Voyage au Husa Cayo Santa Maria!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Mon mari et moi partons pour le Husa Cayo Santa Maria(ancien Barcelo) du 10 au 17 mars prochain. J'aimerais avoir des infos sur cet hotel. Y'a-t-il quelqu'un qui a fait l'excursion en jeep? Les chambres sont comment? Y'a-t-il un séchoir dans la salle de bains? Nous aurons une chambre avec vue sur la mer, quelqu'un peut-il me conseiller une chambre en particulier? Peut-on aller se promener à l'extérieur du resort , je sais qu'il n'y a rien à craindre à Cuba, mais je veux simplement savoir s'il y a quelque chose à voir? J'attends vos réponses avec impatience!
Viva Cuba!
NI NikoTico Veteran ·
Je ne peux pas vous dire pour l'excursion en jeep car je ne l'ai pas fait sauf que selon les commentaires que j'ai eu de personnes l'ayant fait ont adoré. À chaque fois je me dis que je vais la faire mais finalement la semaine est si vite passée que je n'ai pas le goût de quitter la plage. Il me faudrait un séjour de 2 semaines.

Les chambres sont très bien - rien de luxueux mais vraiment très bien. Le coin de l'évier est séparé de la toilette et du bain ce qui est très pratique quand vient le temps de se préparer. Il faut bien orienter la douche sinon de l'eau coule sur le plancher - de toute façon il n'y a qu'à mettre le tapis de bain si c'est le cas une fois terminé pour éponger - Rien de dramatique. Il y a un séchoir à cheveux et une prise rasoir 110 v. Pour la balance c'est du 220.

Pour ce qui est de la sécurité vous n'avez absolument rien à craindre. J'y suis allée à plusieurs reprises seule et s'il y a un endroit où je me sent sécure c'est bien là. Il n'y a aucun résident sur l'île - que les gens qui travaillent dans les hôtels et ils sont triés sur le volet. Quand leur chiffre est terminé ils vont dormir à Caibarien soit de l'autre côté du pedraplein. Je ne dis pas ça pour laisser sous-entendre que cela pourrait être un problème s'il y avait des résidents, ce qui n'est pas le cas, mais quand en plus il n'y a personne vous avez l'assurance que vous ne pouvez faire de rencontres inattendues. Pas de sollicitation sur la plage non plus - c'est très agréable.

Je vous souhaite un excellent voyage, je suis certaine que vous allez apprécier.
VA Valou711 ·
Merci beaucoup! Je sais qu'on n'a rien à craindre, Cuba est l'endroit le plus sécuritaire(selon moi) pour des voyageurs. Je voulais seulement savoir si on pouvait aller se promener, s'il y avait des choses à voir...On a déjà fait le jeep à Varadero et on a adoré! Donc, j'imagine qu'on aimera aussi! Je voulais savoir si on pouvait se baigner dans des chutes... Encore merci pour vos infos!
Viva Cuba!
NI NikoTico Veteran ·
Vous aurez tout ce que vous voulez.

En premier lieu, comme vous le savez probablement déjà, le trajet de l'aéroport à Cayo Santa Maria est de 1h30. C'est un véritable circuit touristique car vous voyez de tout: montagnes, plantations, villages, ville historique, campagne et vous finissez avec 50km dans la mer. Rien ne vous empêche si le coeur vous en dit de retourner visiter le tout plus en profondeur - par contre il faut compter devoir repasser le 50 km dans l'eau donc ce n'est pas à proximité. Il y a des tours organisés pour tous les goûts incluant Santa Clara.

Sur le Cayo en tant que tel il n'y a rien à visiter, personne n'y habite. Par contre vous avez 2 pueblos, petits marchés avec boutiques de souvenirs, restaurants, bowling, disco, spa. C'est agréable en fin de journée d'aller s'y promener. Un bus 2 étages fait le trajet continuellement et il y a toujours des taxis (1 pesos par personne). Toutes les excursions en catamaran partent de la marina à 10 minutes des hôtels. Il y a aussi l'attraction des dauphins.

Pour ce qui est du jeep safari vous aurez exactement ce que vous rechercher car le tour arrête à la Cueva de Valdes où vous pouvez vous baigner dans des chutes tout simplement sublimes.

Bon voyage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Similar discussions

You might also like