Voyage en Arménie au mois de mai 2011: les bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour je m'aprête à partir 15 jours en Arménie en mai 2011 Je cherche un maximum d'informations quels sont les sites à voir absolument? les bons plans? le meilleur moyen pour circuler là bas? Comment y aller au moins cher? Je ne trouve pas grand chose sur le net si quelqu'un y est allé récemment....

merci beaucoup
LA MALRIE DE PARIS
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Procurez-vous le guide Bradt consacré à l'Arménie. Il contient plein d'infos pratiques et possède cartes et plans. Vous aurez une idée plus précise de ce qu'il est possible de faire/voir. Sinon, en utilisant la fonction "rechercher", vous pouvez retomber sur les discussions qui concernent l'Arménie. Plusieurs intervenants donnent des pistes et de nombreuses infos. Revenez par la suite avec des questions plus précises.

Michel
GA Gasparoux Regular ·
Merci je vais faire comme ça dans un premier temps!!!!! Il y a très peu de discussions récentes par contre...
LA MALRIE DE PARIS
Oui mais les infos demeurent pertinentes. Pour le vol, j’ai tendance à proposer Air Baltic. Ils n’ont pas le monopole mais ont de bons prix. A l’époque, j’avais employé Aeroflot. Sans souci hormis le très très long transit par Moscou : Sheremetyevo 2 et 1 à l’époque.

Maintenant, les vols depuis Paris sont plus nombreux, SVO 3 est (logiquement) usité et le temps de transit est moindre (car plus qu’un seul vol quotidien comme c’est le cas depuis BXL)

Sinon, pourquoi pas des compagnies d’Europe Centrale et Orientale ?

Le Bradt (pour le voyage en lui-même) donne aussi pas mal d’infos et de pistes. Il est complémentaire du net et est un bon compagnon de voyage une fois là-bas, éloigné de votre PC et d’une connexion internet…

Michel
GA Gasparoux Regular ·
J'ai trouvé des tarifs à 380 euros avec Armania je ne sais pas ce que ça vaut sinon un 397 euros Air France ce sont 2 trajets directs pensez vous que je puisse trouver moins cher?????

Avec Air Baltic aucun vol direct sur mes dates!!!!!!

Je lis, je lis, je lis beaucoup sur l'Arménie et j'ai du mal à me faire un parcours

...Garni et le monastère Gueghard me semblent un passage obligatoire le sud m'attire énormement...Noravank, Tatev, le monastère Khor Virap... j'aimerais aussi passer par le lac Sevan et le site de Zvartnots...

et la région de Lori vaut elle le coup?????.....

c'est difficile de faire des choix et il y a l'air d'avoir tellement d'autres choses...

je vais tacher de me procurer le Bradt

merci encore
LA MALRIE DE PARIS
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Air Baltic ne va jamais vous proposer des directs Paris-Yerevan......

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez voir aussi LOT et Austrian.....

Michel
Bonjour,

Air Baltic en direct depuis Paris vers Erevan ? Impossible, c’est toujours Paris-Riga puis Riga-Erevan.

Armania ou AF à ces prix, c’est tiptop ! Trouvez moins cher, je ne le pense pas et en plus, les autres compagnies ne volent pas en direct.

Ne vous tracassez pas pour votre parcours, bouquinez afin d’avoir une idée de ce que l’on y trouve et laissez-vous guider par vos envies, le destin et les rencontres une fois sur place.

Il y a en effet de quoi remplir parfaitement votre séjour.

Procurez-vous le Bradt (librairie ou sur leur site). Même s’il est en anglais (mais il est toujours possible de l’annoter), il est très pratique.

Laissez bien de côté le guide qui se fait appeler « Petit Futé », il n’est pas pratique pour un sou.

Il y a eu plusieurs échos positifs (sur VF) concernant le guide « Peuple du Monde » qui regroupe en un titre Géorgie et Arménie. Je ne l’ai jamais vu et encore moins lu (ou feuilleté) mais ne vois pas très bien pourquoi vous devriez vous trimballer un guide qui contient une bonne part de sa pagination (je suppose quelque chose comme pas loin de 50%) à la Géorgie que vous ne visiterez pas !

Quand au LP, il y a un titre qui, en théorie, englobe les trois pays de la Transcaucasie mais en pratique, n’en couvre correctement aucun des trois. Le traitement de l’Arménie est ridicule. Il est bien trop succinct que pour vous en contenter.

Vous avez eu une excellente idée de vous rendre dans ce beau pays. Vous n’allez pas regretter votre choix.

Bonne lecture

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais ne vois pas très bien pourquoi vous devriez vous trimballer un guide qui contient une bonne part de sa pagination (je suppose quelque chose comme pas loin de 50%) à la Géorgie que vous ne visiterez pas !

J'en connais qui dans ces cas-là attaquent le guide au cutter..... 😉

Michel
Bonjour,

Le cutter est en effet une excellente solution mais dans ce cas-ci, un bouquin exclusivement consacré à l’Arménie, pratique et bien ficelé (même s’il peut tjrs y avoir l’une ou l’autre lacune) a ma préférence…

Je ne suis pas un commercial de cet éditeur mais les Bradt sont, dans l’ensemble, bien ficelés…et surtout (come bien d’autres guides anglo-saxons) ne s’amusent pas à faire croire que l’on édite chaque année un nouveau titre « remis à jour » !

Bonne découpe…

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour Michel, l'Arménie est une destination qui me tente; je me fierai certainement au Bradt, merci des analyses comparatives de guides (je souscris parfaitement aux petits futés pas très futés); mon problème est la saison; l'automne est-elle une période envisageable? Amicalement
virginie
Bonjour Virginie,

Si par automne, vous pensez à septembre, la réponse est oui. Octobre est encore possible mais si vous en avez la possibilité, préférez plutôt septembre.

Bien à vous

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Merci Michel ! Je vais y réfléchir; septembre, début octobre...on verra
virginie
En fait, plus vous partez « tard », moins le climat continental est clément.

Trop chaud c’est trop chaud mais froid…c’est froid !

Selon moi, moins de jours en octobre et plus en septembre. Je vous laisse faire la balance…

Michel
TE Terezik ·
Bonjour à vous. Pour partir en Arménie le mois de mai est une bonne saison! Vous avez bien choisi. Pour les vols les moins chers je peux vous conseiller air france-vol direct-370 euros, par escale=par Prague, Vienne ou Moscou (320euros). Si c'est cher pour vous, vous pouvez prendre une compagnie low cost comme Rynair arriver en Turquie (75euros) et puis changer là-bas pour l'Arménie.

Les sites à voir absolument: monastère de Tatev, musée de manuscrits Maténadaran à Erevan, monastère de Noravank, Le Pont du Diable (site naturel), monastère de Haghpat et de Sanahine (dans la liste du patrimoine UNESCO). Je vous conseillerai absolument de manger dans le restaurant "Caucase", super ce restaurant, il se trouve dans le centre d'Erevan, vous pourrez gouter la cuisine arménienne et géorgienne et c'est vraiment pas cher, ouvert 24h/24.

Le meilleur moyen pour circuler là-bas c'est le minibus ou voiture, il y en pleins qui prennent des touristes, vous trouverez facilement quelqu'un qui connait tous les sites du pays.

Si vous avez des questions délicates je vous répondrai avec plaisir, car je connais très bien l'Arménie. Je peux vous conseiller aussi de contacter l'association Terre d'Arménie, ils pourront vous aider aussi si jamais vous souhaiteriez trouver un guide ou pour n'importe quelle question, ils sont très gentils. Voilà leur site www.terredarmenie.com Ils ont même un circuit pour avril-mai je crois.

Je vous souhaite bon voyage en Arménie:)
Terezou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est cher pour vous, vous pouvez prendre une compagnie low cost comme Rynair arriver en Turquie (75euros) et puis changer là-bas pour l'Arménie.

Ryanair va en Turquie ? 🤪

Michel
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour ces infos... je pense effectivement prendre un vol A/R direct avec Air France....les billets valent sur mes dates approximativement moins de 400euros. J'attends la fin du mois pour les acheter. Sinon j'ai noté vos remarques....par contre qu'est ce que le Pont du Diable et où se trouve t-il? j'ai préparé un circuit sur 15 jours qui fait le nord et le sud de l'arménie je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour voir les incontournables. Zvarnots-Garni-Monastère de Guerghard- Pour le sud Sevan-Noraduz-Gndevank-Tatev-Gladzor-Monastère de Khor Virap pour le nord Achtarak-Forteresse d'Amberd-Région de Lori-Dilidjian

Je voudrais dormir à Sissian, Goris, Eghegnadzor, Achtarak, Gumri et Dilidjan...si vous avez des adresses sympathiques et pas trop chères

merci encore
LA MALRIE DE PARIS
TE Terezik ·
Le pont du Diable est un site naturel, magnifique, en bas de la falaise du monastère de Tatev, si vous allez à Tatev, c'est sur la route! Sinon pour l'hébergement je peux vous suggérer le site http://yerevanhotels.am/ En bas de la page vous avez des hotels un peu partout en Arménie.
Terezou
GA Gasparoux Regular ·
Merci à nouveau pour ces nouvelles informations... grâce à tout cela j'avance chaque jour d'avantage dans mon projet...
LA MALRIE DE PARIS
MI Mishka77 ·
Bonjour je suis français et je vis en Arménie . Pour y aller , regarde les comparateurs de vols sur le net , fais attention, les prix changent souvent , et de plus , sur un même vol , tu trouveras des tarifs différents . Air Baltic est la moins cher, mais c'est sommaire , et de plus l'attente à Riga est longue . De plus , bien souvent , plus tu prends ton billet à l'avance , moins il est cher . Regarde Austria , Aeroflot (pas toujours ) , Armavia (compagnie arménienne), aujourd'hui , je trouve un A/R Paris /Erevan pour 328 euros chez Edreams . recherche via certains sites , comme http://www.jetcost.com par exemple ou d'autres . Pour les sites à voir absolument, cela dépend de tes gouts , du temps disponibles, du budget . L'Arménie n'est pas plus grande que Rhône-Alpes mais il y a plein de choses à voir . Du nord , Gumry , Sanahin , Haghpat , en passant par la plaine de l'Ararat , jusqu'au somptueux monastère de Tatev . Et bien sur Erevan ! Pour circuler , en ville , il y a taxi et petits bus , très bon marché (le bus , 100 dram) . Aujourd'hui 1 euro = 4,86 , mais cela change régulièrement . Tu peux regarder sur des sites comme http://www.ameriabank.am Pour aller d'une ville à l'autre, prends le bus , mais tu peux aussi t'arranger pour trouver une voiture avec chauffeur (non officiel !) , qui s'arrêtera à la demande . Pour plus de renseignements sur les sites à voir absolument , je peux te fournir des renseignements très précis .

Mishka
mishka77
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour ces informations....je pense prendre un vol AR avec Air France....j'ai un tarif à 397 euros...qu'en penses tu??? je pense partir du 7 au 23 mai pour l'instant je ne trouve pas mieux pour l'avion sinon je pense faire la région de Lori, le monastèreKhor Virap, le sud avec Tatev et Novarank... le lac sevan et ses environs vaut il le coup????

Je veux voyager "économique"... chez l'habitant est ce moins cher qu'à l'Hôtel? prendre les transports en commun...marcher parce que j'adore ça.... je ne voudrais pas dépenser plus de 1000 euros pour 15 jours.... est ce raisonnable?

merci maryline
LA MALRIE DE PARIS
AR Arno514 ·
Bonjour,

Vous dites tres bien connaitre l armenie. Nous sommes actuellement au nepal et nous rendons a Yerevan dans deux jours. On aimerait y acheter une voiture (pas cher) pour rentrer en france. Auriez vous des infos interessantes ou des conseils a nous donner.

Merci d'avance. L&A.
TE Terezik ·
Bonjour à vous

Les arméniens achètent leurs voitures pas cher en Géorgie, je vous conseillerai pas acheter une voiture en Arménie. Mais si vous n'avez pas le choix il y a un marché de voiture dans une banlieue d'Erevan ou vous pouvez marchander les prix. Sinon les salons de voitures c'est tres cher et c'est des voitures toutes neuves.
Terezou

Similar discussions

You might also like