Voyage individuel ou organisé en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous désirons aller en Iran cet automne. Y at'il des voyzge organisés intéressants ou un voyage en duo est il préférable. Toute info bienvenue Merci
RO RomOne ·
salut,

j'étais en Iran en septembre dernier. il existe des voyages organisés, mais je te conseilles vivement d'y aller individuellement.

romain .
UL Uluhkay ·
Salut Romone, j'étais aussi en Iran en septembre dernier.

Qui sait peut être qu'on s'est croisé. ahahaha....
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai été en Iran en individuel en mai 2001. Les gens sont très très gentils, le coût de la vie est dérisoire, tu sais trouver un logement très facilement et les bus ou l'avion sont "pour rien".L'eau est potable partout. Ils ne vont ni te couper en rondelle ni te pendre à chaque coin de rue. L'iran est un pays sublime et les contacts aisés malgré que l'anglais n'est pas tjs parlé par bcp de personnes. Pourquoi veux tu voyager en troupeau toutou comme des petits "chienchiens"? Le lonely (en anglais ou en français) est nickel. Seul bémol qd on est français, il est difficile d'obtenir plus de 15 jours. Je suis belge et ai obtenu 1 mois "les doigts dans le nez" sans contraintes. A+ Michel
FR Fredmas24 Regular ·
Je reviens juste d'Iran, c'est vraiment un pays exceptionnel. Je suis français, et ai obtenu un visa un mois les doigts ds le nez. La prorogation est egalement aisee. Confirmation, les prix sont dérisoires, et on rencontre tellement de gens adorables qd on voyage en individuel. Coté lonely planet, il est carrement depasse ds son edition actuelle, mais une nvlle version doit sortir ds deux ou trois mois.

Ne pas hésiter à m'ecrire pour avoir des infos fraiches ; trajet : Istanbul-Tabriz-rasht-masuleh- qazvin-teheran-Kashan-ispahan-yazd-shiraz-hamadan-kermanshah-sanandaj-Tabriz-Istanbul.
fred
MV Mvbergen Globetrotter ·
C'est très bien d'avoir pu obtenir le mois complet car qd j'y ai été (mai 2001) tes compatriotes avaient toutes les peines à obtenir déjà 15 jours.
AS Askar Veteran ·
J'ai eu un visa d'un mois sans problème en 2002 et 2003. Tout comme des amies à moi qui y était allé en 2001.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SK Skydivine ·
Salut fred,

Je souhaite aller en Iran en Septembre prochain, pour 1 mois et seule. Penses-tu que cela est faisable sans trop de désagréments (tout en restant vigilante, bien sûr) et comment as-tu obtenu ton visa ? J'habite Paris et j'aimerai aller à l'Ambassade avec mes papiers+ le foulard (!), mais impossible de les joindre au tel et je n'ai jamais entendu dire que cela était possible. Merci pour tes infos, et peut-être que j'aurais d'autres questions par la suite car je suis en train d'étudier mon parcours. Merci et à bientôt.

Et si jamais il y a d'autres personnes qui souhaitent partir en Sept. aussi, je ne suis pas contre un(e) co-équipier(e).

S.🙂
AS Askar Veteran ·
Tu n'as pas besoin de mettre de foulard pour aller à l'ambassade.

Le problème avec l'ambassade d'Iran, c'est qu'ils ne délivrent le visa qu'avec l'autorisation préalable du ministère des affaires étrangères iranien. Pour avoir cette autorisation, tu dois passer par une agence qui fait les démarches nécessaires contre une commission.

La solution la plus facile mais aussi la plus chère, c'est de passer par l'AITO, l'agence officielle du tourisme iranien, 9, avenue de Friedland à Paris. Tu leur donnes ton passeport, il se charge d'obtenir l'autorisation de Téhéran et vont eux-même à l'ambassade faire le visa. L'ennui c'est qu'ils te demandent de réserver un minimum de trois nuits d'hôtel, à quoi s'ajoute leur frais ( 55 € l'an dernier ) + les frais de visa proprement dits ( 50 à 60 € ).

Tu peux aussi passer par une agence iranienne. Pars Tourist Agency http://www.key2persia.com/ par exemple qui est très réputée, ne demande que $ 30 sans autre réservation ( il te reste à payer les frais de visa [50/60 €]à l'ambassade ) Quand le ministère des affaires étrangères iranien donne son autorisation, ils envoient un fax à l'ambassade à Paris et communiquent le numero d'autorisation à l'agence. L'agence à son tour te communique ce numero par email. Ensuite tu n'as plus qu'à reporter ce numero sur le formulaire de demande de visa ( une case en bas ) et déposer ton passeport à l'ambassade. Tu peux télécharger le formulaire de visa sur le site de l'ambassade.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
ME Meyssa ·
voudrais aller en Iran en septmbre aussi, et seule aussi, mais peux pas plus de 15 jours. Prendrais tu contact pour en discuter?
DH Dhes Regular ·
En individuel c'est tres facile, nous avions été en Iran en juin 2002 avec nos enfants

Si tu desires des renseignements pose des questions precises

A+++++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ED Edwimb ·
bonjour,

nous sommes 5 et nous partons en iran cet été. Nous arrivons à istambul et comptons rejoindre l'iran soit par car ou par train (mais pour celui ci c'est pas gagné) comme tu as fait le même trajet, qu'en penses-tu ?

nous restons en iran un peu moins de trois semaines, as tu des infos ou des bons plans à nous communiquer, des pensions, des gens à contacter, les liaisons entre les villes, les sites a ne surtout pas manquer (même si on en a déjà une petite idée), la langue...

En ce qui concerne la tenue vestimentaire des femmes, dans ce que, j'ai lu ou ce qu'on a pu m'échanger sur le net, cela reste assez stricte... peux-tu m'en dire plus...

j'attends de tes nouvelles ou des nouvelles d'autres personnes interessées... a bientôt..
PI Pixies ·
Bonjour

Nous partons 15 jours en IRAN mi-juillet. Je voulais savoir où tu avais logé, si tu avais des adresses. Car le Lonely n'a pas encore sorti sa nouvelle version, elle date tjours de 2001. Merci bcp. Pour obetenir le visa, key2persia me demande mon itinéraire et où je vaisdormir (même si je peux en changer). Marielle
PH Philobate Globetrotter ·
Ha bas voila enfin la preuve qu'un guide sert a quelque chose ... merci beaucoup !!!

Le petit futé a pas sortie un truc (ils sont de plus en plus pointut sur les pays ou le tourisme est encore un art pionnier ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MB Mbx ·
J'ai obtenu un visa de 3 mois alors que je n'avais demandé que 3 semaines, en moins de 2 semaines, lundi dernier par Aito.

MBX
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Tu as bien de la chance car nous sommes passés par key2persia.com et ils nous ont averti que nous n'aurions le numéro d'autorisation qu'un mois avant notre départ, à savoir le 20 juillet pour un départ le...13 août (les mois iraniens doivent être un peu plus courts !!😉). Ce qui laisse peu de temps pour se retourner si jamais ils refusent...

J'ai bien envie de tout annuler avec eux et de passer aussi par AITO. Combien t'ont-ils demandé hors frais de visa ? Pour info, key2persia demande 25 euros pour obtenir le fameux numéro de télex.

Bon voyage

Jérôme
DH Dhes Regular ·
AITO a une tres mauvaise reputation!, je te conseils de passer par l'Agence STCO

A ++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MB Mbx ·
J'ai payé 50 euros avec AITO, mais ils se sont occupés de tout, résa sur Iran air sans encaisement du chèque jusqu'à l'obtention du visa, incluant 2 vols intérieurs gratuit, plus bien sur les 3 nuits d'hotels obligatoire, hotels de luxe proposé 2 fois moins cher que sur place. Moi qui suis une routarde, cela sera la première fois que je vais dans un 4 étoiles!
RE Replay Veteran ·
Merci pour ces infos

A plus.
CL Clex ·
Je crois que l'on peut aussi acheter son visa en Turquie:Istanboul ou Ankara je ne sais plus.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Je pars en octobre pour faire Paris-Pékin en passant par le Sahara et n'ai pas envie de m'occuper à l'avance de tous les visas...

C.lex
T'aura pas le choix il faut que tu t'occupe a l'avance de connetre comment tu peut obtenire les visa, par ce que tu passe dans des pays un peut chiant.

Pour l'Iranien, si tu est francais, impossible a Istamboule mais facile à Ankara (selon le LP), pour le chinois sa vas être la m**** si tu te renseigne pas avant !!! Tu le fait comment ton tripe ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CL Clex ·
par transports locaux...bus taxis et alii

Je considère donc comme OK de prendre le visa Iranien à Ankara! Pour le chinoix, certains ont pu l'avoir au kirghistan...

Clex
Demande quand même a l'ambassade chinoise avant, mais maintenant qu'il y'as un nouveau point de passage qui apparament est plus facile d'axès que turugart (voir post sur les voyages en vélos sur la chine) ...

Bon voyage !!!

Philo
CL Clex ·
qu'est-ce qui ne va ps avec turugart? ça a l'air d'être une grande route!

Peux-tu me donner toutes les news que tu as ? ou sont-ils ces post "vélo en Chine"?

Merci

C.lex
SP Spinoza ·
salut,

je compte partir en novembre en inde par le train et le bus. Je vais donc traverser l'Iran. Aurais tu des informations, des conseils ou de bonnes adresses. Je compte aller à téhéran puis zehedan puis la frontières pakistanaise .

merci d'avance

gaetan

gaetansengupta@hotmail.com
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour spinoza,

Pour savoir comment relier Paris à Delhi par le train (possible mais pas facile), regarde le très bon site (pun unintended) seat61.com. Les horaires des trains turcs et iraniens sont également sur Internet.

A partir de Lahore, je peux te donner des détails sur la route, qui ne pose aucun problème particulier, surtout que tu auras fait le plus gros et sera sans doute bien rodé.

Si j'ai bien compris, tu n'auras pas d'autre choix que de passer la frontière du côté de Zahedan, c'est le seul endroit où elle est ouverte (le Pakistan ayant réussi à se mettre à dos tous ses voisins, à part la Chine).

Bonne route ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898

Similar discussions

You might also like