voyage au népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
voila, je voudrais partir avec mon copain, 3 semaines au Népal au mois de novembre et organiser sur place un treck de 5 à 7 jours en milieu de séjour. 🙂 Est-ce la meilleure période au niveau du climat? est-ce suffisant en temps? et surtout est-ce réalisable sur place ou faut-il passer par une agence en france? si quelqu'un a des infos sur au moins une de mes questions surtout qu'il n'hésite pas!!! merci et à bientot
Audrey Roche un autre monde est possible
PA Padum ·
novembre est une bonne periode pour aller au nepal.les vallees sont en fleurs c' est magnifique, et le ciel est relativement degagé en moyenne altitude?. beiensur, on ne peut jamais vraiment prevoir ....

tout est evidement faisable de kathmandou. a peine arrivée entre tout ce qui te sera proposé il y aura des agences de trekk, en tout genre, plus ou moins serieuses...raisonnables en prix...

attention en cette saison les sentiers des annapurnas sont saturés de beaufs.. mais bon...

n' hesitez pas pour plus d' infos...
AR Aroche ·
merci pour l'adresse et la réponse aussi rapide... je suis allée faire un tour sur le site des affaires étrangères et c'est pas brillant brillant... 😕 aurais-tu, toi, des infos sur la situation réelle dans le pays?
Audrey Roche un autre monde est possible
PA Padum ·
bon,

effectivement la guerilla a fait quelque chose comme 10000 morts depuis le debut.

aucun touristes evidement. effectivement le mahesh en question te dira de prendre garde, et te balancera une foulée d'anecdotes plus ou moins arrangées selon la quantité de racksi ingurgité. effectivement il ya un probleme qui nous depasse . les newars ont peur en montagne ...je pense que la psychose est de trop

j' vais t' en raconter une bonne :

pun-hill est un point de vue assez incontournable sur le tour des annapurnas pres de gandruk, vue imprenable sur le machapuchare, les dolagiris, annapurnas south, nilgiris..j' en passe. c' est evidement un point strategique de la " taxe" maoiste. gentillement, un jeune tamang te demande une petite contribution pour une " participation a la revolution" avec un reçu a la cle et un petit autographe. c' est deja drole..

nous passons a deux et payons 600 roupies chacun. les autres membres du groupe passant plus tard, payent apres negociation 500, n roupies. la somme fixée est de 1200 roupies a la base .. Bon .

30 mins apres nous voyons descendre notre revolutionnaire au lodge. le maoiste viens me trouver sur le balcon et me rend la monnaie les 200 roupies payées en plus par rapport aux autres lorsqu' il a vu que nous faisions partie du meme groupe..... la classe.

la guerilla est tres complexe le mieux et de savoir rester a sa place, et surtout de ne pas s' empecher d' aller au nepal, d' une part tu ne risque rien, d' autre part les maos travaillent leur image pour que l' on n' en viennent surtout pas a ne plus y venir..

il faut a mon sens respecter les exigences d' une chose qui nous depasse ( si tu ne veux pas payer comme certains zorros occidentaux, les porteurs seront emmerdés par ex.) n' oubliez pas les botis où l' on apprend tant sur les expé des nepalais en degustant le yach et le racksi....)
AR Aroche ·
"les botis", c'est quoi?
Audrey Roche un autre monde est possible
TI Tilicho Regular ·
nous avons fait le tour des annapurnas + lac tilicho en nov 2004 et n'avons pas rencontré le moindre maoiste même pas à poon hill

Nous y retournons en Nov 2005 sans aucune crainte pour un autre trek

Je pense que le peuple en revolte continue d'accueillir les touristes à bras ouverts

il ne faut pas hésiter à partir

tres bonne agence detrek à KTM :Celtic Trekking Adventure
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
AR Aroche ·
merci pour les infos😉
Audrey Roche un autre monde est possible
TI Tilicho Regular ·
pour ce qui est de la situation actuelle au Nepal consulte sur le forum les infos données par GROSMINET elles sont tres fiables et pratiquement en temps réel
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
AC Activa Regular ·
la période au niveau climat est bonne

prendre une agence pour un trek au Népal, il y a qui font sans puisque sur certains circuits ( Tour des Annapurnas, camp de base de l'Everest....) c'est facile comme tout de ne pas se perdre et de trouver à se loger; mais sur d'autres régions je pense au Dolpo ou au Mustang je ne pense pas que cela soit aisé ni meme souhaitable.

en revanche, et ça vous n'y faites pas allusion, les rebelles maoïstes se sont vraiment déplacés des zones où ils étaient cantonnés et ils ne s'approchaient pas des touristes ; ce n'est plus le cas ils sont là où se trouvent l'argent et les touristes sont une manne ; ils "rançonnent" quasiment officiellement les groupes de touristes et lorsque ceux ci sont accompagnés de guides se sont eux qui négocient. je n'ai aucune idée de comment cela se passe lorque les trekkers sont autonomes?.

RENSIGNEZ VOUS là dessus avant de partir ! allez sur le site du ministère des affaires étrangères.
Activa
AR Aroche ·
🙂merci pour tout vos conseils et les tuyaux... je vais réfléchir a ce que je vais faire!
Audrey Roche un autre monde est possible

You might also like