Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mokoleloco 18 years ago · Vichy
Nuits endiablées et location de moto en Espagne?
Bonjour,

je suis un québecois de 24 qui voyageras en espagne au mois d'août 2006. J'ai souvent entendu parler de l'espagne comme un pays de fêtards. Dans quelle ville devrais-je aller pour vraiment voir si l'espagne est une ville de party? J'aimerais aussi combien pourrais coûter la location d'une moto pour une journée...

Merci beaucoup
Open
ZE
Zephir76 18 years ago · Doominepp
Rouen-Dakar à moto avec un petit budget
bonjour

avec 2 amis, nous préparons une virée rouen dakar en moto, en 125 cm3 nous voulons traverser le maroc, la mauritanie et le senegal et pourquoi pas un petit tour au mali nous aimerions connaitre les astuces, les idées et les prix de la vie quotidienne dans ces pays car malheureusement notre budget n est pas extensible et nous sommes certains que vos experiences peuvent nous rendre un grand service pour alleger certains couts merci d avance pour vos reponses au plaisir de vous lire

seb, pepere, et phil
Open
AC
Accolade 18 years ago · Bouzouk
Découvrir la Corse à moto du 8 au 15 juillet
Salut,

Depuis mes 14 ans age où je venais d’avoir ma première Mobylette, nous avions échafaudé mes copains et moi-même de partir faire le tour de Corse en Mob !

Déjà à cette époque l’aventure avait été reportée faute de moyens financiers.

J’en ai 53 maintenant, et j’ai à plusieurs reprises reporté l’aventure toujours trop cher.

Méééééééé j’ai réussi ces derniers jours à scotcher ma moitié en lui disant que je partirais du 8 Juillet au 15 en Moto que je vais cette fois louer sur Lyon pour ménager mon dos, en camping mes aïeux ! …pas fait de camping depuis 30 ans…

Bref, la moto ! c’est fait ! la chose la plus importante maintenant c’est le bateau.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller SVP, car je m’y prends vraiment au dernier moment, et je ne sais pas par quel bout commencer !!!

Merci 😉
Open
PA
Pascacool 18 years ago
Voyage au Maroc à moto GTR1000 en août
Bonjour, Je souhaite partir en 1000GTR au moi d'aoùt au Maroc avec ma copine, je souhaite avoir des conseils est ce qu'une routière convient vu le réseau routier ? Et je suis preneur de tout conseil et de toute idée Cordialement Pascal
Open
GE
Geraldb 18 years ago · Mickey510
De Paris à Séville (ou Dénia) à moto
Bonjour,

En septembre je compte descendre 2 semaine en espagne pour un stage de langue espagnole. Je vais soit à Denia soit à Séville. Concernant les 2 destinations, en partant de paris, je souhaiterais avoir l'avis de motards qui connaissent ces routes.

Je compte faire le trajet aller et retour en 2 ou trois jours entre paris et séville ou denia.Je ferai le voyage seul. Ce serait mon premier très long voyge e à moto. j'aimerais donc savoir si rouler à moto en Espagne est vraiment dangereux comme j'ai pu l'entendre, dans quel état sont les routes et si vous me conseillez des haltes ou routes à prendre en particulier.

merci d'avance pour votre aide!
Open
FR
Fredlaf 18 years ago · Alhoceima
Conduite et location de deux roues en Crète
Salut!

Je rentre de Crète. Je suis motard, et pour contenir les prix j'ai loué un scooter à Hania. Pour un 150 à 200cm3, les prix vont de 28 à 32€ la journée en Mai 2008. Conseils : le port du casque est obligatoire, mais peu de personnes le porte en ville (largesse des autorités?) Dans les villes, le goudron est trés gras... j'ai failli tomber plusieurs fois. A Hania, la mode actuelle est d'ailleurs de faire patiner la roue arrière et de faire "danser" l'arrière de la moto par simple remise des gaz. Mon 150CC Suzuki était suffisant à 2 même pour les vallées et la montagne (roulage tranquille). La conduite n'est pas dangereuse en campagne, mais ça coupe un peu dans tous les sens en ville... ATTENTION! Rien de plus ... juste pour l'info! Bye FRED!
Open
GE
Geob 18 years ago · DocTremblay
Circuler à moto en fin de mois à Chiang Mai?
Durant la semaine ecoulee, les policiers n'ont cesser de controler et d'arreter ceux et celles qui ne portaient pas de casque a moto -une majorite de nanas d'ailleurs. Trois fois de suite je suis passer a un meme endroit, trois fois de suite il y avait le barrage, j'avais jamais vu ca ! Sur la route n*11, controle pour les voitures et les camions, pont de Narawat, l'avenue vers le Doi Suthep, ils etaient de partout ! Je me suis demander s'ils n'avaient pas besoin d'argent, ces temps ci...vu l'inflation. Et je me suis souvenu de ce que m'avait dit un expat a St Louis du Senegal : " La fin du mois, j'evite de rouler, les flics font leur paye" Les policiers de Chiang Mai etaient-ils en train de faire leur paye ? En tous les cas, n'oubliez pas votre casque, se serait dommage de laisser 400 baths a ces messieurs !

- - L'euro se maintient allegrement au dessus de 52 baths. Merci monsieur Trichet pour votre orgueil, votre vanite catastrophiques dans la gestion de la monnaie unique !
Open
QS
Qsf 18 years ago
Faire du quad au Mexique?
je desire organiser un raid quad au mexique il y avait une societee qui organisait mais aparament n'existe plus peut on me renseigner eventuellemet depart pour mai 2008 8 personnes
Open
KR
Krystalgilou 18 years ago · Patetjanmi
L'Auvergne et la Provence à moto
Bonjour à tous,

nous comptons aller 15 jours en juillet en Auvergne et en provence. Nous roulons en kawa VN900. Nous comptons prendre une tente. On part de Belgique. On ne veut pas trop se charger, qu'est-ce qui est indispensable? J'ai reçu plein de documentations des offices de tourisme, qu'est-ce qui faut pas rater? On adore la nature et pas trop les églises et les musées....lol...😉
Open
QS
Qsf 18 years ago
Location/achat de motos dans le monde
salut amis motards

il serait intéressant de chacune de nos aventure dans le monde de savoir ou on peut louer des motos ou acheter des occases on pourrai ainsi creer une banque de donner special motard baroudeur mème si sur le site on y trouve quelques réponses il y a souvent un manque

donc chers motards je compte sur vous pour donner vos adresse et contact que vous auriez en stock

les trois filtres et la prudence😛😉😎
Open
ZE
Zephyr76 18 years ago · HJ61
Itinéraire à moto en Afrique
bonjour

avec 2 amis nous preparons un voyage en afrique . en fait une boucle maroc, mauritanie, senegal, mali, burkina, niger et remontée par l algerie . voila la question de niamey a tamanghasset, il a vraisemblablement une piste balisée qui rejoint l algérie est elle faisable en moto et a plus forte raison en 125 ? quelle autonomie minimum en essence et en eau doit on prévoir ? et toutes les astuces et connaissances que nous devons avoir pour traverser ses pays dans l espoir que vous nous fassiez profiter de votre experience, merci . au plaisir de vous lire .

seb, pepere et phil
Open
PH
Phenicis 18 years ago · Yvandesalade
France-Sénégal à moto 1000 Varadero + Africa twin
Je recherche tous conseils avis et expériences à propos d'un périple que je souhaite accomplir avec un ami en décembre prochain (du 20/12 au 10/01/09 environ). Il s'agit d'aller jusque M'Bour avec les deux motos. D'après ce que je lis ici, la route depuis le Maroc ne présente pas de difficultés majeures. Je m'interroge toutefois concernant ma Varadero, machine lourde et pas forcément très adaptée, surtout par rapport à l'Africa Twin de mon pote. J'attends vos avis circonstanciés et suis prêt à échanger avec vous à propos de ce merveilleux pays qu'est le Sénégal (séjour de 2 semaines l'année dernière du côté de M'Bour).
Open
HU
Hugobossbis 18 years ago · Fphilippe
Voyage à moto dans l'Ouest canadien fin juillet
Bonjour. Je prévois un voyage dans l'ouest canadien du 20 juillet au 2 aout. Premiere difficulté: je ne trouve pas de site de loueur à Vancouver. Quelqu'un a t il une idée ? Par ailleurs, avez, pour ceux qui l'ont déja fait, une idée de circuit ? Enfin, je m'inquiete un peu pour l'hebegement à cette époque. Des avis sur ce dernier point?
Open
PA
Patisserie 18 years ago
Départ pour la Turquie à moto
salut à tous, excusez si je n'ai pas répondu à vos derniers messages en tout cas merci de vos combines et autres points... he ben là je fini mon sac et dans 1 heures je prends la route.... salut à bientot
Open
QQ
Qqchlimit 18 years ago · Papadidier
Avis pour quinze jours à moto dans le Sud tunisien?
Bonjour, Nous sommes 5 moto Transalp 650 et nous projetons un voyage dans le sud tunisien. Notre projet est de faire bordeaux-tunis-tozeur-douz-ksar ghilane-djerba-tataouine puis retour. Nous ferons ce voyage pendant les 15 premiers jours de mai (bateau déjà réservé) Nous avons envie de faire une partie de notre périple dans le sable et je suis à la recherche d'info sur la partie douz - ksar ghilane : piont GPS, site à consulter, bons plans ... Merci de votre aide
Open
BE
Belip 18 years ago · Mickey510
Rando enduro en Corse ou Espagne
Bonjour,

Pour les 30 ans de mon mari, je recherche désespérément à l'inscrire à une rando enduro soit en corse soit en Espagne (avec ou sans loc de moto, il en a une). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, je suis visiblement nulle ... 😛

Merci

belip
Open
MO
Mortimers 18 years ago · Jp44
Technique pour rouler dans le sable avec une moto?
helo,

malgre une petite experience hors goudron, je n'ai jamais rouler sur du sable...😇

je suis donc a la recherche de sites ou de conseils sur la technique pour rouler dans le sable avec une moto pas specialement prepare pour ca et en plus lourde et haute...tiger triumph 955i.

je ne compte pas du tout faire des bornes, mais je risque d'avoir certaines petites portions un peu sableuse...et j'n'ai vraiment poa l'intention de me vautrer avec ma belle...

pour l'instant j'en suis a " toujours etre en acceleration"...est ce sufisant ???

le ridicule ne tuant pas je prefere demander avant la gamelle ou le demi tour 😉

V
Open
CE
CetJ 18 years ago · Veve75020
Voyage Cameroun-France à moto
Salut à Tous, Ma compagne et moi habitons au Cameroun depuis 3 ans. Le premier juillet prochain (2008), nous remontons en France en moto, sur une yamaha 750 super ténéré (refaite à pratiquement à neuf !) Notre parcours sera le suivant : Cameroun, Nigeria, Niger, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne et France. Nous aimerions avoir des renseignements sur les assurances (notre moto a une carte grise camerounaise et nous cherchons une assurance au tiers pour le trajet hors cameroun) et sur le carnet de passage ? ce dernier est-il obligatoire ? A très bientôt. Christine et Jerome
Open
TO
Tountoun 18 years ago · Lung
Magasin de moto sportive à Bangkok?
bonjour pouvez vous me dire si on trouve des magasins moto yamaha svp a bangkok je shouaiterai equiper ma r6 de kelke pieces

merci 😇😇😇😇😇😇
Open
MA
Maxwellhouse 18 years ago · Anmafe
Moto en Patagonie chilienne
Bonjour,

Je me casse(mi dec mi janv) rejoindre 2 potes à santiago du chili, pour aller ensuite en patagonie faire un petit trip en moto.

si quelqu'un à déja fait un voyage en moto en Amérique du sud, qu'il me dise son expérience ! !

Et surtout comme on est pas des crac en mécanique, les petites astuces .........

Merci Merci
Open
TO
Tonicellera 18 years ago · HJ61
Acheter une moto au Sénégal ou au Mali?
On a planifié pour le novembre-decembre de commencer les vacances au Senegal et visiter aussi Mali, Burkina et finaliser le voyage dans la coste de Ghana. Notre illusion est d'arriver au Senegal et acheter la moto là, mais ont n'a pas conaissance de s'il se va a trouver aucun impediment a les frontieres de ces pays. Pour les visas ont les aura valables de l'Europe avant de sortir.

Je cherche quelque personne que nous pouvez informer de si est facile d'acheter la moto au Senegal, Dakar. Comme ont a seulement 4 semaines et je crois que sont minimum 4000 kms, on desite de comencer au Mali, bamako, pour faire moins camin. Est qu'il y a personne que peut m'informer d'acheter la moto au Bamako, et apres le vendre au Accra.

Ont a pas besoin d'une grande moto europeenne, ont a pensée en une moto africaine pour n'avoir pas des problemes si ont doit faire quelque reparation.

Merci pour me comprendre en mon pobre français, car je suis catalan.

Moltes gràcies, toni
Open
GR
Grimmorg 18 years ago · Motard
Maroc par le ferry avec une moto
Salut a tous, je vais au maroc dans 2 semaines avec un ami. Je me suis dit que, puisque les moto 125 étaient assez cheres et recherchées labas, on en acheterait une vieille assez robuste en france que l'on amenerait par le ferry. On s'en servirait pendant notre séjour avant de la revendre sur place, pour environ le prix qu'elle nous aura couté... ( 400/600 euros) Un ami voyageur aurait il des conseils à me donner ? Et une petite question : si la moto n'a pas de carte grise, mais une autorisation du propriétaire déclarant la vente... est il possible de passer la douane et d'entrer au maroc avec ?

Merci, que dieu vous bénisse !

Le Capitaine
Open
FP
Fphilippe 18 years ago
Retour de la vallée du Mississippi, deux semaines à moto
Bonjour,

nous sommes rentrés de 2 semaines à moto de houston à chicago en suivant le mississipi au plus prés à partir la Nouvelle orleans / j1 : arrivée à Houston (point obligé de retrait des motos) nuit à Galveston au bord du golfe du mexique . trés chaud et lourd j2 : houston - lafayette : temps tres chaud et tres lourd . arrivée à hendeson (10 mi aprés lafayette) pour visite du bayou (chez mc gee landing) à 15h30 . trop tard . retour à lafayette . l'orage eclate sur le freeway . obligés de s'arreter sur une aire de pesage pour se mettre à l'abri sous un avnt toit . nous sommes restés là 2h30 à attendre le fin de l'orage dans des conditions dant esques : nuit noire, vehicule au pas sur le freeway, l'eau qui montait à vue d'oeil ..... arrivée à lafayette vers 19h30, bloqués à un carrefour avec de l'eau partout . enfin une heure plus tard, accés à un hotel . pas de resto ouvert, plus de soirée fais dodo comme prevu . j3 : visite du bayou : magnifique meme si different de notre souvenir en 11/95 . la différence : 5 métres d'hauteur d'eau . route pour la NO à travers le pays cajun : st martinville, houma .... arrivée sans souci à la NO . temps toujours tres chaud 38 ° C et 95 % d'humidité . j4 et 5 : visite de la nouvelle orleans . grosse deception par apport à notre souvenir : oui, le quartier francais est toujours là mais manque d'ambiance, tout tourne aux marchands du temple, peu de musiciens, gens (surtout les noirs et c'est normal compte tenu de ce qu'ils ont enduré avec katerina) agressifs et peu sympas . des que l'on sort du quartier francais, les degats sont touours visibles ....... chaleur insupportable le j5 (nous avons du partir pour passer la journée au bord du lac pntchartrain) j6 : NO - natchez prévu - woodville en réalité : temps idem à la veille . remontée du mississipi par old rive road (rive droite) jusqu'à st francisville et là surprise : le bac pour traverser etait fermé . donc retour en arriere pour traverser à baton rouge et remonter sur st francisville . 60 miles pour rien et en plus qui nous empeche d'arriver à natchez . soirée motel et pique nique dans la chambre avec bouffe achetée dans une station service . pas de resto ouvert à moins de 35 kms . j7 : woodville - clarksdale : toujours aussi chaud, des lignes droites toute la journée . rien à voir, le désert .... et en plus le musée du blues etait fermé à notre arrivée . le gardien a été sympa, il a réouvert pour nous . un grand merci . aucun club de blues ouvert ce soir là . j8 : clarksdale-memphis : de plus en plus chaud et lourd . arret toutes les 30 minutes pour boire . la traversée de memephis pour arrivee dans le centre n'en finit plus . ville sans grand interet mais visite obligé de Graceland et soirée grandiose dans beale street et tous les clubs de blues . de 18heures à 22 heures toutes les harleys de la région se donnent rendez vous (plus de 300 ou 400 machines rutilantes à voir) . j9 : memphis-nashville : toujours aussi chaud et quelques soucis mécaniques nous empechent de profiter de la beauté du tennessee . arrivée chez honda à nashville à 16h40 . prise en charge et changement de 2 pneus, 1 frein à disque et plaquettes par des pros . fin des travaux à 18h30 alors que le garage ferme à 18h00 . hyper professionnels et sympas en plus . hotel centre ville et nous voila partis pour une sioiree country . grande soirée, la ville vit pour sa musique et tout y est : ambiance, public, qualité ..... j10: journée de repos à nashville . journée musique dés 10 heures du mat jusqu'à tard dans la nuit . toujours aussi chaud . nous rencontrons des gens de tous les US venus pour le WE à nashville + un groupe francais à moto . j11 : route pour saint louis . compte tenu de la chaleur, petite moyenne . nous n'arrivons pas à saint louis . region devastée economiquement, cairo: ville fantome, nous faisons un écart pour esperer trouver un motel à Anna . ouf le plus crade du voyage mais un lit quand meme . la patronne d'un bar nous demande si nous sommes égarés ...... j12 : route pour saint louis et plus au nord . bifurcation vers chicago, arret à west quincy . hotel avec vue sur le mississipi, pas de voie ferré ou de route ni aeroport en vue . ouf mais joker : un entrepot frigo entre l'hotel et le fleuve . reveil tres tot . soirée tranquille, toujours aussi chaud . j13 west quincy- norris : toujours aussi chaud, orages prevus mais jamais arrivés . nous nous arretons à 60 mi de chicago . soirée tranquille . j14 : depart pour chicago 60 miles sous une pluie battante non stop : 3 heures pour les faire . arrivée à 14 heures . rendons les motos . hotel plein centre : red roof inn . enfin la fraicheur, trop pour une balade en bateau sur le lac . donc balade sur la riviere entre les buildings . impressionnants . tres belle ville . shopping et musique pendant 48 heures . j15 et16 : retour sur toulouse . sans probléme et la fraicheur francaise bien présente . conclusion : une super ballade à moto mais gachée par la chaleur . un coup de coeur : le tennessee et bien sur nashville . un regret : la NO par apport à nos souvenirs mais que d'excuses pour eux . il ne nous reste quà préparer le prochain voyage et à prier pour que le $ reste à ce niveau ou mieux ..... à + et bon vent pour ceux qui partent philippe du lot
Open
LA
Lauriane31 18 years ago · Fabriz
Trajet à moto dans les Pyrénées espagnoles: hôtels/gites pour deux étapes?
😉nous sommes un club de moto et nous organisons un périple de trois jours les 12/13 et 14 juillet prochain sur un trajet -pays basque pampelune. pyrénées espagnoles. sierra de guara et retour par foix via toulouse. nous avons du mal à trouver deux soirées-étages en hotel sur l'espagne.. merci de nous communiquer des bons plans peut-être en gites ou autres dont vous avez pu apprécier. un grand merci..
Open
SI
Sinamary 18 years ago
Itinéraire pour Lethbridge-Calgary à moto?
Bonsoir, Je pars avec mon ami faire un circuit à moto la semaine prochaine SALT LAKE CITY / SEATTLE. Pouvez-vous m'aider à choisir entre 2 itinéraires pour aller de LETHBRIDGE à CALGARY ? Vaut-il mieux passer par HIGH RIVER, ou bien par ROCKY MOUNTAINS FOREST RESERVE ? Autre question : comment passer de VANCOUVER à l'île VICTORIA et retour, pour aller ensuite à SEATTLE ? Votre aide nous sera précieuse, je vous en remercie par avance. A très bientôt. Sinamary
Open
PL
Pluriel 18 years ago · Marocrando
Prix de la traversée Sète-Tanger pour une moto?
Qui a une idée du pourquoi du prix exorbitant de la traversée Sète Tanger pour une moto ? L'année passée c'etait 54 € cette année 214 € ! Le Maroc ne souhaite plus voir de motos? Les motards sont a priori des privilégiés donc on peut les taxer ? Je ne trouve plus trace de la traversée Barcelon-Tanger existe-t-elle encore ? (Comanav)
Open
FR
Fredlaf 18 years ago
Itinéraire à moto dans le triangle Carcassonne/Foix/Perpignan (France)
Salut!

J'organise une virée avec des pôtes motards mi-juin 2006. Je recherche des itinéraires supers sympas (virolos, pifs/pafs à gogos!!!) entre l'Aude, l'Ariège et Pyrénées-Orientales, en gros entre Carcasonne, Foix et Perpignan. Jolies petites routes donc, mais aussi beaux paysages!!! Quelles routes et quels lieux pour le pays Cathare? Dans la région de Quillan? vers la montagne catalane? Nous partons de Bordeaux du vendredi soir et retour le lundi soir! Connaissez-vous aussi des hébergements (petits hôtels, gîtes, auberges ) à prix doux? Nous serons 8 à 10 personnes?

Vous êtes du coin ou connaissez la région? Alors ....GAZZZZ.....c'est à vous!!!

FRED!
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 137 Next