Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Metms01 16 years ago · Sunrui
Idée de trek pour la Bolivie cet été?
Bonjour

Je pars cet été en Amérique du Sud avec 4 amis. On atterrira le 2 juillet à Santiago et on pense remonter vers la Bolivie pour faire du trek (pour un retour début aout).

Après avoir cherché sur les post déjà existants, il me reste quelques questions.

On a tous une vingtaine d'années et n'avons pas d'entrainement spécial (niveau sport). On serait partant pour faire une ascension dans le sud de la Bolivie (type Licancabur). Est-ce que les volcans sont enneigés en hiver car nous n'avons pas de matos, ni d'expérience de rando sur neige ? Est-ce qu'on va tenir physiquement ?

Etant donné que les espaces du sud Bolivien ne sont pas très adaptés au trek (grandes surfaces), on pense remonter vers la paz pour faire des treks de quelques jours (pas forcément des boucles, si on peut faire un seul grand trek plus long, ca peut etre bien aussi). Connaissez vous des itinéraires sympa dans le coin ?

Une dernière chose, à propos du matériel. On a regardé les duvets confort -10° (environ 270 euros) > est-ce que -10 convient pour du trek en plateau à 5000m en hiver (local) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Mathieu
Open
NO
Nomia 16 years ago
Trek au Ladakh cet été
Nous souhaitons passer une dizaine de jours au ladakh en août à 2 familles (9 adultes). Pour l'instant, nous sommes calés sur une proposition de Shanti travel à Paris : - 3 jours à leh en acclimatation - 7 jours ensuite : shiling - Markha – Tachungtse - Nimaling - la kongmaru - shang - hemis - leh

Nos demandes/ questions : 1) si quelqu'un a déjà fait tout ou partie de ce treck, nous sommes preneurs de toute info 2) idem si qq a déjà fait un treck organisé par cette agence (qualité organisation, ...).

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Yannick
Open
JU
Julia382 16 years ago
Trek à Imilchil: transport au départ de Marrakech?
Bonjour

Je serai a Marrakech d'ici 15 jours, pendant 10 jours, et je suis intéressé par une randonnée a Imlil,

Ma question : c'est quoi le moyen de transport a prendre depuis Marrakech pour arriver a Imil, ? ou peut on prendre ce taxi ou bus ? c'est quoi le prix le ces bus ? Est ce que c'est disponible le soir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Open
EL
Elo8982 16 years ago
Où trouver des vêtements de randonnée à Lima?
Bonjour, Je suis à Lima et j'ai besoin d'une paire de pantalons de randonnée une pièce. Je me demandais quels étaient les meilleurs endroits pour en acheter. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a parlé d'Alpomaya sur Larco, tout près de chez moi, et je connais 2 boutiques à LarcoMar, mais les prix ne sont pas tellement meilleurs qu'au Canada. Y a-t-il un endroit à privilégier pour du magasinage pas trop cher de vêtements de plein air à Lima?

Merci! Louis
Open
SE
Seagull 16 years ago · Pyo59
Tour du Mont Blanc: dans quel sens le parcourir?
Bonjour, je vais faire le tour du Mont Blanc la deuxième quinzaine d'aout. Tous les topo-guides que j'ai pu consulter proposent un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Y a t il une bonne raison à cela (pentes plus raides dans une sens que dans l'autre, progression dans la beauté des paysages, ...?) ou puis je organiser le mon tour indifférement dans un sens ou dans l'autre? Merci, a bientot
Open
BA
Bagpacker 16 years ago · Mathews
Randonnée Albertville - Modane en août 2010: itinéraires? (France)
Bonjour à tous,

Avant tout je démarre dans le forum, donc si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas.

Je compte partir cet été (première semaine d'aout) en rando. Au depart d'Albertville et à destination de Valfrejus (Modane). Je me donne environ 7j, d'ou ma première question : cela vous semble-t-il faisable ?

une amie va me deposer vers feissons sur isere d'ou je pense demarrer. Mon premier objectif sera le mont bellacha(sans T). Mais pour tout vous dire, je recherche des itinéraires. Je pense que je pourrai rattraper le GR 55 un peu en dessous de La Motte. Mais ça, c'est pour la fin.

Je me fixe deux ou trois impératifs. Le premier sera surtout de passer le moins de temps possible en refuge. Le coté dortoir a 40E la nuit me dérange beaucoup. Et puis le bivouac me semble beaucoup plus approprié. En ce qui concerne le bivouac, même s’il est strictement interdit dans le coeur du parc national de la Vanoise (ce que je respecterai), je crois savoir que c'est possible en dehors de cette zone appelée le coeur du parc. (19-7h sans feu, sans déchet, sans bruits).

j'ai l'intention de faire cette rando seul, et je suis plutôt habitué des randos en moyenne montagne (mont thabor, les sarrasins, etc.)

En fait ce qui me manque le plus ce sont des itinéraires. Si vous avez des conseils, je suis également preneur.

dans l'espoir de vous lire bientôt

Amicalement
Open
MY
Myritra 16 years ago · Bob74
Petite marche en Inde du Sud
Bonjour à tous!

Je pars le 17 juin en Inde pour deux mois et demi de voyage. J'ai reçu une bourse Zellidja pour faire une étude sur le thème : "Musique indienne et art sacré". Après une courte halte d'une semaine à Varanasi après mon arrivée à Delhi, je descends vers Chennai. Je connais le tumulte des villes indiennes (voyage en Inde du nord l'année dernière) et j'aimerais donc profiter de mon voyage pour découvrir davantage la campagne indienne et pas me cantonner aux villes. Mais comment décider d'aller dans tel ou tel village à l'avance ?

Une idée a donc germé dans mon esprit et je voudrais savoir votre avis sur la question : Pourquoi ne pas parcourir une distance à pieds pendant 2 ou 3 semaines (oui, je suis une grande adepte de la marche à pied et je prépare d'autres projets par la suite) ? Je pense par exemple à remonter la côté du Kerala du sud au nord. Ou alors descendre la côte du Tamil Nadu ? Je pense à la côte car il suffit, en quelque sorte, de suivre la mer, ce qui facilite les choses. Ainsi, une telle marche, selon mon idée, me permettrait de découvrir d'autres facettes de l'Inde, de traverser des villages, et voir quelle place l'art peut éventuellement tenir à la campagne, etc.

Pensez-vous que c'est faisable? Car l'Inde ne semble par au premier abord se prêter très bien à ce genre de marches. De plus, je sais qu'il faut chaud à cette période, et il y aura la mousson au Kerala... D'autres ont-ils déjà entrepris de telles marches en totale indépendance en Inde ? (pas de trek plus ou moins déjà établis, j'entends par là) Quel matériel vous semble alors indispensable ? (carte, tente au cas où, etc)

Je vous remercie déjà pour votre aide, vos suggestions et conseils!😎
Open
FL
Flococh 16 years ago · Soleda
Projet de randonnées surprises
Bonjour, j'ai un projet concernant une manière de voyager originale. Le but est tout simple. Il s'agit d'organiser des treks de A à Z. Jusqu'ici rien d'original. La ou ça se complique c'est que la clientèle ne connait pas sa destination. Ils fournissent leurs attentes, leurs niveaux, et surtout leurs budgets et on gère le reste (réservation refuge, train etc...). Le but est de toucher une clientèle qui a envie d'aventures sans pour autant avoir un guide en permanence avec de eux. Une sorte de jeu de pistes ou ils ont tout en main pour se débrouiller avec un numéro de tél au cas ou. De plus je pense personnellement que les voyages les moins planifiés sont les plus excitant. Je pars de mon expérience personnelle ou j'ai toujours voyagé comme cela. Ce type de voyage "à la carte" existe déjà, mais laisser la surprise de la destination c'est la que c'est nouveau. En gros j'aimerais avoir l'avis de trekkeurs sur ce projet qui peut paraitre stupide. Je crois pourtant qu'il y a peut être quelque chose de vraiment original à faire. Bref, j'ai simplifié la description du projet à outrance, alors pour les curieux toutes vos questions pour en savoir plus ou vos avis tant positif que négatif sont les bienvenus.

Merci pour ceux que la question intéresse de me faire part de leurs impressions. Cordialement flococh
Open
VA
Vaeroy 16 years ago · Paucar
Difficultés de l'ascension du Toubkal au Maroc
Bonjour,

Je voudrais connaître à peu près la difficulté de l'ascension du Toubkak au Maroc (durée, denivelé, sentiers...), les conditions en décembre et le matériel nécessaire pour s'y aventurer. merci pour vos infos!
Open
RO
Romaline 16 years ago
Pérou et le trek du Salkantay
bonjour tout d'abord merci pour ce forum très complet qui nous à déjà permis de bien avancer dans notre voyage. en effet mon mari et moi même envisageons le Pérou vers le 9 ou 10 aout et en suivant le forum nous avons décider de choisir une agence sur place a Cuzco pour réaliser notre trekking seulement nous aurions aimé un guide français oui je sais pas évident et nous n'avons qu'a nous mettre à l'espagnol ou à l'anglais me direz vous ... alors vous avez déjà fait part de qq agences parlant français mais quand je les contactent la on me dit qu'il faut impérativement réserver pour le français et la le prix passe à 500€ par pers ..! alors pensez vous que je peux quand même risquer d'attendre sur place et avoir la chance sans avoir réserver de trouver un guide français.?
Open
CH
Chrysgrisou 16 years ago · 63charly63
Agences qui proposent des randonnées organisées en France?
Bonjour, J'aimerais faire une rando en France de 8 à 10 jours vers fin mai-début juin mais je suis seule et je n'ai aucune expérience. J'ai consulté certains sites de tourisme qui proprosent des formules avec hébergement en gites mais cela reste très cher et je voudrais quelque chose de beaucoup plus simple. Quelqu'un connaît-il des assos qui proposent des circuits organisés à des prix raisonnables ? Ou mieux encore, des groupes de randonneurs qui s'organisent entre eux et auquels je pourrais me "greffer" ? Merci de me répondre
Open
TO
Tournesole 16 years ago
Niveau de difficulté des randonnées en Islande?
Bonjour, Je recherche un endroit que j'ai vu lors de mes recherches et qui indiquais beaucoup d'activités à faire en Islande, avec les descriptions de chacune et le niveau de difficultés qui s'y rattachait. Tout étais dans un encadré et très facile à lire. Quand on fouille pour de l'info, on se ramasse un peu partout. Je crois que j'ai omis de le mettre dans mes favoris. Ca fait une heure que je le cherche car j'ai lu que faire la rando à Kerlingarfjoll est un niveau 3...J'ai besoin d'aide s.v.p/merci
Open
SI
Simoz 16 years ago · HyB
Islande: impact du volcan sur le trek du Landmannalaugar?
Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps sur ce site (qui est extraordinaire à mon avis) afin de préparer notre voyage en Islande du 29 juillet au 19 août, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire aux questions que je me posais suite à l'éruption du volcan. Ma copine et moi tenions absolument à faire le trek Landmannalaugar-Skogar, mais la fermeture de Torsmork (en supposant qu'elle perdure jusqu'à notre voyage) vient nous mettre des bâtons dans les roues.

1) Selon vous, est-il encore possible de se rendre jusqu'à Skogar, en contournant Torsmork par exemple? 2) Sinon, est-il du moins possible de terminer le trek aux environs de Torsmork? Dans ce cas, quelles sont les options pour le retour à Reykjavik?

Merci à l'avance pour votre temps.
Open
BE
Benoitclerc 16 years ago · Tichodrome
Ascension du Parinacota dans la province de Sajama en Bolivie au mois de juin
Bonjour,

Nous sommes 2 français en Bolivie du 9 juin au 5 juillet 2010. Nous souhaitons faire quelques ascensions en Bolivie notamment dans le parc national du Sajama.

Le volcan Parinacota semble un bon premier objectif sans difficulté technique. Nous nous interrogeons sur le Sajama. Quelqu'un peut il nous renseigner sur son réel niveau de difficulté? Nous sommes physiquement très entrainés et habitué à marcher en montagne mais nous avons peu d'expérience technique. Notre seule expérience est d'avoir marché plusieurs fois encordé sur des glaciers peu raides avec des crampons aux pieds dans les Alpes. (Chamonix Zermatt en été, Aiguille du Tour...)

Est il possible d'organiser complètement ces ascensions depuis le village de Sajama? Trouver un bon guide, un porteur et louer l'équipement technique sur place (tente, piolet, crampons, corde...)? Sinon quelqu'un peut il nous recommander une agence sérieuse ou un guide compétent sur La Paz? Quel ordre de prix?

Merci Benoit
Open
JU
Jubg35 16 years ago · Logosten
Écosse: trek sur le West Highland Way début avril 2010
Bonjour,

je suis motivé pour me rendre début avril en Écosse pour faire le célèbre Whw (en cette saison je compte bien être relativement tranquille 😛!!) Je me demande cependant si les conditions météorologiques se prêtent a à un tel projet en début avril. J'ai lu que le temps pouvait y être variable, mais je n'ai pas trouvé d'information sur l'enneigement du parcours ? Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur la chose? D'autre part j'aurais aimé savoir si en une telle saison il est nécessaire de réserver dans les Bed & Breakfast ? Quelqu'un a t-il une idée du budget nuit et repas (je compte faire 6 ou 7 nuits) ? Etant étudiant, la question est cruciale!

D'avance merci !
Open
CO
Cocuy 16 years ago
Pérou: compagnie de bus et trek au Choquequirao?
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao.

Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora et peut-on y aller à pied ensuite ou est-ce trop long?

Le trek termine à Sta Teresa ... ou la hidroelectrica: ça reste encore un peu flou malgré la carte du trek. Il me faudrait voir une carte plus précise!

J'ai vu qu'on pouvait prendre deux bus pour rentrer à Cuzco: Pouvez-vous m'en dire plus? Horaires, durée...

Merci d'avance.
Open
FR
Franccote 16 years ago · Cavadabor
Sud du GR 20 de Conca à Vizzanova en Corse (urgent)
Bonjour,

Nous devions partir en trek en Islande ce dimanche mais malheureusement notre vol a été annulé ce soir à cause du volcan. Nous recherchons donc en urgence d'autres destinations ou partir et sommes interessé par un vol sur Figari ce dimanche. Nous avions pensé aller marché sur le GR 20 l'année prochaine mais vu que la situation se présente maintenant : on se dit pourquoi pas.

On envisagerai donc d'aller marcher la semaine prochaine pendant 7 jours sur le GR 20. Je viens de passer 3 h à essayer de me renseigner, lire vos interventions..mais j'suis encore nulle part.

J'envisagerai de faire la partie SUD (de conca à Vizzanova) qui devrait faire 6 jours de marche apparement. Savez vous si c'est déja possible de le faire à cette période? si les refuges sont déja ouvert et font déja à manger? Si on peut partir sans avoir rien réserver ou y a t il des risques que ce soit full? (nous avons une tente mais préférons ne pas devoir la porter avec nous)

Je me demandais aussi si à Vizzanova il y avait moyen de retourner en vhl (bus, stop, train) vers le début sud du trek. Si il y avait aussi des endroits ou on pouvais laisser le surplus de bagages avant le trek...

Bon, je sais que toutes mes questions sont peut être idiote ou basique mais j'suis un peu beaucoup pris par le temps. Je m'en excuse d'avance.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

François
Open
CO
CorbenGallas 16 years ago · Shaylanda
Équipement de randonnée à Montpellier
Bonjour,

Je prépare un voyage en Amérique latine et je cherche du matos de randonnée du genre tente, sac de couchage et autre accessoire comme un réchauds, sac à viande, ...

Pouvez-vous me conseiller un magasin que vous appréciez et qui vous semble approprié à ce que je cherche, si possible dans la région de Montpellier. Je sais qu'il y a Décath' mais je suis pas fan, j'aimerai avoir de bons conseils.

Merci d'avance pour votre aide Amicalement
Open
SB
Sbecker 16 years ago · Simon
Cartes de la Cordillère Royale et de la Bolivie à La Paz?
Bonjour

Je souhaiterais trouver une carte de la cordilliere royale sur place a La Paz.... possible ?

Le sujet a deja ete traite a de nombreuses reprises, je precise: - qu'il existe de tres bonnes cartes du club alpin allemand disponibles en France, mais je ne suis pas en France (sic) - qu'il y'aurait des cartes dispos a l'IGM de Bolivie... ok, mais je n'arrive pas a trouver l'adresse d'un eventuel bureau s'il existe. J'ai une vieille carte numerisee d'un vieux lonely planet avec un point "IGM"... je m'y suis rendu... y'a que dalle malheureusement.

Merci pour votre aide, Samuel
Open
BE
Benja1246 16 years ago · Kewpie
Choisir Luang Namtha ou Vieng Poukha pour un trek au Laos?
Bonjour à tous. Pour un trek à la rencontre des populations mais qui ne soit pas non plus un "zoo humain" et ou les populations ne vont pas en vouloir uniquement à notre porte monnaie mieux vaut choisir vieng poukha ou luang namtha ? Avez vous des bonnes adresses de guides ou d'agence ? et quel trek avait vous choisi éventuellement. Enfin en arrivant de Houeisai est-on obliger de passer par luang namtha pour arriver a vieng poukha ou peut on y arriver directement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Bandung 16 years ago · Joesol
Acheter des livres de treks à Leh (Ladakh)?
Bonjour,

Je part samedi pour Delhi puis pour Leh 🙂. Je me suis pas mal documenté sur les différents treks mais une derniere question se pose : Est il possible d'acheter a leh les livres tel que "Grands treks au ladakh zanskar", ou le best seller apparement de trailblazer "trekking in ladakh". J'ai la possibilité de les acheter neufs ici a Besançon mais si on peut les trouver d'occasion ou neuf sur place et moins cher pourquoi pas.

Merci d'avance. Seb
Open
AL
Alcla 16 years ago · Sadou
Islande: accéder à des lieux de randonnées sans 4x4?
Bonjour à tous,

Nous préparons notre premier séjour en août 2010. But : randonnées à la journée à partir de quelques lieux. Le problème est de les atteindre, étant donné que la location de 4X4 nous semble trop chère. Un simple petite voiture de tourisme est-elle suffisante pour atteindre : - centre : Hveravellir - Kjolur, par la piste F735 (ou 35 ?) - région de Myvatn : aller jusqu'au volcan Krafia, au parc Jokulsargljufur - parc de Skaftafell ou Stafafell Une fois sur place, on circule à pied.

Les pistes marquées "F" sont interdites aux véhicules non 4X4. Mais il paraît que tous les gués de la piste F35 sont à présent dotés de ponts. Donc serait-il possible de l'emprunter avec une petite voiture ?

Par ailleurs ces régions pourraient-elles être atteintes en bus (au moins en partie, au cours d'un itinéraire de 3 semaines ?

Mais on n'est pas spécialement accrochés à cet itinéraire. Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance. Et on vous souhaite plein de découvertes en 2010

Claire
Open
RE
Renaudanni 16 years ago
Randonnée à Lanzarote en décembre (Canaries)
Bonjour tout le monde, on prévoit avec un pote d'aller à Lanzarote en décembre à cause de ryanair et leurs prix..... PFFfff ils nous obligent toujours à partir ceux là !!!

Sinon on voulais principalement faire des rando et dormir sous la tente.

Est ce que cela est possible (le camping sauvage)? Est ce que la météo est pas trop mauvaise à cette période? Y a t-il une bonne rando qui peut nous occuper toute une semaine? Et aussi toutes autres infos sont les bienvenues ....

Merci de votre aide
Open
FL
Floche2001 16 years ago
Localisation du sentier idéal à faire en 1h-1h30 à Mariposa Grove? (Etats-Unis)
Bonjour les forumvoyageurs ! 😉 Quelqu'un peut il me donner la localisation du sentier idéal à faire en disons 1h-1h30 à Mariposa ? Nous faisons ce jour là le trajet Monterey-El Portal (logement au Yosemite Lodge) et je pense aller jeter un coup d'oeil aux séquoias en entrant dans Yosemite par l'entrée sud. Est ce un bon plan ? Je vois sur google maps que cela allonge le trajet d'une heure ce qui ne me semble pas bien méchant 😉
Open
CH
Chestnut 16 years ago · Queige
Randonnée dans le Beaufortain du 21 au 24 juin: enneigement?
Bonjour,

Je prévois une rando de 4 jours dans le Beaufortain du 21 au 24 juin 2010 en passant par col du bonhomme (2400) tête nord des fours (2700) presset (2500m) pierra menta (2550m).

Quelqu'un a-t-il connaissance du niveau d'enneigement normal saisonnier sur ces cols et ces altitudes dans ce coin là fin juin???

Par avance merci!
Open
GR
Grimat 16 years ago · Nemo1001
Quatre semaines en juin au Népal / Tibet / Ladakh (trekking)
Bonjour,

J ai prevu de passer tout le mois de juin au nepal pour découvrir les beautes des paysages grace à des activités sportives (en l occurence un trek) mais egalement decouvrir les populations locales (festival, ...). D apres mes infos, la mousson commence, cela rend difficile de faire les annapurnas (9 jours de nuages pour un jour degagé, cela limite peut etre l'interet du trek, qu'en pensez vous?). Sinon il semble que les autres treks dans le mustang et le dolpo soient plus preservés de la mousson mais les persmis de trekking (30 usd / jour) rend le trek un peu cher...

Pensez vous qu'il vaille le coup de rester au népal a cette période ?

En solution alternative, il y a le tibet qui est preservé de la mousson mais je me demande si les paysages sont aussi impressionnants qu au nepal et si les treks sont aussi bien qu au nepal => avez vous un retour sur le sujet ? Quelles sont les formalités pour rentrer au tibet ?

Sinon j'ai entendu parler du Ladakh, les treks sont beaucoup plus spartiates (tentes) mais cela m'interesse egalement (c'est plus authentique), les paysages sont ils aussi impressionnants qu'au tibet ? les villes sont elles aussi belles que katmandu? combien de temps faut il compter pour y acceder depuis KTM par la route (passage uin peu difficile)
Open
HO
Honey1cat 16 years ago · Kewpie
Nouvelle région de treks au Laos
Je reviens du Laos et pour ceux qui recherchent des treks à faire dans le nord, je vous conseillerais les treks de Vieng Phoukha (entre Luang Nam Tha et Houey Xai). Le service des guides d'écotourisme est adorable et très dispo, les bénéfices sont locaux et ils fonctionnent selon des principes de tourisme durable. (pas d'effets pervers dûs au tourisme comme on en voit tant en Thailande!). Les prix sont un petit peu moins chers qu'ailleurs et la nature et les villages sont bien préservés. D'ailleurs tout est magnifique, c'est une expérience authentique où on ne va pas faire danser et habiller les gens juste pour vous, tout reste naturel. Dommage que tout les gens se précipitent tous à Muang Sing alors que les treks n'y sont pas meilleurs...

Attendez quand meme la saison sèche sinon c'est un peu galère (bcp de dénivellé donc glissant, et treks assez sportifs).
Open
SH
Sheytoon 16 years ago · Kewpie
Trek à partir de Vieng Phouka au Laos: retour d'expérience
Bonjour,

A ce jour, il y a 1 ou 2 post sur le forum presentant le projet d'eco-tourisme mis en place au village de Vieng Phouka. J'aimerai faire un trekking de quelques jours a partir de ce lieu.Quelqu'un pourrait-il me faire par de son retour d'experience?

De plus, je souhaiterai connaitre le prix total de cette prestation (nb de jours, personnes) car une petite recherche sur internet donne des tarifs EXHORBITANTS pratiques par certaines agences pour ce type de prestation (exemple Green Discovery base a Luang Nam Tha http://www.greendiscoverylaos.com/nt-t-15.htm) et je refuse absolument de mettre de telles sommes sur la table.

Merci d'avance,

A vous lire😉,

Sheytoon www.tchamedoon.canalblog.com
Open
Hécaton 16 years ago · Startrekker
Randonnée du Machu Picchu au lac Titicaca à pied
Bonjour tout le monde,

je prévois éventuellement visiter le pérou pour un vingtaine de jours probablement en avril. J'ai fait beaucoup de recherche mais j'atteris tout le temps sur des agences où un sujet qui n'est pas pertinent.

Je voudrais relier le macchu picchu au lac titicaca à pied, je transporterais ma tente et mon sac de couchage. Y a-t-il un sentier parcourant les andes qui part du macchu picchu jusquau lac en passant par tous les autres temples? est-ce pour les touristes? Y a t il des petit village en cours de route pour se ravitailler? Peux ton le faire en solo routard? ou estce obligatoire d'avoir un guide. Combien de jours?

Désolé pour toute les questions mais je ne les trouvent nulle part:S Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 521 Next