Voyage de six mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je suis dans la preparation dun voyage en Asie du Sud Est pour une duree de 6 ou 7 mois et jaimerais avoir quelques precisions et suggestion si possible de la part des habitues des voyages en Asie.Avis d'itineraire ou conseil tout simplement. Je suis une habituer des voyages en solo. Jai voyager enormement en Afrique ainsi quen Europe.Et jarrive de mon premier voyage en Asie de 2 mois au Nepal et Tibet. Je compte partir au mois de septembre en Indonesie pour une duree de 3 semaines... plus ou moins...tout dependant du feeling du moment.Ensuite je me dirigerais vers les phillipines(environ 2 sem), la Malaisie(environ 3 sems), la thailande(3 sems), la birmanie(2 et demi sem), Cambodge(environ2 sem), Vietnam(environ 2 sem), Chine( Hong-Kong, Beijing, Xian)(3 semaines) et pour terminer le Japon(2 semaines) au mois d'avril si possible.Jai faite plusieurs recherches concernant les transports de pays en pays.Jaimerais utilisee l'avion le moin possible( bateaux, train, bus). Jaimerais savoir si quelquun connait un moyen de se rendre de lindonesie au phillipines en bateau?Et des phillipines en malaisie? Selon se que jai lue, il est facile des voyager en train et bus partout en Asie. Et facile davoir le visa pour le pays suivant dans le pay en question est ce vrai? Jai un budget de 8000$ pour 6 mois excluant les billet davions aller retour montreal.Est ce suffisant? Sachant que je voyage en routarde(Guest house, mange dans la rue et les petits restos local). Je nest pas vraiment de plan en temps que tel et je nest pas lintention den avoir non plus!!!! Merci de vos conseil et reponse😉
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Un budget de 8000 $ pour moi ce serait suffisant. pour les visas inter-pays c'est possible (attention pour la Birmanie , là je ne sais pas...) Les bus et trains : très possible ainsi que les bateaux pour l'Indonésie. Pour l'Indonésie ça dépend ce que tu souhaites en voir : c'est très vaste et les bateaux longue distance ne font des rotations que toutes les 2 semaines environ...pas faciles à gérer. pour la liaison Indonésie -Philipines : je n'avais pas pu la faire en 2007 : ça a peut-être changé. Je vois que tu es Canadienne : je ne sais pas si ce que je t'ai répondu au sujet des visas est valable pour le Canada...excuses..
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
HE Henridusud Globetrotter ·
8000 $ ce n'est pas tout à fait 8000 Euros... Et les deux dernières semaines au Japon risquent d'être difficiles...Si c'est des dollars canadiens, cela ne fait que 6000 euros. soit mille euros par mois. Il ne faut pas qu'il y ait des impondérables...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! j'ai fait mon TDM à 700 € par mois en moyenne, pas un centime de plus (non inclus les billets avion pour la traversée des 2 océans et un Aller Bali - Darwin, un aller Bruxelles Moscou). Dans tout ça il y avait l'Inde qui fait bien baisser la moyenne ! mais l'Australie et Tahiti qui relèvent la moyenne ! plus 15 jours en Papouasie nouvelle Guinée qui est assez cher à moins de dormir en forêt comme j'ai pu le faire. J'ai utilisé , les services d'un Tour Opérator pour le Pantanal (Brésil) et la descente du fleuve à Bornéo. Je ne pense pas que le Japon soit plus cher que l'Australie où j'ai passé 4 semaines en la traversant du nord au sud. Sincèrement , je pense que 1000 DOLLARs sont suffisants...C'est sûr : j'ai dormi dans des boui-bouis...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
AL AlyneSomphan ·
Salut !

moi et mon copain comptons partir aussi pour 6 mois en Asie faire comme toi le tour de l'Asie durant l'hiver en backpack dans les guesthouse manger dans les rues etc! nous comptons partir aussi en Septembre , As tu trouvé ton billet ? nous non plus on a pas vraiment un plan de A a Z nous avons une idée mais sa va probalblement changer en cour de route, pour moi ca va etre la premiere fois mais lui il a fait l'an dernier et il ma vendu le voyage et j'ai tres hate !

Similar discussions

You might also like