Voyage en Chine et au Tibet: visas, centre de la Chine et Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Nous souhaiterions mon ami et moi partir en Chine l'annee prochaine pour 3 semaines. Je sais que c'est court pour un pays de cette taille. Mais j'ai deja ma petite idee. Pourvez vous seulement me dire si cela est faisable?! Je souhaiterais faire un detour par la ville mythique de Lhassa puis decouvrir le centre de la Chine. Questions: Quel est l'aeroport le plus pratique?Quelle est la meilleure saison?Que me conseillez vous de voir dans le centre et autour de Lhassa?Le centre de la Chine est-il interessant?Le visa chinois est-il facile a obtenir? Combien cout-il? Est ce qu'il est valide pour le Tibet?

Bref j'attends tous vos conseils!!

Bye
PE PetitLu Regular ·
Je ne suis encore jamais allé au Tibet mais je connais les visa. Le visa chinois te coutera 35 euro si je me souviens bien. Mais une fois en Chine tu devras payer un autre visa d'environ 150 euro pour entrer au Tibet. Tu constatera vite que le prix des billets pour les Tibet est completement exessif. A ce que j'ai pu comprendre, le visa est inclu mais l'acheteur n'est pas au courant. Je sais c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il ne faut pas un visa pour aller au Tibet mais bien d'un permis (en plus du visa chine sauf si on vient du nepal d'où il faut venir en groupe).

Le sujet a déjà été évoqué à de TRES nombreuses reprises.

Utiliser la recherche 'messages' avec mot-clé.

Depuis la mise en service des différents trains vers Lhassa, le prix du billet d'avion Chengdu - lhassa a baissé.

Encore une fois, utiliser mes moteurs de recherche.

Vagues les questions : quel visa chinois, pris où??? D'où viendrez-vous???
CA Caliju Regular ·
Bonjour,

Je rentre de 2 semaines en Chine avec 3 jours au Tibet... alors, je peux te dire oui 3 semaines c'est faisable. Seulement, il faudra faire des choix déchirants, la Chine étant immense et avec tellement de points d'intérêt. Maintenant, il faut aussi savoir quel genre de voyage vous comptez faire : train entre les villes ? avions? hôtels? auberges de jeunesse? Je vous mets un peu ce que j'ai fait pour vous donner une petite idée : Pékin (4 jours) puis train de nuit pour Ping Yao une merveilleuse petite ville dans des remparts et où les maisons traditionnelles ont été préservées (impression de faire un bond de 3 siècles en arrière garantie). A Ping Yao 2 jours et 1 nuit puis train de nuit pour Xi'an. 2 jours et une nuit à Xi'an puis train de nuit pour Chengdu. 1 jour à Chengdu (trop court, beaucoup trop court, il y a tant à faire au Sichuan. Avion le matin pour Lhassa à 8h00 (arrivée centre de Lhassa vers 12h00 car 2 heures d'avion plus bus public car aéroport à 95 km de Lhassa). 3 jours pleins à Lhassa (10000 fois trop court) puis retour sur Pékin par le fameux nouveau train en 48 heures et de nouveau une journée à Pékin... On ne peut pas dire que j'ia fait le centre de la Chine, plut$ot du Nord Est au Sud Ouest.. Le visa chinois est facile à obtenir. Je n'habite pas en France donc je ne peux pas dire le coût en euros mais renseignez-vous auprès de l'ambassade de Chine en France. Moi, il m'en a coûté 45 US dollars pour 2 entrées. J'ai pris 2 entrées car je n'étais pas fixée sur Hong KOng ou pas. Revenir du Tibet en Chine ne coûte pas une entrée sur le visa car c'est considéré comme faisant partie de la Chine au même titre que n'importe quelle province. Pour le Tibet il faut un permis d'entrée que l'agence qui s'occupe de prendre vos billets d'avion intérieurs pour Lhassa vous fournit. les prix varient en focntion de la saison, de votre chance, du temps que vous avez dans la ville d'où vous prenez l'avion pour Lhassa, de vos qualités de marchandeur. Ne passant qu'une journée à Chengdu, j'avais tout fait à l'avance par Internet, cela m'est docn revenu plus cher que sur place mais tout était prêt à mon arrivée à l'auberge de jeunesse. 1500 yuans pour le vol Chengdu Lhassa et le permis d'entrée... Ce permis d'entrée ne permet pas de voyager ailleurs qu'autour de Lhassa. Là, il faut un autre permis. Pour Lhassa, il y a des monastères dans la région à une dizaine de kilomètres qui valent le coup comme Drepung mais tout cela peut s'organiser sur place. cela dépendra aussi de votre réaction face à l'altitude... Bon je m'étale un peu mais si vous avez des questions n'éhsitez pas. Chaque voyage est unique et vous découvrirez par vous mêmes des choses que certains auront ou pas expérimenté... en plus avec le temps tout peut changer mais surtout, un conseil, allez au Tibet vous ne le regretterez pas... Les gens Y sont formidablement et immensément généreux.

Bon voyage

Juliette

Similar discussions

You might also like