bonjour
Nous sommes un jeune couple d etudiant qui avons decider de rallier BOMBAY à BANGKOK en moto en passant par le Bengladesh, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le viet-nam, et enfin la taïlande.
Toutefois, je suis à la recherche de toutes les informations qui pourraient m être communiquée à ce sujet. Nous avons decidé de partir le 30 mai pour un retour fin septembre, ce pose en plus les problèmes liés à la mousson!!
je voudrais savoir comment je pourrais assurer ma moto, ou est ce que je pourrais passer la frontière, ou il serrait possible de circuler et de prendre des visas!!!
merci
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3781–3810 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je projette de descendre du sud de la france jusqu'en andalousie en moto pendant le mois de novembre en passant par le maximum de virages.
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour des bons virolos et une météo la moins pluvieuse et la moins froide possible ?
Je projette de descendre du sud de la france jusqu'en andalousie en moto pendant le mois de novembre en passant par le maximum de virages.
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour des bons virolos et une météo la moins pluvieuse et la moins froide possible ?
Bonjour,
Nous partons à 2 et souhaitons louer une moto (pour 2) pour visiter la region de chiang mai et le triangle d'or. Nous disposons d'environ 10-12 jours et je recherche toutes sortes de conseils ainsi que des suggestions d'itineraires. faut-il louer une moto pour 12 jours ou faut-il mieux en louer une à chiang mai puis une autre à chiang rai? Que faire des bagages? En ce qui concerne les assurances, le permis international, j'ai lu pas mal de post et bien pris notes de vos précieux conseils!
D'avance, merci!
Bonjour à tous,
nous sommes journalistes et préparons un reportage en moto depuis Buenos Aires en Argentine jusqu’à Lima au Pérou en passant par le Chili et la Bolivie. Nous souhaitons rencontrer et interviewer des voyageurs qui seront sur la route en Amérique du Sud entre octobre 2007 et janvier 2008 et consacrent leur périple soit à la réalisation d’un exploit sportif, soit participent à une mission humanitaire, culturelle etc…
Les rencontres seront filmées.
Nous recherchons des personnes voyageant seules, en couples ou en équipes réduites (groupes de 4 ou 5 personnes maximum).
Voyageurs se déplaçant via tour operator, touristes de courte période et expatriés s’abstenir. Merci.
à votre disposition pour toute info complémentaire…
C&S
Nous recherchons des personnes voyageant seules, en couples ou en équipes réduites (groupes de 4 ou 5 personnes maximum).
Voyageurs se déplaçant via tour operator, touristes de courte période et expatriés s’abstenir. Merci.
à votre disposition pour toute info complémentaire…
C&S
Bonjours à tous,
"Las Bardenas" en Espagne, c'est un parc naturel surnommé "le desert des Pyrénéés". J'envisage d'y passer quelques jours en moto (peut-être en septembre).
Si quelqu'un connait où y a déjà voyagé, toutes les infos sont les biens venues (itinéraire, bons plans, lieux à découvrir, heberdgement, etc..).
Il me semble qu'on peut y circuler sur des pistes, dans quel état sont elles ? Est-ce assez accessible avec une BMW 1200gs ?
Merci d'avance pour les infos.
"Las Bardenas" en Espagne, c'est un parc naturel surnommé "le desert des Pyrénéés". J'envisage d'y passer quelques jours en moto (peut-être en septembre).
Si quelqu'un connait où y a déjà voyagé, toutes les infos sont les biens venues (itinéraire, bons plans, lieux à découvrir, heberdgement, etc..).
Il me semble qu'on peut y circuler sur des pistes, dans quel état sont elles ? Est-ce assez accessible avec une BMW 1200gs ?
Merci d'avance pour les infos.
bonjour à tous..
je pars en Inde et vais faire mon trip en enfield 350😛, je voudrais en acheter une vieille pour pour pouvoir la faire ramener par la suite.😏..la question depend de l'etat de la moto du kilpmetrage etc...mais que pensez vous de l'idee...l'acier indien à vraiment mauvaise reputation chez les puriste des vielles becanes.🤪..une vielle tiendrait elle un trip de plus de 3 mois sur les routes indiennes...est ce que ca vaut le coup de la ramener ...qu'elle est la dure de vie d'une enfield...au niveau moteur ...etc...???
merciiiiiiiiiiiiiii
je pars en Inde et vais faire mon trip en enfield 350😛, je voudrais en acheter une vieille pour pour pouvoir la faire ramener par la suite.😏..la question depend de l'etat de la moto du kilpmetrage etc...mais que pensez vous de l'idee...l'acier indien à vraiment mauvaise reputation chez les puriste des vielles becanes.🤪..une vielle tiendrait elle un trip de plus de 3 mois sur les routes indiennes...est ce que ca vaut le coup de la ramener ...qu'elle est la dure de vie d'une enfield...au niveau moteur ...etc...???
merciiiiiiiiiiiiiii
Bonjour
Nous affinons notre parcours pour un TDM dans quelques mois (deux sides-car). Nous nous posons la question (cruciale) d'entrée en Chine. Notre parcours initial : Frontière Russe >> Kazakhstan Taldy-Korgan >> Chine
Plan B : Passage Mongolie Chine
Vos expériences seraient utiles merci d'avance
Nous affinons notre parcours pour un TDM dans quelques mois (deux sides-car). Nous nous posons la question (cruciale) d'entrée en Chine. Notre parcours initial : Frontière Russe >> Kazakhstan Taldy-Korgan >> Chine
Plan B : Passage Mongolie Chine
Vos expériences seraient utiles merci d'avance
BONJOUR, ma femme et moi désirons partir à la réunion et découvrir un max de choses en 7 jours (difficile je sais)car aprés c'est départ vers l' ile Maurice pour 7 jours également.
Est-ce possible de le faire en moto (location) en prenant biensur le strict necessaire ou mieux vaut il le faire en voiture (autotour)c'est peut-être d'ailleur une obligation en passant par 1 TO.
Je vous avouerais que nous préfererions la moto, l' avez-vous déjà fait, les loueurs accepteraient-ils...?
MERCI D AVANCE
😏😉😎
Je prépare 1voyage en moto (1150gs adventure), en solo pour 2007, Toulouse-Yaoundé, via:espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, niger, nigeria, cameroun. mon souci sera le nigeria. deux options s'offrent a moi, soit passer par le nord ou si c'est chaud, bateau au benin jusqu'a douala . ce message s'adresse a ceux qui ont vécu ce voyage, pour les cotés techniques(non motard bien venus), et a ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches administratives que je pourrai oublier, passage frontières, assurances etc... merci a tous ceux qui pourront donner des infos.
Je voudrai préparer un voyage de France en Ukraine en Suzuki 1200. Les routes européennes doivent être praticables mais je n'ai aucune idée du réseau routier en Ukraine. Si vous avez une idée la dessus ou si vous avez déjà fait ce circuit dites-moi tout.
Merci. Vincent.
Bcp d'étrangers achètent une Enfield pr voyager en Inde, notamment les israeliens. Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Si oui, je voudrais savoir si le nord de l'Inde est facile en moto, jusqu'à Manali par exemple.
bonjour,
nous envisageons de partir mi-mai pendant 3 semaines en Grèce depuis la Suisse.
Au programme, traversée de la suisse jusqu'à Venise, avec petit arrêt de 2 jours histoire de visiter, puis ferry jusqu'à Igoumenista?Patras?
Envie de voir la thessalonique.les météores, Athènes, le péloponèse et peut-être quelques iles...ouf..quel programme!!
avez-vous déjà réalisé ce genre de périple? état des routes en Grèce? quelle compagnie de ferry conseillée?hotel conseillé dans Athènes ou proche(avec si possible garage ou parc pour not moto ?itinéraires sympas?cols sympas..et oui on aime çà!!
merci d'avance pour les idées, conseils, mises en garde par rapport à ce voyage.😎
bonjour je voudrais savoir si nous pouvons nous rendrent sur santorins, thira, paros exct..... en moto et surtout pouvoir camper ou voir chez l'habitant si camping impossible merci de me donner qq exemples de prix
Bonjour, je pars au Nepal du 11 septembre au 11 octobre 2006, et j'ai l'intention de faire un petit périple en moto une fois là bas, certainement pour visiter le sud de Kathmandu. Avez-vous des adresses de location de moto sérieuses ? Quels conseils pouvait me donner en sachant que l'on sera deux sur la moto ? et pour les sacs, si cela ce fait, savez vous si il existe des consignes pour en lester au mois un ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!
Bonjour !
Nous partons tout le mois d'août en Mongolie.. un vieux rêve qui se réalise ! Le but du voyage, vivre avec les Mongols...
Le point de départ, Oulan Bator bien sûr et ensuite.. au gré des rencontres.. alors voilà... le rêve serait de faire un bout du voyage à cheval (déjà lu quelques infos sur ce mode de déplacement lors d'une discussion sur le forum).. mais aussi à moto ou en side-car (on est deux !) !
Alors les questions : où peut-on se procurer une moto ? est ce inconscient ou réalisable ? quelles sont les régions incontournables ? (toutes ???) 😛 quels sont les conseils que vous pouvez nous donner pour notre voyage d'une manière générale ?
Merci pour toutes les infos que vous jugerez utiles !
Couette
Nous partons tout le mois d'août en Mongolie.. un vieux rêve qui se réalise ! Le but du voyage, vivre avec les Mongols...
Le point de départ, Oulan Bator bien sûr et ensuite.. au gré des rencontres.. alors voilà... le rêve serait de faire un bout du voyage à cheval (déjà lu quelques infos sur ce mode de déplacement lors d'une discussion sur le forum).. mais aussi à moto ou en side-car (on est deux !) !
Alors les questions : où peut-on se procurer une moto ? est ce inconscient ou réalisable ? quelles sont les régions incontournables ? (toutes ???) 😛 quels sont les conseils que vous pouvez nous donner pour notre voyage d'une manière générale ?
Merci pour toutes les infos que vous jugerez utiles !
Couette
Bonjour,
Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire : Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde est-elle sûre et praticable en moto ? Sinon le passage par le Népal nous ferait entrer en Chine par le Tibet, et je me demande s'il est facile d'y rouler, étant donné qu'ils sont plutot tatillons pr les simples permis touristiques tibetains (TTB)... plus généralement, est-il compliqué d'entrer en Chine avec une moto achetée en Inde, en étant heureux détenteur d'un permis moto vietnamien (je suis au vietnam pour un an) ? Que dire de l'itinéraire ? on aurait aimé passer par le moyen orient, mais l'iran et le carnet de douane pr y entrer ns bloquent...
merci de vos reponses !
Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire : Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde est-elle sûre et praticable en moto ? Sinon le passage par le Népal nous ferait entrer en Chine par le Tibet, et je me demande s'il est facile d'y rouler, étant donné qu'ils sont plutot tatillons pr les simples permis touristiques tibetains (TTB)... plus généralement, est-il compliqué d'entrer en Chine avec une moto achetée en Inde, en étant heureux détenteur d'un permis moto vietnamien (je suis au vietnam pour un an) ? Que dire de l'itinéraire ? on aurait aimé passer par le moyen orient, mais l'iran et le carnet de douane pr y entrer ns bloquent...
merci de vos reponses !
Bonjour, est-il necessaire d'avoir son permis moto pour louer/acheter une grosse cylendré en inde ?
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Bonjour je suis trés gourmand d'informations sur la 66 en moto, nous avons l'intention de la faire en moto et en trikes, les villes les musée les motels, tous.
Merci d'avance
Merci d'avance
bjrs
javais decidé de partit en asie puis australie en moto via la chine mais la conjoncture actuelle ne le permet pas a priorie si je minspire des messages lus sur ce forum. aussi jenvisage de lenvoyer par bateau sur lasie du sud est. je me suis renseigné a cgm cma sur marseille cela coute assez cher, 500 euros jusqua bangkok plus le dechargement et les taxes locales encore 400 euros. quelquun aurait il un plan moins honéreux depuis la france ou ailleurs en europe???? merci pour vos suggestions.
michel
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut un permis moto pour faire la route 66, nous avons un ami qui désire la faire avec nous et qui ne l'a pas.Sa femme suivrait en voiture est-ce que c'est compliqué pour elle ou ennuyeux pour nous?
Merci si quelqu'un peut nous aider.
Simbou.
Bonjour,
J'arrive à Bamako cet été pour une durée indéterminée. Je souhaiterais acheter/louer une moto sur place qui puisse me conduire à travers le Mali. Est-ce possible? Combien cela couterais (CFA)?.
Merci pour tout renseignement.
Damzoo
Damzoo
Bonjour 😉
Je pars en thailande du 15 mars au 29 mars je compte louer une moto sur une ile du sud pendant 1 ou 2 journee l histoire de decouvrir 1) quelles types de cylindrées louent ils ?? (j ai le permis moto) 🏴☠️ 2) quelles prix environ pour la journée ??? 🤪 3) que doit on laisser en garantie et caution lors de la location ??? 😕
merci d avance pour vos reponses
Je pars en thailande du 15 mars au 29 mars je compte louer une moto sur une ile du sud pendant 1 ou 2 journee l histoire de decouvrir 1) quelles types de cylindrées louent ils ?? (j ai le permis moto) 🏴☠️ 2) quelles prix environ pour la journée ??? 🤪 3) que doit on laisser en garantie et caution lors de la location ??? 😕
merci d avance pour vos reponses
Combien d'entre vous on deja été a Deal's Gap et y vont chaque année.
Connaissez-vous quelqu'un qui organise des voyages pour y aller durant l'été.
Saint Nazaire, Pamir, Saint Nazaire en moto. Nous sommes sur le chemin du retour, sur la cote turque de la mer noire. Des routes inoubliables, des rencontres emouvantes, des pays incenses.
Bonjour,
Pour les fêtes de fin d'année, j'ai l'intention de faire un petit trip à moto en partant de Singapour, monter en Malaisie et revenir à mon point de départ. Quelles sont les possibilités: location, coût, conditions... Si vous avez une petites, ou des, idées - conseils - expériences, je les accepte car sur le forum j'ai pas trouvé grandes infos à ce sujet.
Avec mes remerciements
Pour les fêtes de fin d'année, j'ai l'intention de faire un petit trip à moto en partant de Singapour, monter en Malaisie et revenir à mon point de départ. Quelles sont les possibilités: location, coût, conditions... Si vous avez une petites, ou des, idées - conseils - expériences, je les accepte car sur le forum j'ai pas trouvé grandes infos à ce sujet.
Avec mes remerciements
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire si la route NA137 et NA1370 qui va de Burqui en Espagne au col de la Pierre Saint Martin est praticable par une moto routière comme la PAN ST1300 ainsi qu'ailleurs que la partie française qui rejoint Arudi et les eaux bonnes.
Grand merci.
Quelqu'un peut-il me dire si la route NA137 et NA1370 qui va de Burqui en Espagne au col de la Pierre Saint Martin est praticable par une moto routière comme la PAN ST1300 ainsi qu'ailleurs que la partie française qui rejoint Arudi et les eaux bonnes.
Grand merci.
je pars cet automne en BMB 650 gs dakar pour un tour de l'Afrique et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait avec un pot catalytique.
Est ce que ça marche ou est ce qu'il vaut mieux le changer avant de partir?
Merci
Laurent
Merci
Laurent
Bonjour tout le monde,
Est ce que qqun sait le temps que necessite le tour à moto: Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chiang Mai(sans trop se presser) ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je désire faire un voyage sur le nord de l'Inde en louant une petite moto, dans le genre des Honda 100 (faciles à conduire, peux consomatrices et qui demandent peux d'entretiens) du moins une qui soit pas au dessus d'une 125, que l'on trouve couramment en Asie. Je pense en louer une à Delhi pour faire un aller-retour (sur un mois) au Ladakh pour y faire des photos. Qu'en pesez-vous? J'attends vos commentaires et suggestions (possibilité de location, état des routes en montagne, essence...)
Dans l'attente de vous lire, merci.
Jean-jacques
Je désire faire un voyage sur le nord de l'Inde en louant une petite moto, dans le genre des Honda 100 (faciles à conduire, peux consomatrices et qui demandent peux d'entretiens) du moins une qui soit pas au dessus d'une 125, que l'on trouve couramment en Asie. Je pense en louer une à Delhi pour faire un aller-retour (sur un mois) au Ladakh pour y faire des photos. Qu'en pesez-vous? J'attends vos commentaires et suggestions (possibilité de location, état des routes en montagne, essence...)
Dans l'attente de vous lire, merci.
Jean-jacques