Voyage en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

j ai oublié le site pour l'obtention du evisa , autre question quel est le taux actuel du rial , nous envisageons de retourner en Iran en mai juin quel est le meilleur moment pour voir les montagnes enneigées; une pensée très forte aux Iraniens qui subissent les intempéries actuelles merci de votre réponse josymoulin
TU Turbi Veteran ·
1 euro = 150 000 irr cette semaine.
PPP
JO Josymoulin Regular ·
merci et bonne soirée
JO Josymoulin Regular ·
merci et bonne soirée
SH Shiraz09 ·
bonjour Josyane.Je rentre d'Iran aprés un voyage de 15j en voiture de location Ispahan Ispahan (voir mes 2 comptes rendus:Budget et Voiture loc; 1€ donne 150.000 rials c'est vrai , mais uniquement dans les bureaux de change qui sont généralement des petites boutiques discrètes et donc il vaut mieux demander ou il y en a. Mais surtout pas dans les banques comme chez nous ou à l'aéroport ou 1€ donne 48.000 Bon voyage
SH Shiraz09 ·
le evisa se demande à l'ambassade d'Iran qui avait accepté celui de mon épouse et refusé le mien...parce que je ne connaissais personne en Iran ou que je devais passer pas une agence de voyage! Négociations à l'arrivée à Ispahan et donc entrée plus longue!!l Le certificat d'assurance et de rapatriement doit comporter le nom de chaque personne qui rentre en Iran même si c'est toute la famille qui est assurée, sinon supplément de 15€. Les inondations ne concernent qu'une petite partie sud est de l'Iran peu touristiques.
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour

En fait j ai obtenu mon evisa et celui de ma fille super rapide. Auriez vous les coordonnées d un hôtel au centre de Téhéran et payable en rials merci pour votre réponse Josy
SH Shiraz09 ·
en effet c'est immédiat pour les evisas nous n'avons pas été à Téhéran mais c'est à vous de dire que vous payez en rials partout ou vous passez.Payez comme une iranienne et non pas comme une touriste.De toutes façons se sont des gens d'une grande honneteté et d'une grande gentillesse
ID IdéeV ·
Bonjour Josyane, Nous sommes partis, à 2, en Iran 15 jours au mois d'avril 2019. (circuit privé en voiture de location) Le change à l'aéroport, dans le bureau de change, était bon (1€ = 150 000 rials le 2avril 2019). Effectivement, il faut éviter le change dans une banque qui est vraiment en votre défaveur. Une adresse à Téhéran : lran 5 Gates Hostel Bon voyage!

Similar discussions

You might also like