Voyage aux États-Unis, autre que l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'ai réalisé en mai dernier un super voyage dans l'ouest américain (LA, SF, Las Vegas, une bonne partie des canyons et parcs : Yosemite, Canyonland, Bryce, Zion, Grand Canyon, Death Valley, MV ...).

J'ai été vraiment enchanté mais quitte à repartir autant découvrir une autre partie. Le problème, c'est qu'il reste pas mal de choses à faire mais pas toujours très concentré comme peu l'être l'ouest.

J'aimerais donc connaitre votre avis sur un itiniréraire ou simplement des endroits d'intérets dans le reste des Etats-Unis.(Sachant que j'aime autant la Nature que les grandes villes)

Voici quelques points que j'aimerais un jour visiter(pas obligatoirement dans un même voyage) :

- Yellowstone - Everglades - Nouvelles Orléans - Miami - Floride - New York

Merci
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Je n'y suis allé (mais j'espère bien y aller le plus vite possible), mais moi ce qui me tente énormément c'est le nord Ouest : l'Etat de Washington, la côte Pacifique, péninsule Olympia, Mount Rainier, Seattle, ... il y a aussi la possibilité de faire un passage au Canada, sur l'île de Vancouver, et aussi la ville de Vancouver.

Pour vous faire une idée...

Washington state: http://www.experiencewa.com/

Ile de Vancouver: http://www.vancouverisland.com/photogallery/

Sinon, toujours dans le nord, dans le Montana il y a le Glacier Npark, qui peut être combiné dans un circuit avec les rocheuses canadiennes, ou bien Yellowstone... ou les deux si tu pars longtemps!!

Pour ces deux endroits, il faut bien regardé la saison, quand comptes tu partir? Si tu comptes partir en mais la météo n'est peut-être pas encore idéal, il faudrait voir avec des gens qui y sont allés à ces dates là?
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

C'est vrai que contrairement à l'Ouest, les sites et merveilles à voir dans l'Est des Etats-Unis sont bien plus espacés.

Au nord central, il y a le Mount Rushmore; au nord est, les chutes du Niagara, les villes (Washington DC, NYC, Boston, Philadelphie); au sud est, la Floride riche en trésor; puis ont peut remonter par la Nouvelle Orléans, Atlanta, Memphis, Nashville...

Sans oublier le Texas... Bref, il y a plein de choses à voir, c'est juste plus compliqué à réussir le parfait itinéraire...😉

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BB Bbirdy Veteran ·
Après 3 voyages dans l'Ouest, 1 en Floride et 1 dans le Nord-Est américain, je peux peut-être te faire part de ma vision des choses... qui n'engage que moi.😛

Ca va peut-être casser ton rêve, mais pour moi, rien ne vaut l'Ouest. C'est vrai que je préfère la nature aux villes (surtout aux villes américaines). Cependant, j'ai passé 1 semaine à New York en juillet dernier, et je dois dire que j'ai adoré et que j'y retournerais volontier (et c'est sûrement la seule ville américaine pour laquelle je peux dire ça). J'ai continué ma visite par la Nouvelle-Angleterre, ainsi que Washington, et même si cette grande région Nord-Est n'est pas inintéressante, elle présente beaucoup moins d'attraits que l'Ouest. La nature n'y est pas aussi grandiose, et pourtant j'ai visité l'Acadia National Park et les White Mountains qui sont de très beaux sites. Pour la Floride c'est un peu pareil, j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Les Keys et les Everglades sont vraiment sympa, Orlando aussi si tu aimes les parcs d'attractions, quelques autres coins aussi, mais au final rien d'extraordinaire, et Miami sans aucun intérêt.😕 Par contre, si tu ne connais pas Yellowstone, je te conseillerais bien d'en faire le but n°1 de ton prochain voyage aux USA. C'est personnellement mon parc préféré, qui ne ressemble à aucun autre, et donne parfois l'impression d'être sur une autre planète. Sinon un peu plus au nord, les Rocheuses canadiennes sont absolument superbes.

D'autres VFistes ont sûrement une vision différente du pays...😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
mm88 a raison. On trouve des merveilles dans le nord-ouest du pays comme au sud-ouest. Dans le nord-ouest, on trouve Olympic NP, Mont Rainier NP, North Cascades NP, Mont St. Helens, Crater Lake NP, la belle cote d'Oregon, Redwood NP en Californie mais tout pres d'Oregon. J'aime bien l'ambiance de Seattle et Portland, et ce n'est pas trop difficile a conduire de Seattle/Portland vers Glacier NP, Yellowstone NP, et Grand Teton NP.
TM Tmandarin Regular ·
Perso j'ai beaucoup voyagé aux usa il y a une dizaine d'années....ouest, floride, est, route 66 etc.

Depuis 2 ans j'ai remis le couvert avec ce pay, l'année dernière je suis retourné à new york (toujours top) combiné avec le Canada que j'ai trouvé sympa mais pas plus que ça (quebec + chute niagara qui pour moi est une des plus grosse escroquerie en terme de site pseudo naturel).

Cette année j'ai fait un grand tour dans l'ouest dont Yellowstone dont je rêvais depuis très très longtemps....quel choc ce parc!!! Comme disait un intervenant, on a la sensation d'être sur une autre planête. Pour moi c'est un must du territoire américain voir LE must. Tout réuni et pourtant j'an ai fait de la borne là bas c'est mon meilleur souvenir surtout que nous avons dormi dans le parc toutes les nuits où nous y sommes restés....fantastique!

La floride j'aime bien aussi mais c'est un autre genre de vacances et c'est souvent tout l'un ou tout l'autre, on aime où on aime pas.....plus reposant cependant car les parcs de l'ouest demandent beaucoup d'efforts physiques si on veut voir ce qu'on ne voit pas de la route.

Voilà en espérant avoir été utile.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Mes prédécesseurs m'ont fauché l'herbe sous le pied ! Avec ta liste, tu pourrais faire 3 beaux circuits :

- Un avec NYC en ajoutant Washington, Boston et l'arrière pays (New Hampshire, Vermont et le nord de l'Etat de NY)

- Un avec Floride (dont les Everglades bien sur) plus New orleans et alentours.

- Un avec une arrivée à Denver, puis Yellowstone/Grand Teton, le Montana et le Glacier NP, les Cascades, puis tout ce que Aquilegia à listé avec une descente de la côte et un retour par SFO par ex.

Perso je te conseillerais pour ton N°2 de prendre Yellowstne etc car sinon, comme déjà dit tu risque la déception !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Nous sommes actuellement aus US

Nous avons atterrit a Washington que nous connaissions déja et avions visité pendant ( jours lors d'un précèdent voyage

Nous avons traversé les magnifiques foréts de Virginie et du Tenesse ici aussi les paysages sont beaux il y a de jolies villes a traverser les monts apalaches les smokies mountains les deeumes de plusieurs anciens présidents des USA

Mon Mari connait Boston et Philadelphie moi pas

Nous avons aussi visité la Floride le nord et le sud

Les USA ont beaucoup de régions aussi jolies que l'ouest a visiter je parle en connaissance de cause je connais l'ouest et l'est pour avoir commencé a voyager ici en 1984
ET Etrefal Globetrotter ·
Grandes villes et nature😕...hummm..... 😎l'Alaska et la grosse pomme au retour!😉
Etrefal
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Il y a une chose qui certes alourdi un peu le voyage mais est bien pratique... c'est l'avion. Les vols interieurs ne sont pas tres cher. Tu peux tres bien faire 5 jours à NY puis prendre un avion pour Jackson ou Denver, faire la region du Wyoming avec le Yellowstone avec les proposition qu'on t' deja fait.

Une autre ville à voir parait-il mais elle aussi est tres excentrée : Chicago, mon mari et des amis americains adorent cette ville.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BL Blacksheep13 Regular ·
Merci à tous pour ces réponses.

Je vais pouvoir mettre pas mal de petites points sur une carte et étudier les itinéraires idéaux mais je pense que l'avion (vol interne) va s'imposer.

Je pense que pour le prochain voyage à venir je vais comme suggèré privilégier NY et/ou Yellowstone, le reste se fera plus tard.

Encore merci.

Similar discussions

You might also like