Voyage en Grèce: qui peut me raconter son expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous!!!

Tout d'abord, enchantée (je viens de m'inscrire sur le forum) !

J'aimerais connaître vos expériences des voyages en grèce. On compte partir avec mon copain en septembre, c'est notre premier voyage à tous les deux et on voudrait que tout soit génial...

On nous a conseillé de faire les îles, mais niveau budget, c bcp plus élevé, on ne pourra sûrement passuivre. Alors si on se pose dans un hôtel, dans quelle région? On voudrait pouvoir visiter pas mal de sites, et ne pas rester à la plage toute la semaine...

Si vous avez des bons plans, merci d'avance .... 🙂
Juju 😉
SI Simba Globetrotter ·
Salut Juju, 🙂

Si vs aimez les vieilles pierres, l'archéologie tt ça ...ne loupez pas Athènes et le Péloponèse ... (dans ce cas, je reste dispo pr vs filer des infos)

Si vous êtes branchés îles : la Crête offre apparemment la combinaison playa et sites.

Good trip
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut !

Très important ! vous rester combien de jours en Grèce ?

Et vous avez combien en poche ?
JU Juju14000 ·
On va rester une semaine je pense (enfin 8 jours, 7 nuits) et on aura à peu près 1000 € pour 2... (j'espère...)

Et j'oubliais : s'il y a des opérateurs qui valent plus le coup que d'autres... Nous sommes vraiment novices (!!!).

Merci bisous et bne journée!
Juju 😉
NA Nakata Veteran ·
Une semaine est vraiment tres tres court... Tu peux visiter Delphes, Athenes, et le Nord-Est du Peloponese (Acrocorinthe, Mycenes, Epidaure, et le fort de Nauplie a ne pas manquer). Il y a de belles plages pres de Nauplie.
IN Indy81 Regular ·
Salut!

moi aussi, je suis de Caen 😉...

Comment comptez-vous partir (avion+ hotel, voiture, bateau, camping...)? Si vous partez avec vos propres moyens, vous pouvez rester 10 jours avec votre budget...car 1 semaine c'est vrai que c'est court pour aller quand meme assez loin.

Sinon c'est vrai que les iles seront au moins 30 pour cent plus cher.
JU Juju14000 ·
Coucou!

Sympa la ville de caen, non?!😛!!!

On compte partir en avion, on ne l'a jamais pris ni l'un ni l'autre... C'est vrai qu'en fonction du budget, on adaptera la durée... Mais malheureusement on ne pourra se fixer qu'au dernier moment...

Sinon, un hôtel en particullier qui vous a plû? Et les chambres d'hôtes, ça vaut le coup?

Merci en tous cas pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa et rassurant quand on ne sait pas par quoi commencer niveau organisation😊...
Juju 😉
NE Neocomensis Regular ·
Salut !

Si tu as un budget serré et que tu souhaites mêler visites et plages, je te conseille également le Péloponnèse. De plus, rien ne t'empèche depuis le Péloponnèse d'aller faire un saut sur une île... je te conseille Hydra, une petite île qui n'est pas encore victime du tourisme de masse, à quelques kilomètres de la côte (région d'Agros, Epidaure... etc)

Sinon, ne manque surtout pas Olympie, Monemvassia, Mistra (splendide !), Corinthe et... Athènes !

Similar discussions

You might also like