Voyage au Ladakh en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

J'hésite pour un voyage au Ladakh entre juillet et septembre, peut on me donner des avis ? Un grand merci
Khema
KO Kola Globetrotter ·
Qu'est-ce qui t'attirerait dans cette région ?
KH Khema Regular ·
Visites des monastères, nous ne sommes pas des trek euros chevronnés mais aimerions marcher un peu, aller aussi au Zanskar.
Khema
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre: beau temps, moins de touristes, festival du Ladakh. Mais: plus froid (si tu veux randonner jusque 5000 metres). Pour la rando: terminer 20 - 25 septembre max.
DJ Djullé84 Veteran ·
Juillet au Zanskar, Septembre au Ladakh. Faire les deux en un mois, c'est possible, mais c'est un peu la course. Il faut deux jours de route pour aller au Zanskar, et autant pour en sortir.
KH Khema Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements.
Khema
KH Khema Regular ·
Nous prévoyons un mois mais pouvons rester plus si besoin est.
Khema
DJ Djullé84 Veteran ·
Si vous êtes plutôt intéressés par la visite des monastères, en juillet vous aurez la possibilité de voir une ou plusieurs fête dans des monastères : 7 et 8 juillet à Hemis : beaucoup trop de monde à mon goût, 14-15 juillet à Shachukul : très loin, peu de monde, plus intéressant, 24-25 juillet à Phyang : même remarque que pour Hemis, 30-31 juillet à Korzok : très loin, moins de monde, le second jour très intéressant, et le cadre au bord du lac Tsomo Riri est inoubliable.

ensuite, il y a Takthok les 6 et 7 août, et plus rien jusqu'à fin octobre.

Du 10 juillet au 25 août, le Ladakh et surtout Leh sont en surpopulation de touristes.

Au Zanskar, il y aussi des fêtes dans les monastères : 15-16 juillet à Stongde, 24-25 juillet à Karsha, 9-10 août à Sani, ... puis plus rien.

En septembre, il y aura moins de monde partout, les monastères seront toujours là ! les températures seront meilleures (= moins chaudes),

C'est à vous de choisir.
KH Khema Regular ·
Merci pour ces renseignements, je pense que nous irons en septembre et nous nous adapterons.
Khema

Similar discussions

You might also like