Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tazz 17 years ago · Louissaize
Trek dans le Massif central en Auvergne
Bonjour

Je souhaite faire une boucle de quelques jours dans le massif central. Je cherche des livres pour pouvoir partir en autonomie et m'aider à préparer mon périple. Le départ est prévu pour le mois d'avril.

Merci de votre aide

steph
Open
AN
Anoucka 17 years ago · Ducatista
Agence obligatoire pour le trek de Jomson?
salut! nous sommes trois, nous partons au népal fin novembre, et nous pensons faire le trek de jomson. J'ai déja passé pas mal de temps à lire les discussions de ce site, j'y ai trouvé pleins d'infos intéressantes, mais j'avoue que sur la question des guides et des agences je m'y perd un peu.est-il possible de ne faire appel qu'à un guide ? (je pense qu'on va voyager léger donc pas besoin de porteur) et si oui comment fait-on pour en trouver un? Faut-il passer par une agence ou faire confiance au hasard en demandant sur place dans les hôtels où nous irons?Pour la question des prix j'ai aussi l'impression que ça varie vachement. Nous avons un tout petit budget et nous ne pourrons certainement pas payer une formule d'agence "tout compris" (j'ai vu des forfait qui allait jusqu'à 600 euros!). Combien coûte un guide? Y'en a t-il des "indépendants" ou sont-ils tous plus ou moins rattachés à une structure? et puis tant qu'on y est, vous pensez qu'on va mourir de froid et qu'il y aura de la neige ou pas? (on part du 30 novembre au 20 décembre)

merci pour vos réponses et conseils. Si vous connaissez des guides sympas avec qui vous avez déja crapahuté, n'hésitez pas... merci!
Open
GR
Grette 17 years ago · Trektriptt
Ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en février 2010: agences sérieuses sur place?
je voudrais faire le kili par machame debut fevrier 2010. je pense pour faire qqes économie sur le vol aller à NAIROBI puis me rendre à moschi en bus . Est ce que quelqu'un a déjà fait cela , ? Connaissez-vous des agences ou des guides serieux sur place ? et qui parle un peu francais ... car moi je ne suis pas douée en anglais ... merci d'avance grette
Open
AU
Aurelin 17 years ago · Baroudouze
Maroc: Haut Atlas sans guide, est-ce possible?
Bonjour, Je vais au maroc pendant 15 jours, je voudrais savoir s'il était possible de faire des randos dans le haut atlas sans guide, et pour cela s'il existait des cartes et itinéraires pour ne pas partir non plus comme des narvalos..! Je voudrais que ces randos me servent à me déplacer de villages en villages sans revenir par le point de départ....merci à ceux qui pourront m'aider!
Open
ZE
Zeprof 17 years ago · Vacancesudit
Recherche idée de balade dans Naples
Bonjour, nous partons avec un groupe de jeunes à Naples et nous voulons déambuler dans la ville. Je ne connais pas du tout Naples . Quelqu'un parmi vous, aurait-il une idée de balade à pied , un circuit d'envion 2 heures? Merci bien Cheerio Isa
Open
LY
Lydwinae 17 years ago
Cherche destination alliant temps doux et randonnées en décembre ou janvier
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une destination pour l'hiver 2010-2011 pour un séjour de 8 à 10 jours (donc je mets de côté les destinations avec plus de 15h de trajet), avec un temps doux (par rapport au froid alsacien en tout cas!) permettant de faire des randonnées notamment.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
Open
KI
Kiki210 17 years ago · Pak45
Découverte des Highlands avec randonnée (Ecosse)
Je souhaiterai découvrir avec mon épouse les higlands en Mai- Juin 2010 pour une quinzaine de jours avec de petites randonnées. Nous ne savons pas comment proceder pour ce voyage , car de plus nous ne parlons pas anglais. Soit on prend une agence locale francophone avec repas et hotel tout compris ou un guide..? Nous n'avons aucune idée. Je compte sur vos experiences et vos conseils pour preparer ce voyage. Merci par avance pour vos réponses.
Open
TO
Tom31500 17 years ago · Willemspie
Costa Rica en autonomie (randonnée et bivouac)
Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica, dans une semaine. Adepte de petits budgets (on a pas vraiment le choix), de randonnées sur plusieurs jours en autonomie et de couchage sous tente, nous voulions savoir si il est vraiment impératif d'avoir toujours des guides au costa rica (notamment dans les parc nationaux), si le bivouac est toléré hors et dans les parcs, ...

En bref 3 semaines de vacances, déplacement bus, rando sur 2-3-4 jours, logement sous tente, ... est-ce possibles au Costa Rica ???

A+Tom
Open
BO
BonnieLia 17 years ago · Thi3
Trois semaines sur le chemin de Compostelle
Bonjour !

J'ai besoin d'information SVP donc ne gênez vous pas. Je suis décidée à commencer le chemin de Compostelle cet été. Je n'ai pas le choix de le faire en parties car j'ai seulement 3 semaines au mois de juillet ( je travaille dans une école) . Ma belle mère (65 ans) aimerait m'accompagner mais est indécise car elle a très peur de ne pas être capable. Moi, j'ai 33 ans et je suis relativement en forme. Je n'ai pas peur car je sais que je suis capable de prendre mon temps pour m'assurer de ne pas me blesser. Elle, elle a peur de se faire mal car elle dit avoir des problèmes de genoux mais c'est quand même une femme de ménage qui marche 2-3 heures dans le bois! Je lui répète qu'on a seulement à prendre notre temps et notre rythme.

1. Qu'est ce que vous me suggerez comme chemin ? Je voulais partir d'Arles. Elle n'a jamais visité la France donc tout sera magique.

2. Il y a beaucoup de gens l'été donc je compte apporter une petite tente pour ne pas être mal prises - genre gîte remplie ( question de budget aussi) bonne idée ou non?

3. Est ce que c'est raisonnable de continuer à l'encourager à venir? Je crois qu'elle est capable mais elle non.

4. Vos suggestions en générale...

Merci mille fois les amis - ies, B.
Open
KA
Kare 17 years ago · Dabears
Ascension du volcan Turrialba au Costa Rica
Bonjour à tous ceux ayant monté le volcan Turrialba,

Je sais que présentement ou il n'y a pas si longtemps, il a été fermé (et le parc aussi) car il était actif. Toutefois, si tout est dans l'ordre au mois d'août, j'aimerais bien le monter.

Il manque d'informations dans le LP (version que j'ai). J'imagine qu'on doit se rendre à Turrialba pour le monter...

De là, doit-on avoir un guide, si oui, quel est le prix? Combien d'heures d'ascension peut-on compter environ? Doit-on dormir une nuit là? Voit-on quelque chose rendu en haut en août ou il y aura que des nuages...

Si quelqu'un a grimpé ce volcan, écrivez-moi svp!

Je crois que le cratère est de couleur vert-turquoise, peut-on se rendre à cet endroit?

Merci, Karine

Même chose pour les volcans Poas et Irazu, faut-il absolument un 4 x 4 ou à pied, ce est faisable? Combien de temps doit-on compter? Je voyage en bus publique... Y'a-t-il des bus qui partent tôt le matin des villes avoisinantes pour se rendre au volcan?
Open
TO
Tournesol73 17 years ago · Abalone
Sac de couchage et matelas auto-gonflant pour une randonnée organisée au Vietnam?
Bonjour,

Je pars fin mai avec Clubaventure pour une rando au Nord-Vietnam. Parmi le matériel demandé, il est indiqué sac de couchage et matelas auto-gonflant. Si vous avez déjà fait ce voyage, est-ce que c'est vraiment nécessaire? Sur les 15 jours, il n'y a que trois nuits chez l'habitant et je ne voudrais pas surcharger mon sac.

Merci d'avance!
Open
MA
Mahler 17 years ago
Randonnée (backcountry hiking) dans le Grand Canyon en juillet
Salut 🙂

Je pars dans le sud-ouest américain cet été et j'envisage descendre dans le Grand Canyon à partir du «South Rim» vers la mi-juillet. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais comme je ne suis en vacances que l'été, je ne peux envisager y aller à un moment plus propice 😛

Je me suis donc informé sur les campings, les sentiers, les procédures à suivre, etc. J'ai soumis hier une demande de «Backcountry permit». Or, à force de lire et de me documenter, je commence à remettre mon projet en question... Plusieurs disent que descendre au fond du canyon l'été est risqué, voire extrêmement téméraire... Bien que je sois en bonne forme physique et que je m'entraîne régulièrement, à lire les nombreuses mises en garde, je me demande si ce n'est pas réservé à des randonneurs athlétiques!

J'aurais donc besoin de l'avis de quelqu'un s'étant sorti vivant de la chose 😉

En bref...

1) Une personne en forme et physiquement active peut-elle y arriver sans trop de risques ou faut-il s'être spécifiquement entraîné pour ce type de descente longtemps avant de l'entreprendre ? 2) Si oui, à quelle heure faut-il idéalement partir pour que la descente et la remontée soient sécuritaires, mais aussi agréables ? J'envisagerais les deux scénarios suivants :

a) Jour 1: descendre par South Kaibab Trail, camper à Bright Angel. Jour 2 : Entreprendre la remontée par Bright Angel Trail, camper à Indian Garden. Jour 3 : terminer la remontée par Bright Angel Trail. b) Jour 1 : descendre par Bright Angel Trail, camper à Indian Garden. Jour 2 : terminer la descente (matin), remonter jusqu'à Indian Garden et y camper. Jour 3 : terminer la remontée par Bright Angel Trail.

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'aiderait à débrouiller tout ça 🙂

Mahler
Open
VA
Vanishaa 17 years ago · Gingembre
Lieu pour faire un trek en Thaïlande autre que Chiang Mai?
Bonjour, J'ai lu sur plusieurs sites que le Nord de la Thailande, Chiang Mai était idéal pour les treks , mais circuits trop rodés et trop touristiques. Avez-vous d'autres lieux pour le trek que Chiang Mai, idéalement en descendant vers le sud car je compte me rendre vers les plages du Sud. Que tout ceux qui ont des expériences m'en fasse part.

Merci à tous !!
Open
QC
QCairborne 17 years ago · Colybri
Périple de Cape Town au Kenya à pied
Bonjour, tout d'abord, le site est super! Trop d'informations qui sont dispo à nous :D

Bon voila, mon projet est que pour cette ete, 2010, mon départ se fait de Cape Town. De là, je marcherai jusqu'à Johannesburg pour la finalement de la coupe du monde le 11 juillet 2010. Par la suite, je voyagerais en montant vers le haut pour aller au kenya pour finir en montant le kilimandjaro.

J'aimerais avoir des infos sur des idées de trajet? Endroits a éviter? Budget? Temps? etc.

Merci d'avance:)
Open
MA
Manouchao 17 years ago · Joebar78
Ladakh: durée pour monter un trek?
En démarchant les agences de trekk à Leh en Juillet / Août, peut on espérer partir sous 2 jours (nous sommes déjà 3 à partir ensemble) ? Etant donné que c'est la haute saison, j'imagine qu'il est assez facile de rejoindre un groupe au dernier moment ...

Merci pour vos réponses.
Open
SA
Sanadav 17 years ago
Mini trek pour quatre jours à Leh en octobre?
hello

Nous partons en octobre à leh et souhaitons y passer 4 jours avant de partir au Rajasthan.Quel mini trek me conseiller sur 4 jours si l'on veux voir un joli village perché merci😇 nath§dav
Open
DJ
Djo68 17 years ago · TitiGR
Tour du Mont Blanc avec mon chien?
bonjour j 'envisage de partir faire le tour du mont blanc en 8 jours cette été avec de amis et 2 chiens, je voulais savoir si c'était possible , si il n'y avait pas de passage avec échelles. Es que quelle qu'un l 'aurait deja fais et pourrait me renseigner svp, merci.
Open
SO
Sozal 17 years ago · Mathews
Jungle en Thaïlande?
Hello la communaute , je suis a la recherche d'un bel endroit pour trekker dans le sud du pays , si possible assez sauvage et ambiance pas trop familiale avec la mer pas tres loin . On m'a parler de Khao sok , est-il possible d'organiser sa randonnee soi meme ( avec un guide ) ou doit-on passer par agence avec formule etc... Quand n'est-il du climat dans le sud pays fin mars ?

merci de vos conseils
Open
MA
Maticha 17 years ago
Faire le trajet de Télouet vers Aït-Ben-Haddou à pied? (Maroc)
bonjour quelqu'un at il fait à pied ce parcours? je projette de le faire la 1°semaine de juin à moins que je retourne dans les ai bougmez ? quelqu'un peut il me dire si c'est très fréquenté par des touristes et combien de temps il faut prévoir? je connais Télouet et Ait Benhaddou pour y avoir été en voiture . je cherche aussi (s'il en existe encore) un resto sympa avec de la bonne nourriture marocaine à Marrakech .Merci
Open
MI
Mika974 17 years ago · Indianarun
Bivouac à Trois Roches (Ile de la Réunion)
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de bivouaquer à ilet des "trois roches" (Mafate), s'il y a au moins un robinet d'eau et un endroit pour planter sa tente? Merci d'avance Mika
Open
NO
Noonook 17 years ago · Dadou2000
Parcours pour trois semaines en Mongolie?
Bonjour, Nous voudrions découvrir la Mongolie pour notre voyage de noces . Il y a encore quelques questions que nous nous posons apres avoir parcouru les multiples posts sur ce pays . Nous aimons la rando, le bivouac. y a t'il des parcours que vous nous conseilleriez pour une durée de trois semaines environ en février? Pour un trajet ou une boucle que nous ferions à pied. Nous avons déjà traversé la laponie en hiver, donc nous savons nous servir de cartes et de boussoles. Et si on pouvait éviter les pièges à touristes... Merci pour vos réponses.
Open
BE
Berseb 17 years ago · Antamedia
Conseils trekking/rafting enThaïlande?
je pars dans qq jours en thailande et je vais bien sur faire un tour dans le nord. je prévois 5 jours de trek et de rafting là-bas mais eviter a tout prix les trucs touristiques trop pépères et formatés. je recherche un vrai trek sportif / roots et des rivières intéressantes à naviguer (je veux pas faire de la barque quoi !).

avez-vous des conseils ?
Open
TA
Tamarindo 17 years ago · Cattiensa
Trekking découverte de dix-sept jours dans le nord du Vietnam
Bonjour à tous,

Merci pour les posts qui permettent à tout un chacun de pouvoir se renseigner. Nous partons 4 adultes au Vietnam en Novembre 2010 (est ce vraiment une bonne période pour le nord ?). Voici le trekking que nous avons choisi :

J1 : vol Paris / Hanoi. J2 : Arrivée Hanoi. Selon votre heure d‘arrivée, immersion dans l’ambiance frénétique des grandes villes d’Asie. J3 : départ pour les montagnes par la Moyenne Région. Nous abordons le monde des ethnies montagnardes à partir de Thai Nguyen, conquistadors des forteresses naturelles pour fuir famines et tracasseries de l’Empire du Milieu. J4 : journée de marche pour découvrir le lac Babé et son environnement, faune et flore endémiques dans un massif karstique. J5 : départ par Cho Ra pour Bao Lac traversant des zones variées de forêts ou de plateaux semés de chaos rocheux où des « Yaos à pantalon étroit » s’échinent à récolter le maïs, base de leur alimentation. Balade à la rencontre des Lolos, une des quelques ethnies tibéto-birmanes vivant sur le sol vietnamien. J6 : nous pénétrons encore plus le « vrai » Vietnam en gagnant la province de Ha Giang. Hauts plateaux surmontés de pains de sucre, un désert de calcaire tranchés de canyons vertigineux, où sont établis Hmong, Yao, Giay, Tays, Lolos etc… J7 : grand jour de marché parmi les 5 marchés les plus forts en terme de richesse et diversité des populations. Couleurs des tenues, chapeaux, coiffes, bijoux et ambiance garantis pour une poignée de visiteurs que vous serez… Découverte de la demeure du dernier roi Vuong Chi Sinh. J8 : départ pour le Massif du Tay Con Linh et marche dans des paysages alternant forêts, cultures de thé et rizières en terrasses. Nuit chez les Yao : ethnie détentrice des traditions les plus anciennes faisant appel aux chamans. J9 : marche à travers le pays Man ta Pan avant de descendre dans la vallée, chez les Tays. Hôtel en bordure du village marché de Thong Nguyen. Yaos à Tunique longue et Hmong Fleuris. J10 : route pour changer de secteur et rejoindre la Moyenne Région, longeant le Delta du Fleuve Rouge sur sa bordure Ouest. Les orangers puis les litchis remplacent momentanément le thé dans les terres cultivées, et la hotte a toujours l’avantage sur la palanche des gens des plaines. Nous franchirons le Fleuve Rouge, puis la Rivière Noire pour arriver en terre Muong. Une balade dans lavallée de Mai Chau nous permettra d’admirer la beauté de paysages et d’apprécier les différences… J11 : randonnée de la journée chez les Yaos auxSapèques, appelée ainsi pour les pièces de monnaie dont les femmes ornent leurs vêtements. L’habitat traditionnel sur pilotis est omniprésent. J12 : vélo à l’extrémité sud du Delta du Fleuve Rouge, dans la zone qualifiée de Baie d’Halong sur terre, pour parcourir les pistes longeant les canaux et les rizières d’où émergent les fameux pains de sucre karstiques. J13 : remontée de la route Ho Chi Minh pour atteindre la Pagode de l’Empreinte Parfumée, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Situés dans des collines karstiques les sanctuaires occupent des grottes disséminées dans un univers de peinture sur soie. J14 : balade dans l’ancien quartier colonial de Hai Phong, puis route pour la partie secrète de la Baie d’Halong, celle qui a encore échappé au développement touristique de masse. Navigation et déjeuner à bord de notre bateau dans le labyrinthe d’un des plus beaux joyaux offerts par la nature. J15 : notre hôtel construit à flanc de colline domine le port de Van Don et nous offre un panorama inoubliable sur la baie. Balade sur le port et plage une baignade en Mer de Chine. Puis route pour Hanoi. J16 : Découverte Hanoi, dite de ville royale : le Temple de la Littérature, symbole et école de l’ordre confucéen, le Musée ethnographique etc… visite rythmée par un grand nombre de légendes. Puis vol pour Paris. J17 : Arrivée Paris.

Vous parait-il complet pour le peu de temps que nous pouvons partir ?

Bien à vous tous,

Laetitia
Open
TO
Toto6 17 years ago · Beblot
Traversée de Rouen à Perpignan à pied
Bonjour, J'aimerai traverser la France à pied de Rouen à Perpignan. Et j'aimerai pour cela savoir quelle chemins emprunter (ou trouver une carte des chemins de randonnées?), et aussi quel matériel emporter car c'est une randonnée qui durera assez longtemps? Merci de vos réponses.😉
Open
IN
Inesines 17 years ago · Colette73
Balade à pied à Monument Valley
Il me semble avoir lu qu'il était possible de faire une balade à pieds à partir du visitor center . Mais je n'arrive plus à trouver l'information concernant le parcours . Quelqu'un connait il ce sentier ? merci
Open
AD
AdL84 17 years ago · Halo
Trek au Salar de Uyuni en Bolivie: agences locales et guest houses?
Bonjour a tous,

Que me conseillez vous pour faire un trek de 3-4 jours au salar? peut on le faire seul ou est il necessaire de faire appel a des agences locales? Si oui, quelles agences me conseillez vous?

Enfin, est il necessaire de prevoir un duvet ou sera-t-il possible de trouver des guesthouse sur le chemin? dans ce dernier cas, faut il reserver a l'avance ou sur place ca suffit?

Merci

Adele
Open

Recommended for you

Previous Page 359 of 521 Next