Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesneg66 19 years ago
Relais motard en Afrique
J'ai fait partie du "journal des motards" et si je roule depuis 1971, je ne suis en Afrique que depuis...on va dire 2000 ! (avant j'allais en Afrique !). Peu de motards, mais surtout pour se dépanner ou pour les consommables, c dur dur ! Aussi, a Conakry (Guinée) pour 2 ans ou plus si affinités, je pense faire en plus de mon job, une sorte de relais motard, type auberge espagnole avec gite - couvert -garage - douche - gardien -barbecue ! en cdd... Traverser le Sénégal est devenu une formalité, voir la Casamance c'est nécessaire, traverser le Fouta Djalon en Guinée? magnifique (mais visa nécessaire et obtenu avec une lettre d'invitation !). J'cause l'anglais, le françois, et le patois savoyard ! Importateurs motos Français, si vous avez besoin d'envoyer des pièces ou de dépanner des motards, des octobre je pense être opérationnel, sauf imprévu local. Bonne piste !
Open
MO
Mortimers 19 years ago · Tigrepapier
Location de moto au Cambodge pour le 27 juillet 2007?
appel de phare aux motards...😉

pour mon deuxieme sejour dans ce pays je compte encore circuler en louant une becane...mais apparement sur Sihanoukville il parait que les locations sont interdites depuis quelques temps (vu sur le 'rum)...🤪 info ou intox ??? dans ce cas est il toujours possible de louer une moto a phom penh et circuler dans le sud ???

me suis trop eclater sur les pistes kmers...descente du bokor de nuit...🏴‍☠️ un vrai souvenir de pistard...surtout avec une crevaison reparer sur la piste grace aux rangers...

bondiou me font rire (jaune🤪) de croire que tous les etrangers ne peuvent pas conduire sur leur route !!!

motard depuis 25 ans sur en ce moment triumph tigre 955😉

amis loueurs de moto dans ces contres et ailleurs...n'oubliez jamais casques et gants !!!!

si quelqu'un a un bon plan actuelle(!!!) pour une bonne location de machine sur...je laisserais mon equipement a un loueur qui a l'esprit motard securite 😉

V
Open
PI
Piwi75 19 years ago
Visite de Los Angeles à moto
Bonjour,

Je fais un périple de 3 semaines ds l'ouest US au cours duquel je passe 2 jours à LA. Je souhaite louer une moto pour une journée et une nuit, pensez vous que c'est bon moyen de locomotion et que ce n'est pas trop risqué notamment en ce qui corcerne le vol, etc ..

Merci d'avance, piwi.
Open
SE
Sebandit 19 years ago · Sebastien01
Agence pour un voyage à moto en Afrique?
Salut à tous, voilà je compte faire un voyage au burkina faso en moto (style yamaha 600 ou suz 350...).

J'ai vu quelques organismes de voyage qui organisait ce type de voyage... Ce que je souhaite faire c'est découvrir le pays, les habitants, et tous le côté insolite de l'Afrique...

est ce que quelqu'un connaît un organisme ou une agence qui organiserait ce type de voyage en moto? J'ai vu le site de horstrace qui propose des voyages au burkina faso. est ce que quelqu'un connaît cette agence?

merci pour à tous pour votre aide...😉
Open
FE
Federer9 19 years ago · NomaDenis
Moto en Thaïlande
Bonjour

Je pars en thailande dans 6 mois et j'aimerai savoir si avec le permis de conduire Suisse, on peut conduire des motos? si oui quel type de motos? Mes catégories: A1/B(auto)/C(camion)/D1/

Merci de vos réponses!

Philippe
Open
PH
Phil75 19 years ago · Taklamakan
Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie?
Bonjour, Durant le mois de septembre je me rend en Turquie. Départ Paris jusqu'a Annecy, route des alpes, descente de la botte italienne à Brindisi ferry jusqu'à Igoumenitse, et enfin Istambul. Y-a-t-ill quelque chose de particulier à prevoir en moto, pour la Turquie? Quelles sont les plus belles routes en Gréce et en turquie?? A+
Open
LE
Lesdudus 19 years ago · Vicstorms
Installer un support pour moto à l'arrière d'un camping-car
bonjour

amenageant un master L2, et etant motard, j'envisage d'installer un porte moto a l'arriere du vehicule plus simple que la remorque pour les manoeuvres et plus economique l'idee est de le fabriquer en reprenant les fixations de l'attellage remorque, et boulonnage sur le plancher avec contre plaque donc en clair je recherche des avis si quelqu'un en utilise un, ou si quelqu'un a deja eu la meme idee et en a construit un merci pour vos reponses
Open
FR
Fredcave 19 years ago · Thairando
Achat d'une moto en Thaïlande/Malaisie
Bonjour,

je suis en train de faire un tour du monde, et j ai envie de continuer en moto quand je serais en Asie. c est vrai que je ne suis pas un motard averti, mais apres avoir conduit des motos en Afrique, je pense que ce sera la pied en ASie. Je compte acheter une minsk 125 en Thailande ou en Malaisie. mais vu que je n y connais pas grand chose, j aurais besoin de conseils!!!! ou meme si vous connaissez quelqu un qui pourrait m aider sur place. bangkok peut etre ou malaisie sinon?

j attends impatiemment vos reponses,

Fred
Open
OD
Odilji 19 years ago · Thairando
Permis de conduire pour les scooter en Thaïlande
Bonjour, les scooters en Thailande sont ils 50 cc ? ou de combien ? faut il absolument emmener un permis conduire international ou n'est ce pas obligatoire s'il y a des 50 cc à louer Merci
Open
MA
Malkoo 19 years ago · Christian7
Loueur de motos au Pakistan
Bonjour, quelqu'un connait-il un bon loueur de moto à Peshawar ou Islamabad ? Y a-t-il des conditions particulières à remplir ? Faut-il prendre les 2 permis ou seulement l'international ? Merci de votre réponse Malko
Open
GS
Gsiste 19 years ago · Lesneg66
Possesseurs de BMW GS
Salut à tous les motards et motardes.

Possesseur d'une BMW R1100 GS, moto que j'affectionne tout particulièrement, je souhaite créer une association Loi 1901, sous laquelle j'aimerais regrouper des possesseurs de BMW GS quel qu'en soit le modèle ou le millésime. Le but étant de rassembler des pilotes de tous horizons, ayant un sens prononcé (ce qui est rarement autrement pour ces gens là) pour les bivouacs, l'aventure et les voyages. Ce qui permetrait des rencontres au cours desquelles chacun pourrait partager ses expériences et parler de ses projets d'aventures. Je suis à l'écoute de toutes et de tous celles et ceux qui pourraient être intéressés. N'hésitez pas à pme faire part de vos suggestons. Merci et bonnes pistes et randos à tous les GSistes, sans oublier les autres. p.barre2@tiscali.fr
Open
SP
Sportgreg 19 years ago · Otmanediouri
Assurance moto pour l'Espagne
Je suis actuellement en train de remonter du Sénégal jusqu'en France en moto sénégalaise. Je voulais savoir comment cela se passait au niveau de l'assurance moto pour l'Esapgne. Est ce qu'on peut la prendre au MAroc ? Es ce qu'au passage du ferry, il faut montrer une assurance ? J'ai une 600 xte de 1997. MErci
Open
GU
Guytounet 19 years ago · Ericdn
Voyage à moto au Maroc
Bonjour a tous j aurais voulu savoir si la route de ouarzazate a tizi n tichka en passant par ait benhaddou et telouet est praticable avec une routiere bmw 1100r avec passagere merci d avance
Open
LA
Lauregladys 19 years ago · Mourtte
Traversée des Alpes à moto?
Bonjour à tous ! Nous préparons notre périple en Italie pour le mois d'aout. Nous cherchons le chemin le plus simple (et le plus rapide) pour traverser les alpes, pour faire le trajet LAC MAJEUR ==> ANNECY ??? Est-ce que le tunnel du Mont Blanc (via Aoste) est conseillé? Merci de vos conseils, 😛
Open
MA
MarcV06 19 years ago · Jipy66
Se rendre à moto en Jordanie
Bonjour a tous

Voila tout est dans le titre, je sais qu'il existe des liaisons Grece- Israel, mais je voulais savoir si certains d'entre vous on déja réussi a débarquer a Aqaba avec leur moto

toute suggestion est la bienvenue :)
Open
PA
Patparent 19 years ago · MékongKing
Achat de moto au Vietnam?
Bonjour, je suis quebecois et je désir avoir de l'information sur l'achat d'un moto au Vietnam? A savoir si c'est plus simple de louer une moto? Je compte bien y etre pour une periode d'environt 5 a 6 mois, question de faire un bon tour. Je prefere l'achat d'une moto car pour des raisons d'assurance j'imagine qu'une reclamation pour une moto loué doit etre compliqué et pour le vol également.

merci des éclaisissements que vous me fournirez

pat
Open
PL
Plumeauvent 19 years ago · Arvella
Du Kirghizistan au Tadjikistan à moto
salut, je prepare une traversee du kirghizstan a moto. j'aimerai acheter une moto a Bishkek, est-ce vous auriez un contact de quelqu'un pourrait pourrait me vendre une bonne becane, et me la preparer pour que j'ai pas trop de galere en route ? (suis nulle en mecanique !). j'aimerai aller jusqu'au Tadjikistan, est-ce possible de traverser la frontiere avec la moto ? faut-il des autorisations ??

Il faut que je m'achete de cartes assez precises du kirghizstan, avez-vous de bonens adresses ? merci d'avance.
Open
PA
Patle 19 years ago · Mototour
Nécessité du permis de conduire international en Afrique?
salut, je vais en aout de Narbonne à cotonou, en passant par nouakchott (espagne, maroc, sahara occidental, mauritanie, mali, burkina, togo et bénin). le permis international est il indispensable ? ou le permis français classique est il suffisant ? car je n'aurai pas le temps matériel d'avoir mon permis international avant le départ( puisque après un vol de bagages j'ai fait refaire mon permis qui n'est pas encore arrivé...)
Open
ZO
Zouillette 19 years ago
Les îles britanniques à moto
Bonjour !

Nous partons fin juillet pour trois semaines de moto-camping dans les îles britanniques. Nous avons prévu de passer une semaine en Ecosse et une semaine en Irlande : quelles sont les routes incontournables à faire en moto ? On pense passer aussi quelques jours dans les Cornouailles ou au Pays de Galles : amis motards qui êtes passés par là, que nous conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils et experiences, et vivement le départ !

Elise
Open
CA
Carla66 19 years ago
Aveyron à moto: idées de visites? (France)
Bonsoir tout le monde,

nous partons une semaine en moto dans l'aveyron.

Nous avons réservé dans une auberge 3 nuits à Rivière sur Tarn pour faire du canoe.

Qui a une idée de visites pour combler les autre jours ?

Un grand merci à tous ceux qui vont répondre

Biz
Open
PA
Patoche31 19 years ago
Nord de l'Espagne à moto
De Toulouse, nous aimerions partir en moto, faire un petit périple dans le nord de l'Espagne. Nous avons une dizaine de jours le réaliser ( début août), et si nous pouvions avoir des informations sur des petits circuits que vous auriez réalisés, concernant des lieux à voir, ainsi que les paysages et routes à emprunter, des adresses d'endroits sympa pour s'arrêter le soir, etc.. C'est la pemière fois que nous tentons cele, alors nous sommes vraiment interessés par toutes vos infos Merci à vous. Je suis nouveau sur le site, alors je le manipule pas encore très bien ! 🤪
Open
VA
Vasariah 19 years ago · Noephil
Grand itinéraire en Harley Davidson aux Etats-Unis
Bonjour! Je m'appelle Florent et j'ai actuellement 17 ans. Je suis vis a la réunion pour le moment mais je vais partir faire mes études au Québec a Trois Rivières. Ma petite amie me suit également au Québec pour faire ses études. Je suis en train d'établir un énorme itinéraire en partance de Montréal vers tous les recoins des Etats Unis quasiment. Le tout comprend environ 80 villes planifiées et près de 20 500 km parcourus. Vous le comprendrez, cette idée est le fruit d'un beau rêve que j'essaye de réaliser. J'adore voyager et j'espère vraiment un jour faire ce voyage sans éliminer la moindre ville. J'ai bien conscience que ce voyage pourrait durer plusieurs mois puisque je ne compte pas faire chaque ville en 2h mais bien au contraire m'arrêter dans la majorité d'en elles pour y passer 1 ou 2 jours complets. le tout ne devrait pas dépasser les 90 jours, afin de ne pas avoir a faire de visas (je suis francais) Nous souhaitons partir en moto, en Harley Davidson (le rêve continu), puisque nous acceptons de ne ramener aucun souvenir si ce n’est que des photos. Bah oui, impossible de mettre de grosses valises sur une moto… Nous n’avons pas encore le permis moto, mais pensons le passer au Québec. Il nous apparaît aussi évident que pour un voyage aussi long, il serait plus intéressant de posséder sa propre moto, vu les prix des locations… Aussi pouvez vous me confirmer qu’une Harley Davidson serait la meilleure moto pour ce voyage ? Tout en sachant que l’on roulera également en ville, en prenant en compte l'accès a des parkings securisés, la maniabilité en ville, etc etc...

Merci d’avance !
Open
MA
Mathias1978 19 years ago · Angeliquem
Importer une moto (500 cm3) en Inde
Salut à tous,

J'ai déjà passé plus d'une année à Bangalore, et après un retour de 2 ans en France, j'ai décidé d'y retourner pour quelques années... par contre j'ai une moto à la maison et j'aimerais bien l'emmener dans mes valises. Question : Est-ce possible d'importer une grosse cylindrée là-bas ? Y a-t-il un site web où je puisse trouver de l'info... ?

Merci d'avance.

Mathias
Open
JI
Jipy66 19 years ago
Voyage à moto Perpignan-Dakar
Je me rends en Afrique avec une moto (véhicule de société) pour un périple de 2 mois, et peut être un peu plus, en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, et d'autres pays si possible pour enfin arriver au Sénégal

Départ : 1er bateau au départ de Sète à destination de Tanger dans la semaine du 7 /01/2008. s'il y a des personnes intéressées, me contacter, nous sommes déja 2 motards avec chacun notre véhicule. peut être 3 qui sait?

je souhaiterais savoir s'il me faut un document spécial, pour l'entrée au Maroc et dans les autres pays, pour la moto "de société" ? la carte grise est au nom de la société.

merci pour vos réponses Jipy66
Open
TR
Trotter31 19 years ago · May1
Voyage au Maroc à moto en été
bonjour, nous partons au maroc cet ete en 1200 gs, nous sommes de saint-gaudens a cote des pyrenees(toulouse). je voudrais avoir des renseignements sur la chaleur et surtout si ces possible en tente malgre la chaleur.Nous fetons nos 40 ans cette annee ma femme et moi cela explique la symbolique de la tente .
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 137 Next