Voyage en Grèce en septembre prochain: itinéraire proposé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous les internautes et membres de ce merveilleux site!

Je projette un voyage en Grèce en septembre prochain. Plus précisément du 16 septembre au 8 octobre soit 3 semaines. Voici l'itinéraire que je compte suivre:

17 septembre - Arrivée à Athènes 18 septembre - journée à Athènes 19 - 21 septembre - Météores 22 septembre - Athènes - Mykonos par bateau 23-24 septembre - Mykonos 25 septembre - Mykonos-Santorin par bateau 26 et 27 septembre - Santorin 28 septembre - Santorin - Crète par bateau 29-30 sept et 1er oct - Crète 2 oct - Crète - Rhodes par bateau ou avion car le trajet me semble long sur la carte 3 au 5 octobre - Rhodes 6 octobre - Rhodes-Athènes par bateau ou avion car le trajet me semble long sur la carte 7 octobre - Athène/Paris 8 octobre - Paris/Montréal

Maintenant mes questions: 1. Bateau ou avion entre Crète et Rhodes et ensuite entre Rhodes et Athènes 2. A ce temps-là de l'année, ferais-je mieux de réserver mes ferries à l'avance? 3. Est-ce que l'itinéraire semble bien ou trop serré en terme de temps? 4. J'aimerais pouvoir acheter un tour organisé avec guide pour visiter les Météores. Est-ce possible d'acheter le tout à Athène en arrivant? Si oui, avez-vous des endroits à me suggérer. 5. A date j'ai pu figuré les distances entres les iles par ferry a l'aide des sites que j'ai retrouvé sur le forum: athènes- mykonos (5 heures), Mykonos-santorin (2h45). Je n'ai pas trouvé encore entre Santorin et Crète, Crète et Rhodes, et Rhodes et Athènes. Avez-vous une idée? Ca me permettrait de décider si je prendrais un ferry ou une envolée. 6. Sur les îles en ce temps-là de l'année, on peut mettre combien pour un hébergement confo sans parler du grand luxe!

En vous remerciant d'avance.

Super Mario Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les horaires, voir par ex. sur

http://paleologos.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BB

Thira pour Santorin Heraklio pour Crete Rodos pour Rhodes Piraeus pour Athènes-Le Pirée
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
pourquoi aller ou tout le monde va.... Mykonos .certainement l'un des endroits les plus touristiques dans le mauvais sens du terme

Si peu de temps passe en Crete....quel dommage
Hasta la vista
SU SuperMario28 Regular ·
Merci beaucoup! Ce site est vraiment génial.

Au plaisir,

SuperMario Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
CL Clae65 Veteran ·
Trop d'iles et trop de temps passé dans les ferrys. D'accord avec Magne aussi. C'est 5-6 heures et parfois plus à chaque liaison. Les entrées et sorties de ces bateaux sont bordéliques, désagréables. Pourquoi pas Crête et Santorin seulement? Et tant qu'à aller aux Météores, revenez en passant par l'extraordinaire site historique de Delphes. C'est pas mal sur le chemin. Vous pouvez y passer 3-4 heures.

Similar discussions

You might also like