Voyage au Kosovo et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je dois séjourner une dizaine de jours en avril au Kosovo et souhaiterai faire une petite "incursion" au Monténégro, quelle est la distance approximative ou le temps de route pour s'y rendre et voir les points touristiques les plus importants et est-il facile ensuite de re-rentrer au Kosovo sans problème. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement.😉
LE Lexav Globetrotter ·
D'un point de vue administratif, avec un passeport en régle, çà ne posera de problèmes.

Pour les distances, voir par ex Viamichelin, mais dans les Balkans, on éxède guére les 30km/h de moyenne.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KE Kedor Globetrotter ·
Vous êtes sûre d'être dans la bonne rubrique ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Vanille87700 ·
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement déjà le passeport en règle. J'ai simplement entendu dire qu'il ne fallait pas aller vers le nord du Kosovo, il y a toujours des tensions je crois. Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
J'ai simplement entendu dire qu'il ne fallait pas aller vers le nord du Kosovo

Oui enfin des tensions politiques et diplomatiques. Rien que ne pourrait vous inquiéter en tant qu'individu, sauf à aller provoquer les gens sur des questions épineuses...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Vanille87700 ·
Ce n'est pas mon style, donc il ne devrait pas y a voir de problème. Quant à la bonne rubrique, je ne sais pas je suis nouvelle sur le site et il est fort possible que je n'ai pas posté ma question dans la bonne rubrique, désolée. 😕
LE Lexav Globetrotter ·
Il me semble que pour rejoindre le Monténegro, nul besoin de passer par la Serbie(le nord)
VA Vanille87700 ·
Oui je le crois aussi. Il est vrai que le principal de mon séjour se fera au Kosovo, je crois qu'il y a déjà pas mal de choses à voir il me semble.
LE Lexav Globetrotter ·
J'y pense, en voiture , la carte verte n'ai pas valable au Kosovo, il faut voir avec l'assurance avant le départ, ou prendre une carte verte à la frontière.😕
VA Vanille87700 ·
Oui ça je l'avais lu sur certains sites officiels. Merci
MA Manza Veteran ·
ça dépend des assurances mais dans mon cas le montenegro et la bosnie y sont (ils faut lire les étoiles qui figurent derriere Serbie***)
VA Vanille87700 ·
Merci pour l'info je vais me renseigner auprès de mon assurance. Cordialement.
SE Serguzz191 ·
Je dois aussi me rendre au Montenegro en juin avec un groupe de cinq motards, j'ai l'intention de passer au Kosovo et me rendre en Serbie, je sais une chose que passer du kosovo en serbie est très difficile si pas impossible...les gardes frontieres Serbes n'acceptent pas le tampon du Kosovo sur le passeport.Pour le Montenegro la carte d'identité est suffisante pas nécéssaire d'avoir le passeport.L'année derniere je suis rentré via la Roumanie et la Serbie, j'ai remarqué une chose dans certaines zones de la Serbie nous avions l'impression de "déranger"....
NI Nimou74 Veteran ·
.L'année derniere je suis rentré via la Roumanie et la Serbie, j'ai remarqué une chose dans certaines zones de la Serbie nous avions l'impression de "déranger"....

ah bon? Je connais bien ce pays et je trouve les gens plutôt accueillants. cela dit, ils auraient des raisons d'être désagréables après la terrible réputation que nous leur avons attribuée et aux grosses erreurs commises par les occidentaux que certains ont eu l'honnêteté de reconnaitre... Les gardes frontière du Kosovo n'acceptent pas non plus le tampon de la Serbie sur le passeport. Précisons d'ailleurs que le Kosovo était peuplé essentiellement de Serbes à l'origine , il n'y a pas si longtemps que cela. Mais ceci est une autre question... J'espère que le Monténégro vous a plu. Je projette d'y retourner. Les paysages sont superbes

Similar discussions

You might also like