Voyage idéal pour huit étudiants en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonsoir à tous, nous sommes 8 étudiants (de 19 à 20 ans) à souhaiter partir environ 13 jours en Asie du Sud-Est cet été, dans le but de réaliser un magnifique voyage tous ensemble pour finaliser nos années folles. Cependant, nous n'avons pas encore de lieux précis (nous avions parlé de Bali, mais d'autres choix restent ouverts) . En gros, nous cherchons un endroit ou pouvoir faire la fête, plutot beau si possible, et ou il est possible de découvrir la culture locale (en gros de ne pas être trés loin de villes ou îles peu touristiques), le tout pour environ 1200€ (vol compris) par personne. Donc voila, n'ayant aucune expérience de voyage en Asie, j'espère que vous pourrez nous conseiller sur des bons plans, des idées de destination, des lieux où dormir pas trop chers (on se contrefou du confort) et quelques petites descriptions et autres informations ^^ encore merci et joyeuses fêtes à toutes et à tous.
CR Crokchok Veteran ·
le tout pour environ 1200€ (vol compris) par personne.

Je comprends pas bien 😛 Vous avez 1200 euros d'argent de poche ou vous devez acheter le billet pour Bali et vivre 13 jours avec cette somme ? Dans le second cas, ca va être TRES limite. A moins que votre message soit un gag ? ou vous confondez Bali et Burundi ? 😏😏😏
Linus
ON Onedrop ·
Non non nous avons bien 1200 (on va dire 1400) € au TOTAL. Ceci dit on compte vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans un hotel, et apparement les billets s'achetent 800€ si on les prend sous peu.
CR Crokchok Veteran ·
et vous partiriez à quelle date ?
Linus
HE Henridusud Globetrotter ·
En gros, nous cherchons un endroit ou pouvoir faire la fête, plutot beau si possible, et ou il est possible de découvrir la culture locale (en gros de ne pas être trés loin de villes ou îles peu touristiques), le tout pour environ 1200€ (vol compris) par personne. .

Tout cela me semble assez compliqué à réaliser avec vos limites de budget...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ON Onedrop ·
Nous souhaitons partir en Juin ou en Juillet, au choix. 1200-1400 €ça nous semblait correct, c'est vraiment pas suffisant pour un tel voyage ? On compte pas beaucoup dépenser sur place, juste de quoi survivre =)
Survivre et faire la fête dans un bel endroit.... Cela dit en juin, vous trouverez des billets d'avion pour la Thailande dans les 500 euros, et c'est la trés basse saison (pluie). Dans ce cas ça devient possible...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CR Crokchok Veteran ·
+1 Faire la fête dans un endroit plutôt beau coute cher. L'alcool est un bon exploseur de budget.
Linus
ON Onedrop ·
Survivre et faire la fête dans un bel endroit.... Cela dit en juin, vous trouverez des billets d'avion pour la Thailande dans les 500 euros, et c'est la trés basse saison (pluie). Dans ce cas ça devient possible...

"Faire la fête" traduisait juste le fait qu'on cherche un endroit animé. J'entends par "survivre" qu'on compte pas avoir de confort spécial ou utilisé un gros budget bouffe/souvenirs/etc. Et Hormis la Thaïlande, rien de sympa dans le coin ?
CR Crokchok Veteran ·
juin juillet, le prix des vols TTC pour Bali se rapproche plus des 1000 euros.

Henridusud a raison, allez à koh phangan, c'est sympa, joli et accessible et il ya une fullmoon party d'enfer qui correspond bien a l'attente de petits gars de votre age
Linus
ON Onedrop ·
Je note, merci pour l'info. Et le coût de la vie locale, ça tourne autour de quels prix à peu près ?
La fonction recherche du forum est votre amie....

CR Crokchok Veteran ·
Je note, merci pour l'info. Et le coût de la vie locale, ça tourne autour de quels prix à peu près ?

Toutes les infos ici. http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=fullmoon+koh+phangan&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Linus
ON Onedrop ·
Encore merci pour vos réponses =)
CR Crokchok Veteran ·
logement http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=haad+rin&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Linus
TH Thuan Globetrotter ·
et ou il est possible de découvrir la culture locale kho pangan culture locale ?? 🤪🤪🤪 sinon pour le reste je sèche , , , , , , 🤪🤪 car en thailande faire la fête rime avec argent , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crokchok Veteran ·
OK, pour la culture locale Haad Rin, c'est pas ça, mais avec ce budget on ne peut pas tout avoir. Sinon, sur Phangan, il y a encore des endroits pas trop pourris (au nord et est )
Linus
ON Onedrop ·
Je viens de regarder les tarifs pour se loger sur Koh Phangan, ça à l'air vraiment abordable ! Par contre j'ai du mal à trouver comment accéder à cette île (c'est assez flou sur les guides). Faut-il d'abord se rendre à Jakarta, ou y a-t-il un aéroport plus proche ? De plus, est-il préférable de loger sur cette île ou de la rejoindre seulement pour ses activités ? merci de vos réponses
CR Crokchok Veteran ·
tu trolle ou t'es vraiment pire largué ?
Linus

Similar discussions

You might also like