Voyage au Liban et en Syrie au mois d'avril: rencontre avec les Druzes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut,

Je fais un voyage au Liban et Syrie en Avril et j'aurais aimé rencontrer des membres de cette communauté, voir en connaitre un peu plus sur leur histoire etc sur place... Connaissez vous les endroits où ils vivent, leurs lieux saints, quelles expérience lors de vos rencontres avec eux ?

Merci ^^😉
CA Catanamasté ·
Bonjour Au Liban, les Druzes vivent dans la région du Chouf (Beiteddine, Deir El Qamar) que j'ai visitées récemment. Une des familles influentes de ce courant est la famille Joumblatt dont un des membres Walid joue un rôle politique dans la région ainsi qu'au niveau national. Ils n'ont ni liturgie ni lieux de culte. Je n'ai pas rencontré cette communauté et les informations que j'ai ont été glanées auprès de Libanais ou dans des bouquins. Voilà toutes mes connaissances, j'espère que d'autres intervenants pourront compléter :)! Bonne journée Alexandra

PS : Si ça t'intéresse, j'ai des photos de ces deux lieux sur mon blog :)!
Alexandra

http://piratesdeslagons.com
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Tu peux te rendre dans le Chouf dans des secteurs comme Niha (un tombeau Druze celui de Nabi Ayoub est présent). Les villages de Masser El Shouk, Baadarane ou El Mtein comporte aussi une forte communauté Druze. Tenter de visiter le village de Joumblatt est aussi une bonne idée mais attention la milice privée est très présente et vous devrez montrer patte blanche. Bon découverte du Liban et n'oubliez pas que l'âme du Liban est la Montagne.
"Bon et beau voyage"
ON Onerupee ·
Merci ^^

Similar discussions

You might also like