Voyage à vélo en Italie fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes deux Canadiens, Québécois, nous aimerions aller visiter l'italie à la fin septembre 2007. Nous aimerions parcourir entre 70 et 80 km par jour pendant environ 8 à 10 jours. Nous souhaitons dormir en camping. Notre plus gros problème est que ma conjointe ne peut à cause d'une blessure récurente gravir de col ou de grande dénivellations, nous recherchons donc un trajet plutôt plat, panoramique qui nous fera découvrir l'italie, sa gastronomie, son vin et ses habitants. Je sais, c'est un peu complexe mais qui sait.

merci de me répondre
RA Rastafari ·
coucou...

Km 1048...Rome

Je viens de faire 1000km au depart de Nice...et viens d arriver à Rome.

Je vous conseille absolument de traverser la Toscane entre Florence et Rome...c est vallone mais il n y a pas de col...

Rome est absolument à visiter meme si l arrivee à velo dans la ville n est pas agreable...

Good trip...see ya
MA Mariodaniel ·
Comme je suis du Canada, pourriez vous quand le temps vous le permettra, me donner plus de détails sur les routes que vous avez empruntés, les attraits incontournables, vos coups de coeur. Avez vous vu plusieurs campings sur ce trajet etc. Merci de m'aider et de me mettre l'eau à la bouche

Mario
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour à vous deux,

Vous ferez un super beau voyage dans ce beau pays de l'amour!

Ma conjointe et moi avons roulé en Toscane en 2004 et c'est le plus beau voyage que nous avons fait.

J'aimerais bien vous aider un peu mais nous n'étions pas en camping, toutefois si vous êtes intéressés on pourrai vous montrer les détails de notre voyage. Nous habitons à pas plus de 60Km de chez-vous.
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu ! (Henri de Bonnafé)
WI Wirly ·
Voici a mon avis un des mieux (?) à faire. Je vous suggère de commencer à Milan, puis Pise, Florence et la Toscane, Rome qui malgré la circulation reste Rome, Naples, puis une boucle Naples / Pompei / Sorrente / Amalfi / Naples (la côte amalfitaine est sublimissime !!!!). Distance : 820 Km de Milan à Naples + 140 Aller retour pour Amalfi (aller par la cote, retour par Nocera). C'est un best-of de l'Italie même si les Alpes ou les Îles méditerranéenes sont également magnifiques. Avec ce parcours, votre voyage sera complet et inoubliable.

A vos guidons ! 😉

A bientot Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
MA Max78 ·
coucou, je suis allé en italie avec un pote l'an dernier.. on a traverser d'ouest en est.. et si il y a bien un truc a vous conseiller d'aller voir c'est ALBERABELLO ou ALMERABELLO, je sais plus exactement. C'est pas trop loin de BRINDISI ( 70 bornes environ). c'est un truc a voir. je vous laisses l'adresse de mon blog.. vous devriez y trouvez des photos.. C'est plutot au debut parce qu'apres on a filé sur la grece, bulgarie et roumanie...

http://s2ibs.skyblog.com

Pour ce qui est de la cote a amalphi c'est pas mal mais assez valonné et blindé de touriste... ca klaxon a tt va ce qui n'est pas terrib. de salerno a potenza.. eviter la route direct, c'est pas bien elever en altitude mais attention les pentes.

bonne route
KI Kik59 Regular ·
Salut les canadiens!

Moi je vous déconseille plutôt Naples et les alentours, à vélo c'est pas vraiment sympa! Circulation importante et conduite particulière, routes en mauvais état et en plus c'est quand même pas mal valonné. Si vous visez l'Italie du Sud, vous pouvez longer la cote de Paestum / Agropoli jusqu'à Sapri (Parco del Cilento) ça sera moins fréquenté que la côte amalfitaine, mais très beau et vous y trouverez des campings qui devraient être relativement tranquilles en septembre. La région des Abruzzes est également très chouette, mais plus valonnée (au centre de la botte, entre Naples et Rome). La région des Pouilles (le "talon" de la botte) est parait il très sympa et calme, mais je n'y suis pas encore allé, donc à vérifier! Autre piste à explorer, la Toscane, mais là non plus je ne connais pas...

Ciao et bonne préparation.
Yannick

Similar discussions

You might also like