Bonjour à tous,
je suis une étudiante du Québec et j'aimerais bien visiter la France avec mon copain en mai 2008. Nous aimerions y séjourner environ 2 semaines et ce, à petit prix. Nous envisageons les auberges de jeunesse, mais nous sommes ouverts aux autres types d'hébergement. Connaissez-vous des endroits acceuillants pour séjourner (pas chers), les moyens de transports les plus économiques, etc.
Les principaux endroits que nous aimerions visiter sont Paris, carcassonne, la Provence, la côte-d'azur (si vous avez d'autres lieux incontournables, faites-en moi part).
Merci beaucoup,
Coccibelle 😛
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 7891–7920 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
Salut
j'aimerais faire un voyage en France cette été mais puisque je suis étudiante, je n'ai pas beaucoup d'argent alors je voudrais savoir si vous connaissez des sites ou je peut acheter un billet pas trop cher
Merci!!
j'aimerais faire un voyage en France cette été mais puisque je suis étudiante, je n'ai pas beaucoup d'argent alors je voudrais savoir si vous connaissez des sites ou je peut acheter un billet pas trop cher
Merci!!
bonjours
je pars cette été en bolivie et je voulais savoir a quel periode prendre les billet d'avions pour les acheter en avance ou a la derniere minute.
si jatends le mois de mai es ce que les prix seront moins élever que maintenant (1300euro)
merci d'avence
a bientot
bonjour!Je souhaite partir en vacance en espagne en juillette ou en aout avec mon compagnon dans une auberge de jeunesse.Mais je voudrais trouver avec une chambre seul pour avoir de l'intimité.
aider moi!🙂merci!
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui désire faire un voyage en juin prochain avec mon amoureux en grèce et en italie. Notre budget est assez limité, soit environ 2500 euro pour un mois, par personne. j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions d'hôtels ou chambre à mini prix pour loger, et des suggestions de circuits pas trop touristiques, mais en faisant les incontournables comme venise, rome et athènes si possible.
Merci d'avance à tout le monde
PS: si quelqu'un a fait un voyage semblable, jaimerais qu'il me contacte pour qu'on puisse en discuter, je recueille les trucs et conseils avec plaisir!
Carole-Anne
Bonjour à tous et toutes !
J'ai réellement besoin de vos bons conseils pour déjà me conseiller pour une destination et aussi pour quelques infos !
Voilà, on est 4 copines (les "gonz's") et on aimerait partir au soleil une semaine, dix jours après les examens (fin juin) ou début septembre ! On aimerait partir dans un endroit pas loin de la mer, en ville de préférence (qu'on puisse visiter un peu, aller faire des courses, aller se promener le soir, ...) et surtout au soleil !!! Niveau du transport, budget limité mais ouvert à toutes les propositions (car, avion, tgv, ...)
Niveau logement, on pensait louer un petit appart (pas si cher à plusieurs) mais je sais pas trop comment procéder pour trouver qqch ...
Aidez-moi à trouver les meilleurs tuyaux pour partir décompresser après une année bien remplie !!!
Merci d'avance et @ bientôt !
J'ai réellement besoin de vos bons conseils pour déjà me conseiller pour une destination et aussi pour quelques infos !
Voilà, on est 4 copines (les "gonz's") et on aimerait partir au soleil une semaine, dix jours après les examens (fin juin) ou début septembre ! On aimerait partir dans un endroit pas loin de la mer, en ville de préférence (qu'on puisse visiter un peu, aller faire des courses, aller se promener le soir, ...) et surtout au soleil !!! Niveau du transport, budget limité mais ouvert à toutes les propositions (car, avion, tgv, ...)
Niveau logement, on pensait louer un petit appart (pas si cher à plusieurs) mais je sais pas trop comment procéder pour trouver qqch ...
Aidez-moi à trouver les meilleurs tuyaux pour partir décompresser après une année bien remplie !!!
Merci d'avance et @ bientôt !
bonjour est-ce que quelqu'un sait les meilleurs tarifs vers Hawaï
quelle compagnie aérienne va à hawaï ? le coût de la vie la-bas ? merci
1
quelle compagnie aérienne va à hawaï ? le coût de la vie la-bas ? merci
1
je recherche un hotel pas trop cher et pas trop loin du centre. auriez-vous des bons plans à me proposer? merci d'avance. lauriane
Salut, nous sommes 2 filles de montréal qui partons en pour l'Europe d'avril a juillet. nous voulons visiter la france, l espagne et le portugal. nous avons pas de contacte et nous avons pas un gros budjet! alors je me demandais si quelqu un pouvait me conseillier des endroits pas trop cher ou si vous ne connaitriez pas des gens qui acceillent des touristes. cela nous rendrait un ennorme service!!!! Merci!!!
Salut,
Je souhaite partir avec une amie en grand week end du 9 au 12 février en Europe (ça s'est décidé très récemment), j'avais déjà des idées de destination (Prague, Copenhague, Porto, Edimbourg) mais en cherchant un peu les offres etc...je n'ai pas trouvé grand chose de peu cher au niveau de l'avion...Je n'ai peut etre pas regardé la ou il faut. La seule destination que j'ai pu trouver pas trop cher c'est Stockholm et je me dis...pourquoi pas...Seulement, je n'ai aucune idée du temps qu'il fait actuellement là bas ni si ca vaut véritablement le coup d'y aller pr visiter... Bref, j'attends vos conseils et si vous avez des bons plans ou autres n'hésitez pas !merci
Je souhaite partir avec une amie en grand week end du 9 au 12 février en Europe (ça s'est décidé très récemment), j'avais déjà des idées de destination (Prague, Copenhague, Porto, Edimbourg) mais en cherchant un peu les offres etc...je n'ai pas trouvé grand chose de peu cher au niveau de l'avion...Je n'ai peut etre pas regardé la ou il faut. La seule destination que j'ai pu trouver pas trop cher c'est Stockholm et je me dis...pourquoi pas...Seulement, je n'ai aucune idée du temps qu'il fait actuellement là bas ni si ca vaut véritablement le coup d'y aller pr visiter... Bref, j'attends vos conseils et si vous avez des bons plans ou autres n'hésitez pas !merci
bonjour j'aimerais aller en haute savoie mais j'ai pas de moyen de transport encore moin d'argent si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait dite le moi la personne que j'aime est la ba 🙁
merci
Je recherche une compagnie de bus autre que eurolines pour me rendre en Italie: Rome, Florence Gênes... à moindre coût.
Bonjour
Je pars en Thailande 5 semaine (départ le 01/03/08) et souhaiterai me rendre 2 semaines au japon.
Les vols m'ont l'air assez cher pour le moment j'en suis à 700 € (le même prix que pour un paris - tokyo)
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer des compagnies low cost faisant cette destination, voir des bons plans, ce sera avec plaisir que je les accueillerai ...
Merci d'avance
et sabaidi pi mai 2008
Les vols m'ont l'air assez cher pour le moment j'en suis à 700 € (le même prix que pour un paris - tokyo)
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer des compagnies low cost faisant cette destination, voir des bons plans, ce sera avec plaisir que je les accueillerai ...
Merci d'avance
et sabaidi pi mai 2008
😇Salut je suis samir agé de 22ans
J'aimerai savoir si il y a qu'elle qu'un qui veux fair un voyage au sud du maroc en passent par merlift; guelmime le porte de sahara; marrakech; puix ouarzazate zagora; boumalne; er-rachidia; fes; chawane; et tange.
Mon plans c'est de voyagé avec un grand nomdre des jeunes entre 18 et 26ans de tous pays pour avoir un échanges du culture. Qu'est ce que vous en pensez svp?J'ai besion de vous idées svpmerçi- 😉
J'aimerai savoir si il y a qu'elle qu'un qui veux fair un voyage au sud du maroc en passent par merlift; guelmime le porte de sahara; marrakech; puix ouarzazate zagora; boumalne; er-rachidia; fes; chawane; et tange.
Mon plans c'est de voyagé avec un grand nomdre des jeunes entre 18 et 26ans de tous pays pour avoir un échanges du culture. Qu'est ce que vous en pensez svp?J'ai besion de vous idées svpmerçi- 😉
Je pars pour l'Alaska en Août 2008 et je cherche un billet d'avion Paris Anchorage, pour l'instant les prix les moins chers trouvés sont de l'ordre de 1254 euro. Y a t-il moins cher ?
Je cherche un billet aller-retour pour fin février pour Holguin...avez-vous des idées?...le moins cher c, est 700$ avec les taxes. merci
Bonjour à tous!!
J'ai 15 ans et j'ai le projet de partir à Londres pour quelques jours (4-5j) plutôt pendant les vacances d'octobre, ou alors pendant les vacances de Noël avec 3 ou 4 amis.
Et évidemment on aimerait pouvoir être dans le centre de la ville pour visiter mais on aimerait trouver quelque chose de pas trop cher soit dans un hôtel, soit dans des genres de chambres d'hôtes mais que ce soit propre et sécurisé (je veux dire par là, qu'il n'y ait pas de risques de vols etc). Voila...
Donc je remercie d'avance tous ceux qui me donneront un peu de leur temps pour me répondre et pour me conseiller!!!! J'attends vos réponses avec impatience!!
Je suis aussi ouverte à vos bonnes ou mauvaises expériences sur Londres ou vos conseils pour les visites, les cafés, les choses à faire en soirées, les restos etc...
J'ai 15 ans et j'ai le projet de partir à Londres pour quelques jours (4-5j) plutôt pendant les vacances d'octobre, ou alors pendant les vacances de Noël avec 3 ou 4 amis.
Et évidemment on aimerait pouvoir être dans le centre de la ville pour visiter mais on aimerait trouver quelque chose de pas trop cher soit dans un hôtel, soit dans des genres de chambres d'hôtes mais que ce soit propre et sécurisé (je veux dire par là, qu'il n'y ait pas de risques de vols etc). Voila...
Donc je remercie d'avance tous ceux qui me donneront un peu de leur temps pour me répondre et pour me conseiller!!!! J'attends vos réponses avec impatience!!
Je suis aussi ouverte à vos bonnes ou mauvaises expériences sur Londres ou vos conseils pour les visites, les cafés, les choses à faire en soirées, les restos etc...
Bonjour à tous!
Juste un petit post pour m'éclairer sur les voyages à bord de bateaux cargos! J'ai vu plusieurs fois que des personnes voulaient voyager à bord de cargos (pour raisons économiques principalement), et j'aimerais savoir comment il est possible de faire cela. C'est une idée qui pourrais m'attirer dans les années futures!🙂
Donc quelques questions pour ceux qui peuvent y répondre: Est-il possible de voyager à bord de cargos?Comment trouver un cargo qui veuille bien nous embarquer?Combien cela couterais t-il? (disons pour une traversée de l'atlantique par exemple)Est-ce légal?
Merci de me répondre si vous avez des informations sur ce sujet!😉
Juste un petit post pour m'éclairer sur les voyages à bord de bateaux cargos! J'ai vu plusieurs fois que des personnes voulaient voyager à bord de cargos (pour raisons économiques principalement), et j'aimerais savoir comment il est possible de faire cela. C'est une idée qui pourrais m'attirer dans les années futures!🙂
Donc quelques questions pour ceux qui peuvent y répondre: Est-il possible de voyager à bord de cargos?Comment trouver un cargo qui veuille bien nous embarquer?Combien cela couterais t-il? (disons pour une traversée de l'atlantique par exemple)Est-ce légal?
Merci de me répondre si vous avez des informations sur ce sujet!😉
Bonjours,
j'envisage un voyage pour 4 (2 adultes +2enfants 8 et 15 ans) en Californie l'été prochain.Je suis à la recherche de vols "économiques" A/R Paris Los Angeles,
actuellement le moins chère est Go Voyages 3121 € pour 4 . Existe t-il encore
moins chère faut-il regarder tous les jours ? je dois avouer que je ne suis pas
fan d'internet mais quand il faut ....
merci d'avance pour les conseils
merci d'avance pour les conseils
Bonjour!
Je voudrai partir au Sénégal en Janvier de cette année pour une durée de 10 jours... Est ce que quelqu'un connaitrait les filons pour un billet d'avion bon marché???
Merci,
Daphné
Je voudrai partir au Sénégal en Janvier de cette année pour une durée de 10 jours... Est ce que quelqu'un connaitrait les filons pour un billet d'avion bon marché???
Merci,
Daphné
Bonjour, je souhaiterai aller aux USA (nouvel orleans)pour un stage, mais ne sachant pas encore ma date de retour, j'aurais aimé uniquement reservé en aller simple ou retour open. Le probléme c'est que de 400 euros l'aller (si je prend le retour) avec les compagnies classiques(af, klm, aa, ba), je passe a au moins 1000 euros (voir souvent 3000) si je le met en aller simple ou flexible.
Quelqu'un a un bon plan? (reporter son retour grace a une clause, autres compagnies, autres site de reservation?) pour pouvoir prevoir mon départ sans ma date de retour à moindre frais??
Merci
Quelqu'un a un bon plan? (reporter son retour grace a une clause, autres compagnies, autres site de reservation?) pour pouvoir prevoir mon départ sans ma date de retour à moindre frais??
Merci
J'ai l'intention de partir prochainement une dizaine de jours en Suisse.
Démarrant de Genève, je longerai le lac Léman en passant par Lausanne, Vevey et Monterux, avec une petite incursion en région de Gruyère. Je me dirigerai pa après vers Brig et Zermatt, point final de ce voyage.
MAIS j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les tarifs trains et bateaux en Suisse; ça m'a un peu fait l'effet d'une douche froide!! Alors voilà, tous les "tuyaux" pour voyager moins cher seront pour moi les bienvenus! D'avance merçi à toutes et à tous!
Démarrant de Genève, je longerai le lac Léman en passant par Lausanne, Vevey et Monterux, avec une petite incursion en région de Gruyère. Je me dirigerai pa après vers Brig et Zermatt, point final de ce voyage.
MAIS j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les tarifs trains et bateaux en Suisse; ça m'a un peu fait l'effet d'une douche froide!! Alors voilà, tous les "tuyaux" pour voyager moins cher seront pour moi les bienvenus! D'avance merçi à toutes et à tous!
Bonjour,
Nous avons une semaine de congés en mars, nous n'avons pas de destination précise, l'idée c'est de trouver un billet d'avion pas cher, en low cost ou autre.
Nous sommes déjà allés en Italie, en Europe de l'est (Slovaquie, Rep. Tchèque, Autriche)
Si vous avez des idées de destination, je vous remercie pour votre contribution.
Cordialement, Lmtimet
Si vous avez des idées de destination, je vous remercie pour votre contribution.
Cordialement, Lmtimet
Bonjour,
Je dois me rendre à Marseille depuis Montréal en juillet prochain (2008).
Quelles sont mes options pour voyager a moidre prix.
J'ai fais beaucoup de recherche, mais toutes les suggestions sont acceptées.
Merci...
Tannoyz
Je dois me rendre à Marseille depuis Montréal en juillet prochain (2008).
Quelles sont mes options pour voyager a moidre prix.
J'ai fais beaucoup de recherche, mais toutes les suggestions sont acceptées.
Merci...
Tannoyz
Bonjour à tous,
Voila je souhaite partir en Australie durant tout le mois de Juin 2008 et je suis à la recherche de billets d'avions les plus avantageux ( comme tout le monde je suppose). Je souhaite faire le parcours suivant: Paris-Perth ; Perth-Alice springs, Alice springs- Cairns (ou Brisbane) puis retour Paris. Alors ma question porte sur les PASS proposé par Qantas, je voulais savoir si quelqu'un en avait bénéficié et quels sont les avantages parce que je trouve rien sur leur site et j'ai attrappé cette information au vol dans une discussion du forum mais j'en sais pas plus.
Si j'ai bien compris si je prends le vol international depuis Paris avec Qantas je peux obtenir des réductions sur les vols internes? J'ai bon? Si vous avez des idées concernant les avantages des autres compagnies ou des bons plans je suis preneur.😛
Merci d"avance Jean
Voila je souhaite partir en Australie durant tout le mois de Juin 2008 et je suis à la recherche de billets d'avions les plus avantageux ( comme tout le monde je suppose). Je souhaite faire le parcours suivant: Paris-Perth ; Perth-Alice springs, Alice springs- Cairns (ou Brisbane) puis retour Paris. Alors ma question porte sur les PASS proposé par Qantas, je voulais savoir si quelqu'un en avait bénéficié et quels sont les avantages parce que je trouve rien sur leur site et j'ai attrappé cette information au vol dans une discussion du forum mais j'en sais pas plus.
Si j'ai bien compris si je prends le vol international depuis Paris avec Qantas je peux obtenir des réductions sur les vols internes? J'ai bon? Si vous avez des idées concernant les avantages des autres compagnies ou des bons plans je suis preneur.😛
Merci d"avance Jean
je recherche pour la semaine du 5 au 13 fevrier des hotels ou pensions pas cheres sur les villes de casa rabat tanger et fes merci
bonjour à tous!
Je cherche un vol pas cher pour miami partant de montréal pour deux personnes
Avec quelle compagnie pourrais-je trouver ces deux billets d'avion?
merci de vos conseils!
Jasmin
Je cherche un vol pas cher pour miami partant de montréal pour deux personnes
Avec quelle compagnie pourrais-je trouver ces deux billets d'avion?
merci de vos conseils!
Jasmin
BJR A VOUS ET BONS VOYAGES 2008
je vais aller de HK à Hanoi debut fevrier, savez vous si ca va me couter beaucoup + cher si je prends 2 vols allés simples plutot qu un A/R ? une idée de prix? merci
je vais aller de HK à Hanoi debut fevrier, savez vous si ca va me couter beaucoup + cher si je prends 2 vols allés simples plutot qu un A/R ? une idée de prix? merci
Bonjour,
J'essaie de planifier notre voyage, destination prévue: Laos, Vietnam et Bali à partir de fév.08.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le saut entre ces deux pays, Combien coûte un billet et d'où au Vietnam en direction de Bali? Est-ce moins cher de passer par Kuala Lumpur?
Merci énormément!
J'essaie de planifier notre voyage, destination prévue: Laos, Vietnam et Bali à partir de fév.08.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le saut entre ces deux pays, Combien coûte un billet et d'où au Vietnam en direction de Bali? Est-ce moins cher de passer par Kuala Lumpur?
Merci énormément!