Voyage d'une semaine en Roumanie: Bucharest, Sibiu, Sighisoara et Brasov
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars pour une semaine en Roumanie au début du mois de septembre. Au cours de ma semaine, j'aimerais faire un voyage de trois jours à Sibiu, Sighisoara et Brasov. Voici mes questions: Quelles seraient les meilleurs moyens de transport entre ces villes: le bus ou le train? Concernant ces deux moyens de transport: Je me rends compte que je ne suis pas capable de faire de réservation de billets en ligne. Est-ce que, selon vous, je serais facilement capable d'acheter des billets de bus ou train sur place, sans avoir réservé d'avance? Autre question: Est-ce que, selon vous, j'ai assez d'un après-midi pour visiter Sighisoara? Et une dernière requête en terminant: Je serais très heureuse de connaître vos meilleures adresses de restos, cafés et auberges !

Merci d'avance 🙂
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour aller à Brasov c'est très facile de Bucarest seulement quelques heures et c'est une très belle ville. En Roumanie il est très facile de prendre le train et le bus. Attention cependant aux vols dans les gares surveiller ses affaires constamment.
RC Rce Regular ·
Quelles seraient les meilleurs moyens de transport entre ces villes: le bus ou le train?

Pour Brasov-Sighisoara c'est certainement le train. Entre Sighisoara et Sibiu il y a que des trains type "Personal" qui d'habitude ne sont pas tres recommandables (tres lents, souvent sales) mais les buses sont assez rares sur cette route, donc il n'y a pas grand choix. Entre Sibiu et Brasov les buses sont relativement plus fréquents que les trains; si vous ne vous dépêchez pas prenez tout de meme le train, c'est plus confortable.

Est-ce que, selon vous, je serais facilement capable d'acheter des billets de bus ou train sur place, sans avoir réservé d'avance?

Vous trouverez des billets sur place sans problèmes. Tout de même c'est possible de réserver les billets de train en ligne ici (mais seulement en anglais ou roumain).

Est-ce que, selon vous, j'ai assez d'un après-midi pour visiter Sighisoara?

Oui, 3-4 heures sont assez, la partie médiévale de la ville n'est pas si grande.

Similar discussions

You might also like