Merci.
Voyage au Vietnam: système Mapsme
by Marcveto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai en tête de faire un voyage Hanoi - Ho Chi Minh City le mois de mars prochain.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l’efficacité du système "Mapsme" sur Iphone au Vietnam pour m'aider à trouver la bonne direction par "les voies intérieures" du pays?
Merci.
Merci.
marc wuyts
la providence
03240 tronget
0033609021746
Bonjour Marc
Moi j utilise Google map, c est excellent !
A velo faire Hanoi - Saigon c est pas terrible. Je vous conseille plutot les fantastiques montagnes du Nord du Vietnam.
Moi j utilise Google map, c est excellent !
A velo faire Hanoi - Saigon c est pas terrible. Je vous conseille plutot les fantastiques montagnes du Nord du Vietnam.
J'ai utilisé Mapsme l'été dernier pour le Canada et les USA et j'ai trouvé cette appli géniale: cartes gratuites, infos complete, possibilité de suivre une trace GPS que l'on a chargée dans l'appli.
Il faut juste tester avant de partir de s'assurer de la qualité de la carte du Vietnam que tu auras préalablement chargée.
Bonjour,
lors de mon dernier voyage au Vietnam (Sud et Centre) en début d'année, j'ai pu constaté que cette application était juste...excellente! 🙂
Globalement elle m'a très très peu laissé en rade, et je n'ai pas eu besoin d'une quelconque carte papier durant ce séjour.
Après il ne faut pas s'attendre à avoir la totalité des chemins en terre ou tous les nouveaux quartiers/ruelles dans les petites/moyennes bourgades.
De plus, ne pas prendre pour argent comptant tous les emplacements concernant les commerces/restos/hotels...pour ça mieux vaut se renseigner la veille sur le net, puis mettre un signet dans Mapsme.
C'était assez marrant d'avoir quelques fois guidé un chauffeur de taxi grâce à cette appli.
PS: j'avais aussi l'appli concurrente CityMaps2go, mais elle ne m'a pas convaincu.
PS: j'avais aussi l'appli concurrente CityMaps2go, mais elle ne m'a pas convaincu.
Je suis ds le nord du vietnam, j'utilise osmand et c'est pas mal.
une autre appli trés chouette surtout pour les montagnes du nord c'est "elevation profile"...histoire de connaître le profil de l'étape.
Merci à tous pour ces réponses bien intéressantes.
marc wuyts
la providence
03240 tronget
0033609021746
Sinon, google maps marche offline maintenant...suffit de telecharger.
le top.
"Mapsme" sur Iphone au Vietnam pour m'aider à trouver la bonne direction par "les voies intérieures" du pays?
Comme tu le précises, pour chaque pays, le système de cartographie ont des performances différentes. en offline, le meilleur en guidage point a point sur thailande-bresil-rep dominicaine, borneo et france (mes voyages cette annee) a été a chaque fois HERE maps, qui etait meme plus fort que google maps on line sur la recherche d adresse au bresil et a borneo. le nouveau mode offline de googlemaps offre seulement la carto, pas le guidage point a point ni la recherche, il est toujours limite a une zone de 50km par 50km alors que here propose des villes/regions/pays/continents entiers. pour utiliser HERE ofline correctement, il faut une bonne reserve de Go sur ton iphone (176Mo pour le vietnam, 204Mo pour l ile de france, 1053Mo pour la france, et 9315Mo pour l europe)
la couverture 3G est au dessus de la moyenne au vietnam, en 2009, elle etait deja au dessus de ce qu est la couverture francaise 3G aujourd hui en 2015! Au vietnam(la aussi il faut nuancer: ca depend des regions et des operateurs), tu peux donc compter sur la couverture online pour utiliser par exemple waze et googlemaps. ils se sont fait rattraper voire depasser sur certains pays en GPS et en recherche d adresse (en 2015: bresil et guadeloupe ou je bosse sont mieux renseignés sur here et meme sur plans d apple!), mais il reste un domaine ou ils sont en avance presque partout ou j ai testé, c est la couverture en carte satellite, tres utile pour les pistes non cartographiees. j ai essayé et retente regulierement les autres apps comme offmaps, maps me, osmands... rien qui arrive a la cheville des precedents a mon gout.
Comme tu le précises, pour chaque pays, le système de cartographie ont des performances différentes. en offline, le meilleur en guidage point a point sur thailande-bresil-rep dominicaine, borneo et france (mes voyages cette annee) a été a chaque fois HERE maps, qui etait meme plus fort que google maps on line sur la recherche d adresse au bresil et a borneo. le nouveau mode offline de googlemaps offre seulement la carto, pas le guidage point a point ni la recherche, il est toujours limite a une zone de 50km par 50km alors que here propose des villes/regions/pays/continents entiers. pour utiliser HERE ofline correctement, il faut une bonne reserve de Go sur ton iphone (176Mo pour le vietnam, 204Mo pour l ile de france, 1053Mo pour la france, et 9315Mo pour l europe)
la couverture 3G est au dessus de la moyenne au vietnam, en 2009, elle etait deja au dessus de ce qu est la couverture francaise 3G aujourd hui en 2015! Au vietnam(la aussi il faut nuancer: ca depend des regions et des operateurs), tu peux donc compter sur la couverture online pour utiliser par exemple waze et googlemaps. ils se sont fait rattraper voire depasser sur certains pays en GPS et en recherche d adresse (en 2015: bresil et guadeloupe ou je bosse sont mieux renseignés sur here et meme sur plans d apple!), mais il reste un domaine ou ils sont en avance presque partout ou j ai testé, c est la couverture en carte satellite, tres utile pour les pistes non cartographiees. j ai essayé et retente regulierement les autres apps comme offmaps, maps me, osmands... rien qui arrive a la cheville des precedents a mon gout.
Log in first, then come back to this page.









