Bonjour à tous.
Je parcours ce forum à la recherche d'idée, depuis quelques temps, pour mon voyage au
Japon, programmé du 04 au 24 avril.
Finalement, voici les lieux où j'ai décidé d'aller.
Arrivée à
Tokyo le 04/04, pour 5 jours.
Tokyo - Sendai pour 3 jours (
Matsushima a l'air vraiment magnifique à voir).
Sendai - Kusatsu (préfecture de Gunma) pour deux jours (pour le Onsen).
Kusatsu -
Kyoto 5 ou 6 jours (avec une journée à
Nara).
Kyoto -
Mont Fuji (1 jour)
Mont Fuji,
Tokyo jusqu'au 24.
J'ai un aller/retour
Paris-
Tokyo, d'où la boucle.
Pensez-vous qu'il est malvenu d'aller à Sendai, après la catastrophe qu'il y a eu ? Je ne parle pas des risques sur la santé, mais vis à vis des habitants ?
Je souhaiterais me ballader en vélo dans les environs de
Matsushima, Kusatsu et du
Mont Fuji. Sera-t-il possible d'en louer un sur place ?
Enfin, est-ce qu'un JR Pass me sera utile en fonction de mon trajet ?
Si vous avez des suggestions, conseils, ou remarques sur ma programmation, je suis preneur.
Dernière précision, je pars seul.
Merci d'avance.