Voyage linguistique aux États-Unis quand on a 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour ! Je suis une ado de 16 ans, et cet été j'aimerais beaucoup partir quelques semaines dans une famille (de deux semaines à un mois) dans un pays anglophone histoire de découvrir une nouvelle culture et surtout d'améliorer mon anglais. Idéalement, j'aimerais beaucoup aller aux USA, même si j'ai lu ici et là que c'était dur d'obtenir un visa ect.. Donc voilà, auriez vous des associations, ou des sites Internet qui pourraient m'aider ? Merci d'avance 🙂
MA Maguiloma Regular ·
http://www.eci.asso.fr/sejours/sejours-linguistiques/

pas besoin d'un visa pour un séjour aussi court 😉
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
SO Soulavir ·
Bonjour, notre fille de 17 ans est pour le moment à Boston dans le Massachusetts pour une année de langue. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle évolue dans ce nouvelle environnement et elle s'est parfaitement adaptée à la culture américaine. Sa famille d'accueil l'a beaucoup aidé dans ses premiers moments loin de nous ! C'est très rassurant de voir qu'elle n'a pas le mal du pays et qu'il y a des personnes de qualité qui l'entoure. A l'école, elle a déjà grimpé de deux niveaux en quelques semaines. Disons qu'elle assimile bien. Si tu dois choisir un organisme, nous n'avons eu aucunes surprises avec l'organisme A.I.L.S qui a pris grand soin de l'organisation de ce séjour linguistique pour notre fille. J'en ai déjà parler sur ce forum d'ailleurs. Je conseille vraiment. Cordialement, Virginie.
EM Emilijolie ·
Bonjour Agat04

Bon ca n'a pas de grand rapport mais je suis partie en Amérique Latine moi et je te conseille vivement d'y aller! Mais si t'as priorité est d'aller aux USA, sache que tu n'a pas besoin de visa pour une si courte durée! les visas c'est difficile quand tu pars une longue durée ou quand tu veux travailler au states mais la question ne se pose pas car tu ne peux pas travailler à 16ans! Moi je te conseille de passer par un organisme pck ils s'occupent de tout et c'est agréable de rien avoir à faire... Après moi je suis partie avec Boa Lingua et tu as des cours dc c'est un peu particulier pck je ne sais pas si tu veux des cours mais en tout cas on progresse bien plus vite et qd tu rentre le soir dans ta famille d'accueil tu peux discuter de plus en plus et parler de tes progrès... Après tu peux trouver plein de trucs sur internet pour partir et t'amuser mais les cours c'est un bon moyen de "pression" sur tes parents ;) haha en tout cas tu fais bien de venir sur ce forum pck c'est tjr bien de discuter avec des gens et de partager ses expériences!
GW Gwada22 ·
Salut, moi je suis partie en séjour à Seattle il y a 2 ans et c'était vraiment chouette. C'était avec EF séjours linguistiques. J'étais dans une famille super avec qui je suis encore en contact aujourd'hui. Il y a avait peu de français dans l'école du coup j'ai vraiment bien progressé ! Bonnes recherches
Marjo ;)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quand j'avais 18 ans je suis partie 3 semaines en familles d'accueil à Manteca, en Californie, pret de San Fransisco. C'etait un voyage organisé pour tout un groupe de jeunes français, de 14 à 20 ans en gros. Les 3 premières semaines on étaient en famille d'accueil, et la derniere semaine le groupe de français s'est retrouvé pour visiter un peu la californie (SF, San Diego, Los Angeles...) C'était avec EF voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI MimK ·
Bonjour Agat04, Pour les cours séjours tu n'as pas forcément besoin de visa : si tu prends moins de 15 heures de cours par semaine sur 3 mois maximum tu peux rester aux USA en tant que touriste. Par contre si tu prends plus d'heures de cours par semaine il te faut absolument un visa étudiant... J'ai trouvé plein d'infos sur ce site de séjours linguistiques, peut-être que ça t'aidera. En plus ils proposent l'hébergement en famille. Et si les USA c'est trop compliqué pour toi, pourquoi ne pas tenter le Royaume-Uni ou même Malte ? Je n'en entends que du bien ! Bon courage dans tes démarches :)
KR KrispykremeL ·
Bonjour Agathe,

Il y a une tonne d'organismes qui proposent des séjours linguistiques... Pour ma part, je te conseille l'organisme Calvin-Thomas qui propose tout un tas de séjours linguistiques avec différentes formules (cours, pas cours, visites, pas visites, ...) à différents prix, dans pas mal d'états aux États-Unis; je suis sûre que tu peux y trouver ton bonheur! ;) Je suis moi-même partie en tant qu'accompagnatrice avec eux l'année dernière (c'était dans le Colorado aux Etats Unis, en famille d'accueil pendant 3 semaines et demi avec des visites toutes les semaines. On a fini par 3 jours à San Francisco.) et les jeunes ont été aussi ravis de leur séjour que moi! :D

J'espère que cela t'aide dans tes recherches!

N'hésite pas si tu as des questions! ;)
AG Agat04 ·
Merci pour tous vos messages ! J'ai pas mal regardé tous les sites, et je pense que je vais partir à Malte cet été, étant donné que le prix d'un billet d'avion pour aller aux USA est assez cher ..

Similar discussions

You might also like