Voyage Kirghizistan et randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Amoureux de nature et grands espaces, nous prévoyons de partir 10-14 jours au Kirghizistan fin Juin-début Juillet, destination qui, à vous lire, semble assez magique :-) Nous prévoyons de faire notamment deux randonnée de 2-3 jours, une au Sud de Karakol et une vers le lac Song Kol, en sachant que nous ne sommes pas des marcheurs très expérimentés (mais en relativement bonne condition physique).

J'aurai voulu avoir votre avis sur les points suivants :

- quels sont les plus belles randonnées de 2-3 jours à faire selon vous au Sud de Karakol et vers le Lac de Song kol, si possible en évitant peut-être les sentiers les plus touristiques?

- selon vous est-il possible pour nous de randonner seul, en sachant que nous avons juste une expérience de randonnée à la journée en campagne ou quelques unes dans les pyrénées (mais toutes toujours bien balisées) ? Car j'ai vu que l'on pouvait trouver facilement des cartes précises à Bichkek et Karakol, mais que les sentiers n'étaient pas balisés....

- dans ce cas là où trouver des guides/itinéraires de randonnées? (j'imagine peut-être dans des offices de tourisme ou CBT ?)

- sinon quelles guides /agences nous conseilleriez vous? en sachant que nous avons un petit budget, et recherchons donc le meilleur rapport qualité/prix.

- j'ai également vu que nous pouvions prévoir des randonnées en réservant à l'avance les hébergements en yourte, j'imagine peut-être auprès des CBT, que pensez-vous de cette option? Fournissent-ils aussi les itinéraires de randonnée?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis et conseils précieux !

Blandine
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Car j'ai vu que l'on pouvait trouver facilement des cartes précises à Bichkek et Karakol, mais que les sentiers n'étaient pas balisés....

ça dépend lesquels, le trek classique de 5 jours au Sud de Karakol est facile à suivre. Tout comme la rando de 2 jours vers Kol Ukok. Pour Song Kul depuis le Nord, moins facile, mais itinéraire logique. Tu trouvera des topos sur mon blog : http://trek.uniterre.com/kirghizstan/

dans ce cas là où trouver des guides/itinéraires de randonnées?

Dans les nombreux CBT.

- sinon quelles guides /agences nous conseilleriez vous? en sachant que nous avons un petit budget, et recherchons donc le meilleur rapport qualité/prix.

Je pense que vous pouvez vous en passer...

j'ai également vu que nous pouvions prévoir des randonnées en réservant à l'avance les hébergements en yourte, j'imagine peut-être auprès des CBT, que pensez-vous de cette option?

Oui c'est tout à fait possible, mais relativement cher.

- quels sont les plus belles randonnées de 2-3 jours à faire selon vous au Sud de Karakol et vers le Lac de Song kol, si possible en évitant peut-être les sentiers les plus touristiques?

Le Sud immédiat de Karakol est très fréquenté... il faudrait aller explorer ailleurs pour être plus tranquille. Je recommande toutefois le passage du col et le lac Ala Kul, y a du monde, mais c'est magnifique !

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like