Voyage en Inde du Sud de Chennai à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je fais le voyage CHENNAI (MADRAS) à BOMBAY (MUMBAY) la 1ère quinzaine d’août 2012.

Comment me conseillez vous de faire ce voyage ? En train avec escales (dans ce cas ou Bengalore ?) ? ou alors en avion et comme ça je reste plus longtemps autour de CHENNAI et BOMBAY?

Je ne reste que 15 jours et j aimerai donc soit me balader autour et dans BOMBAY et MADRAS 7 jours de chaque côté... mais peut être conseillez vous de traverser en train en passant par BENGALORE et autres villes ?

ou alors de faire de l'avion entre CHENNAI et BOMBAY et pouvoir ainsi aller à Pondicherry par exemple ? ou d autres villes ?

est ce que j ai intérêt à rester plus longtemps du cote de MADRAS (CHENNAI) ou BOMBAY ? pour les visites ? pour la mousson ?

j'irai pas à GOA pas le temps et pas terrible en Août de toutes façons...

dans l'attente de vous lire,

merci
Amélie
ME Melomela ·
j'avance sur mes recherches. j arrive à CHENNAI et je me rends direct à MAMALLAPURAM puis PONDICHERY ensuite aux alentours j ai vu AUROVILLE, ensuite je repartirai vers CHENNAI et je souhaiterai prendre le train vers BENGALORE concrètement je peux espérer vers cette 1ère étape en deux jours ?
Amélie
KA Kathy59 Regular ·
Ma foi tu sembles etre partie pour faire le marathon en Inde 😉🙂🙂🙂 Mais après tout tu m' as l'air d'avoir déjà roulé ta bosse et peut-etre est-ce ton mode de déplacement. Certes pour 15 jours seulement 😕, mieux vaut prendre un vol intérieur pour un Chennai -Bombay car tu y gagneras en temps au détriment du bonheur de voyager en train en sleeper class pour la découvertes des paysages, les échanges intéressants et les partages avec les voyageurs indiens ( et autres); mais étant donné la lenteur des trains indiensn, pour cela il faut plus de temps... Je te souhaites bien du courage pour Bombay, mais surtout Chennai et Bangalore( sillicone vallée indienne, à part ça: nada!...) pendant la mousson avec sa chaleur et ses trombes d'eau ( sauf si tu as un excellent kharma 😛), la pollution, la faune, le bruits et j'en passe, bref tout ce qui fait des grandes villes ce qu'elles sont...😕😕😕 Plonges toi un peu dans le Lonely Planet qui est de très bons conseils pour les débuts et va ou tu veux en fonction de tes intérets et de tes attentes en tenant surtout compte du peu de temps qui t'es imparti...A ta place, je n'aurais pas choisie ces destinations pour une première, pas du tout représentatives de l'Inde 🙁🙁🙁 mais bon, chacun voit midi à sa porte 🙂 Surtout bonne lecture du guide avant ton départ et passes un bon voyage malgré tout 😉. PS: en consultant les posts du forum, tu peux te faire une idée des endroits curieux, insolites, magnifiques, intéressants à voir avec les témoignages des voyageurs; l'Inde est un pays pleins de ressources, de contrastes et de différences d'un état à l'autre 🙂. Ce n'est pas pour rien qu'on appelait autrefois ce merveilleux pays "Les Indes" 😎 SHANTI SHANTI 😉😉😉
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron

Similar discussions

You might also like