Bonjour,
Or j'ai l'intention de faire un voyage en moto une BMW K 75 RT depuis la France (Brive) j'usqu'au BURKINA-FASSO et passant par le maximum de goudron pour éviter de le faire avec un TENERE ou AFRICA TWIN
Je sais que le trajet vers le SENEGAL est goudronné: je ne pense pas avoir de problème de ce coté là.
On m'a dit que la route NOUARCHOT-BAMAKO était aussi goudronnée à une exception prés dont je ne connais pas la longueur.
Je connais BAMAKO - SIKASSO qui est goudronné.
Je ne connais pas SIKASSO - BOBO DIALASSO et je sais que BOBO - OUAGA est goudronné.
Mes questions sont:
les parties que je ne connais pas sont elles goudronnées ou "roulantes" pour une moto qui n'est pas un tout terrain dois-je obligatoirement (raison de sécurité ou état de la route) aller à DAKAR pour rejoindre BAMAKO et éviter ainsi de faire le sud de la Mauritanie les formalités de douanes sont-elles sévères (notamment pour la moto: faut il payer des taxes d'importation si on veut la vendre la bas même si je n'ai pas l'intention première....on ne sait jamais) combien faut-il de temps pour faire la descente (je pense autour de 20 jours) dois je prévoir du matériel de camping dans le cas ou je ne trouverai pas de quoi m'héberger ma moto consomme du SP 95...vais-je avoir des problèmes de carburation avec le carburant trouvé sur place? trouverai je un ou deux compagons motard(e) pour faire le voyage...
Autant de questions qui ont peut être des réponses chez l'un ou l'autre lecteur de ce message que je remercie par avance pour les tuyaux qu'il pourrait me laisser.
Je sais que l'horizon 2009 est lointain...mais si je dois prévoir une autre machine ou ramener celle que je vais faire partir à MADA en septembre, je dois m'y prendre un peu en avance..... Mieux vaut prévoir que subir selon un vieu proverbe bien connu des pompiers...
A bientot et merci à tous.
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3331–3360 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 motards qui projetons un voyage en Syrie et au Liban en moto au mois d'avril.
Renseignements pris auprés de l'ambassade de Syrie, les motos ne seraient pas autorisées à entrer dans le pays.
L'ACF n'est pas au courant de cette interdiction. Certains parlent de l'obligation d'avoir le carnet de passage en douane, d'autres disent que ce n'est pas nécessaire.
Quelqu'un a-t-il fait ce parcours ?
Merci d'avance pour vos infos.
JL
Bonjour a tous,
Me rendant en Asie du Sud-Est pour une année je compte acheter une moto plutot que d'en louer
Voici mes questions:
1 - quel pays selon vous semble le plus interressant à l'achat? Thailande, Vietnam, etc.
2 - Est-il possible de passer les frontières en moto sans problemes
3 - Tout renseignement adrministratif, lieu, adresse, prix, loi, reglementations me serait tres precieux de votre part
Un tres grand merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de louer un scooter au Vietnam dans une ville et le rendre dans une autre ville? Notamment entre Sapa et Hanoï.
merci
Est-il possible de louer un scooter au Vietnam dans une ville et le rendre dans une autre ville? Notamment entre Sapa et Hanoï.
merci
Bonjours je voudrai savoir si ya des agences de location de Maxi-scooter en Tunis ??
Merci
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai 27 ans et souhaite partir avec ma mistinguette sur les pistes du maroc. Je n'ai actuellement pas décidé du parcours définitif mais souhaite emprunter un maximum de piste, petites routes. Le fait de mon interrogation est de savoir s'il est possible de faire une telle aventure avec une 125 XLR Honda (pour madame qui n'a pas la chance de posséder le gros cube) pour ma part je croise avec un 400 XR Honda.
Voilà est ce que les 12 CH du petit 125 seront suffisants? Sachez que nous ne sommes pas du tout dans l'optique d'essorer la mousse droite!!
Merci par avance à ceux qui aurront un avis (avisé?!!).
Bonne journée.
Voilà est ce que les 12 CH du petit 125 seront suffisants? Sachez que nous ne sommes pas du tout dans l'optique d'essorer la mousse droite!!
Merci par avance à ceux qui aurront un avis (avisé?!!).
Bonne journée.
Bonjour à tous et à toutes
Ça y est c'est décidé en mai 2009 je fais mon prochain voyage :
France lyon strasbourg 490 Allemagne strasbourg nuremberg 333 Allemagne nuremberg Leipzig 280 Allemagne Leipzig Berlin 195 Allemagne Berlin Francfort s/Oder 105 Pologne Francfort s/Oder Poznan 183 Pologne Poznan Varsovie 320 Ukrraine Varsovie Kiev 800 Ukrraine Kiev Odessa 490 Roumanie Odessa Bucarest 640 Roumanie Bucarest Varna 270 Roumanie Varna Bourgas 150 Bulgarie Bourgas Sofia 390 SerMon Sofia Belgrade 390 BosHer Belgrade Sarajevo 300 Croatie Sarajevo Zagreb 420 Slovenie Zagreb Lubiana 150 Italie Lubiana Trieste 100 Italie Trieste Venise 165 Italie Venise Parme 250 Italie Parme Lyon 560
J'envisage de faire un jour de route, un jour de visite ce qui ferait 21 jours environ, et donc 2 nuits à chaque étape.
Alors tous les renseignements intéressants seront les bienvenus. Comme toujours : risques, hébergement, gites etc...
Merci d'avance.
PS : Il n'est pas impossible que je le fasse seul mais si il y a des candidats, pas de problème ?
Ça y est c'est décidé en mai 2009 je fais mon prochain voyage :
France lyon strasbourg 490 Allemagne strasbourg nuremberg 333 Allemagne nuremberg Leipzig 280 Allemagne Leipzig Berlin 195 Allemagne Berlin Francfort s/Oder 105 Pologne Francfort s/Oder Poznan 183 Pologne Poznan Varsovie 320 Ukrraine Varsovie Kiev 800 Ukrraine Kiev Odessa 490 Roumanie Odessa Bucarest 640 Roumanie Bucarest Varna 270 Roumanie Varna Bourgas 150 Bulgarie Bourgas Sofia 390 SerMon Sofia Belgrade 390 BosHer Belgrade Sarajevo 300 Croatie Sarajevo Zagreb 420 Slovenie Zagreb Lubiana 150 Italie Lubiana Trieste 100 Italie Trieste Venise 165 Italie Venise Parme 250 Italie Parme Lyon 560
J'envisage de faire un jour de route, un jour de visite ce qui ferait 21 jours environ, et donc 2 nuits à chaque étape.
Alors tous les renseignements intéressants seront les bienvenus. Comme toujours : risques, hébergement, gites etc...
Merci d'avance.
PS : Il n'est pas impossible que je le fasse seul mais si il y a des candidats, pas de problème ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos aussi récentes que possible sur les problèmes posés par le passage de la frontière sino-kirghiz en moto.
Mon projet est de me balader un mois entre le Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et le Kirghizistan, avant de rejoindre Kashgar en Chine pour emprunter la fameuse KKH highway. Tout cela devrait se faire au cours des mois de juin et juillet prochain.
Dans ce contexte, je m'interroge sur le choix entre Irkeshtam et Torugart Pass pour le passage en Chine. J'ai cru comprendre que le premier était pendant un temps plus simple, du moins pour les voyageurs non véhiculés.
Enfin, pour toute la paperasserie administrative, je suis donc également à la recherche d'infos sur des guides/agences pouvant aider (moyennant finances...) à sa préparation.
Merci d'avance pour toutes vos infos !
A.
Je suis à la recherche d'infos aussi récentes que possible sur les problèmes posés par le passage de la frontière sino-kirghiz en moto.
Mon projet est de me balader un mois entre le Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et le Kirghizistan, avant de rejoindre Kashgar en Chine pour emprunter la fameuse KKH highway. Tout cela devrait se faire au cours des mois de juin et juillet prochain.
Dans ce contexte, je m'interroge sur le choix entre Irkeshtam et Torugart Pass pour le passage en Chine. J'ai cru comprendre que le premier était pendant un temps plus simple, du moins pour les voyageurs non véhiculés.
Enfin, pour toute la paperasserie administrative, je suis donc également à la recherche d'infos sur des guides/agences pouvant aider (moyennant finances...) à sa préparation.
Merci d'avance pour toutes vos infos !
A.
Bonjour, j'aimerais savoir si vous savez où et quel prix pour louer des motos à Varadero...si il y des endroits à se méfier ??? merci
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est facile d'acheter une moto d'occasion une fois arrivé au Japon??
Je n'est pas un budget élevé (moins de 1000 euros si possible), et je chercherai une routière pour traverser le Japon de haut en bas.
J'arriverais de Vladivostok.
Donc une moto qui permet de transporter des bagages, robuste, sportive, et qui fait moins de 34cv. j'ai 20 ans et je n'aurais qu'un permis limité à 34 cv.
Merci.
hello je pars en Croatie en moto en Juin 2009. Voici le circuit envisagé. pourriez vous me dire si c'est faisable, adapté, si je passe à coté d'une visite incontournable. on part à deux amis/motos, est-ce que on trouve des chambres à deux lits facilement chez l'habitant ?
Merci de vos réponses
Korrygan
Circuit Croatie JUIN 2009 J1 - jeudi 11 juin 2009 Départ de Lyon -Parme 541 km 5h20
J2 - vendredi 12 Parme –Maranello (Gallerie Ferrari ) - Bologne -Ancona Ancona / Split, croisière de nuit Embarquement à 21 heures à Ancona en direction de Split, croisière de nuit.
J3 - samedi 13 Split / Croisière dans les îles / Korcula 70 km Arrivée à 7 heure le matin à Split, petite visite, puis embarquement pour rejoindre l'île de Korcula, environ 3h30 de croisière, puis arrivée à Korcula ville, magnifique cité médiévale. Petite route par l'intérieur de l'île, oliveraies et vignobles délimités par des murets de pierre.
J4 - Dimanche 14 Korkula / Peljesac / Dubrovnik 120 km Prise du ferry (20 mm) pour rejoindre la presqu'île de Pejesac, puis direction Dubrovnik en suivant le littoral.
J5 - Lundi 15 Dubrovnik / Dubrovnik Une journée pour visiter Dubrovnik "La perle de l'Adriatique".
J6 - Mardi 16 Dubrovnik / Kotor / Dubrovnik 210 km Une boucle au Monténégro pour découvrir les grandioses bouches de Kotor. La baie est souvent connue comme le fjord européen le plus méridional, mais il s'agit plutôt d'un canyon immergé.
J7 - Mercredi 17 Dubrovnik -Mostar (Bosnie) 142 km (2h16)
J8 - Jeudi 18 Mostar – Drvenik (bac) 88 km– Ile de Hvar – Drvenik
J9 - Vendredi 19 Drvenik / Split – Trogir 113 km (2h) Remonté au nord vers Trogir, une très belle route suivant le littoral en Dalmatie centrale pour rejoindre une nouvelle citée médiévale.
J10 - Samedi 20 Trogir- Sibenik – Skradin (parc de KRKA, balade en bateau)
J11 - Dimanche 21 Skradin / Zadar 76 km Traversée de la Dalmatie septentrionale, en suivant la route du littoral, sur votre gauche l'archipel des Kornati, 147 îles et récifs éparpillés sur plus de 230 km2, puis arrivée à Zadar une des plus anciennes villes de l'Adriatique.
J 12 - Lundi 22 Zadar / Gracac /Plitvicka 170 km Vous quittez le littoral pour rentrer dans les terres. Arrivée dans le surprenant parc national des lacs de Plitvitce, 16 lacs sur 8 km, reliés par des cascades bouillonnantes.
J13 – Mardi 23 Plitvicka / Senj / Opatija 180 km Cap au nord ouest pour retrouver la côte, arrivée à Opatija, station balnéaire, dernière étape en Croatie.
J14 – Mercredi 24 Opatija / Trieste / Venise 230 km Une étape de liaison pour rejoindre Venise, possible par autoroute.
J15 – Jeudi 25 Venise Une journée libre pour visiter Venise qui fut longtemps la rivale de Dubrovnik pour la domination de l'Adriatique, et qui l'annexa en 1204.
J16 – Vendredi 26 Venise -Padoue- Verone – Milan 290 km (7h) itinéraire « découverte «
J17 – Samedi 27 JUIN 2009 Milan – Aoste – Bourg St Maurice – LYON 471 km (7h)
mon site moto http://baladesenmoto.free.fr
Circuit Croatie JUIN 2009 J1 - jeudi 11 juin 2009 Départ de Lyon -Parme 541 km 5h20
J2 - vendredi 12 Parme –Maranello (Gallerie Ferrari ) - Bologne -Ancona Ancona / Split, croisière de nuit Embarquement à 21 heures à Ancona en direction de Split, croisière de nuit.
J3 - samedi 13 Split / Croisière dans les îles / Korcula 70 km Arrivée à 7 heure le matin à Split, petite visite, puis embarquement pour rejoindre l'île de Korcula, environ 3h30 de croisière, puis arrivée à Korcula ville, magnifique cité médiévale. Petite route par l'intérieur de l'île, oliveraies et vignobles délimités par des murets de pierre.
J4 - Dimanche 14 Korkula / Peljesac / Dubrovnik 120 km Prise du ferry (20 mm) pour rejoindre la presqu'île de Pejesac, puis direction Dubrovnik en suivant le littoral.
J5 - Lundi 15 Dubrovnik / Dubrovnik Une journée pour visiter Dubrovnik "La perle de l'Adriatique".
J6 - Mardi 16 Dubrovnik / Kotor / Dubrovnik 210 km Une boucle au Monténégro pour découvrir les grandioses bouches de Kotor. La baie est souvent connue comme le fjord européen le plus méridional, mais il s'agit plutôt d'un canyon immergé.
J7 - Mercredi 17 Dubrovnik -Mostar (Bosnie) 142 km (2h16)
J8 - Jeudi 18 Mostar – Drvenik (bac) 88 km– Ile de Hvar – Drvenik
J9 - Vendredi 19 Drvenik / Split – Trogir 113 km (2h) Remonté au nord vers Trogir, une très belle route suivant le littoral en Dalmatie centrale pour rejoindre une nouvelle citée médiévale.
J10 - Samedi 20 Trogir- Sibenik – Skradin (parc de KRKA, balade en bateau)
J11 - Dimanche 21 Skradin / Zadar 76 km Traversée de la Dalmatie septentrionale, en suivant la route du littoral, sur votre gauche l'archipel des Kornati, 147 îles et récifs éparpillés sur plus de 230 km2, puis arrivée à Zadar une des plus anciennes villes de l'Adriatique.
J 12 - Lundi 22 Zadar / Gracac /Plitvicka 170 km Vous quittez le littoral pour rentrer dans les terres. Arrivée dans le surprenant parc national des lacs de Plitvitce, 16 lacs sur 8 km, reliés par des cascades bouillonnantes.
J13 – Mardi 23 Plitvicka / Senj / Opatija 180 km Cap au nord ouest pour retrouver la côte, arrivée à Opatija, station balnéaire, dernière étape en Croatie.
J14 – Mercredi 24 Opatija / Trieste / Venise 230 km Une étape de liaison pour rejoindre Venise, possible par autoroute.
J15 – Jeudi 25 Venise Une journée libre pour visiter Venise qui fut longtemps la rivale de Dubrovnik pour la domination de l'Adriatique, et qui l'annexa en 1204.
J16 – Vendredi 26 Venise -Padoue- Verone – Milan 290 km (7h) itinéraire « découverte «
J17 – Samedi 27 JUIN 2009 Milan – Aoste – Bourg St Maurice – LYON 471 km (7h)
mon site moto http://baladesenmoto.free.fr
Hello :)
A t'on vraiment besoin d'un permis pour louer ou rouler avec une petite motorbike...moins de 50cc en Thailande ?
Merci d'avance
A t'on vraiment besoin d'un permis pour louer ou rouler avec une petite motorbike...moins de 50cc en Thailande ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
ma copine et moi aimerions partir cet été au Vietnam pour 5 à 6 semaines. Croyez-vous que c'est possible de parcourir le Vietnam à moto du Sud au Nord ( ou l'inverse) de fin juin à début août en raison du climat 🤪?
Y a-t-il moyen de louer une moto d'un endroit à un autre, sans revenir au point de départ ?
Toutes les infos sont bienvenues
Merci,
Pierre.
ma copine et moi aimerions partir cet été au Vietnam pour 5 à 6 semaines. Croyez-vous que c'est possible de parcourir le Vietnam à moto du Sud au Nord ( ou l'inverse) de fin juin à début août en raison du climat 🤪?
Y a-t-il moyen de louer une moto d'un endroit à un autre, sans revenir au point de départ ?
Toutes les infos sont bienvenues
Merci,
Pierre.
la desert viev drive 64permet elle d aller de tusayan à cameron en moto? MERCI
Bonjour,
Je m'intéresse aux trajets faisable au népal en moto.
Avec mon frère, on part le mois prochain pour 5 semaines de voyage en l'inde.
Nous envisageons d'acheter des motos pour voyager
On arrive à Guwahati et on compte aller d'abord dans le Sikkim. Ensuite nous aimerions passer au Népal pour prendre la direction de Kathmandu. Après pas mal de recherche sur internet il nous semble difficile de faire le trajet "direct", apparemment il faut passer par le sud du népal pour rejoindre kathmandu
Esqu'il y a pas quand même une possibilité de faire de trajet Sikkim-Kathmandu en moto sans passer par la route du sud du Népal (H01) ? Si oui, combien de temps on doit compter et au trouver de l'essence sur ce genre de trajet ? Si non, la route du sud est elle intéressante ? dangereuse ?
Merci
Je m'intéresse aux trajets faisable au népal en moto.
Avec mon frère, on part le mois prochain pour 5 semaines de voyage en l'inde.
Nous envisageons d'acheter des motos pour voyager
On arrive à Guwahati et on compte aller d'abord dans le Sikkim. Ensuite nous aimerions passer au Népal pour prendre la direction de Kathmandu. Après pas mal de recherche sur internet il nous semble difficile de faire le trajet "direct", apparemment il faut passer par le sud du népal pour rejoindre kathmandu
Esqu'il y a pas quand même une possibilité de faire de trajet Sikkim-Kathmandu en moto sans passer par la route du sud du Népal (H01) ? Si oui, combien de temps on doit compter et au trouver de l'essence sur ce genre de trajet ? Si non, la route du sud est elle intéressante ? dangereuse ?
Merci
Je souhaite parcourir quelques sites d'Afrique du Sud en Moto (location pour quelques jours) mais il est beaucoup plus facile de louer une voiture qu'une moto. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses de location de moto (tous types) a bas prix (en particulier sur la cote entre le Cap et Durban)? Merci
Salut à tous,
Nous sommes 2 jeunes motards (depuis aout 2008), le premier amoureux de sa Triumph Street Triple, le deuxième toujours emerveillé par sa Ducati 1000 GT. Nous partons bien décidé à la conquête de l'Europe début Juin. Le parcours est plus ou moins avancé. Approximativement, voici une ébauche : France, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Suède, Finlande, Russie (Saint Petersbourg), Estonie, Lettonie, Littuanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Buglarie, Turquie, Grèce, Croatie, Italie... France
Bien évidement, nous avons déjà commencé à nous renseigner sur la législation, les points importants, la culture, ... pour certains pays mais nous sommes toujours à la recherche d'un maximum d'informations. Si vous connaissez des gens, ou si vous habitez vous même, dans certains de ses pays, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger et pourquoi pas se rencontrer le jour où nous serions dans le coin.
Merci encore à VoyageForum qui reste un des meilleurs moyens pour se faire de bons contacts.
Pierre et Manu
Nous sommes 2 jeunes motards (depuis aout 2008), le premier amoureux de sa Triumph Street Triple, le deuxième toujours emerveillé par sa Ducati 1000 GT. Nous partons bien décidé à la conquête de l'Europe début Juin. Le parcours est plus ou moins avancé. Approximativement, voici une ébauche : France, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Suède, Finlande, Russie (Saint Petersbourg), Estonie, Lettonie, Littuanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Buglarie, Turquie, Grèce, Croatie, Italie... France
Bien évidement, nous avons déjà commencé à nous renseigner sur la législation, les points importants, la culture, ... pour certains pays mais nous sommes toujours à la recherche d'un maximum d'informations. Si vous connaissez des gens, ou si vous habitez vous même, dans certains de ses pays, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger et pourquoi pas se rencontrer le jour où nous serions dans le coin.
Merci encore à VoyageForum qui reste un des meilleurs moyens pour se faire de bons contacts.
Pierre et Manu
🙂bonjour, les infos étant confuses dans les guides sur le fait de louer aux étangers des motobicke au cambodge j'adresse directement une demande d'infos sur ce qu'il en est réellement sur la région de siem rap et de krachi a des personnes qui en reviennent récamment a l'avance merci je part le 23.02.09
Plus que 10 jours à patienter avant le départ…..
Est-ce que quelqu’un peut me renseigner où je peux louer un scooter ou une moto dans le sud afin de parcourir toute la côte ?
Merci par avance,
jrme 😉
jrme 😉
Bonjour à tou-te-s,
Nous partons, mon frère et moi, le 6 février prochain traverser une bonne partie de l'argentine en quads. (description du projet sur : www.adventure-rally.com)
Les quads sont deux machines identiques et sont des véhicules sans immatriculation que nous faisons livrer par avion.(merci à nos sponsors ;)
Comment gérer le problème de l'assurance ?
Est-il possible d'assurer ces machines en Argentine pour un voyage de 20 jours ?
Est-il obligatoire d'assurer nos véhicules ? Avez-vous des assurances locales à nous conseiller ?
Dans le cas contraire que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci par avance de bien vouloir nous aiguiller sur cette question. Amicalement.- Fred
Nous partons, mon frère et moi, le 6 février prochain traverser une bonne partie de l'argentine en quads. (description du projet sur : www.adventure-rally.com)
Les quads sont deux machines identiques et sont des véhicules sans immatriculation que nous faisons livrer par avion.(merci à nos sponsors ;)
Comment gérer le problème de l'assurance ?
Est-il possible d'assurer ces machines en Argentine pour un voyage de 20 jours ?
Est-il obligatoire d'assurer nos véhicules ? Avez-vous des assurances locales à nous conseiller ?
Dans le cas contraire que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci par avance de bien vouloir nous aiguiller sur cette question. Amicalement.- Fred
Bonjour à tous !
Je serai à Bali du 21 février au 7 mars. Je compte louer un scooter et voyager à travers l'ile . Cependant je souhaiterai me rendre à Javaau kawah en passant par l'est à Banyuwangi . Est il possible de faire cette expédition en scooter au départ de Bali ????
Je serai à Bali du 21 février au 7 mars. Je compte louer un scooter et voyager à travers l'ile . Cependant je souhaiterai me rendre à Javaau kawah en passant par l'est à Banyuwangi . Est il possible de faire cette expédition en scooter au départ de Bali ????
bonjour a tous!le 13 juin nous partons quatre motos pour la sardaigne dans la région de nuoro, je souhaiterai avoir quelques informations sur les beaux coins à visiter mais surtout les petits restos symphatiques aux prix ok merçi !
Bonjour a tous!
je pars 3 mois en stage en egypte, j'aurai besoin de me déplacer sur de petites distances (-100km) mais très fréquemment. J'ai pensé à une moto, des collègues ont choisi cette solution dans d'autres pays africains
Est ce que vous connaissez le prix moyen d'une moto d'occas en egypte? (je reconnais que la question peut paraitre bizarre au premier abord mais bon..)
merci
ciao
je pars 3 mois en stage en egypte, j'aurai besoin de me déplacer sur de petites distances (-100km) mais très fréquemment. J'ai pensé à une moto, des collègues ont choisi cette solution dans d'autres pays africains
Est ce que vous connaissez le prix moyen d'une moto d'occas en egypte? (je reconnais que la question peut paraitre bizarre au premier abord mais bon..)
merci
ciao
je pense partir au Maroc (pour la 1ere fois) en février 2009. Durée du séjour une semaine. Bécane utilisée une R 1100 GS.
Je suis à la recherche de tous conseils pour :
1)Lieu et tarif d'embarquement.
2)Matériels à prévoir.
3)Pneumatiques conseillés.
4)Passeport ou carte nationale d'identité?
5)Itinéraire.
6)Hébergement sachant que je ne crains pas la toile de tente.
7)Risques principaux.
Je précise que je roule en solo.
Merci à toutes et tous.
Bonjour,
Dans le cadre d'un déplacement en moto à Palma de Majorque (Baléares), je vous drais savoir si un(e) motard(e) pourrait me donner quelques infos sur le sujet.
Durée de la traversée en bateau, horaires, réservation, prix, lieu de départ, ...
Par ailleurs des informations sur le voyage et l'expérience m'intéresserait.
Merci pour vos retours.
Bons voyages
Chris
Dans le cadre d'un déplacement en moto à Palma de Majorque (Baléares), je vous drais savoir si un(e) motard(e) pourrait me donner quelques infos sur le sujet.
Durée de la traversée en bateau, horaires, réservation, prix, lieu de départ, ...
Par ailleurs des informations sur le voyage et l'expérience m'intéresserait.
Merci pour vos retours.
Bons voyages
Chris
bjr à tous, je viens de m inscrire au forum il y a quelque jours j'ai besoin de quelques renseignements pour ceux qui peuvent. je veux faire un voyage au USA en moto j'ai trouver trois site de voyage pour le faire
www.american-motors-travel.com
http://www.greatescape.fr/fr/organisation.php
www.jetset.to
lequelle est le + interessant ? je connais deja quelque prix PS : je change de dizaine cette annee 😉 et je veux le faire ce voyage il y a deja plusieurs annees mais je ne voudrais pas me tromper pour mon premier voyage .
lequelle est le + interessant ? je connais deja quelque prix PS : je change de dizaine cette annee 😉 et je veux le faire ce voyage il y a deja plusieurs annees mais je ne voudrais pas me tromper pour mon premier voyage .
re
bon, j'ais achete ma moto en inde, donc a priori je peux pas avoir de carnet de passage ( et vu le prix de la caution j'en veux pas ) francais...
j'essaye de trouver le moyen d'en avoir un indien mais je trouve pas et c'est la raison pour la quelle je fais appel a vous...
bref, qq'un connait un moyen d'avoir la version indienne
et sinon, est ce que qq'un as un tuyaux pour faire sans (si y'as pas le choix )
merci d'avance...
Salut à tous🙂
Pour le mois de Mai où Juin 2007 (je n’est pas encore décider de la date exacte ) je vais partir faire une ballade d’une semaine en Écosse à moto. Je souhaiterai faire du camping mais je ne sais pas ou trouver la liste des campings en Ecosse tout en sachant que je vais faire plusieur étape dans la semaine. Existe t'il un livre du style « les campings de France » mais pour l’Écosse et que dit la législation Ecossaise consernant le campigne sauvage? Et par la même occasin si vous arriez des lieux de visite à me conseiller.
😉
Pour le mois de Mai où Juin 2007 (je n’est pas encore décider de la date exacte ) je vais partir faire une ballade d’une semaine en Écosse à moto. Je souhaiterai faire du camping mais je ne sais pas ou trouver la liste des campings en Ecosse tout en sachant que je vais faire plusieur étape dans la semaine. Existe t'il un livre du style « les campings de France » mais pour l’Écosse et que dit la législation Ecossaise consernant le campigne sauvage? Et par la même occasin si vous arriez des lieux de visite à me conseiller.
😉
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si il existe un concessionaire bmw moto à Marrakech et si oui merci de me fournir les coordonnées, car je prépare un raid moto (1200 gs adventures) en mai prochain et je voudrais faire monter mes pneus tout terrain sur ma bécanne en arrivant à Marrakech
D'avance merci
Pat
BONJOUR JE PREPARE DEPUIS LE DEBUT DE L'ETE UN VOYAGE EN MOTO DE BUENOS AIRES A USHUAIA POUR DECEMBRE
AVEC UNE MOTO 125
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT CA FONCTIONNE
SI JE DECIDE DE L'ACHETER SUR PLACE
EST CE POSSIBLE POUR UN TOURISTE
COMMENT SA FONCTIONNE POUR L'ASSURANCE ET TOUT LE RESTE...
MERCI D'AVANCE.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun