Voyage à Ohau en Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

On prévoit se rendre sera à Hawaii, et probablement Ohau, à l'hiver 2010.

Là je me pose quelques questions - j'ai lu plusieurs posts sur le sujet mais ça ne répond pas à tout, et je commence seulement depuis quelques jours à prendre des infos un peu partout.

Alors ce que je me demande s'il vaut mieux prendre un seul hôtel, on y sera une dizaine de jours, et par la suite parcourir l'île pour les visites ou étant donné les distances (et j'ai justement aucune idée des distances), il vaut mieux changer d'hôtels ?

Vous avez des hôtels ou autres à suggérer pour se loger ?

Des activités ou sites à visiter - les incontournables ?

Merci!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Maxz Regular ·
Je te conseille de prendre un seul hotel à waikiki comme ça le soir tu as de l animation resto etc.. lis les messages sur oahu de cette discussions et je réponds volontiers à tes autres questions j étais à oahu fin juin début juillet...

http://voyageforum.com/v.f?post=2726405;search_page=2;#2726405
NI Nikky Globetrotter ·
C'est OAHU et non Ohau 😮

Un seul hôtel suffit. L'île n'est pas si grande que ça et tu peux faire le tour en une journée. Je te proposerais comme itinéraire:

- hôtel à Waikiki, 2 jours pour relaxer, se remettre du décalage horaire et visiter à pied le secteur.

- prendre une demi-journée pour le Diamond Head

- 1 journée pour le temps Byodo In

- 1 journée pour aller dans le North Shore, et lors du retour vers Waikiki faire un arrêt dans la plantation Dole

- 1 journée à West Oahu, méconnu par les touristes maistu trouveras des plages formidables avec ds vagues impressionnantes!

- 2 journées à Honolulu/Waikiki pour l'Aquarium, le Zoo, le musée Bishop, le port, le quartier chinois, les magasins (Ala Moana Center)

Je te suggère d'aller voir mon blog:

http://hawaii.blog2b.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci Marx pour le lien. Effectivement tu réponds à la plupart de mes interrogations, en tout cas c'est un très bon début. Tu as été satisfait de ton hôtel ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Merci Nikky, j'avais déjà visité ton blogue et je vais y retourner, et merci de nous faire partager toutes ces informations.

J'ai deux petites questions : J'ai le choix d'y aller pendant les vacances de Noël ou à la relâche scolaire en mars ? quel est le meilleur choix.

Des amis du Québec, vont venir avec nous, quel est le prix raisonnable d'un billet d'avion à partir de Montréal ?

Un gros merci pour tes suggestions de visites, avec tout ça, j'ai l'impression que notre voyage est déjà tout organisé.
NI Nikky Globetrotter ·
Noël ça risque d'être un peu cher, mais faudrait voir.

Toutes les périodes sont bonnes pour aller à Hawaii, côté climat.

En 2006, on avait payé 830$ par personne pour un aller-retour «Montréal-Honolulu (via la Californie). En 2007, on avait payé 1000$.

Les prix changements constamment donc il faut faire tes recherches pour avoir des tarifs récents.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci, c'est surtout pour donner un ordre de grandeur à mes amis... et qu'ils ne doivent pas acheter nécessairement leurs billets d'avion quand ils vont la première fois sur Expedia. Alors quand on sait que ça pourrait baisser jusqu'à disons 900$, ça donne une idée.
MA Maxz Regular ·
pas de problème..

l'hôtel était parfait... les chambre très belle et l emplacement est très bien.. je recommande..
AL Alkinea ·
Je te conseillerais un jour sur le coté est: il y a de nombreuses plage fantastiques comme Waimanalo. La baie de Hanauma est un peu touristique, mais elle vaut le détour: on est entouré de poissons tropicaux. Je ne peux pas te donner beaucoup d'adresses (la pub perso est interdite), mais tu peux me contacter.
EN Enola87 ·
Les plages les plus belles de l'île se trouvent au nord (Nord Shore), après depuis Ala Maona Center (centre commerciale) jusqu'au bout de Waikiki, c'est très touristique, mais comme on le dit, c'est mieux de prendre un hôtel à Waikiki comme ça il y a les restos, les magasins, les discothèques etc.. et depuis Waikiki tu peux visiter l'île en bus (ça coûte pas cher et les gens roulent très vite là-bas, donc en bus c'est super !)..

Les endroits à ne pas manquer :

- Sandy Beach (à l'est de l'île, env. 1h10 de waikiki en bus) - Kailua (plage de sable blanc et pas mal de windsurf et kitesurf) - Turtle Bay (tout au nord de l'île, avec ses tortues géantes qui se laissent portées par les vagues MAGNIFIQUE) pour info, vers le bar de l'hôtel Hilton à Turtle Bay on peut boire de l'alcool sur la plage !!! (c'est le seul endroit de l'île sauf erreur, donc avis aux amateurs!) - le restaurant Bubba Gump à Ala Manoa Center (près de Waikiki) c'est le restaurant de Forest Gump 😉 - le bar-restaurant Tiki's à Waikiki, (situé sur le toit d'un pti immeuble avec vue sur la mer, on y mange très bien) - le Cheesecake Factory, biensûre - les bars de Waikiki : Senior Frogs, Lulu's, Moose, Zanzabar et d'autre encore

Aaaah que de bons souvenirs..

Voilà..En tout ça je te souhaite un très bon séjour parce que c'est fantastique là-bas ! Tu ne risquera pas de t'ennuyer !

+++++
SO So1111 ·
Bonjour Nikky.

Étant donné que tu semble bien connaitre Hawaii j'aurais quelques questions à te poser. Je prévois partir le 15 Janvier pour environs 10 jours à Hawaii afin d'apprendre à faire du surf. Je pars avec une amie et nous voulons faire un voyage sans trop dépenser.. Je sais qu'Hawaii est cher mais je voudrais avoir des conseils ou dormir et ou est le meilleur endroit pour apprendre le surf? Je fais des recherches sur le net depuis quelques jours mais je reste indécise sur l'endroit qui est le mieux pour nous... Oahu ? Kaui ? Maui? je suis confuse et je ne veux pas me tromper. Nous ne voulons pas payer trop cher pour l'hôtel alors avont pensé à se rendre dans les hostels...

Si tu as des suggestions ça serait grandement appréciée car je tourne en rond😉.

Merci d'avance.

Bonne journée 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le surf, le mieux serait dans le North Shore, à Oahu. Pour l'hébergement, vous pouvez faire du camping sur place, c'est très courant là-bas.
LI Lilou11123 ·
Bonjour So

si tu n'es pas sur de l'ile que tu veux visiter, ca dépend de ce que tu veux voir... Si tu choisis Oahu, je te conseille définitivement de rester à Waikiki et de visiter l'ile durant ton séjour. Aller au nord prend environ 2heures au plus.

Pour le surf, le nord de l'ile d'Oahu c'est peut etre pas recommandé pour les débutants car les vagues sont grosses ce temps ci de l'année.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.

moi je pars pour nouvelle zélande... tu es aller par hasard : j'ai quelques questions !!

bon voyage
SO So1111 ·
Merci pour les informations.

Donc si je comprends bien pour les débutants waikiki serait le meilleur endroit? As tu des suggestions pour des hostels à Waikiki?

Malheureusement je ne suis jamais allée au New Zealand.

Bon voyage à toi aussi 😎
LI Lilou11123 ·
Si vous voulez faire du surf pour débutant, je crois que Waikiki est un bon choix, mais tu peux surfer partout à Hawaii, mais ce n'est pas la plus belle Ile d'Hawaii selon moi. Mais c'est très beau quand même, tout dépend de ce que tu veux voir! Lorsque je suis allée, j'ai logé au Seaside Hawaiian Hostel. J'ai beaucoup aimé, mais ca reste un hostel de backpackers.... Mais il y en a tellement dans cette ville. Le mieux, c'est de te procurer un guide de voyage, le guide va pouvoir te renseigner sur les meilleurs endroits pour faire le surf et pour loger. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
MA Madmady ·
J'habite a Maui. C'est une ile sympa qui a davantage d'activites que Kauai ou Big Island mais qui est moins commerciale que Oahu. L'hiver, c'est l'endroit ideal pour aller voir les baleines. Et pour apprendre a surfer, c'est tres chouette egalement.

Similar discussions

You might also like