Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melajoy 18 years ago · Huguetter
Vol vers le Népal par Delhi: économique?
Je souhaite aller au Népal, mais les billets d'avion pour Delhi sont beaucoup moins chers que ceux pour Katmandou. Aussi, je pensais atterrir à delhi et rejoindre Katmandou par voie de terre. Cependant, je voulais savoir si financièrement, c'était réellement une économie que de faire ça, compte tenu du prix du trajet delhi/Katmandou (j'ai lu qu'il se faisait en train puis en bus), plus du visas pour le passage en Inde et de l'hôtel éventuellement. J'aurais, du coup, fait le même trajet au retour pour reprendre l'avion à Delhi. Est-ce une bonne idée sur le plan économique de faire ça? En sachant que j'ai le temps et que j'aime les déplacements, qui font partie du voyage. Merci

Mélanie
Open
BA
Bardamu76 18 years ago · Arroukatchee
Voyager en Namibie avec des moyens étudiants: est-ce possible?
Bonjour a tous les voyageurs ! Tout d'abord je me presente, je suis un etudiant francais ayant l'immense privilege d'etudier un an en Afrique du sud (Bloemfontein plus precisement). Etant passione de voyage, cette annee me donne l'occasion de faire des voyages inoubliables. Les vacances approchant ici, moi et deux de mes comperes avons jetes notre devolu sur la Namibie pour une periode de 2 a 3 semaines. On aimerait aller a Windhoek par bus puis faire une boucle en voiture de location (Sossulvei-Swakop-traversee du Damaraland-Opuwo pour les Himba-Etosha-Okonjima-Windhoek). J'aurai besoin de toute aide pour savoir en gros le temps pour une telle boucle et ensuite je voudrais savoir si un budget d'en gros 1000 euros par tete est realiste. Concernant notre facon de voyager:pas de 4x4, bien trop cher, une voiture correcte avec clim nous ira tres bienlogement en backpackers et camping en fonction des disponibilitesune bon repas et un repas sur le pouce (sandwich, etc..) par jour en plus du petit dejeunernous voulons tout de meme apprecier notre sejour donc on ne rognera pas sur les activites (kayak a Walvis bay, leopards a Okonjima, sandboarding ou kite-surfing a Swakop, etc...)100 euros deja prevu pour le bus Bloem-Windhoek A/R Je pense avoir dit l'essentiel, decouverte privilegiee sur le confort. J'aimerais donc savoir si qqn a deja voyage de cette facon en Namibie sur ce forum (tous les recits en 4x4 font rever mais vous comprendrez bien que des etudiants peuvent difficilement se le permettre) et savoir si notre budget ne nous oblige pas a effectuer des coupe franches dans notre itineraire. Merci d'avance.
Open
RO
Roland58 18 years ago
Voyage pas cher au Lac Saint-Jean du 29 janvier au 4 février (Québec)
Bonjour, Je vais passer 8 jour au Canada du 27 au 6 février, je compte me rendre de Montréal à Joncquière par le car et passer 4 ou 5 jours sur place, et bien sûr voir ce qu'il y a d'intéressant dans cette belle région. J'aimerais avoir quelques conseils sachant que je n'ai pas de voiture et que je découvre la région pour la première fois. Est-il intéressant de Loger à Jonquière et de rayonner où de trouver un chouette endroit sur les rives du lac pour passer mon séjour. Quelques conseils seraient les bienvenu... Merci à tous.
Open
JE
Jeanfe 18 years ago
Billet aller-retour pas cher de Montréal vers le Caire?
Salut, je voudrais savoir s'il y a des astuces pour avoir des billets pas chers entre Montreal et Le Caire pour un départ vers la Mi-Aout et le retour début septembre. Je voudrais juste avoir les renseignements sur le billet car pour le logement et le reste je n'ai pas de probléme. J'ai essayé avec des sites internet tels que expedia.ca, gofly.ca, cheaptickes etc..Est ce que vous me conseillerez de voir avec les agences de voyages et si oui lesquelles. Aussi, pour ceux qui le savent, c quoi la norme pendant cette periode pour les billets. Enfin, est ce que pour un Canadien, il serait préferable de prendre le visa au départ de Montreal(consulat d'egype) ou juste a l'arrivée. Merci bcp.
Open
ME
Melan29e 18 years ago · Isaduvélo
Recherche hôtel parisien typique et pas cher du 29 janvier au 1er février
Bonjour a tous,

Nous serons a Paris du vendredi 29 janvier au dimanche 1er février. Nous aimerions (2 adultes + 1 ado) s'impreigner de la saveur parisienne pour une bien courte fin de semaine. Bien sûr nous aimerions être central et... à petits prix! Le charme, la propreté et la tranquilité est primordiale. Le reste, nos pieds s'en chargeront!

Un gros merci d'avance pour vos suggestions (et si possible hyperlien avec photo)!

A bientôt chers cousins français!

melan29e
Open
EZ
Ezom 18 years ago · Marmotte74
Hôtel pas cher pour un week-end dans les Alpes?
Bonsoir,

Nous sommes un couple de jeunes mariés (5mois). Nous aimerions pouvoir aller à la montagne sous la neige entre amoureux du vendredi soir au dimanche midi. Ce qu'il nous faudrait c'est un hébergement pas cher. Après nous nous déplacerons avec notre véhicule en effet nous habitons dans l'ain donc pas très loin des Alpes. Sa peut etre en France, Suisse, Italie et même Allemagne. Il nous faut juste un coin mimi à visiter, pour faire de longues marches et admirer mes paysages. Le problème c'est l'hôtel, j'ai entendu parler de chamonix, mais sur les pages jaunes il n'y a que des hôtels où les chambres ne sont pas à moins de 100€/nuit. Avez vous des bons plans, des lieux à me suggérer.

Merci 🙂
Open
AC
Acp31 18 years ago · Cocinel
Prendre un vol pas cher Madrid-Lima?
Salut à tous,

voilà, j'ai un billet pour Paris, Madrid, Lima et je voulais savoir si je ne pouvais prendre que le deuxième vol.

En effet, habitant à Toulouse il serait moins cher pour moi de descendre à Madrd que d'aller à Paris. Mais ce billet est le moins cher que j'ai trouvé.

Si quelqu'un à une info là dessus, c'est sympa.

merci d'avance.
Open
GU
Guillermo56 18 years ago · Domtom189
Paris-Heathrow (Angleterre) au meilleur prix
Hola todos!

Je pars travailler aux US cet été et mon vol pour New-York est à Londres, je n'ai pas eu le choix car je suis passé par BUNAC un organisme anglais.

Je suis donc à la recherche du moyen le moins cher pour me rendre à l'aéroport d'Heathrow le lundi 23 juin prochain.

Pour le moment la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé est l'eurostar : Paris/London 60€ London/Heathrow 5€ en métro

Cependant habitant à Vannes en Bretagne il faut rajouter 25€ de train. Ce qui fait quand même 90€ au total!!!

Existe-il un moyen de dépenser moins?

Merci à vous. ~Guillermo~
Open
RA
Rachiche 18 years ago · Mguibentif
Où aller avec un petit budget en Italie?
Bonjour!!!

Je prévois partir 3semaines au total en Italie pour ensuite me diriger vers l'Espagne. Je pars avec une amie et nous voulons faire notre voyage de style pack-sac / Auberges Jeunesse et cie.

J'essaie de me renseigner le plus possible sur les endroits et les villes à visiter en Italie mais le choix est très difficile. J'ai besoin de votre aide!!! Si vous avez visité des villes qui ont été vos coups de cœur, des endroits à éviter, des trucs, n'importe quoi qui pourrait m'aider à avancer dans l'organisation de mon voyage, je suis toute ouïe!

Votre aide sera grandement appréciée puisque je suis au tout début de l'organisation donc je ne sais trop par où commencer.

Aussi, le moins cher est le mieux pour les déplacements, les auberges, et tout...

Merci mille fois!!! 🙂

Rachel

(c'est mon premier voyage... by the way! 😛 )
Open
AP
Aply123 18 years ago · Estell57000
Voyager pas cher en Algérie
L’algerie est pays developé bien que cela va étonner plusieurs. On lui colle une mauvaise réputation comme on la colle pour le paradis, pour que personne ne la découvre. Ou se loger ? Préférez le droit aux auberges des jeunes. Ouverte pour tout les ages et sans aucunes inscription ni cartes. Vous aurez droit a trois nuits. Le prix actuel est fixé a 250 dinars soit 0.25 euros. Si vos êtes a l'ouest a Oran allez y vers l'auberge de cap falcon. Les chambre sont grande le service impeccable, une salle de jeux et une cyberinternet pour surfer et envoyer vos blogs. le quatrième jours vous allez a l'auberge de la ville d'Oran vous passez une nuits puis vous revenez sur cap falcon. Ou manger ou comment manger : Comme un routards le meilleur pain maison et une boite de sardine suivie par un yaourte. Soit 20+40+60 le tout 120 dinars ( 0.120 euro) sans aucun risque de contamination. Si ous adorez le poulet je vous conseille un kabab. Evitez a tout prix les salades. Si vous aimez le poisson achetez un kilos de sardine (0.08 euro) et allez y vers le bord de la mere loin de la plage et de son tumulte vers les roches. Entamer le voyage à 7 heures du matin pour arrêter le voyage a 10 heures sur une plage déserte. Nettoyez la sardine, et attendre l’arrivée des petits poissons qui vous vont vous entourer de toutes part, c’est magique. Vous vous sentiez aimé et désiré, vous avez semez l’amour vous avez récolté la joie des poissons. Pendant que tout le monde se baigne masque et tuyau sur les têtes et petites palmettes aux pieds, vous, vous allez chercher du bois. Le bois des bacs cassé fait très bien l’affaire. Choisissez un bois résineux du type Pin d’Alep qui offre son arome à la grillade. Lancez la grillade à 13 heures de l’après midi. C’est tellement délicieux que vous oubliez que vous êtes en Algérie. D’habitude après une baignade avec les palmes exténuante chacun peut faire passer 10 sardines facilement a 13 et beaucoup plus a 17 heures. Les sardines grillées et froide servie a 17 heures et indescriptible il faut manger pour s’en convaincre. J’ai oublié obligatoire de la tomate et de l’ognons pour couper la graisse fondante de la sardines. Ne pas prendre d’olives le sel appelle l’eau et ce dernier coupera l’appétit, donc éloigner tous les liquides des vues. Le Corp va a un certain moment lui-même demander de l’eau. Vous allez sentir une soif terrible, c’est le meilleur moment pour prendre un seul grand ver de vin prie en une seule gorgé suivie par des boissons gazeuses a profusion. Le feu est encore en braise préparer un très bon thé. Si vous êtes fumeur tirer une cigarette. Le temps des prières approche plonger dans l’eau faite vos ablutions appeler tout le monde et entamer la prière du dohre. Si vous êtes chrétiens ou juifs la même chose, personne n’a crée la sardine ni la mer il faut tout même remercier. L’agnostique a lui aussi droit a ce festin a condition de profiter sans porter atteinte à la nature car l’année prochaine il doit revenir et Dieu doit lui laisser de la sardine de la tomate des oignions, du vin de la cigarette des palmes des tuyau du feu du bois. Le retour vers la plage s’avère difficile et périlleux. La femme est toujours en arrière tendue sur un roché demandant une main ou s’accroché. Le mari est la elle sentira sa main forte et lui sa main fragile, ils se sert très fort. Un courant électrique passe à travers les poignés soudés par le danger. Mais personne n’ose le dire à l’autre de peur que l’autre soit porté par l’orgueil. L’enfant est plus habile il devance le père et lui aussi va lui tendre le bras papa donnes ta main dira t’il, il veut devenir adulte capable de porter son père. Le père sans perdre la face devant sa femme prend le courage d’offrir sa main à son fils ou sa fille. Ça y est le croisement des mains sur un roché menaçants va sauver pour de bon, la fille ou le garçon. La femme émue court vers le cabanon pour s’allonger, le désire lui fait relâcher les muscles. Elle est comme sous l’effet relaxant d'une drogue. Le marie la regardant évanoui, se glisse pour ne pas perturber. Il sait qu’elle est a moitié éveillée, ou a moitié évanoui. La femme va balancer vers deux états différents ou l’éveille brusque pour devenir une autre ou s’évanouir complètement cela dépend des manœuvre du mari.
Open
MI
MissNaughty 18 years ago · VoyageurTibo
Solution la plus économique pour partir à Londres depuis Calais?
Bonsoir,

Avec une amie nous aimerions partir à Londres au mois de mars... Nous avons la possibilité de nous rendre jusqu'à Calais en voiture, partant de là quel serait la solution la plus économique, ferry ou train? Nous pensions passer deux ou trois nuits en auberge de jeunesse, avez-vous des adresses de lieux sympas?
Open
AM
Amangui 18 years ago · Bazar99
Billet de retour le moins cher depuis Bangkok?
Bonjour a tous, On arrive a BKK dans quelques temps (apres Nepal et Inde du sud), et en arrivant, on voudrait acheter notre billet retour pour la France! Et oui, faut bien rentrer un jour... Ou trouver les billets les moins cher pour la France, le Laos et l'Indonesie? C'est mieux sur le Net? Quels sites? Il y a peut etre un endroit a BKK (rue, place, ...) ou se concentre les agences et ou on peut comparer les prix? Et l'aeroport, c'est peut etre le meilleur endroit ou chercher?

Merci d'avance pour vos reponses, Amande
Open
DJ
Djimmy03 18 years ago · Saltamania
Partir à "l'aventure" au Mexique avec un tout petit budget
bonjour, le 25 février je part avec deux amis au Mexique a durée indéterminée, j'aurai aimé avoir des conseille de vie sur place(au Mexique)pour vivre moins chére et surtout si vous en avais déjà fait l'expérience les endroit vraiment pas chére ou dormir et manger nous avons un budget de 5000euros chacun mai nous conton resté le plus longtemps possible en sachant que nous arrivons a cancun ou un ami peut nous accueillir puis nous partirons "a l'aventure"(j'adore le dire)donc si vous avez une expérience similaire au Mexique ou meme ailleurs dans d'autre pays D'Amérique du sud pas loin se serai vraiment gentil a vous de me les faire partagé.

jimmy😉
Open
OL
Oliviergalli 18 years ago · Jchampag
Billet pas cher pour l'Indonésie depuis Paris ou Toulouse pour juin prochain?
Bonjour à tous,

je prévois de partir en Indonésie en juin prochain. Si je consulte les sites de recherche de billets je ne trouve pas mieux que 890€ A/R pour un Toulouse-Jakarta. Je trouve ça assez chère sachant que je suis parti en Chine en 2007 pour moins de 480€ A/R (Paris-Hong Kong).

Certains d'entre vous ont-ils des exemples de prix de billet pour Jakarta depuis Paris ou Toulouse ou ailleurs en France? Même si ce n'est pas tout a fait la même période.

Merci d'avance,

Olivier
Open
K2
K2R 18 years ago · Djamal
Thaïlande au mois de mars: périodes où les billets d'avion sont les moins chers?
Bonjour,

Comptant partir en Thailande au mois de mars, j'aurais voulu savoir les périodes où les billets d'avions étaient les plus bas ?

En effet mi-decémbre, les billets oscillaient entre 670 et 690 pour mars alors que depuis 1 semaines ils ne sont pas à moins de 700 euros pour la même période....

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet que je prenne mes devants avant inflation 😏😏

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
PU
Pulsi08 18 years ago
Destination en Italie pour un voyage pas trop cher?
bonjour tout le monde,

je vous explique, j'ai toujours voulu aller en italie et je n'ai jamais eu les moyens . mes parents veulement bien me payer le voyage mais jaurais voulu avoir des conseils, ou me conseillez vous d'aller ? je voudrais trouver un petit truc sympa, pas trop cher, quel site pourrais je visiter pour trouver ? je souhaiterais partir en juillet, cest pour deux personnes

jespere que vous pourrez maider, car je suis un peu perdue
Open
VA
Vacansol 18 years ago
Les périodes les moins chères en vol sec pour le Maroc?
tout d'abord bonjour, voila nous allons au MAROC tous les ans depuis plusieurs années (7) nous etions tenu a des périodes de congées obligatoire :et nous sommes a la retraite depuis 1 mois donc libre de partir quand on voudra ;j'aimerai savoir les période les moins chére en vol sec, a l'hotel ou de préférence chez l'habitant pour vivre autre chose que l'hotel ou nous sommes toujours allé notre voyage serait de 2 semaine a partir de février /mars voila merçi pour les réponses
Open
PA
Pascalbou 18 years ago · Raoulx
Logement à Marrakech à petits prix?
bnjour, je me rend a marrakech du 25/02 au 05/03 seul.je voulais savoir si quequ un a des adresses de petits hotels ^pas chers pres de la place ou mieux encore un petit logement (chambre) cher particulier merci a bientot
Open
PI
Pitchu 18 years ago · Willemspie
Vols pas chers Bruxelles - Londres - Bangkok?
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé come billet d'avion pour Bangkok.

Départ de Heatrow pour Bangkok 750eur a/r avec Qatar (stop à Doha)(15/07 au 06/01/2010)

J eprendrais un avion de Bruxelles jsuque Heatrow soit avec la compagnie BMI (54eur) l'aller ou British airways (71eur) l'aller. ce qui me ferais +- 900 eur.

Que me conseillez vous de prendre BMI ou British airways? Su rle site go voyage, le shoraires affiché sont étranges départs à 10h20 pour arrivée à Londres à 10h40 coment cela se fait il? Devrais je prendre l'assurance annulation qui est de 20 eur selon vous?

Le prix au départ de Paris avec la Thai Airways est de 1208 eur + 72 eur pour mon tgv a/r Comme ej parts pour 6 mois, si je peux fair eune économie de 300eur cela me fera beaucoup de bien. Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Open
GE
Gege35 18 years ago · Tenerife
Meilleur rapport qualité/prix pour Fuerteventura?
bonjour a tous nous souhaitons partir fin décembre pour une semaine à fuerteventura merci de me renseigner pour un séjour d'une semaine au meilleur rapport qualité prix ce sera notre premier voyage a deux cordialement
Open
DH
Dhbou 18 years ago · Jesstem78
Billets d'avion à meilleurs tarifs vers Tel Aviv?
Bonjour, Je suis à la recherche des companies aériennes offrants les meilleurs tarifs pour des vols de l'europe (France ou Allemagne) vers Tel-Aviv ou vers Amman (j'y vais au moins cher). Quelqu'un peut m'aider? Merci
Open
AC
Ace89frehley 18 years ago · Craquine
Destination idéale pour des vacances pas chères entre amis?
Bonjour je suis nouveau sur ce Forum.

Je suis à la recherche de la destination idéale. Et j'ai besoin de votre aide, nous sommes un groupe de 10 personne âgées de 18 a 20 ans. nous recherchons une destinations pour les vacances d'été, nous aimons faire la fêtes et préférons le camping.

le cahier des charges: - Camping Festif (ambiance jeunes). - En Bord de mer. -Villes aux alentours animée le soir. - En France. - Petit Budget.

Éviter l'Ardèche ainsi que la Corse (Déjà fait)

Merci d'avance

Ace_frehley
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 323 Next