Voyage au Japon en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'organiser un voyage au Japon en Mai 2009 et je me tâte pour savoir si je fais un voyage tout organisé ou bien si je l'organise moi même...J'ai vu un peu partout que les voyages fait soi-même sont moins chers mais je suis tombé sur cette offre qui m'a l'air sympa: http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_japon/voyages-circuits-fukuoka-matin-calme-soleil-levant-JPN010-circuits-ete-2009.html?articleId=128383481&vdep=paris

Et je voulais savoir si c'était bien ou bien arnaque? J'ai regardé un peu les lieux qu'ils proposent de visiter et ça à l'air plutôt interressant (en plus y'a une partie en Corée du Sud...) mais bon, je suis un gros novice et je sais pas trop... Je demande juste à ceux qui connaissent s'ils peuvent jeter un oeil rapide sur l'itinéraire, c'est tout, je veux pas abuser, c'est juste pour m'aider à prendre ma décision.

Merci de tout vos conseils.
TO Tourloutt Regular ·
hallo

si tu cherche un peu moin cher regarde aussi sur www.autrementlejapon.com mais eux c'est juste le japon. pour ton truc je sais pas si c'est une arnaque mais je penserai pas vu l'itinéraire ca a l'air ok. mais bon, qui sait...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
ZO Zokko Veteran ·
je confirme il revient moins cher de l'organiser par toi meme. c'est sure que c'est du boulot mais ca sera TON voyage. et tu fera comme bon te semble, une totale liberté de mouvement pour un prix plus faible, moi j'ai pas réfléchis longtemps l'année derniere et j'y retourne cette année.

j'ai regardé pour nouvelles frontieres, ca ne semble pas une arnaque. mais bon je te conseille tout de meme de le faire par toi meme.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
LO Loscfan59 Regular ·
je ne peux q te conseiller de le faire par toi même...plus de liberté...si t aimes un endroit tu peux rester plus longtemps et inversement... pr ma part g fé 3 semaines au japon..adorant osaka j y suis resté plus longtemps q prévu initialement ds ma préparation...tt dépend de ce q tu veux découvrir... tu peux te déplacer assez facilement au japon...et malgré la barrière de la langue les japonais cherchent a t 'aider ou discuter avec toi ds les restos...fonce
voyage voyage
WI Wine21 ·
ça a l'air pas mal: la moitié en Corée et l'autre au Japon. Le prix est correct (voyage-hotel-guides-repas) mais les 3 derniers jours sont libres et va falloir trouver les lieux à visiter, comment y aller et payer en plus les repas. On trouve des AR pour Tokyo à moins de 700 €, mais après il faut tout organiser sur place: transports, visites, et ne pas oublier le problème de la langue: ils parlent peu l'anglais. Mais ils sont très serviables. Nous voyageons par ns-même et ça revient toujours moins cher qu'un voyage organisé mais faut se débrouiller tout seul. Et en même temps c'est plus sympa et on a bien plus de contacts avec les populations. Si t'as pas l'habitude de voyager l'organisé est une solution mais il faut avoir envie de partir avec 25 autre personnes et c'est pas tjrs évident. Bon trip.
TO Toth Veteran ·
Organises toi même, en plus le Japon c'est simple comme tout pour se déplacer.
Ma Galerie Photos
RO Robertlesage Regular ·
bon, je pensais faire un bon coup avec les travellers.....on va essayer d'emmener avec le nous le plus qu'on peut...j'imagine que pour 8 jours, 30000-40000 yen devrait suffire?? pour chaque personne (nous sommes 2)??

nos frais de transport ne sont pas compté. une partie de notre budget et allouer à ca. le 30000-40000 par personne serait pour les musées, repas et autre....

Nous restons les 8 jours dans tokyo pour votre information...
TA Tatra Globetrotter ·
30000 Yen pour manger et se déplacer une semaine ? Sans plus, hein....

Michel
LA Larmes ·
Bonjour !

Niveau prix c'est vraiment très exhaustif. Tu peut manger pour 2 euros a plus de 100 euros par personnes, avec une moyenne d'une 10 ene d'euros je pense. Pour le transport tout depend si tu bouge beaucoup ou pas c'est pas facile a dire.

Moi je vis en gros avec 50000 yens ( 350 euros environs ) par mois a Tokyo tout compris. Mais après tout depend du niveau de vie que tu t'octroie ;)

Pour moi 30000 yens pour 8 jours juste pour la nourriture et déplacement tu a largement de quoi faire ( si tu fait pas 300 km en shinkansen tout les jours hihi ). Mais pour d'autre personnes ca va faire un peut juste ^^.
IT Itinerant Regular ·
bonjour, moi je pars au japon fin mars avec les voyages AUCHAN www.voyagesauchan.com j'ai trouvé leur tarif intéréssant et le circuit pas mal pour le prix leur tranporteur aérien est la compagnie asiana airlines de corée du sud mais je ne la connais pas du tout et on fait escale à séoul voilà si ça peut te servir.
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
RO Robertlesage Regular ·
C'est justement, on s'octroie ce montant 30000 à 40000 pour la nouriture et autre pour essayer de ne pas trop se priver et aussi, ne pas ambitionner non plus. Notre budge de transport est à part. On s'est garder 5000Yen chaque sur une Suica pour ça. Je doute que nous prenions tout ce montant, mais c'est toujours s'en prévoir plus que moins.

J'admets, pour la nourriture et autre, c'est peut-être trop. Mais étant notre premier voyage, on veut éviter de manquer d'argent :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Tu peut manger pour 2 euros a plus de 100 euros par personnes, avec une moyenne d'une 10 ene d'euros je pense. Pour le transport tout depend si tu bouge beaucoup ou pas c'est pas facile a dire."

Oui, c'est vrai. Et les tarifs sont souvent moins élevés qu'en France, pour les repas rapides, en-cas etc.

"Moi je vis en gros avec 50000 yens ( 350 euros environs ) par mois a Tokyo tout compris. Mais après tout depend du niveau de vie que tu t'octroie ;)"

Intéressant.... J'en parlais l'autre jour, et justement on se demandait si un retraité pouvait vivre avec sa retraite au Japon, justement dans les 50000 Yens ( pour un médecin....) L'avis des Japonais présents était que non, que c'était impossible, qu'il devait forcément continuer à travailler.

Michel
LA Larmes ·
Le prôbleme des japonais c'est qu'il sont pas trop débrouillard en générale, par exemple j'ai une amie Française qui c'est vu être obliger de payer 450, 000 d'avance pour son appartement car c'est contacte japonais lui on dit qu'elle etais obliger de payer le shikikin et reikin ( souvent 2 mois de caution et 2 mois de cadeaux pour le proprio ) pour l'avoir on pouvais pas faire autrement. alors qu'il est tout as fait possible de trouver des appart que avec 1 seul moi de caution a payer mais faut chercher c'est tout.

Les japonais Travail beaucoup et ont pas de temps pour chercher les bonnes affaires, puis ils ont l'esprits très materialiste ( attention je ne fait pas de généralité juste que j'ai remarquer ca chez certaines personnes, mais heuresement pas tous ;) ), Donc si un membre de ta famille ou t'on voisin a une meilleur voiture que toi ou ca femme un meilleur sac a main la tienne ne tardera pas a te le faire remarquer.

Enfin tout ca pour expliquer qu'au japon tu trouve de tout comme prix, de vraiment pas cher a des prix indécent.

Pour exemple avec ma coloc on payer 45.000 pour notre 25 m² dans la banlieux tokyoite, si tu prend la meme surface a tokyo tu peut trouver dans certain quartier des appartement a 200.000 yens.

Donc il est tout a fait posible de vivre avec 50000 yens / mois au Japon, mais c'est pas le grand luxe hein.^^ Mais après pas sur que la plus part des personnes serez capable de vivre dans les conditions ou je le fait. On vie a deux dans un 25 m² ( je suis jamais chez moi mais bon ^^ ), je mange pour 2 euros par jours puis je bouge pas beaucoup enfin si mais a pied ou en velo. Je paye 20 euros tout les deux mois pour mon telephone portable pi voila c'est tout. Mais moi ca me convient très bien j'ai besoin de rien de plus pour vivre alors ;) Les logement et nourriture c'est pas cher au japon, par contre les transports oui.

Après tout ca c'est sur tokyo, Si tu va dans la petite ''campagne'' a hokkaido tu peut trouver des 35 m² a 25.000 yens par mois ;) donc tu peut encore mieux vivre.

Je pense que le plus dure pour un retraiter qui veux vivre au Japon c'est pas l'argent mais le visa, les personnes a bugdet reduit sont pas vraiment les bienvenue au Japon.

Y'a d'autre pays qui sont moin regardant je pense.

Voila, Bonne journée tout le monde ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Je pense que le plus dure pour un retraiter qui veux vivre au Japon c'est pas l'argent mais le visa, les personnes a bugdet reduit sont pas vraiment les bienvenue au Japon. "

Nous parlions d'un retraité japonais.... En l'occurence le père de mon interlocuteur, professeur de médecine, 65 ans.

Michel
LA Larmes ·
C'est possible pour lui de vivre avec 50.000 par mois, la questions est plutôt dans quelle conditions il souhaite vivre?

Par contre garder le même train de vie qu'avant la retraite ( surtout vu ce qu'il touche a la retraite au japon ) est impossible c'est sur.

Mais il me semble improbable pour un professeur de médecine de ne pas possédè lui même sont logement, Qu'en est t'il du père de votre interlocuteur ?

Je pense qu'il y a autre chose, sans entrée trop dans le sujet les japonais on un rapport tout autres que nous avec le travail. En France la plus part des retraiter attendent la retraite avec impatience ce qui est loin d'être le cas pour les japonais qui ce sente inutile vis a vis de la societé ( les jeunes japonais ont changer sur ce point ).
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Un médecin hospitalier au Japon gagne très peu. Et n'est pas propriétaire dans le cas présent.

Ce que vous ajoutez sur le travail est juste aussi ; même pour rien ils ne se voient pas ne pas travailler, le plus souvent.

Michel
LA Larmes ·
Oui tout a fait et pour ce que j'ai dit plus haut possible ne veux pas forcement dire facile, ce que je fait maintenant du haut de 25 ans je ne le ferais surement pas a 65 ans.
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis d'accord.

Michel
YA Yanbian ·
Bonjour tous,

J'interviens rarement sur ce forum, mais ce que j'ai lu du membre "larmes" sur ce topic a suffit pour me faire sortir les yeux de la tête. 🤪

Je suis fort dubitatif quant à la véracité de tes propos.

Dans un premier message tu pretends vivre facilement à Tokyo avec un budget reccord de 50.000 yens. Autant le dire de suite, c'est impossible.

Dans un autre message, tu indique que tu payes 45.000 yens de loyer en colocation. J'imagine qu'il s'agit du loyer de base et que tu t'acquitte de la moitié, soit 22500 yens, soit.

22500 yens auxquels il faut rajouter,

- les transports (très chers dans ton cas puisque tu est en banlieu) - la nourriture (pas très cher, surtout si tu as un 100Y shop dans le coin, mais quand même) - les sorties et toute les dépenses diverses que je ne saurai énumerer.

J'ai vécu à Saitama (banlieu nord) et même en étant très économe, je n'aurai jamais pu tenir avec une si petite somme, même dans une ville de province où les depenses sont moins lourdes.

Similar discussions

You might also like