Voyage Sarajevo - Serbie - Kosovo - Macédoine: passages aux frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant les passages à la frontière.

Si je fais Sarajevo - Kosovo en bus en passant par la Serbie (avec ma carte d'identité pour la Serbie et le passeport pour Kosovo) et que je sors du Kosovo par la Macédoine en bus, sans repasser par la Serbie, ça devrait le faire non?

Ou bien est-ce que cela peut poser problème en Serbie ou en Macédoine et pour un éventuel retour en Serbie un jour?

Merci d'avance pour vos réponses, surtout si vous y êtes passés récemment!

Lucie
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Lucie Je découvre ton post et également ton profil ... passionnant😮 Tu es à Sarajevo pour combien de temps ? Tourisme , affaires , etudes ? Je suis indiscret 😛 Je suis toujours content de trouver un/une compatriote vivant en Bosnie. C'est mon 2eme pays par mon épouse et mon fils . Je suis sur la côte entre Makarska et les kornatis mais j'ai une maison familiale à Blagaj On alterne en fonction de la meteo Bref pour répondre à ta question oui en bus c'est faisable Tu as déjà les infos : CNI pour Serbie et Macédoine et passeport biométrique pour le Kosovo . Mais moins de 3 mois de visite sinon visa Tu vas revenir à Sarajevo après ? Chemin inverse ? Da li govoris malo bosanski ?😉 Sretan put Pozdrav
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour! Merci pour la réponse, c'est vraiment gentil! Ok, ça passe du coup, quelle bonne nouvelle! Je suis à Sarajevo jusqu'à la fin du mois d'août et non je ne repasse pas. Je suis en mode nomade, donc j'ai loué un appart, je bosse en freelance, je vis et visite le pays. J'étais à Blagaj il y a deux semaines. Super beau coin! Je ne connais pas encore la côte, mais c'est au programme. Merci beaucoup!
En bus ça va Tu sais où te renseigner à la gare routière ? En voiture c'est beaucoup plus compliqué au niveau des assurances , pour le Kosovo . Oui Blagaj est super mais Tekija comme Sarajevo a bien changé depuis quelques années ...😕 Le mauvais côté des pétrodollars du golfe Si tu as besoin d'une info ....
EV Evertkhorus Regular ·
Oui en bus. J'irais à la station de bus, ça devrait aller, j'ai un peu de temps. D'ailleurs, je ne sais pas si ça passe pour l'assurance voyage!

Ah avec mon amie on y a passé la nuit, on y a été à 7h du mat on était seule au monde, c'était bien tranquille! On a adoré!
De quelle assurance tu parles ? Une particulière ou l'assistance liée à la CB ? Ha oui à cette heure là et à la fraîche c'est l' idéal Parce que dans la journée ....🤪 Tu étais en camping ou chez l'habitant ? Les autocamp sont très agréables au bord de la Buna.
EV Evertkhorus Regular ·
Mon assurance voyage dédiée mais je leur écrirai. Oui, c'était top. Dans une petite guesthouse dans le village chez des gens adorables!
oui il vaut mieux t'en assurer

car dès que tu dis Kosovo ou même Macédoine .... 😕

il y a même une discussion sur les assurances voitures où un membre n'est pas assuré pour la Bosnie .... c'est eurofil via aviva . c'est rare .

https://voyageforum.com/discussion/assurance-auto-frontiere-bosnie-d9093821/

bonne continuation
EV Evertkhorus Regular ·
Ah ouais même la Macédoine... chaud! Oui c'est chiant pour la voiture, nous c'est bon en Bosnie en tout cas, heureusement!

Similar discussions

You might also like