Bonjour
Je pars à Samana au Wyndam le 25 oct, je souhaite louer une moto, pouvez vous me donner des conseils, les prix ?
Si vous avez des bons plans, des trucs à pas rater je suis preneuse
Merci
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3961–3990 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Qui peux me dire le prix constaté en janvier pour louer un scoot 125 cc auto, en janvier à KOH CHANG ?😕
salut a toutes et a tous,
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
Bonjour,
j'ai une question spécifique quant à la location de motorbike:
Tout le monde sait qu'on en trouve dans tous les endroits touristiques mais si je pars en début d'année prochaine, j'ai pour idée de rester dans des lieux un peu hors des sentiers battus.
Donc est il possible de louer dans une ville comme trat pour explorer la région au lieu d'aller à koh chang?
Même chose pour l'issan et villes comme phisanoulok ou chiang rai.
Sinon je devrais les louer dans le centre touristique le plus proche je pense.
Et est ce vraiment du suicide de conduire une motorbike à bangkok? Ca en a l'air mais quelqu'un l'a t'il déja fait?
Merci
j'ai une question spécifique quant à la location de motorbike:
Tout le monde sait qu'on en trouve dans tous les endroits touristiques mais si je pars en début d'année prochaine, j'ai pour idée de rester dans des lieux un peu hors des sentiers battus.
Donc est il possible de louer dans une ville comme trat pour explorer la région au lieu d'aller à koh chang?
Même chose pour l'issan et villes comme phisanoulok ou chiang rai.
Sinon je devrais les louer dans le centre touristique le plus proche je pense.
Et est ce vraiment du suicide de conduire une motorbike à bangkok? Ca en a l'air mais quelqu'un l'a t'il déja fait?
Merci
Salut à tous,
Déjà, K-DO, voila quelques petites info sur la moto au Vietnam 😉 j'habite à Hanoi depuis 2 ans, le paradis pour les ballades en becannes... la moto-reine ici est la Minsk, une 125 2 temps russe, un trail indestructible, a conception ultra simple, facile a bricoler et toujours prete a relever le defi d'une ballade au fin fond des montagnes viet... tu peux la surcharger de tous tes bagages avec des sacoches en toile de camion, elle bronche pas... et c'est parti, à toi les raids au milieu des rizieres, à l'assaut de Dien Bien Phu, des villages ethniques du Nord, de la zone démilitarisée (ou ca a pété sec pdt la guerre contre les ricains), des plages de la baie d'Halong... bref un vrai appel au voyage ! Maintenant pour les fans de motos un peu hors normes, il y a aussi les MZ et Simpson (est-allemandes), Oural (russe), Jawa (ca j'sais pas mais ca doit etre du coco aussi!), et tres peu de Jap (quelques DT ou XR) étant donné leur prix et les taxes d'importation...
Sinon, je cherche des infos pour un trip en moto que je prevois de faire dans deux semaines en Thailande... je pensais au Sud, entre Phuket et la frontiere de la Malaysie 😎 est ce que quelqu'un est deja allé la-bas et peut me conseiller sur certains coins... autre truc, quelle genre de bécanne louer ... une petite 125 ou plus gros... est-ce qu'un un trail est un bon plan ou une routiere classique suffit? Enfin, a peu pres, quel est le prix pour une semaine de location ?
Voila, A+, bon trip à tous
Déjà, K-DO, voila quelques petites info sur la moto au Vietnam 😉 j'habite à Hanoi depuis 2 ans, le paradis pour les ballades en becannes... la moto-reine ici est la Minsk, une 125 2 temps russe, un trail indestructible, a conception ultra simple, facile a bricoler et toujours prete a relever le defi d'une ballade au fin fond des montagnes viet... tu peux la surcharger de tous tes bagages avec des sacoches en toile de camion, elle bronche pas... et c'est parti, à toi les raids au milieu des rizieres, à l'assaut de Dien Bien Phu, des villages ethniques du Nord, de la zone démilitarisée (ou ca a pété sec pdt la guerre contre les ricains), des plages de la baie d'Halong... bref un vrai appel au voyage ! Maintenant pour les fans de motos un peu hors normes, il y a aussi les MZ et Simpson (est-allemandes), Oural (russe), Jawa (ca j'sais pas mais ca doit etre du coco aussi!), et tres peu de Jap (quelques DT ou XR) étant donné leur prix et les taxes d'importation...
Sinon, je cherche des infos pour un trip en moto que je prevois de faire dans deux semaines en Thailande... je pensais au Sud, entre Phuket et la frontiere de la Malaysie 😎 est ce que quelqu'un est deja allé la-bas et peut me conseiller sur certains coins... autre truc, quelle genre de bécanne louer ... une petite 125 ou plus gros... est-ce qu'un un trail est un bon plan ou une routiere classique suffit? Enfin, a peu pres, quel est le prix pour une semaine de location ?
Voila, A+, bon trip à tous
suite a un séjour de qq mois en Afrique de L'ouest, j'envisage sérieusement d'un faire une partie en petite moto genre
125
qq 'un pourrait 'il me donner qq tuyaux ? mais peut etre l'avez vs déja fait ?
merci de vos conseils
ha oui j'oubliais, je suis une fille
qq 'un pourrait 'il me donner qq tuyaux ? mais peut etre l'avez vs déja fait ?
merci de vos conseils
ha oui j'oubliais, je suis une fille
bjrs
je veux traverser la m casp avec une moto de l azerbaidjan ( baki) vers le kazakstan.y a t il des bateaux ?
ou est ce plus interressant et plus simple par la route en traversant le sud la russie?
merci pour tte info sur ce trajet voire dautres infos sur la route kazak, ousbek, afghan, pakist, inde.....en moto
prem
Nous envisageons un trip en Sardaigne au printemps 2007 ...
Ressemble t'elle à la Corse ou bien l'Italie ?
Dans quel état sont les routes ? Propres?... bosselées?... sinueuses (chouette !!)?....
J'aimerai avoir plus de précisions sur les campings.
Les coins sympas à visiter ...
Merci pour toutes les infos !!
Merci pour toutes les infos !!
Hello,
Mon ami et moi, nous partons 10 jours à NYC début octobre. On voudrait se faire une virée en harley, mais je n'arrive pas à trouver de locations sur la ville. Et j'aimerais bien savoir si il y a des itinéraires sympas au départ de NYC.
Quelqu'un aurait des tuyaux ? D'avance, merci
Quelqu'un aurait des tuyaux ? D'avance, merci
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis motard depuis 43 ans et, étant sortis de l'obligation de vacances avec les enfants - j'ai 2 filles de 20 et 16 ans - nous commençons, ma femme et moi-même, enfin à envisager nos futures vacances (de 2007 à ...) à moto. Dans un premier temps je souhaite rencontrer des gens qui ont les mêmes objectifs et ensuite décider, si affinités, de voyages à faire. J'aimerai d'ores et déjà prévoir un voyage au Portugal pour l'été 2007. J'habite la région lyonnaise et comme mon pseudo l'indique je roule en 1000CBR.
A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis motard depuis 43 ans et, étant sortis de l'obligation de vacances avec les enfants - j'ai 2 filles de 20 et 16 ans - nous commençons, ma femme et moi-même, enfin à envisager nos futures vacances (de 2007 à ...) à moto. Dans un premier temps je souhaite rencontrer des gens qui ont les mêmes objectifs et ensuite décider, si affinités, de voyages à faire. J'aimerai d'ores et déjà prévoir un voyage au Portugal pour l'été 2007. J'habite la région lyonnaise et comme mon pseudo l'indique je roule en 1000CBR.
A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Bonjour, en preparant mon voyage en Thailande pour la fin de l'année, quelques details pratiques me manquent... et je fais appel aux connaisseurs pour m'aider!
existe-t-il un moyen de se rendre de Kanchanaburi à Ranong sans passer par Bangkok?
je cherche des infos et avis sur Koh Phayam
Nous partons en couple et nous voudrions visiter le Nord ouest (environs de Chiang Mai et triangle d'or) en moto. Or, je ne sais pas comment il est possible de s'organiser avec les bagages, les distances, etc... est-il recommandé ou non de louer une moto plusieurs jours (sachant qu'on ne cherche pas à louer une grosse cylindrée!)... des question de logistique quoi!!! Quelqu'un a-t-il deja fait fait cette expérience et voudrait bien me la faire partager?
En tout cas, merci pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide...
En tout cas, merci pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide...
Bonjour, je pars à la fin juillet pour Brindisi, puis j'effectue la traversée jusqu'à Cesmes pou rejoindre Istanbul, je suis à moto avec une 1000 GTR...Que faut il savoir sur ce pays, je n'ai pas de passeport, juste une carte d'identité valide, merci de me faire part de vos expériences...
Bonjour,
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
je pars le 23 aout pour la cote ouest😎
je souhaite louer une harley 1 jour pour faire un bout de la route 66 mais je ne trouve rien sur le net comme exemple de trajet🙁( 1 jour de route seulement) qui la deja fait ?😉
Bonjour à tous,
J'ai passé deux semaines en Août en Thailande, dont 4 jours à Koh Phangan où nous avions loué des scooters pour faire le tour de l'île. Malheureusement, j'ai dérapé sur une bande de sable et je m'en suis finalement bien sorti (diverses eraflures mais rien de cassé), mais le scoot a été rayé à plusieurs endroits. Le loueur nous avait prévenu le matin que chaque pièce avait un coût en cas d'accident (il nous avait montré la grille des tarifs), et donc quand nous avons rendu les engins, ça n'a pas loupé, j'en ai eu pour 8100 bhts. Vu qu'il avait gardé mon passeport, que je ne pouvais nier l'accident, que j'étais crevé et pas super bien, j'ai fini par cracher l'addition... j'ai demandé le "contrat" qu'on avait signé, ainsi que la vague facture qu'il a établi, dans l'espoir de me faire rembourser par l'assurance que j'avais pris avec mes billets d'avion. Manifestement cette assurance pourra prendre en charge mes frais médicaux (qques pansements) mais pas le scoot'. Si d'autres personnes ont été dans mon cas (et je crois que ça doit arriver assez souvent vu l'état des routes), pouvez-vous me dire si j'ai une quelconque solution pour récupérer quelques euros? Peut-être aurais-je du négocier à l'amiable sur le coup, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça....
Merci beaucoup pour votre aide!
Baldr
J'ai passé deux semaines en Août en Thailande, dont 4 jours à Koh Phangan où nous avions loué des scooters pour faire le tour de l'île. Malheureusement, j'ai dérapé sur une bande de sable et je m'en suis finalement bien sorti (diverses eraflures mais rien de cassé), mais le scoot a été rayé à plusieurs endroits. Le loueur nous avait prévenu le matin que chaque pièce avait un coût en cas d'accident (il nous avait montré la grille des tarifs), et donc quand nous avons rendu les engins, ça n'a pas loupé, j'en ai eu pour 8100 bhts. Vu qu'il avait gardé mon passeport, que je ne pouvais nier l'accident, que j'étais crevé et pas super bien, j'ai fini par cracher l'addition... j'ai demandé le "contrat" qu'on avait signé, ainsi que la vague facture qu'il a établi, dans l'espoir de me faire rembourser par l'assurance que j'avais pris avec mes billets d'avion. Manifestement cette assurance pourra prendre en charge mes frais médicaux (qques pansements) mais pas le scoot'. Si d'autres personnes ont été dans mon cas (et je crois que ça doit arriver assez souvent vu l'état des routes), pouvez-vous me dire si j'ai une quelconque solution pour récupérer quelques euros? Peut-être aurais-je du négocier à l'amiable sur le coup, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça....
Merci beaucoup pour votre aide!
Baldr
Bonjour,
Est il possible de louer une moto en thaïlande? Pas envie de faire un voyage tout cousu d'avance... Merci de vos réponse
Est il possible de louer une moto en thaïlande? Pas envie de faire un voyage tout cousu d'avance... Merci de vos réponse
Bonjour a tous😉
Nous avons lu, qu'il n'était pas recommandé de laisser son passport a qui que ce soit. A deux reprises nous avons du laissé les notres pour pouvoir louer des motorbikes, est-ce une erreur? Si oui, comment devons nous faire quand le loueur nous demande de laisser une piéce d'identité?🤪
Salut à tous et merci😉
Nous avons lu, qu'il n'était pas recommandé de laisser son passport a qui que ce soit. A deux reprises nous avons du laissé les notres pour pouvoir louer des motorbikes, est-ce une erreur? Si oui, comment devons nous faire quand le loueur nous demande de laisser une piéce d'identité?🤪
Salut à tous et merci😉
Est-ce Possible de traverser le canal de Pamana vers la Colombie en moto??? y a-t'il un traversiers?
Merci Marc-Antoine
Merci Marc-Antoine
Bonjour,
Je planifie un voyage pour 2007 et j'essaie d'intercaler une journée en Harley dans notre circuit de 3 semaines. Où me conseillez-vous de faire cette journée sachant que ce sera une boucle avec retour au point de départ. J'ai vu les tarifs d'Eagle Rider. D'autres alternatives ?
merci d'avance
Je planifie un voyage pour 2007 et j'essaie d'intercaler une journée en Harley dans notre circuit de 3 semaines. Où me conseillez-vous de faire cette journée sachant que ce sera une boucle avec retour au point de départ. J'ai vu les tarifs d'Eagle Rider. D'autres alternatives ?
merci d'avance
bonjour à tout ceux qui, plus ou moins, connaissent, apprécient ou veulent découvrir la Chine.
Je vais etre bref pour présenter un projet qui m'amène à poser quelques questions. Donc nous sommes 3 étudiants à vouloir partir à moto de Shanghai pour rejoindre Dali, en 15 jours environ. Nous avons donc prévu d'acheter 2 motos 250cc (que ns souhaitons bien evidemment revendre apres!) et de partir carte en main dans 2 semaines.
Nous sommes donc à la recherche de toute personne ayant ce genre d'experience, et qui pourrai nous renseigner sur les routes chinoises, les choses à savoir, les difficultés d'orientation (si on peut se fier aux cartes routieres ...?) et surtout sur la faisabilité d'un tel voyage (environ 3500 km). Petit détail qui a son importance, nous n'avons jamais vraiment fait de moto auparavant.
Enfin, si vous avez des conseils concernant l'achat des motos, ca serai avec plaisir.
Voila, merci de votre aide
Sofi, Olivier et Paul
Sofi, Olivier et Paul
Hello, je recherche un ou plusieurs coéquipiers ou coéquipieres pour faire le tour de la corse sur 2 semaines en avril ou mai 2006.
Je compte descendre jusqu'en Italie en moto ( je suis de Nantes ) puis prendre un ferry; mais rien de définitif pour le moment.
Si vous êtes interressés, n'hésitez pas.
Tchussssssssss
Je compte descendre jusqu'en Italie en moto ( je suis de Nantes ) puis prendre un ferry; mais rien de définitif pour le moment.
Si vous êtes interressés, n'hésitez pas.
Tchussssssssss
Salut tout le monde!
Je vais faire un tour d'Europe à moto de avril à juin en traversant tous les pays sauf Espagne, Biélorussie, Moldavie, îles britanniques, Scandinavie et Finlande.
Pourriez vous me conseiller sur les coins à visiter dans tous les autres pays que vous connaissez? Aussi bien les monuments que les villes et que les sites naturels.
Et si vous avez quelques conseils utiles, n'hésitez pas...
merci d'avance
Ungern
Je vais faire un tour d'Europe à moto de avril à juin en traversant tous les pays sauf Espagne, Biélorussie, Moldavie, îles britanniques, Scandinavie et Finlande.
Pourriez vous me conseiller sur les coins à visiter dans tous les autres pays que vous connaissez? Aussi bien les monuments que les villes et que les sites naturels.
Et si vous avez quelques conseils utiles, n'hésitez pas...
merci d'avance
Ungern
🙂 Bjr a tous, j'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc(deja fait 3 fois) 😮pour rejoindre le Nord de la Mauritanie(1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006😎. Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts 2 la meme passion. Malheureusement, cette annee il ne sais pas le refaire🙁. Alors je voudrais partager des idees, des rires, des galeres😕, .... a un maximum de gens a qui cela interresserait ce type de raid 😊. Je suis ouvert a toute proposition, a tt idees suppl., et a tt PETITES modifications sur l'ensemble du raid. En ce moment, je prepare deja le rood boock(maroc) car il n'est pas le meme que celui de l'an dernier! Voila, je vs salut et bonnes vacances a TOUS !!! 😉
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut avoir un permis ou un brevet pour conduire un cyclomoteur de 50 cm cube en france quand on a plus de 21 ans.
merci
J'aimerais savoir s'il faut avoir un permis ou un brevet pour conduire un cyclomoteur de 50 cm cube en france quand on a plus de 21 ans.
merci
Salut à tous,
Je pars demain à Bali et je me demandais s il y avait moyen de conduire une moto uniquement avec son permis classique? Est ce que c est "risqué" si c est uniquement pour une journée?
Merci
Je pars demain à Bali et je me demandais s il y avait moyen de conduire une moto uniquement avec son permis classique? Est ce que c est "risqué" si c est uniquement pour une journée?
Merci
😎nous allons laisser le camping car dans un camping en espagne et nous voudrions passer au maroc en moto pour quelques jours.
qui pourrait nous renseigner sur la traversée, l'hébergement, l'argent au maroc??
merci d'avance
Bonjour, 😉
Nous partons à 4 (2 motos) en Italie lundi 31 juillet pour 10 jours. Nos lieux d'hébergement seront: Gènes, Florence, Rome, Ancône, Venise et Milan. Pouvez-vous me préciser d'après notre circuit les villes, les endroits à aller voir. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie, donc nous avons du mal à nous prévoir un programme de visite! 😕
Merci d'avance pour votre aide. 🙂
Nous partons à 4 (2 motos) en Italie lundi 31 juillet pour 10 jours. Nos lieux d'hébergement seront: Gènes, Florence, Rome, Ancône, Venise et Milan. Pouvez-vous me préciser d'après notre circuit les villes, les endroits à aller voir. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie, donc nous avons du mal à nous prévoir un programme de visite! 😕
Merci d'avance pour votre aide. 🙂
Bonjour,
Apres avoir fait un bon paquets de kilometres a travers le Vietnam, je ne souhaite plus me separer de ma moto Bonus 125cc, qui est devenue plus qu'une petite amie pour moi.. 😉
Et evidemment, j'ai une enorme envie de la ramener en france (pas pour la faire rouler, je sais qu'en France aux Mines elle passe pas), et je souhaite faire ca par fret maritime...😇 Seulement voila : Je n'arrive pas a trouver d'infos dessus, ni a avoir une fourchette de prix pour le transport SaiGon - Marseille.
Est ce que quel'qu'un aurait des conseils a me donner ? Genre Prix, Papiers necessaires, etc...
Merci !
Drago
PS : IL est evident que si ca me coute 4 fois le prix de la moto, elle va rester la titine.. 😕
Apres avoir fait un bon paquets de kilometres a travers le Vietnam, je ne souhaite plus me separer de ma moto Bonus 125cc, qui est devenue plus qu'une petite amie pour moi.. 😉
Et evidemment, j'ai une enorme envie de la ramener en france (pas pour la faire rouler, je sais qu'en France aux Mines elle passe pas), et je souhaite faire ca par fret maritime...😇 Seulement voila : Je n'arrive pas a trouver d'infos dessus, ni a avoir une fourchette de prix pour le transport SaiGon - Marseille.
Est ce que quel'qu'un aurait des conseils a me donner ? Genre Prix, Papiers necessaires, etc...
Merci !
Drago
PS : IL est evident que si ca me coute 4 fois le prix de la moto, elle va rester la titine.. 😕
Bonjour à tous!
Je songe a partir a Prague dans le but d'acheter une moto JAWA d'occas (une de ces chouettes motos des années 60 ou 70), et rentrer soit vers la France ou bien eventuellement partir vers la turquie si les formalités d'immatriculation s'averent trop compliquées pour la france... Est ce que quelqu'un a des tuyaux sur l'achat d'un véhicule à l'étranger? Qu'en est il des JAWA en particulier (prix état, ..) Qu'en pense la communauté des expats?
Tous vos conseils ou experiences seront les bienvnus, Merci d'avance, Vincent
http://africanmoped.over-blog.com
Je songe a partir a Prague dans le but d'acheter une moto JAWA d'occas (une de ces chouettes motos des années 60 ou 70), et rentrer soit vers la France ou bien eventuellement partir vers la turquie si les formalités d'immatriculation s'averent trop compliquées pour la france... Est ce que quelqu'un a des tuyaux sur l'achat d'un véhicule à l'étranger? Qu'en est il des JAWA en particulier (prix état, ..) Qu'en pense la communauté des expats?
Tous vos conseils ou experiences seront les bienvnus, Merci d'avance, Vincent
http://africanmoped.over-blog.com
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici et j'ai une petite inquiètude dont je veux vous faire part.
Avec des amis, on a prévu...un peu sur un coup de tête, de partir en Espagne à moto cet été. On part le 28 juillet de Saint-Lô dans la Manche pour arriver le 29 sur la costa brava. On s'est donc donné à peu près 24 heures pour faire environ 1200 km.
J'ai soudain peur qu'on ai pas pris conscience de la route que l'on a à faire, chargés comme des mulets, avec la fatigue, la chaleur...bref j'aimerais avoir des témoignages, des conseils, n'hésitez pas !!
Merci à vous 😛
Avec des amis, on a prévu...un peu sur un coup de tête, de partir en Espagne à moto cet été. On part le 28 juillet de Saint-Lô dans la Manche pour arriver le 29 sur la costa brava. On s'est donc donné à peu près 24 heures pour faire environ 1200 km.
J'ai soudain peur qu'on ai pas pris conscience de la route que l'on a à faire, chargés comme des mulets, avec la fatigue, la chaleur...bref j'aimerais avoir des témoignages, des conseils, n'hésitez pas !!
Merci à vous 😛
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar