Voyage sur l'Estonie en hiver (du 20 au 25 janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je pars en Estonie dans une semaine ( du 20 au 25 ), j'arrive plus précisement à Tallinn. Après avoir consulté quelques sites, j'aimerais me renseigner sur l'accessibilité des lieux, notamment en Hiver.

- Tout d'abord je voudrais savoir si de Tallinn je peux aller visiter le Parc de Lahemaa en une journée sachant que je n'ai pas de voiture et que je ne peux pas en louer ( je ne me déplacerai donc qu'en bus ) ? - Ensuite est-ce que les cascades de Jagala sont à voir en hiver ou cela ne vaut pas le coup ? Sont-elles facilement accessible en bus depuis Tallinn ? - Est-il possible de visiter l'île de Hiiuma en hiver en une journée depuis Tallinn ? - La fôret de Stroomi et le plage de Pirita sont-ils à faire ?

Merci de répondre au plus vite !!!! Si vous avez d'autres recommandations sur Tallinn et ses alentours, elles sont naturellement bienvenues !!

Plom
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Tout est accessible en bus même en hiver sauf tempête infernale (rien à voir avec chez nous). Les chutes de Jägala sont jolies mais pas très spectaculaires, elles font 7 à 8 mètres de haut. En hiver elles sont gelées.

Pour plus d'info voici le site du parc Lahemaa. http://www.lahemaa.ee/?id=14813

Une journée aller-retour compris ? Non, cela ne me semble pas possible. C'est loin, et la progession en hiver sur les routes est quand même assez lente même pour les locaux. De plus, la route de glace doit être fermée car les températures sont redevenues positives aussi en Estonie ces derniers jours. De toute façon, tout est fermé à cette période sur les îles en terme de tourisme. A oublier sauf si tu connais un estonien qui peut t'héberger.

La fôret de Stroomi et le plage de Pirita sont-ils à faire ?

Bin ça c'est toi qui vois 🙂. Mais, oui, cela peut être un but de ballade sur la jetée depuis Tallinn à pied, avec retour en bus si il fait trop froid. C'est sympa de voir la Baltique gelée avec pas un phoque sur la plage 😎.

Si vous avez d'autres recommandations sur Tallinn et ses alentours, elles sont naturellement bienvenues !!

Fais une recherche de post sur le forum. Beaucoup de choses ont déjà été dites sur Tallinn et ses environs.
Brigitte

Similar discussions

You might also like