Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PY
Pye 18 years ago · Cgo
Ryanair: économiser sur l'achat du billet pour l'Irlande?
slt!!! je doit partir en irlande au mois d'aout prochain et par soucis d'économie je pense partir avec ryanair...mais problème: il y a 2 jour le billet était à 65 euros et aujourd'hui à 75...que dois-je faire??? attendre, réserver ou prendre mon billet sur place le jour même??? merci d'avance!!! bye
Open
BA
Baroudeurs 18 years ago · Surfeurgirl
Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice
bonjour à tous

quelqu'un peut il me tuyauter sur le meilleur plan concernant le montant des frais bancaires sur la monnaie de l'ile maurice. Est ce en france auprès de ma banque, si oui une petite idée du taux appliqué. Car la mienne après premier contact ils ont l'air de pas vouloir trop s'embeter 😠😠 et nous dise de faire le change la bas.

A l'aéroport, si oui quel taux 🤪 et est il préférable d'échanger physiquement des billets euros en roupie mauricienne ou faire une transation CB.

Merci d'avance pour vos réponses. Nous partons fin juin ..... avec ou sans roupie mauricienne nous partirons quand meme !!!!!!!!!!!😏😏

A+
Open
VE
Verolyon 18 years ago · Titilou
Tarifs pas chers pour le Vietnam en octobre?
😛 ben voilà ..la bougeotte me reprend ...voyage prévu en octobre pour le vietnam ...je viens de consulter des sites de recherches pour mon billet d'avion et les prix sont exorbitants ..est ce qu'une personne peut me conseiller pour trouver des billets hum "pas" cher ou pas trop .... si quelqu'un est parti au vietnam, pouvez vous me conseiller sur un guide, guest house etc ....j'ai bien fait des recherches sur voyages forum, mais j'aimerais bien discuter en direct avec quelqu'un qui est parti là bas .... merci beaucoup beaucoup ...c'est URGENT ...octobre n'est pas bien loin .😏
Open
ME
Mektoub08 18 years ago · Nemo1001
Avis sur itinéraire de dix jours au Maroc à petits prix
Bonjour tout le monde,

Je sollicite de nouveau votre aide maintenant que j'en sais un peu plus sur notre voyage: Nous allons donc partir mes amis et moi 10j au Maroc du 27/03 au 06/04, (5 filles et 3 garçons, max 6 filles et 4 garçons):

1er jour (jeudi): arrivée à Casablanca, on prendrait ensuite directement le train pour Marrakech (si tout se passe bien on arriverait Inch'Allah vers 20h). Il faut donc qu'on réserve un hôtel en avance, avez-vous des adresses à nous conseiller sachant qu'on a un budget restreint.

2ème jour (vendredi): Marrakech.

3ème jour (samedi): Marrakech et départ le matin pour Ouarzazate, en fait on ne sait pas trop, où nous conseillez-vous d'aller et combien de temps? Est-ce que ca vaut le coup de passer une ou deux nuits dans les environs, et si oui connaissez des hôtels pas chers? 4ème jour (dimanche): les environs de Marrakech??? ou alors: Doit-on rester une nuit de plus à Marrakech car on voudrait aller à Essaouira: Est-ce que juste passer une journée là-bas est suffisant où doit-on y passer une nuit? En fait on ne sait pas si il est préférable de faire les environs de Marrakech (Ouarzazate etc) en premier et aprè Essaouira ou l'inverse???

5ème jour (lundi): Marrakech et les environs.

On ne sait pas du tout comment s'y prendre, est-ce que quelqu'un pourrait nous aider 😄, 5jours dans les alentours de Marrakech est-ce suffisant ou vaudrait-il mieux rester une nuit de plus et en ce cas-là ne pas dormir à Meknes par exemple?

6ème jour (mardi): train Marrakech-Rabat, nuit à Rabat, étant donné qu'on a déjà un logement on pourrait partir de nuit.

7ème jour(mercredi): Rabat.

8ème jour (jeudi): Rabat-Fes, train bus ou taxi??? Nuit à Fes. Pour fes et Meknes, connaissez-vous de bonnes adresses?

9ème jour (vendredi): Fes-Meknes, Nuit à Meknes.

10ème jour (samedi): Meknes-Rabat, nuit à Rabat.

11ème jour (dimanche): Casablanca, l'avion décolle à 14h.

Tous vos conseils, propositions d'itinéraires, d'hôtels, restaurants etc sont les bienvenus, On a vraiment envie de passer un bon séjour et ne surtout pas avoir l'impression de courir sans cesse à droite à gauche, Merci d'avance!

"Seule la Patience conduit à la réussite...Mektoub!"
Open
LE
Leere 18 years ago · Tintouin
Camping sauvage dans le nord de l'Italie
Bonjour,

J'ai créé un précédent sujet concernant le camping sauvage à Amsterdam, mais finalement nous avons changé de projet, nous partons à Milan (Bergame) avec Ryanair fin avril... Mais notre envie reste toujours la même : le camping sauvage donc.

Dans cette région montagneuse vers le lac de Garde, est-il facile de trouver de quoi mettre sa tente à la nuit tombée pour repartir tôt au petit matin ? Ou sinon, vers Milan, j'ai vu que l'agglomération de cette ville était très importante, alors est-il quand même possible de trouver un coin tranquille pour dormir ?

Pour ceux qui sont allés dans cette région, j'aimerais bien que vous me conseilliez sur les coins/villes à voir selon vous... On avait déjà l'idée d'aller jusqu'à Milan donc, Vérone, peut-être Venise et même Trieste... Mais il y a sans doute d'autres coins intéressants, même à la campagne.

> Autre question < : Où se laver quand on fait du camping sauvage ? Rivières ( je sais pas si c'est recommande, ou seulement possible). Y a t-il des douches publiques dans certains coins ?

Voilà, merci de vos réponses !
Open
GA
Gabbo 18 years ago · Anniede
Vol San Francisco - Montréal le 14 juin
Je reviens de Californie le 14 juin et j'ai besoin de 2 billets et c'est la première fois que j'achète des billets d'avion.....il y avait des bons prix avec air canada dernièrement (un peu plus de 200$) mais une fois que mon ami m'a confirmé qu'il pouvait venir les prix ont par hasard augmenté (genre entre 50$ et 100$ de plus l'aller par personne) 🙁

Devrais-je tout simplement prendre ce qu'il y a de moins cher au plus vite avant que ça monte encore ou bien je pourrais attendre qu'il y ait des baisses de prix ou des soldes?

Merci!
Open
AM
Amine1987 18 years ago · Shangrilas
Places les moins chères au Québec et budget pour vingt jours?
bonjour, je m appelle amine je viens de m'inscrire dans votre forum j'ai beaucoup des soucis en ce que concerne les palces les moins chere au quebec, car j'envisage d'y voyager et bien sur je checher a minimiser le maximum de mon budget que j'ai consacre pour ce voyage alors je vous pries de bien vouloir me repondre sur ma question : 1/ou puis-je trouver les meilleures places au quebec pour m'installer pendant mon sejour que j'ai programmé avec une duree probable de 20 jour ? 2/ quel est le montant que vous parraissez serrain pour mon sejour au canada merci beaucoup
Open
FA
Fan74 18 years ago · Tchao
Week-end de quatre jours pas chers à Marrakech?
bonjour, je souhaite partir en we de 4 jours à Marrakech (du 6 au 9 juin prochain). Connaissez-vous des bons plans questions vols et auberges/hôtels pas chers! j'ai trouvé une auberge au coeur de Marrakech pour 13 euros la chambre mais j'ai un peu peur du résultat! qq'un connait-il des auberges de jeunesse à marrakech en centre ville de confort simple mais propres? merci de vos réponses
Open
DO
Doranina 18 years ago · Darbouka
Week end pas cher au Maroc ou en Tunisie?
bonsoir, 😄

Vous êtes déjà partis au maroc ou tunisie un week end? ou bien chez l'habitant ou chambre d'hôtes, j'aimerai vos témoignages SVP!! pouvez vous me renseigner sur les séjours week end pas cher au maroc ou tunisie? ou les vols, pas trop cher!!!

😉 merci beaucoup
Open
MI
Milway 18 years ago · Lylybellule
Logement pas cher à Prague du 14 au 16 juillet
Salut à tous,

Oui je sais je suis un peu à la bourre mais ma petite amie a vraiment besoin de se changer les idées (le boulot est stressant) et je voudrais l'emmener à prague ce weekend. J'ai entendu dire qu'il y avait mieux et moins cher que les hotels : les appart (!) Quelqu'un a des infos, des conseils, des adresses, des prix ? Sinon que recommandez vous ?

Ce serait super d'avoir de l'aide, merci
Open
AB
Abesoindaide 18 years ago · Khemriskhara
Planification d'un séjour étudiant en Europe pour tout l'été
Bonjour ! moi et mon copain partons en europe au mois de mai. Nous avons prévu passer environ 10 semaines là-bas. Notre billet d'avion( billet ouvert ), notre passe de train, notre carte ISIC et notre carte de membre dans les auberges de jeunesses est acheté et il nous reste un budget de 3200 $ chacun. nous avons prévu faire france, allemagne (berlin/munich ), italie (venise), le sud de la france (cote d'azur) et espagne pour revenir prendre l'avion à paris. J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'aller en allemagne, si la température en mai est belle combien de temps devrions nous passer a chacune des destinations, est-ce que notre budget semble suffisant si nous faisons tous ses endroits.

DE plus, tant qu'a poser des questions, aussi bien toutes vous es poser d'un coup ! Je voudrais savoir les attrapes touristes qu'il faudrait éviter ( j'ai lu que st-tropez en faisait partie ??), et les endroits non touristiques a ne pas manquer. J'aimerais également connaitre les endroit ou il y a de belles plages et de beaux paysages. Ne vous gêner surtout pas pour me donner votre avis sur notre étinéraire. J'aimerais savoir si strasbourg vaut la peine d'être visité et les autre endroit à ne pas manquer en FRance. JE vous laisse répondre a tous ces questions !!!! et je vous remercie infiniement !!! xxxxx

Je voudrais également savoir si nous devrions réservé d'avance nos auberges de jeunesse et le train finalement, je voudrais connaitre un bon hotel pas cher pour notre première nuit, près de l'aéropport et avec un service de navette (j'avais entendu parler de Etap.. est-ce un bon choix ?)
Open
ME
MelT 18 years ago · Khemriskhara
Endroits incontournables en France?
Allo Je suis une québécoise qui vient faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars. Tout au long de mon stage et de un à deux mois ensuite (avril-mai) je veux visiter la France. J'aimerais savoir quels sont les incontournables à ne pas manquer. Aussi, quel type d'itinéraire vous me proposeriez? J'aimerais aussi savoir combien je dois prévoir pour les déplacements....brefs quels sont les meilleurs moyens et les plus économiques de visiter la France et quels sont les endroits à ne pas manquer??

MErci beaucoup Mel
Open
AU
Audrey198376 18 years ago
Hébergement le moins cher à Saint-Jean-de-Luz?
Bonjour,

En fait, j'ai un entretien la semaine prochaine a Saint Jean de Luz, je ne connais pas du tout et je suis a la recherche de l'hebergement le moins cher possible (je n'aurais pas de voiture). Vous avez un bon plan? Allo, allo j'écoute ;-)
Open
YR
Yrysa 18 years ago · Tatra
cherche un breton pour nous heberger
Bonjour

tout est dans le titre nous aimerions passer deux nuits du coté de lorient ou vanne .. nous dédommagerons nos hôtes ou nous offrons la réciproque 2 nuit a orleans pour visiter les châteaux de la loire par exemple...

départ prévus le 12 avril.... merci de nous contacter un peu avant ;-)
Open
GU
Guevara57 18 years ago · Tatra
Réserver ses hôtels en dollars?
bonjour, je me demandais si - étant donné la faiblesse actuelle du dollar- il ne serait pas envisageable de réserver son hotel à travers une agence de voyage américaine afin de profiter des cours du dollar extremement bas. Je compte partir très prochainement aux Canaries.

Si quelqu'un a des infos la-dessus, merci de me tenir informé!
Open
RE
Reve 18 years ago · Phifoux
Voyage last minute en Tunisie?
je dois partir en février en tunisie avec mes 2 enfants 13 et 16 ans et je voudrais savoir si cette société est sérieuse en matière de prestations. merci de vos réactions.
Open
MA
Maxsnet 18 years ago · Djulian
Vols intérieurs au Sénégal pas chers?
Bonjour,

De retour de Madagascar, lorsqu'oçn va la bas avec la compagnie AirMad alors tous les vols intra-Mada sont moitié prix. Existe-tt-il un système similaire pour le Sénégal? Merci et cdlt,

M
Open
PA
Paucar 18 years ago · Gulliver23
Sicile: où se loger pour pas cher?
Ciao,

Nous comptons passer 15 jours en Sicile debut juin. Nous lourons une voiture a Palerme et nous ferons le tour de l'ile. Connaissez vous des adresses pas chers sur l'ile? Ou que penser vous de l'idee de loger dans 4 hotels differents et de rayonner?

J'attends vos conseils!!

Grazie!
Open
MI
Miloose 18 years ago · Celine971
Hébergement, tente ou bungalow pas cher en Martinique?
Hello à tous,

Je pars pour la première fois en Martinique Dimanche prochain pour une semaine. Question bête mais peut on camper ou y a t il des bungalows simples loués par des locaux à des prix inférieurs à ceux des hotels?

Merci beaucoup!
Open
MI
Missangel33 18 years ago · MarieArmani
Billet aller simple pas cher Montréal-Paris?
bonjour, je souhaite partir de montreal vers paris dans les jours qui viennent!le pb cest que les sites classiques tels opodo ne proposent pas de billet electronique pour les aller simple mon budgets et denviron 400 euros a quelque chose pres.j'ai tenté de fainter en prenant un aller retour mais cest très cher jai aussi chercher sur flyzoom javais trouvé mon bonheur mais la carte bleue utilisée doit etre celle du pasager hors cest ma mere qui paye aidez moi svppppppp
Open
LI
Linette40 18 years ago · MarieArmani
Vols à rabais vers Bangkok?
bonjour,

J ai vu sur ce forum qu ils y a des gens qui partent a bangkok pour 500 euros l aller retour ! même en cherchant je ne trouve pas des tarifs aussi interessant, auriez vous quelques conseils, car nous aimerions partir a bangkok au mois d Octobre ( ou Kathmandou, nepal )

merci pour les infos ... !

linette
Open
BI
Biskra 18 years ago · Teamten
Hôtel pas cher dans le quartier de Chinatown à Singapour?
Nous voulons passer 3 jours à singapour, au départ de kuala-lumpur, connaissez-vous un hotel agréable, pas trés cher, a singapour dans le quartier de chinatown -PRIMORDIAL-ou à la rigueur dans little india, j'y serai avec mes 2 enfants agés de 10 et 3 ans, y-at-il des chosesà faire sympa avec des enfants ? où faire des achats ? ou est-ce plus intéressant à kl ? .merci d'avance
Open
VE
Verobrun 18 years ago · Chaudoux
Hébergement pas cher à Marrakech?
Nous partons en famille au Maroc (2 adultes 3 enfants) du 6 au 13 avril et on cherche un hébergement (hôtel, riad...) pas trop cher à Marrakech pour 2 nuits.Qui peut nous indiquer ce type d'hébergement ? Ensuite, nous louons une voiture pour aller vers Zagora, Merzouga, Tinerhir, Skoura, Ouarzazate puis Marrakech. Est-ce qu'il est indispensable ou conseillé de réserver dès maintenant nos hébergements dans ces lieux de passage ou peut-on prendre le risque de réserver sur place le jour venu ? sachant qu'il s'agit de période de vacances scolaires.Merci pour tous vos conseils.
Open
PI
Pipobimbo 18 years ago · Eminosim
France-Allemagne en stop
Salut à tous

J'ai l'intention de me lancer dans un petit périple en stop. J'habite Rennes et j'aimerais rallier Berlin pour rejoindre une copine qui y habite. J'ai envie de faire un détour par Bruxelles, Amsterdam peut être et Brème. Je voulais avoir votre avis sur le trajet le plus adéquate a prendre, passer par Paris ou pas ? et puis aussi si vous avez des astuces. J'ai entendu parler d'une carte des stations services pour l'Allemagne, est ce que ça existe aussi pour d'autre pays ?

Merci à tous
Open
RA
Ramdomi 18 years ago
Prix d'un vol Bamako-Paris fin juin?
ne sachant pas la date de notre retour,

je ne sais pas si c'est + avantageux de prendre le billet retour à BKO

plutôt qu'un aller retour en France

Quelqu'un sait ?

Merci
Open
CH
Chocolique 18 years ago
Voyage pas trop couteux pour jeunes amoureux?
Bonjour à tous et à toutes! Voilà cette été avec mon petit ami on veux partir en vacances, vue que pour lui sa sera là 1ere fois qu'il parte un peu plus loin que la France. Je souhaiterais vraiment lui faire plaisir et lui donner gout à voyager, mais qui dit "jeune" dit "fauché" donc si vous pouviez me conseiller des endroits pas trop couteux bien sympa a visiter et même des activités que vous avez faites là bas je serrais très interesser. Bien sure il est hors de question de faire des activités "club me(r)d(e)" si vous voyez se que je veux dire. Merci!
Open
MA
Martin19 18 years ago · B1kuby53
Vol Montréal-Prague
Bonjour, Je prépare un voyage pour cet été.

Je souhaite me rendre à Prague et ensuite à Vienne.

Je prendrais donc un vol Montréal - Prague pour aller. et Vienne - Montréal pour le retour

Mes dates sont assez flexibles, je me demandais donc. Est-ce que le prix des billets d'avion est vraiment moins cher en Juin qu'il ne l'est en Juillet ou Août?

J'ai fait qques petite recherche, et à première vue, j'ai cru remarqué que le prix était d'environ 400$ plus cher en Juillet/août qu'en Juin

bref...quelle serait le meilleur mois pour voyager (question $ avion)? Juin, Juillet ou Août?

Merci!

* aucune préférence dans la cie aérienne et peu importe que le vol soit direct ou non

ha...et tant qu'a y être...le prix des hôtels/auberges de jeunesses. J'imagine que les prix sont pas mal semblables qu, on soit en Juin ou en Août?
Open
FL
Flammette 18 years ago · Cath012
Vol intérieur pas cher entre Calcutta et Delhi?
Bonjour à tous, Je cherche des billets pas trop cher pour éviter le train Calcutta-Delhi... Jet Airways est à plus de 200 euros, pour deux... Peut-on trouver mieux ailleurs ??? D'autre part, je séjournerai à Calcutta, puis Darjeeling et l'Orissa... Des bons plans, des conseils, des hébergements et sites favoris ??? Merci pour votre aide !!!🙂 Petite flamme
Open

Recommended for you

Previous Page 258 of 323 Next