bon,
effectivement la guerilla a fait quelque chose comme 10000 morts depuis le debut.
aucun touristes evidement. effectivement le mahesh en question te dira de prendre garde, et te balancera une foulée d'anecdotes plus ou moins arrangées selon la quantité de racksi ingurgité. effectivement il ya un probleme qui nous depasse. les newars ont peur en montagne...je pense que la psychose est de trop
j' vais t' en raconter une bonne :
pun-hill est un point de vue assez incontournable sur le tour des
annapurnas pres de gandruk, vue imprenable sur le machapuchare, les dolagiris,
annapurnas south, nilgiris..j' en passe. c' est evidement un point strategique de la " taxe" maoiste. gentillement, un jeune tamang te demande une petite contribution pour une " participation a la revolution" avec un reçu a la cle et un petit autographe. c' est deja drole..
nous passons a deux et payons 600 roupies chacun. les autres membres du groupe passant plus tard, payent apres negociation 500, n roupies. la somme fixée est de 1200 roupies a la base.. Bon.
30 mins apres nous voyons descendre notre revolutionnaire au lodge. le maoiste viens me trouver sur le balcon et me rend la monnaie les 200 roupies payées en plus par rapport aux autres lorsqu' il a vu que nous faisions partie du meme groupe..... la classe.
la guerilla est tres complexe le mieux et de savoir rester a sa place, et surtout de ne pas s' empecher d' aller au
nepal, d' une part tu ne risque rien, d' autre part les maos travaillent leur image pour que l' on n' en viennent surtout pas a ne plus y venir..
il faut a mon sens respecter les exigences d' une chose qui nous depasse (si tu ne veux pas payer comme certains zorros occidentaux, les porteurs seront emmerdés par ex.) n' oubliez pas les botis où l' on apprend tant sur les expé des nepalais en degustant le yach et le racksi....)