Voyage à vélo autour du monde avec personnes handicapées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Dirigeant d'une entreprise dans le secteur des innovations, j'ai depuis plusieurs années dans l'idée de faire un tour du monde en vélo. (déjà plusieurs voyages à mon actif)

Je souhaiterai rendre ce voyage encore plus intéressant en faisant participer une ou plusieurs personnes avec un handicap.

connaîtriez vous la marche à suivre pour un tel projet? Avez vous des idées de contacts?

Je serai ravi de vous faire part de mon dossier de voyage qui est quasi finalisé.

Avez vous des astuces ou des contacts intéressant à ce sujet?

Comment et qui démarcher pour trouver une ou plusieurs personnes qui souhaiterait faire un tel voyage?
Qui ne tente rien n'a rien..!
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour

je ne comprend pas ce que tu cherches au juste, des handicapes ? des vélos ?

qu'entends tu par contacts ? astuces ? marche a suivre ?

pas clair ton truc

expliques un peu
yoyo
DA Dagox ·
Bonjour,

effectivement, pas très clair mais je ne peux malheureusement pas trop en dire pour l'instant.. mais en gros, j'ai planifié un tour du monde en vélo d'1 an et demi pour un départ le 9 Janvier 2014.

Travaillant dans le secteur des inventions depuis plusieurs années, le but du voyage est de faire un reportage sur des inventions en rapports avec certains handicaps. dans chacun des pays traversés, nous retrouverons le lieux de création de l'invention pour y faire un reportage et essayer d'apporter un peu de débouchés sur le marché français pour de nouvelles innovations dans le secteur.

Tout cela à vélo et sans assistance.. le périple fait plus de 60 000kms à vélo.. voilà pourquoi je recherche quelqu'un qui ait un handicap qui lui permette un tel voyage... avec évidemment mon aide...

J'espère que cela est un peu plus clair.. je ne peux pas encore donner les détails de se voyages..

Et toi? as tu déjà voyager de la sorte?

MErci de ta réponse..
Qui ne tente rien n'a rien..!
OH Ohiana Regular ·
Contact l'asso Bout de Vie ou OLIVIA DIERAUER. Il y en a bien d'autres. Bon projet.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Dagox 60000 kms pour un an et demi, faut pas chomer, j'espère que le handicap n'est pas trop lourd. J'ai prévu un départ tdm au mois de mars 65000kms (672 jours de vélo 384 de trek et visite) Je parraine des handicapés, mais cérébral et ce n'est pas ce que tu recherche ? regardes surtout ton tdm à 110 kms/jour pendant un an et demi ! ça parait peu possible. amicalement
mj
BE Behrt Regular ·
60000 kms pour un an et demi, faut pas chomer, j'espère que le handicap n'est pas trop lourd.

Même sans handicap ça me semble déjà très lourd comme programme :). J'en ai fait 30 000 en un an, quand je vois les nombreuses journées de 6 ; 7 ou 8 heures que je me suis tapé dans les montagnes tout en prenant très peu de jours de repos, environ un par semaine, je n'ai déjà pas l'impression d'avoir chaumé ! Et je n'étais pas partie de zéro, j'avais 5 années de compète sur route dans les jambes.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
YO Yoyobzh56 Regular ·
BONJOUR

laisses tomber, c'est un démago, soit il n'a jamais fait de vélo, soit il n'a jamais voyagé en tout cas il n'a pas du faire les deux en meme temps. d'autre part il est incapable d'exposer clairement son projet si tant soit il qu'il en ait un.

bon voyage
yoyo

Similar discussions

You might also like