Voyage de six semaines aux États-Unis dès mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bien Bonjour,

Je pars faire un voyage d'environ 6 semaines avec un ami aux État-Unis dès Mai 2011, et j'ai plusieurs questions qui sont encore ouvertes.....

Alors déjà nous pensions faire les villes et environs suivants:

Boston, New York, Washington DC, Miami, New Orleans, Houston, San Diego, Los Angeles, Las Vegas et finir à Sans Franciso.

Mes questions:

- 6 semaines, est-ce suffisant pour voir les attractions principale des villes ?

- Que pensez-vous du choix des villes? Y en a-t-il d'autre à absolument visiter?

- Pour le voyage en lui même, est-il mieux de voyager uniquement avec des vols internes vu certaines distances (faut-il les réserver en avance ?) ou alors la variante de louer/acheter une voiture ?

- Les hébergements sont-ils cher en ville, y a-t-il des bon plan genre Auberge de Jeunesse, motel....

- Et la question finale: Le Budget, j'en ai aucune idée, à combien estimer vous le cout d'un tel voyage ?

- D'autres choses importantes à savoir ?

Merci de m'éclaircir un peu, pour qu'on puisse vraiment préparé au mieux notre trip 🙂

Salutations

Serge

-
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as oublié Chicago, beaucoup, beaucoup mieux que Houston.

Par contre, elle est hors de ton circuit je crois, c'est malheureux.
SE Serge09 ·
C'est juste j'ai oublié de mette Chicago, on pensait y allez aussi :)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis 100% avec LiseDenise concernant Houston et Chicago. Pour des vols internes, n'oublie pas Southwest Airlines. Il faut acheter leurs billets directement chez Southwest. On ne voit pas leurs vols avec les engins de recherche comme kayak.

http://www.southwest.com/

Pour visiter quelques parcs nationaux, il faut louer une voiture. Pour visiter quelques petites villes, c'est conseille aussi. Par example, Charleston et Savannah dans le sud-est, et Santa Fe dans le sud-ouest. C'est difficile a visiter L.A. sans voiture, mas pas completement impossible.

Pour le budget et logement, utilise l'engin de recherche de VF. Beaucoup de monde ont deja pose les memes questions.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Boston, New York, Washington DC, Miami, New Orleans, Houston, San Diego, Los Angeles, Las Vegas et finir à Sans Franciso.

En fait, tu compte faire " le tour " des USA en 6 semaines, c'est bien ça ?
Patrick.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Selon moi, il a le temps. Disons 2 jours Boston, 4/5 jours New York, 3 jours Washington, 3 jours Miami, 3 jours Nouvelle-Orléans, on passe Houston mais p-e San Antonio1 jour?? 3 jours San Diego/Los Angeles, 3 jours Las Vegas, 4 jours San Francisco et un rajout de 3 jours Chicago, disons environ 30 jours plus les déplacements, les plus grandes distances étant faites en avion. Arrivée Boston, départ Chicago.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Denise

Oui, "bien sur" il a le temps ... en fait, je suis le nez dans les récits de gens qui passent 1 semaine à tourner autour des geysers de Yellowstone ou à Page et j'ai été supris en lisant le message du coup, j'ai répondu sans vraiment réfléchir, disons que j'ai pensé tout haut ...

C'est en lisant ta réponse que j'ai percuté que ma réponse pouvait être sujet à polémique ... 😕
Patrick.
SE Serge09 ·
Nous pensions visiter les plus grandes ville enfaite, et comme l'a dis Denise, passer en moyenne 2-3jours par ville sauf pour New-York, Los Angeles et San Francisco ou on n'en passerais un peu plus.

J'ai été voir un peu les prix pour les vols, je les trouve plutôt correcte, donc pour les grandes distance c'est ce qu'on fera, pour les autres trajet location de voiture sera la solution.

Salutations
SE Serge09 ·
Bonjour,

Bon j'actualise un peu mon topic, et vous redemande 2-3 petites choses

Premier point: J'ai fait un planning pour ces quelques semaines de voyage, et vous demanderais de me dire ce que vous en pensez, surtout au niveau temps :)

Deuxième point: Le Budget, est ce que vous pensez qu'avec 8000-9000CHF, donc environ 6000Euro j'arriverais à bien m'en sortir ?

Merci de votre aide

Salutations

Serge
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Miami au moins de juin : bof, bof... 😕

J'enlèverais cette destination et je ferais une partie à l'est avec : NY (1 semaine : ok) - Washington (3 jours) (éventuellement Philadelphie sur 2 jours) et Chicago (4-5 jours)... disons en gros 3 semaines...

Puis un roadtrip d'environ 3 semaines en voiture dans l'ouest, par ex : Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - Joshua Tree - San Diego - Los Angeles - la côte - San Francisco... histoire de combiner villes et un peu de nature...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JO Jouls21 ·
Coucou !

Ma réponse est peut être tardive mais concernant les auberges de jeunesse, j'ai entendu dire que la chaine "USA Hostel (basée à LA, SF, San Diego et Las Vegas) est très bien, SF est la meilleure auberge de 2010. Je vais faire un séjour aux USA en Aout prochain et j'ai réservé dans ces auberges, le prix me semble tout à fait correct (environ $35 par nuit si choix d'un dortoir) ! En plus il proposent des activités, ça peut être sympa :)
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
SE Serge09 ·
Hello !

Merci pour t'as réponse, j'ai été faire un tour sur leur site et ça à l'air vraiment sympa comme truc ;)

Le seul petit problème c'est qu'on aura une voiture et je crois que l'auberge n'a pas de parking...... à voir.

Salutations

Similar discussions

You might also like