Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soso74 19 years ago · Atouva
Camping en Californie? (urgent)
Salut!

Avec deux copines nous voudrions partir en Californie pour 3semaines au mois d'aout. Nous voulons prendre nos billets d'avions ce soir mais un dilemne s'offre a nous: prendre une voiture et une tente (dans ce cas reserver la voiture avec le vol ce soir! pour que ce soit moins cher) prendre un camping car ? Si nous prenons un camping car, minivan, pourrons nous nous arreter a peu pres n'importe ou pour dormir? Sinon peut on trouver un camping facilement partout sans reserver avec une tente?

Merci d'avance pour votre aide!!! Sophie
Open
LI
Lilisse2004 19 years ago · Djenidjo
Billet d'avion pas cher pour Cochin (Inde) en décembre 2006?
Salut tout le monde,

Voila je reviens d'Inde, et plus précisément de Cochin au Kerala, mais je souhaiterais y retourner en décembre mais là je viens de me rendre compte que les prix st assez élevés. Connaitriez-vous un site où il serait possible de trouver des billets à moins de 500€. Je suis prête à faire sinon Paris-Bombay ou bien Paris-ND afin de paye rle moins possible. apres je peux toujours m'arranger a prendre le train. Mais ce que je recherche c'est vraiment un billet d'avion abordable, bien que je sache que c'est la mauvaise période que je choisi!!!!

Mais bon c'est pour la bonne cause que je retourne là-bas... (Monique si tu lis ce mess, jespere que tu vas bien et que tu t'es bien installée ds ta nouvelle maisonnée. je te fais pleins de bisous et te dis a tres vite... en Inde)

Merci pour votre aide.

Claris.
Open
LE
LewisLP 19 years ago · Delseve
Suggestion de voyage historique à petit budget en Europe à la mi-décembre
Bonjour tout le monde!

Je suis un maniaque d'histoire, surtout en ce qui concerne l'Allemagne. En fait, j'ai terminé mon bacc. en histoire l'an dernier en me concentrant sur l'histoire de l'Allemagne... Je suis en train de magasiner pour une destination de voyage Montréal -> Europe à la mi-décembre. J'aimerais que ce soit un voyage à très petit budget, même si je sais que ça peut être difficile tout juste avant Noël...

Je ne veux pas limiter mes choix à l'Allemagne, je suis ouvert aux suggestions partout en Europe. Y a-t-il des villes/bijoux cachées?

Avez-vous des suggestions de par vos expériences antérieures ou par vos connaissances de voyageurs?

Dites-moi si¸vous avez besoin de plus d'info pour me conseiller. Merci à tous!
Open
CA
Carogui 19 years ago · Delseve
Destination à budget serré en août? (Europe)
Mon compagnon et moi m^me souhaitons partir en voyage durant le mois d'août, notre budjet ne devant pas dépasser 2000 euros pour deux. Nous sommes entrain de désespérer un peu car les billets d'avion sont chers. Nous aimerions avoir des idées de voyage. Nous attendons avec grande impatience vos conseils, les pays que vous nous recommanderiez durant cet période....Merci beaucoup d'avance! Que pensez de la Crète, la Turquie?
Open
KO
Koideneuf 19 years ago · Gerardangkor
Qui dit moins de 1300€ pour le Cambodge en juillet-aout?
Bonjour, je ne voyage quasiment jamais pour des raisons financiers. Je ne suis jamais sorti de FRANCE et je n'ai jamais eu de vacances ! Eh oui çà existe .... Et je suis finalement malheureusement JAMAIS retourné sur mes terres d'origine. Né en france, je me dois visiter mon pays qu'est le CAMBODGE. Je compte partir avec toute la famille soit 5 adultes. De préférence avec une compagnie ARABE ou MALAYSIA ou TAIWAN ou SINGAPOUR. A n'importe quel aéroport du cambodge (yen a que deux SIeM REAT et PHNOM PENH je pense), n'importe quelle heure, et a partir du 1er aout a fin juillet. Mais si les billets retour sont moins cheres vers debut septembre, pourquoi s'en priver. J'ai cherché les prix avec les comparateurs tels que KELKOO et nouvelles frontieres (rapidement sur celui la), et je ne trouve AUCUN billet en dessous de 1300€ vers phom penh. Pour Siem reat, je trouve pour 1100€ mais 3 escales ! et avec china airlines....

Que me conseillez vous? reservez maintenant? attendre? quel site? ou achetez? MERCI POUR TOUT d'avance
Open
KA
Kamal75 19 years ago · Philoufilou
Bora Bora à très bas prix
Bonjour,

Je serai énormément reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer une agence de voyage sur paris qui propose séjours (avec ou sans repas, vol inclus) vers la polynésie française.

Jé cherché sur le net, mais les offres sont toutes au dessus de 1500 euros. Je compte partir, si bonne offre trouvée, au mois prochain.

Merci d'avance.
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Isa32
Billet pour Bali à petit prix pour août?
je sais que je m'y prends un peu tard, mais je n'ai eu la réponse que ce matin pour mes vacances .... savez vous si on peut trouver encore des billets pour Bali à moins de 1.000 € pour la deuxième quinzaine d'aout ?

merci de votre aide 🙂
Open
FA
Faspacaga 19 years ago · Stef2Mars
Alimentation bonne, simple et pas (trop) chère en Croatie?
Marchés de village, producteurs locaux, chaine d'alimentation .... quels sont les meilleurs plans pour une alimentation simple et pas (trop) chère pour de simples campeurs dans ces lointaines contrées (2 semaines avec deux enfants) ... Merci de vos conseils. J'ai aussi besoin de conseils pour l'achat d'une glacière de camping (pour quatre personnes et qui doit rentrer dans le coffre d'un Scénic avec quelques bagages).

Merci de partager vosexperiences.😉😉
Open
GF
Gfunk 19 years ago · Elissondo
Campings dans le Sud-Ouest de la France
Bonsoir à tous,

Voilà avec mes 3 amis je voulais partir en vaccance cet été. Donc voici mes critères de recherche :

- Emplacements tentes (exit mobile home/chalet > à cause du prix) Pas loin de la plage Beaucoup de population (une bonne ville quoi!) Douches/WC/machine à laver

Et biensûr tout ça, le moins cher possible. Si quelqu'un connait des bons plans, merci de m'en faire part. Ou des conseils, parce que c'est la première fois qu'on décide de partir juste entre amis.

Merci d'avance à tous.
Open
BI
Bidou 19 years ago · HJ61
Camping sauvage / bivouac?
Bonjour, çà fait bien longtemps que je navigue sur le site et que je lis les messages posté. Et donc d'après ce que j'ai lu j'aurais une petite question pour mes voyages personnelles. Je n'ai pas beaucoup de moyens comme beaucoup ici, et je cherche donc à réduiré mon budget logement. Donc d'après ce que j'ai lu dans beaucoup de pays le camping sauvage est interdit ou déconseillé. Et si j'ai bien compris camping sauvage veut dire rester plusieurs nuit au même endroit. A l'inverse le principe du bivouac est de ne rester qu'une seule nuit par endroit. Donc si on fonctionne comme un randonneur à travers le pays en question et qu'on ne reste qu'une nuit à chaque endroit on ne peut pas nous dire grand chose. A condition bien sûr de choisir un endroit un peu retirer des grands axes. C'est bien çà ? Merci d'avance
Open
RD
Rdemonie 19 years ago · Tanss
Vol pour Buenos Aires
Voila je cherche un vol pour Buenos aires au depart de Bruxelles, Paris, ou Madrid, ... Je compte partir debut août (vers le 5) et revenir mi septembre (vers le 15). Tout ce que j'ai trouvé c'est des vols entre 800 et 1000 euros hors je cherchais un truc moins cher. Est ce qu'il vaut mieu attendre ou reserver au plus vite.
Open
CH
Chachabou78 19 years ago
Honolulu en été pas cher?
je souhaite partir cet été à honolulu mais les prix sont exorbitant, pourtant c'est moin cher en hiver mais la bas c'est en pleine saison .comment trouver pas cher?
Open
BI
Bidou 19 years ago · Nemo1001
Agence de voyage ou par soi-même pour un circuit?
Bonjour, je suis en train de regarder les circuits proposé par les agences voyage. Je trouve leur tarif élevé. Même si il est vrai ces tarifs comprennent le tout. Billet d'avion, transport, logement, une partie de la nourriture... Mais il est peut être plus avantageux de créer son circuit soit même ? Du coup le transport entre chaque étape est à notre charge (plus difficile surtout quand on voyage à pied). Mais on doit pouvoir réduire sont budget surout dupoint de vu du logement ?
Open
BI
Bidou 19 years ago
Comment savoir où dormir?
Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de moyen avant de partir je prévoyais toujours un budget prévisionnel approximatif. Connaissant le lieu et la durée des vacances et ne bougeant pas beaucoup dans le pays mon budget prévisionnel correspondait à mon budget réel à 20€ près.

Désormais je voudrais continuer à le faire mais avant de choisir ma destination. Et ainsi en fonction du budget qu'il faut je choisie ma destination. Je m'explique. Je prend plusieurs destinations auquel je calcul billet d'avion, transport interne au sein du pays, alimentation, visite, divers...Donc un budget prévisionnel en fonction un peu près du circuit que j'envisage de faire. Le problème c'est que dans ce budget n'apparait pas le logement. En effet ne sachant pas au jour près où je dormirais il est difficile de connaître le prix de ma nuit. Au départ j'avais mis pour chaque destination une base fixe de 50€ pour tout le séjour, sachant que je partais dans l'idée de faire du camping sauvage en changeant chaque nuit(50€ étant en fait une sécurité au cas où). Mais en avançant dans mes destinations je me rend compte qu'il est peut être un peu risqué de croire que je peux faire du bivouac. Voilà où le problème se pose. Si on prend l'exemple de l'Irlande je voudrais voir par exemple dublin, le Kerry, le lac du konnemara (pardon pour l'orthographe)...bref un petit circuit. Je ne peux pas prévoir d'être à tel endroit tel jour. Il suffit par exemple que je reste 1 jour de moins à Dublin et à l'inverse 1 jour de plus dans le Kerry. Donc je ne suis forcé d'arrivé dans l'hotel ou le camping prévu à la date prévu.

Quelqu'un fonctionne-t-il comme moi ? Ou quelqu'un a-t-il une suggestion à mon problème ?

Merci d'avance
Open
VA
Valoushka 19 years ago · Induratna
Billet d'avion aller simple à petits prix Europe-Thaïlande ou Singapour
Bonjour a tous et a toutes, Voila, je pars avec une amie pour un tour du monde dans quelques mois...europe asie australie...et je cherche sans trouver un billet aller simple pas trop cher ( pour moi pas trop cher cest ds les environs de 300 euro 400 $) direction l asie a partir de leurope. Je vous demande votre aide sur celle la, car je commence vraiment a desesperer de trouver qqc dabordable!! on peut partir de nimporte quelle ville deurope qui est la moins chere en direction de la thailande ou de singapour. merci de me faire part de vos experiences et suggestions ca serait grandement grandement grandement apprecier bonne journee ou bonne soiree ou que vous soyez :) Valerie
Open
BA
Backpackeux 19 years ago · Kiji
Transport Paris-Moscou
Bon.. je regarde toute les options possibles et honnetement je ne sais quoi faire.... Je dois être en Russie le 30 Juin.. et a Nihny Nozgorod le 2Juillet...

Es-ce que quelqu'un peu m'aider.. quelle est la meilleure facon de se rendre à Moscou de facon économique?!?

Train de Berlin-Moscou? Helsinki-Moscou? Tallinn-Moscou? Avion Paris-Moscou!?
Open
JO
JournalistTV 19 years ago · Alexandram
Reportage sur le tourisme en Chine
bonjour

je suis journaliste pour l'émission Capital diffusée sur M6 je prépare un reportage sur le tourisme en Chine et je cherche à entrer en contact avec des Français qui visiteront Pékin en mai ou juin prochain

le but est de découvrir le tourisme en Chine à travers le regard de ces voyageurs ; Pékin est elle une ville facile à arpenter quand on ne parle pas un mot de chinois ? est il possible de trouver un hotel correct à pas cher ? que valent les excursions organisées par les agences de tourisme chinoises ?

bref, vous l'avez compris, l'idée est de suivre des routards une journée ou deux !

si l'idée vous tente, ou si vous voulez en savoir plus, nh'ésitez pas à m'écrire merci de votre aide ; à très vite
Open
CH
Chabaud 19 years ago · Lamouette
Meilleur prix d'un billet d'avion pour Delhi?
Bonjour, Je voudrais me rendre à Delhi en novembre. Savez-vous quelle est la compagnie la moins chère ? Est-il trop tôt pour réserver, dois-je attendre encore un peu ? Merci à tous pour vos réponses Marie-Claude
Open
LU
Lucky78 19 years ago · Pepito2
Vol de n'importe où en Europe vers n'importe où en Amérique du Sud
Bonjour, Nous comptons passer 7 mois en Amérique du Sud, d'octobre 2007 à avril 2008, et cherchons les billets d'avion les moins chers. A première vue, on aimerait atterir vers Buenos Aires, et repartir de Quito. Nous sommes très flexibles quant au point de départ (nous habitons Bruxelles, mais pourrions démarrer de Madrid, Rome, Paris, Amsterdam, ...), mais également quant aux lieux d'arrivée. Nous comptons visiter l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur, et pourquoi pas un autre pays en fonction des vols, l'ordre important peu (à voir sans doute avec la météo...). Quelqu'un aurait-il une idée de la compagnie et/ou des destinations qui seraient les moins chères ? Merci d'avance,

Cathy et Luc
Open
PH
Philippe3612 19 years ago · Craquine
Dormir pour pas cher à Port Bou? (Espagne)
salut, Je suis étudiant et je vais partir sur la costa brava en juin. Je cherche un endroit ou dormir à Port bou pour pas trop cher car pas trop de sous. J'ai cherché mais j'ai pas vu de camping. alors si vous connaissez, n'hésitez pas !!!😛
Open
AN
Anyssa 19 years ago · Wali
Voyage à petit budget de dix jours au Maroc
bonjour a tous Cet été j'ai décidé d'aller au maroc avec mes amies (que des filles moyenne d'age de 18 a 25 ans) Que me conseillez vous 1)- dy aller en avion si oui pourriez vous me donner des compagnies ou les billets d'avion ne sont pas chers 2)-dy aller en voiture sachant que j'ai un petit budget 600euro pour 10jours en aout. Merci a tous
Open
TÉ
Téophivlovna 19 years ago
Billet d'avion au meilleur prix pour l'île Sainte Marie à Madagascar
bonjour, nous avons l'intention de repartir pour cette île magique, je m'y prend tôt pour les billets soit disant que c'est moin cher et je ne veux pas passer par une agence, qui pourrait m'indiquer les jours les moins chers pour période hors scolaire du 16 novembre au 01 12 2007 et les compagnies sérieuses merci d'avance
Open
CA
Carriiie 19 years ago · Lily497
Hôtel et agence pas chers en Polynésie-Française?
Bonjour !!

Je voudrais pour les 30 ans de mon mari aller en polynésie française.

Connaissez vous des agences où le prix ne serait pas trop cher ? quel endroit me conseillez vous ? quel hotel ?

Je désirerai partir dans un mois.

JE vous remercie de vos réponses.
Open
SK
Skalia 19 years ago
Vol Nice-Marrakech à petits prix
🙂 bonjour à tous!!!!! je suis toute nouvelle ici! alors voila je recherche des billets d'avions pas cher pour aller au maroc, plus précisément nice-marrakech à partir du 10 juillet au 20 août!! je n'arrive pas à trouver moins cher que 500€!! J'espere que vous pourrez m'aider! merci d'avance pour vos réponses!!😉
Open
FI
Ficelle2000 19 years ago · Elenaluna
Voyage économique en Norvège-Suède
Bonjour à tous !

Je compte me rendre en Norvège et en Suède cet été. Je suis habituée de voyager sac au dos et faire des voyages très économiques mais, comme tout le monde le sait, en Scandinavie, c'est presqu'un exploit ! 🏴‍☠️

Auriez-vous des trucs et des astuces pour rendre ce voyage accessible. Quel est le moyen de transport le plus économique ? Êtes-vous au courant s'il existe un organisme de co-voiturage comme Allo-Stop (au Québec) par exemple.

Je voudrais aussi y faire du Woofing. Auriez-vous quelques adresses à me suggérer.

Et, pour ce qui est des sentiers de randonnées de plusieurs jours, auriez-vous des coups de coeur à me transmettre ?

Merci de m'éclairer et de m'aider à rendre ce voyage possible, malgré mes "faibles" moyens économiques !

Au plaisir de vous lire,

Dominique
Open
MA
Martin19 19 years ago · Daniel74
Budget pour Londres/Amsterdam et coût du vol?
Bonjour,

Je vais partir cet été, début Juin pour l'europe. la destination n'es pas encore confirmé, mais je pense bien séparé le voyage en 2 (voyage de 2 semaines)

Une premiere partie à Londres, et ensuite Amsterdam

Sans tenir compte des billets d'avion, j'aimerais avoir une idée d'un budjet réaliste pour 1 semaine passé à Londres, et une autre passé à Amsterdam

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne serai pas difficile. auberges de jeunesses ou hôtel peux coûteux

Pour ce qui est de l'avion, j'aimerais avoir un site où je pourrai trouvé les meilleurs billets disponible pour ce voyage

Je devrai faire Montréal-Londres, Londres-Amsterdam, Amsterdam-Montréal

Merci!!
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Cool31
Moins de 350€ pour un week end romantique...
Bonjour, 😉

Pour feter nos six ans avec ma copine nous aimerions partir à l'étranger.

Nous sommes ouvert à toute proposition. Notre seul inconvenient est un budget de 350€ (étudiant). J'attend donc toute vos idées, vos conseils, qui nous permettrons de passer un superbe petit week end en amoureux...

Merci d'avance pour tous vos renseignements,

Amicalement,

David
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 323 Next