Voyage en Jordanie du 14 au 25 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous partons en Jordanie du 14 au 25 septembre et j'aimerais bien votre aide pour savoir si notre voyage est faisable et si nous ne faisons pas de grosse impasse... Nous avons décidé de louer une voiture pour pouvoir gagner du temps et pouvoir s'arreter lorsque l'on veut. 1ère journée Départ de Madaba pour Dana en passant par la route des rois. Arrêt à Kérak et plus si affinité. Nuit au Nawatef Camp 2ème journée Randonnée dans la réserve de Dana Nuit soit au même endroit que la veille soit au Rumana Campsite 3ème journée Départ de Dana pour aller à little pétra, arrêt à Shobak Nuit au seven world wonder Camp 4ème journée Pétra Nuit au seven world wonder Camp 5ème journée Pétra Nuit au seven world wonder Camp 6ème journée Départ pour le Wadi Rum Nuit dans le désert 7ème journée Wadi Rum Nuit dans le désert ou autre??? 8ème journée Remonté vers la mer morte, treck dans le wadi Mujib Nuit pfffff pas trop d'idée, peut être dans un hôtel près de la mer morte 9ème journée Balade dans le coin, Mont Nébo, Béthanie du jourdain... Nuit à Madaba 10ème journée Jérash, Ajloun... Nuit à Madaba 11ème journée Amman et départ le soir à 1h du mat...

Voilà. Les dernières journées sont vagues parce que pas trop sur.... On préfère se garder une sécurité si on veut rester plus de temps pour en profiter dans le sud donc la fin peut être raccourci... Autre question: le wadi rum!!!!! on voudrais vraiment en profiter et dormir dans le désert sans être avec la masse de touriste. Donc prendre un guide et être tranquille voir même dormir en itinérant, mais alors pour trouver des infos non contradictoires c un peu compliqué. Beaucoup parle de Diseh!!! des avis???? On parle de beaucoup de guide dans VF mais beaucoup on un camp sédentaire vraiment prévu pour les touristes... donc je suis un peu partagé.

Merci beaucoup pour votre aide.
AU Audrey198376 Regular ·
Nous avons passé une nuit dans le campement et une nuit en bivouac dans le désert, (juste nous 3 et les bédouins) et ce fut sublime cette nuit dans le désert! Je vous conseille donc le guide Ali (cf guide du routard)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Location de voiture : Bon choix pour gagner du temps Nuit au El Nawatef Camp : Excellent choix (si tu as réservé... Précise leur que tu veux dormir dans une tente et nos dans les bâtiment en dur...) Little Petra avant Petra, ok ! Nuit au Seven Wonder camp... Je ne peux que valider !!! Au fait, tu as lu mon blog avant de choisir les hôtels ou quoi ??? lol Hôtel près de la mer Morte, non ou alors seulement si tu as un porte feuilles vraiment garni... Pour moi, seul ton jour 9 n'est pas optimisé. J'aurais, à ta place, passé une ou deux journée au bord de la mer Rouge. L'eau y sera chaude et les poissons par milliers. Cela vaut le détour...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NI Nikoetlaure ·
bonjour, La mer rouge je connais mais côté Egyptien c pour ça que je n'y passe pas... Effectivement j'ai regardé les prix près de la mer morte et ça pique un peu!!!! Je pense qu'on va garder la journée 9 comme ça, histoire d'avoir une soupape de sécurité si on veut rester un peu plus dans le sud... et pourquoi pas retourner voir la mer rouge. Effectivement j'ai vu ton blog (entre autre...) et il m'a bien fais rire🙂 Pour les lieux de dodo, j'avoue qu'on est pas trop hôtel à touriste, ou on va entendre que du français (ou de l'anglais et autre....) qui en plus se plaignent de ne pas avoir de saucisson à l'apéro, de la chaleur.... si je peux les éviter ceux là je cours, et je pense qu'ils n'iront pas dormir dans des camps!!!! Merci pour ta réponse
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si c'est ce que tu recherches, t'as taper dans l'mille avec ces "camps"... De toute manière, de façon générale, si tu suis mes conseils (sur mon blog), tu seras le plus loin possible des bobs Ricard... lol

Au fait, si tu vas bien au Seven Wonder Camp, passe le bonjour de ma part à Jane et Attaf et demande lui de t'emmener là où il nous a emmené à la nuit tombée... (voir ou revoir sur mon blog !!! lol)

Content que la lecture de mes textes t'ait plu et t'ait servi pour ta préparation !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NI Nikoetlaure ·
Bonjour et merci pour ta réponse Aurais tu les coordonnées de ton guide dans le wadi rum??? je n'ai pas le routard juste le lonely... Merci beaucoup, c'est effectivement ce que nous voulons faire.
NI Nini8377 ·
Pour le Wadi Rum, je ne peux que vous recommander Salem, de Jordan Nomads, qui est un guide bédouin qui organise des nuits en bivouac dans le désert, à la carte donc loin des hordes de touristes, et ne possède pas de camp fixe mais promeut plutôt un tourisme respectueux de la nature et proche de la culture bédouine. Je suis partie à 2 reprises en faisant appel à ses services, et jamais déçue, je n'attends qu'une chose, y retourner dès que possible !!
NI Nikoetlaure ·
Bonjour Effectivement ça à l'air vraiment sympa, un peu plus cher que prévu mais bon.... Petite question logistique tout de même, je n'avais pas prévu d'emmener de matos pour la rando (sac de couchage...) Est ce qu'il s'occupe de tout?? Et si c le cas est ce qu'il faut porter tentes, couchages... en plus de nos affaires tous les jours si tu fais une rando à pieds??? Merci de ta réponse
NI Nini8377 ·
Oui il s'occupe de tout, il y a un véhicule logistique que vous retrouvez à chaque étape et qui vous y attend avec tout le matériel : tentes, matelas, nourriture, sacs, etc. (il prête tout le matériel pour le bivouac, tu n'as rien à apporter à ce niveau là!) Donc vous n'avez rien à porter pendant la rando, si ce n'est vos petites affaires perso pour la journée !! Il prévoit des couvertures bien épaisses qui peuvent largement suffire, mais après si vous êtes vraiment frileux ou pour un confort perso, tu peux apporter un sac de couchage, c'est au choix de chacun ; mais franchement je pense que ça ne te fera pas défaut si tu n'en as pas. N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
AU Audrey198376 Regular ·
Voilà le site : http://www.wadirumdesert.com/
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
ER Ericat ·
Bonjour,

Nous sommes partis 15 jours en Avril ce fut super, si vous aimez plus la nature et les randonnées nous vous conseillons de finir plutôt par le sud petra et wadir rum et commener par le nord Nous avons beaucoup apprécié notre balade ds le wadi mudjib depart de la mer morte Nous avons pris un guide pour le wadi rum 3 nuits ds le desert à la belle étoile SUPER 🙂 mosa_wadirum@yahoo.com (le tiret entre mosa et wadirum est à verif - ou _ ) le seul site qui ne nous à pas enchanté fut la reserve de DANA

bonne vacances Eric et Catherine

Similar discussions

You might also like