Voyage du Pérou à la Bolivie amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut a tous !

renseignement je pars dans quelques semaines au perou a puerto donaldo et apres je vais aller aller a en bolivie y a t -il le tajet "puerto heath " en bolivie (frontiere bolivie -perou )a IXIAMAS toute l annee ? (en saison pluie et saison seche ) y a t -il des cie de transport de bus ou en transport en jeep pour cet itinereaire ? et quel est la durée du trajet envriron en saison seche et saison des pluies ?

y a t il des bateaux sur le "madre de dios" entre "puerto heath" a "riberalta" tout les jours ou par semaines toute l annee a toutes les saisons ?

quel est le nombre de jours pour cet itineraire ?

et j ai vue sur une carte de bolivie une voie de chemin de fer de

"trinida -loreto-santa rosa del sara -montero -santa cruz "

cet voie en train existe t elle reelement ? et fonctionne t elle toujours toute les jours ?

je vous remercie d avance, j ai eu quelque information dans divers livres mais aucune a repondu a mes questions ci dessus je vous en remercie d avance de pouvoir m aider avant mon depart

merci

marc
PE Pelet Regular ·
Salut Marc, je ne crois pas que la route Puerto heath - ixiamas soit ouverte tout le temps, et son état ne semble pas bon. Par contre tu peux rejoindre sans problème (environ 6 à 7 h) Cobija en passant par Iñapari et le Brésil. Il y a au moins un bus qui fait le trajet Puerto Maldonado - Iñapari. De là tu prends des colectivos qui t'amènent à la première ville du Brésil, d'où tu peux rejoindre sans problème Cobija. pour les autres questions, je ne peux t'apporter aucune réponse. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour Marc,

Ce que je peux te dire c'est que l'une des activités les plus lucratives du Pérou est la vendre du bois tropical Caoba. Un seul arbre peut couter 100 000 dollars en vente de cotrebande aux américains donc traverser l'amazonie non touristique sans guide peut être suicidaire. Il est important que tu te renseignes à l'ambassade du Pérou en France.

Amicalement Delphine.

Similar discussions

You might also like