Voyage en Asie du Sud-Est pour 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Je voyage en Asie du Sud Est pour 6 à 7 mois avec mon copain. Nous avons un vol aller simple pour Bangkok le 16/01/2012. Nous restons 4-5 jours sur Bangkok puis volons vers la Birmanie, retour en Thaïlande pour plusieurs semaines. Après on se laissera aller selon nos envies, selon les rencontres …., la ou nous voulons , nous voulons connaître aussi le Laos , Cambodge , Vietnam, Indonésie et Malaisie . Nous souhaitons en fait ne rien préparer et c’est la que j’aimerai votre avis, il n’y a aucun problème à voyager sans itinéraire pour la première fois en Asie ? Nous partons en sac à dos 50 litres avec en poche le Lonely Planet Asia on a shoestring. La seule chose que nous devons prévoir c’est le budget pour 28 jours en Birmanie. Nous partons avec 7000euros chacun (billet pas dans budget) cela est il suffisant ? Savoir aussi s’il n’y a pas de problème pour obtenir les visa pour la Birmanie à Bangkok car je vis à Madrid et il n’y a pas d’ambassade ici. Faut il prendre un rdv avec l’ambassade au préalable ou nous pouvons y aller directement ? Merci à vous .🙂
ZE Zebio Regular ·
Disons que c'est la région du monde la plus courue des backpackers du monde occidental. Donc pas un hasard. Ne pas préparer, est-ce que ça pose des problèmes? C'est relatif...un peu de perte de temps sur place à comprendre des choses basiques (transports etc...), ce qui n'est pas très grave.

Plus grave, mais pas pour tout le monde, ça limite pratiquement totalement, dès le départ, la compréhension de ce que vous verrez. Les sociétés des pays visités sont éminemment complexes aux yeux d'un occidental, et en plus, cela varie très largement de l'une à l'autre. En partant avec le "Lonely planet, Asia on a shoestring" (très superficiel, y compris sur les destinations des pays évoqués, en gros les points touristiques presque uniquement) et sans préparatifs autres, vous reviendrez avec pas mal d'expériences et de souvenirs, mais une compréhension ultra-superficielle des réalités locales.

Le budget est suffisant, à mon avis.
LY Lyloue29 ·
Merci pour ta réponse , en fait les seuls préparatifs sont et seront jusqu'au départ les forum , les blogs , l'actualité , l' histoire du pays ... Depuis mon inscription ( 1an) je lis le maximum de posts concernants les pays que nous voulons connaitre. En gros nous partons sans un itinéraire établi .S'il faut faire moins de pays nous le feront . Aprés effectivement ca prendra plus de temps sur place mais du temps nous en aurons et surtout du temps pour comprendre.

Pour ce qui est du choix du lonely planet , on voulait faire simple et avoir juste un livre avec nous qui nous aide si nécessaire .Puis je ne pense pas forcement le suivre à la lettre. J'ai relevé un bon nombre d'infos sur le forum .

Merci encore
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour le visa à Bangkok, voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=3967503;search_string=visa%20birmanie%20%E0%20bangkok;page=unread#unread
daisy
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la ou nous voulons , nous voulons connaître aussi le Laos , Cambodge , Vietnam, Indonésie et Malaisie .

alors ca va ressembler a un marathon, et c est difficilement compatible avec le reste de ce que tu dis:

Après on se laissera aller selon nos envies, selon les rencontres ….,

c est comme ca que j aime voyager, ce qui fini irremediablement par un élagage du programme initial, et le tien etant tres ambitieux, tu risques d etre un peu frustree tot ou tard

Nous souhaitons en fait ne rien préparer et c’est la que j’aimerai votre avis, il n’y a aucun problème à voyager sans itinéraire pour la première fois en Asie ?

c est l endroit du monde ou ca a ete le plus facile pour moi, surtout en ce qui concerne la thailande, ou les besoins basiques du voyageurs sont combles tres facilement (transport, hebergement, nourriture) regarde par exemple cette discussion recente (budget): http://voyageforum.com/v.f?post=4611044 Budget pour un voyage de cinq mois en Thaïlande

ailleurs, c est dans l ensemble moins facile (plus cher, moins de choix pour les transports et/ou les hebergements et/ou la bouffe) donc pour un confort comparable, mon budget etait entre 20% et 100% plus eleve (je ne dors plus en dortoir et j evite les bouges, je loue moto (le plus souvent) ou voiture pour pouvoir etre autonome et me laisser aller selon mes envies, selon les rencontres, et cote nourriture, le budget gastronomie, degustation des specialites locales, surtout les plus exotiques, n est pas le meme que celui de la sustentation de survie.au niveau budget, la malaisie peninsulaire a ete le coin le plus cher, c est aussi le coin sur lequel j ai le moins flashe, zappable ou a survoler, surtout que tu risques d y arriver en periode de mousson, par contre j ai bcp bcp aime le cote malais de borneo, regarde la, ca te donnera peut etre des idees: http://voyageforum.com/forum/malaisie_borneo_sabah_nasiques_probocis_semnopitheques_singes_labuk_bay_D2623837/ pense aussi en lisant VF aux "Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:" et aux "Discussions récentes sur l'Asie du Sud-Est:" tout en bas de chaque page, ca complete bien la fonction rechercher

climatiquement, tu commence par birmanie et thailande, bon choix, et pour suivre les saisons seches (ou moins humides que la moyenne...pas du luxe dans le quartier, une pensee pour les thailandais en ce moment), tu pourras descendre en indonesie en juin (mousson normalement terminee), et finir par le cote malais de borneo en juillet pour eviter la haute saison touristique en indonesie
LE Ledragonvie Regular ·
bah franchement l'itineraire tue, tout ces pays y a rien de plus facile pour bouger ca augure des bonnes prisent de tete dans les transports pour savoir ou aller c'est bon ca😉 aller ou vos pieds vous mene la decouverte de l'autre c'est la decouverte de soi pour moi le budget et le temps sont largement suffisant eclatez vous et une pensée a ceux qui sont rentrés hahaha
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
JI JimL Regular ·
un billet aller simple peut être un problème parfois que certains pays veulent la preuve d'un billet de retour ... a voir?
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
LE Ledragonvie Regular ·
je pense pas qu'ils auront des blêmes a ce niveau et même la plupart des pays ce qui veulent c'est savoir si tu as de quoi payé par contre (malheureusement) ils risquent de payer des bakchichs aux frontières laotiennes et cambodgiennes c'est une triste tradition chez eux😕 1a2$/per
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
BA Bababobito Regular ·
un billet aller simple peut être un problème parfois que certains pays veulent la preuve d'un billet de retour ... a voir?

Ce sont plutôt certaines compagnies d'aviation qui risquent de vous refuser l'embarquement; la Gulf le fait systématiquement à Roissy. Renseignez-vous auprès de la compagnie que vous allez choisir pour quitter l'Europe. Et si vous avez le moindre doute, allez à l'ambassade/consulat du premier pays où vous atterrirez et payez-vous un visa simple entrée, ça résoudra ce problème possible à l'enregistrement.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
LY Lyloue29 ·
Merci à vous tous , nous partons avec Singapore Airlines , je vais me renseigner auprès d'eux et nous aurons également les billets allers retours pour la Birmanie et nous pouvons réserver notre première nuit à Rangoon. Pour ce qui est du parcours il peut y avoir des changements si nous sentons que ça va être la course , si effectivement c'est trop de pays en peu de temps , on ira dans moins de pays. Bien noté pour la période d'Indonésie et Malaisie. Nous pensons en profitez à fond et nous éclatez apres un an d'économies . Et aller à notre rythme

Encore merci .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous souhaitons en fait ne rien préparer et c’est la que j’aimerai votre avis, il n’y a aucun problème à voyager sans itinéraire pour la première fois en Asie ? Nous partons en sac à dos 50 litres avec en poche le Lonely Planet Asia on a shoestring.

C'est le meilleur des guides pour l'Asie du SE quand on voyage dans plusieurs pays, j'étais parti avec le routard, je suis revenu avec ce Lonely Planet acheté a Hong Kong et qui m'a beaucoup aidé en voyage, une vraie bible 😉 Votre budget est OK 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JI JimL Regular ·
Voir aussi : http://travelfish.org - :)

http://fr.travelfish.org/country/thailande

Je pars avec Rough Guide (pour le Laos) sur ce voyage, mais j'aime aussi Lonely Planet
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
JI JimL Regular ·
Voir aussi: https://www.facebook.com/events/176042639153469/
LY Lyloue29 ·
Merci merci🙂

Similar discussions

You might also like