Voyage Thaïlande - Népal - Australie - États-Unis - Mexique - Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour tout le monde,

Avec mon homme on se projette dans 2 ans pour faire un magnifique voyage regroupant plusieurs pays qu'on a envie de découvrir. En discutant, les pays qu'on voudrait vraiment faire il y a la Thaïlande, le Népal, l'Australie, USA, le Mexique et Cuba.

notre idée de base serait de faire genre un mois dans chaque pays (en sachant bien qu'on ne verra pas tout ce qu'on pourrait voir). J'ai quelques questions "techniques". Quel est le budget moyen que nous devrions prévoir pour ces destinations (en pensant qu'on va faire un maximum de camping, et le plus possible loger chez les habitants locaux (surtout en Thaïlande, Népal, Mexique et Cuba). On voudrait aussi faire le maximum sac au dos à la style Pékin Express...

Est-ce que le billet d'avion "autour du monde" est une bonne idée pour faire ce genre de voyage?

Merci beaucoup, même si pour le moment ça reste au stade du projet, c'est quelque chose qu'on aimerait faire...
SC Schuldi Regular ·
Hello !

Difficile de répondre à toutes tes questions, notamment celles budgétaires, car selon les pays les niveaux de vie de sont pas les mêmes. Concernant le Népal, nous avions un budget de 40 euros par jour à 2, tout inclus et nous sommes repartis avec moins de dépenses que prévu. Pour la Thaïlande, c'est un peu plus cher, nous avions 50euros/jours à deux. L'Australie est beaucoup plus cher, surtout les hébergements, c'est la folie !!! à Sydney pour une chambre partagée en dortoir en hotel backpacker, il faut compter environ 35AUD... après si vous avez du temps essaye de travailler pour financer votre voyage dans le payx. C'est assez facile de trouver un petit boulot, puis tu loues ou achètes un Van :)

Pour loger chez l'habitant, tu connais surement Couchsurfing :) C'est top !

Nous n'avons pas opté pour un billet tour du monde, car trop de contraintes, il fallait poser des dates et impossible de les modifier plus tard... nous sommes partis depuis plus de 6 mois et aujourd'hui nous avons nos billets d'avions jusqu'au retour. La somme dépensée n'a pas atteint celle d'un billet tour du monde !

Je te conseille de bien peser le pour et le contre, il existe de nombreuses compagnies proposant des billets vraiment pas cher, tel que Air Asia ! Nous avons fais Kuala Lumpur -> Sydney pour 120euros !!!

Je vous encourage vivement à partir !!! Quelle aventure humaine incroyable que de découvrir tous ces pays en mode backpacker !

Si jamais tu as des questions, schuldisworld@gmail.com sinon mon blog www.schuldisworld.com
CH Chrispopof Veteran ·
Le billet tour du monde peut effectivement avoir du sens pour ce genre de voyage. Vous devriez y gagner financièrement par rapport à des vols secs, mais vous y perdrez en flexibilité, à vous de voir.

Pour le budget, cela dépend des destinations mais aussi des voyageurs. Prévoyez un peu plus de 1000€ par personne, et normalement, vous devriez pouvoir profiter de ce voyage sans trop de limites. Si vous êtes du genre économe, vous pouvez bien sur prévoir moins !

Enfin, si c'est un projet que vous avez tous les deux envie de faire, ne le laissez pas tomber, c'est le genre de décision que vous regretteriez !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like