Voyage en haute montagne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas quitté la région parisienne et j'ai l'idée dans les prochains mois de partir en haute montagne, seulement je n'y suis jamais allé et donc n'y connait rien.

Pourriez vous me conseiller des beaux lieu facilement accessible (train, bus...) pour pas trop cher, dans un endroit pas trop construit et située au plus près des hautes montagnes ? Je cherche pas a faire du ski mais je suis pas contre voir un peu de neige de temps en temps planqué en haut des plus hauts sommets^^.

Je dormirais probablement dans des auberges de jeunesses et marcherais un peu dans la nature même si le but du voyage est plus un dépaysement que de la randonnée.🙂
KA KarinP Regular ·
Bonjour, La "haute montagne" (alpes je suppose) est difficilement accessible avant le mois de juin pour se balader. En toutes saisons, sans trop de risques et disposant d'un assez bon réseau de tp, de la "petite montagne", les Vosges ou le Jura ?
NA Nanarcho ·
Je ne suis jamais allé en montagne et donc ne connait que de noms ces massifs. Je pensais aussi au pyrénés, peut-être des Bus ou des cars qui partiraient de grandes villes environnantes ?

Sinon, je ne me suis pas renseigner sur les Vosges ou le Jura qui (sans etre allé me renseigné) qui me paraissaient relativement bas, je m'en vais tout de meme me renseigner de ce pas !

Merci a vous
HA Hallu Regular ·
Salut, c'est vague ton souhait, que veux-tu faire exactement ? Juste admirer les montagnes enneigées ? Faire de la raquette ? En transports en commun c'est très limité. Depuis Grenoble, tu as bien le Col de Porte, ou tu peux aller dans le Vercors. Mais tu pourras juste admirer la vue, éventuellement faire une petite balade en raquettes sur de petites pentes (plus sérieux il faut avoir de l'expérience). Sinon la facilité c'est Chamonix, avec le train vers la mer de glace, le téléphérique de l'Aiguille du Midi... Touristique, mais accessible à tous.

Similar discussions

You might also like