Voyage à vélo d'un an en Amérique du Sud: moyens de communication en cas d'urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à tous,

En cours de préparation pour un trip d'un an à vélo en Amérique du Sud, je m'interroge sur les moyens de communication à emmener pour utilisation en cas d'urgence uniquement...prenez vous un téléphone avec vous, ou en achetez vous un sur place, ou balise... pour précision, nous partons à deux...donc en cas d'accident, il y en a quand un des deux qui peut prévenir d'éventuels secours!!🤪

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

Ezech
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour tu peux prendre un telefone portable libere et acheter une carte dans chaque pays, cest 10 dollars environ plus les communications. ceci dit les gens sont tres solidaires, donc si tu fais signe ils sarretent toujours. des fois il suffit de poser le velo le long de la route pour se reposer et deja ils sarretent. et ils te transporteront si necessaire. tu peux aussi leur demander de leau. il passe toujours quelquun, il y a des gens partout.

et puis il ne faut pas etre si inquiet, 40,000km et il ne mest encore rien arrive, et pleins dautres ciclistes sont aussi passe la ou tu vas passer.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux prendre un telephone mais dans beaucoup de coin de patagonie il ne passe pas il y a effectivement beaucoup de solidarité (y compris pour les voitures et les motos)
EZ Ezech ·
Merci Marie et Pierre (Pierre, toujours aussi présent...merci)

Cela me conforte dans l'idée d'emmener au cas où, un vieux téléphone libre dans lequel j'insérerai une sim achetez localement si besoin. Je compte sur la solidarité des gens également. (Une petite anecdote en France cet été: nous étions sur le bord de la route en train de faire une pause...une voiture s'arrête et l'homme nous demande si nous avons un pb ou si nous sommes perdus ou en recherche de notre chemin! Quelle gentillesse, même en France)🙂.

Et concernant les personnes qui emmenent avec eux un mini-ordi portable...comment font-ils pour se connecter à Internet avec? Si vous en avez une idée ou utilisez vous même ce genre d'outil...

Merci et bonne journée.

Ezech
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour lordi portable, est ce bien utile, il y a des ciber partout. encombrant et fagile, tu nimagine pas la poussiere quil y a ici, qui penetre tout, ni les chocs en descente dune piste. bon il y a aussi des wifi partout, bars, hotels, et meme dans les rues. je metais pose la question, jai laisse tombe idee, je prefere paoter avec les gens et profiter du paysage. pour le gps, inutile aussi, puisquil nya qune route, impossible de se perdre. a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like