Avis sur mon voyage au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous.

Je parcours ce forum à la recherche d'idée, depuis quelques temps, pour mon voyage au Japon, programmé du 04 au 24 avril.

Finalement, voici les lieux où j'ai décidé d'aller.

Arrivée à Tokyo le 04/04, pour 5 jours.

Tokyo - Sendai pour 3 jours (Matsushima a l'air vraiment magnifique à voir).

Sendai - Kusatsu (préfecture de Gunma) pour deux jours (pour le Onsen).

Kusatsu - Kyoto 5 ou 6 jours (avec une journée à Nara).

Kyoto - Mont Fuji (1 jour)

Mont Fuji, Tokyo jusqu'au 24.

J'ai un aller/retour Paris-Tokyo, d'où la boucle.

Pensez-vous qu'il est malvenu d'aller à Sendai, après la catastrophe qu'il y a eu ? Je ne parle pas des risques sur la santé, mais vis à vis des habitants ?

Je souhaiterais me ballader en vélo dans les environs de Matsushima, Kusatsu et du Mont Fuji. Sera-t-il possible d'en louer un sur place ?

Enfin, est-ce qu'un JR Pass me sera utile en fonction de mon trajet ?

Si vous avez des suggestions, conseils, ou remarques sur ma programmation, je suis preneur.

Dernière précision, je pars seul.

Merci d'avance.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

je confirme, Matsushima est vraiment magnifique et la baie n'a que très peu souffert du tsunami (baie semi-fermée et protégée par de multiples îles. Les environs méritent d'y passer plus d'une journée et je vous suggère de vous y loger plutôt qu'à Sendai (il y a des ryokans à prix abordable à condition de ne pas vouloir loger directement sur le front de mer).

Sendai est sympathique, avec quelques attractions agréables (la galerie marchande couverte au centre-ville, les ruines du château d'Aoba, ...).

Ne vous retenez surtout pas de visiter la région, les habitants n'attendent que cela. Les revenus du tourisme leur manquent et ils en ont marre d'être traités comme des pestiférés.

A mon avis, vous rentabiliserez aisément un JRpass de 14 jours avec votre itinéraire.
SE Sepultura ·
Merci pour ta réponse ultra rapide CalamityGin.

En fait, je comptais juste me contenter de loger à Sendai, mais de ne passer mes journées que du côté de Matsushima.

Je ne trouve pas de logement à des prix abordables sur place, donc je m'éloigne de quelques kilomètres.

Similar discussions

You might also like