Salut,
En ce qui concerne les sacoches, j'utilise des ortlieb back et front roller plus depuis une dizaine d'années sans souci : parfaitement étanches, solides (et pièces détachées dispo), légères (1600 g je crois pour les 2x20L), choix de diverses couleurs (permet de ne pas confondre les sacoches de Mr et celles de Mme, de choisir la visibilité ou la discrétion).... je ne connais pas d'autres marques, mais je suis très content de celle-ci. A noter qu'ortlieb commercialise des modèles 2x35L (back roller plus pro) de seulement 2 kg (la paire).
Pour les pneus, si vous voulez du costaud, quasi increvable, à l'aise sur route et résistant sur piste, je roule en Schwalbe marathon plus depuis environ 4500 km (chargé) et ils semblent encore neufs (pas de coupure, gomme à peine entamée (sur l'avant on voit encore le petit ''fil'' de gomme centrale). Il faut juste faire attention à maintenir la pression adéquat, mais les nouveaux modèles ont parait-il amélioré ce point. Par contre ces pneus sont lourds (975g en 26"x1,75).
Pour la navigation, j'utilise depuis presque un an Maps me, app gratuite sur Androïd, fonctionne sans connexion internet (les cartes doivent être téléchargées avant, et ils ont le monde entier ou presque, en tout cas Europe, Asie...). L'app utilise le signal GPS, ce qui permet de se repérer, et on peut le mettre en mode suivi : la carte se déplace en fonction de nos déplacements et le curseur qui représente notre position reste au centre. On peut aussi faire tracer des itinéraires mais sans paramétrage possible (en tout cas je n'ai pas trouvé). Très bonne application à essayer (et gratuite sans pub).
Bonne préparation
Pascal