Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julien2210 17 years ago · Fred049
Randonnée au départ de Édimbourg
Bonjour. Voilà, nous partons de mi juillet à fin juillet en écosse. Nous sommes deux personnes. Nous arrivons à EDIMBOURG. Nous souhaitons faire un trek (donc en autonomie) durant cette période.Avant de partir, comme cela Ce fait nous préparons notre itinéraire. Nous avons donc besoin de votre aide et nous faire connaître des circuits que vous auriez déjà fait. En espérant avoir de nombreuses réponses.
Open
CL
Claudeduvar 17 years ago
Randonnée GR2 à la Réunion
Je pars fin avril pour faire le GR2 en 12 ou 13 j comme le conseille le Topo guide.Je suis habitué aux grandes randonnées(Compostelle et GR20).Mon amie, sans faire de machisme, débute plutôt, et je souhaite avoir qq renseignements : - Est-il bien balisé? - Risque d'égarement par brouillard? - Présente-il de grosses dificultés et sur quelles étapes? - La centrale de réservation tarde à prendre en charge ma demande par mail :Peut on réserver directement au gîte ? - Y-a-il foule à cette période ? - En cas de problème, y-a-t-il une étape sans présence humaine (habitation)? Secours éventuel? - La chaleur est elle difficile à supporter en journée ? (marcher que le matin, par exemple ?) Merci d'avance Claude  🙂
Open
RO
Rozenns 17 years ago · Tylassin
Trek à Luang Nam Tha (Laos)
bonjour nous partons en novembre pour le laos et cambodge apres luang prabang nous irons vers luang nam tha pour y faire si possible petit trekking de 2, 3 jours(ne sommes pas de grands trekkeurs!) pour decouvrir les etnies... avez vous des guides ou une organisation a nous proposer si vous avez decouvert ce petit coin?merci de nous faire part de vos impressions.rozenn
Open
TR
Trotteuse 17 years ago · Sawadie
Bangkok - Koh Samui et randonnées
Bonjour

Je suis aller 3X en Thaïlande, j'ai fait pas mal de petites iles, il y aqq années je suis passé a Koh Samui mais trop touristique pour nous, maintenant on y va car on rejoins des amis et y'a de fortes chances qu'on ne bouge pas de cette île pendant une semaine, je sais qu'on va encore louer une choupette et qu'on va faire le tour de l'ile

1) Bref je voudrais savoir si il y a des jolis randonnées sur cette ile pour decouvrir la nature (enfin plutot ce qu'il en reste sur cette ile)?

2) Savoir aussi, si vous connaissez un salon de massage ou on nous massacre pas sur les prix et prestations bien?

3) Pareil pour un hotel correct mais pas trop cher, loin du luxe?

4) On part avec un budget assez serré cette année, et c'est surtout mon mari qui veut y retourner pour rejoindre son frère donc pas trop le choix

5)Sur Bangkok, j'ai un peu tout vu, je voulais savoir ou se trouvait cette ferme ou les moines vivent avec des tigres? en bus? ou louer une voiture?

6) A coté de Bangkok (enfin un peu plus loin) quels îles méritent le détour, plages sympa et encore un peu sauvages

Ca fait beaucoup de questions....Lol😉
Open
NA
Nanawelle 17 years ago · Sunspell
Trek Rangdum-Lamayuru au Ladakh
Bonjour!

J'envisagerai de faire le trek Rangdum-Lamayuru cet été, mais en lisant d'autres messages sur le forum, j'ai l'impression que l'entreprise est peu aisée! qu'en est-il actuellement?

Combien de temps faut-il pour relier Leh à Rangdum? L'accès est-il toujours compliqué? Où peut-on trouver les services d'un muletier pour ce trek?

tous les renseignements sont les bienvenus!
Open
JE
Jeane31 17 years ago · Maguelone
Hôtel au Caire et agence de trekking pour le désert blanc?
je pars une quinzaine de jours en egypte au tout debut avril. je souhaite marcher une petite semaine dans le desert blanc est ce que quelqu'un qui a cette experience pourrait m'indiquer les endroits a voir en priorité (et ceux a eviter) aussi pour faire cela je recherche un "guide": j'ai contacte edengardentour, craween tours, et badri khozam; les tarifs sont extrememeent variables. est ce que vous auriez des commentaires sur ces differentes personnes et/ou agences? ou auriez vous une autre personne/agence a proposer? je cherche aussi un petit hotel tranquil (si cela existe) au caire et surtout pas au 12eme etage d'un immeuble ( je suis claustrophobe!!) dans n'importe quel quartier...mais hotel de petite taille! aussi quel est le temps de trajet depuis le desert blanc sur Louxor? et enfin depuis louxor est ce facile (et interessant?) d'aller se baigner sur la mer rouge? merci beaucoup a tout ceux qui pourront me renseigner
Open
MO
Monpie 17 years ago · Crevettlibre
Faire de la randonnée et voir des baleines en Islande?
bonjour

nous partons à 8 en islande au mois de juillet, 1ere partie treck à partir de landmanalaugar : quel est l'équipement des refuges, y a t'il possibilité de faire la cuisine et d'acheter de la nourriture ou faut-il emmener tout le materiel de cuisine et la nourriture pour 5 jours.

ensuite circuit auto : existe til dans la presqu'ile de snaefellness une possibilité d'aller voir les baleines autrement que sur des gros raffiots; au quebec nous avions pu faire ça avec des bateaux à 20 ou 25 personnes. Je ne trouve rien de ce type en islande.

merci d'avance
Open
TI
Tijosm 17 years ago · Maguelone
Chaussures de randonnée pour le désert blanc égyptien fin mars?
🤪 suite au msg sur la randonnée dans le désert blanc egyptien : quel type de chaussures pour la semaine du 22 mars ( chaussure de rando de montagne ) ou les ténéres de chez Aigle ( chaussures en toile arrivant au dessus de la cheville suffisent-elles ). merci pour vos réponses. tijosm
Open
FL
Florins 17 years ago
Trek au lac Gokyo (Népal) avec une agence: votre avis?
Nous envisageons de partir mi avril 2010 en trek au lac Gokyo et col Kalapatar avec un organisme franco nepalais Lamatrek, qui doit nous assuré la logistique.Bien que cet organisme soit conseillé par le guide du Routard, nous avons qques doutes sur sa fiabilité, car ils sont tres long à répondre à nos mail et nos questions. Merci
Open
CE
Celesteen 17 years ago
Trek dans les Fans en individuel depuis Samarcande? (Ouzbékistan)
Bonjour,

Suite à un voyage en Ouzbekistan d'un peu plus de deux semaines avec une amie l'été prochain (circuit "classique": Tashkent/Noukous/Khiva/Boukhara/Samarkand), nous disposerons de quelques jours supplémentaires (une bonne semaine) (à deux) pour découvrir un petit bout du Tadkijkistan. Nous nous posons plusieurs questions: est-il envisageable d'aller passer qq jours dans les monts Fans depuis Samarcande pour marcher en individuel? (Et pour ceux qui l'ont fait en passant par une agence, aviez vous pris votre visa à l'avance depuis l'Europe ou l'agence peut-elle s'en charger, voire, comme je l'ai lu dans certains messages en dispenser le voyageur?) compte tenu du prix du visa (double entrée OUzbekistan et visa tadjik + enregistrement à l'Ovir) n'est-il pas préférable de rester en OUzbekistan pour aller découvrir un autre coin moins connu?

J'ai lu beaucoup de messages sur les monts Fans et je n'ai pas pu retrouver de liens valides pour les cartes. Est-ce que quelqu'un disposerait de ces cartes dans son disque dur?

Merci d'avance
Open
JB
Jboub 17 years ago · Magne2
Ascension sur le volcan de Ginostra du 20 au 27 mars prochain (Sicile)
Bonjour,

nous souhaitons (2 personnes) partir pour Ginostra du 20 au 27 mars prochain. Je recherche des adresses pour loger sur place pendant cette période, soit chez l'habitant soit dans un appart où nous puissions faire notre popotte.

Y a-t-il des guides pour monter sur le volcan à cette époque de l'année ?

Est-il possible de rejoindre la ville de Stromboli à pied depuis Ginostra ?

Merci pour vos réponses
Open
MC
Mcaroline 17 years ago · Magne2
Randonnée glaciaire dans les Alpes
Bonjour à tous,

Je vous sollicite étant donné que mon mari et moi souhaitons nous initier à la randonnée sur glacier. Malheureusement nous ne savons pas très bien comment nous y prendre, qui contacter pour avoir un professeur et un guide pour nous apprendre les rudiments de la marche avec crampons et piolet, et pour nous guider dans une première rando glaciaire. Quelqu'un pourrait nous guider à ce sujet? Nous souhaiterions partir dans les alpes en juin 2010 et le faire à ce moment là. Connaissez-vous des organismes sérieux qui organisent cela? avez-vous des conseils en particulier pour démarrer ce genre de rando?

Merci de vos réponses!
Open
DE
Delphes972 17 years ago · Simon
Gaz butane de type Doite en Argentine?
Salut a tous!!

Petit message s'adressant surtout aux pros du camping en Amerique du Sud... ;) Nous sommes actuellement au Chili, ou nous avons achete un rechaud de la marque Doite. Celui-ci fonctionne avec des cartouches de butane-propane sur lesquelles on visse le rechaud...

Donc ma question: savez-vous si c'est facile de se procurer ce type de cartouche en Argentine?? Jusqu'a present il nous semble que les cartouches les plus courantes sont celles qu'il faut percer... Risquons nous d'avoir des problemes en Argentine??

Merci beaucoup pour vos reponses :)

Delphine
Open
MA
MagJé 17 years ago · Makalux
Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail?
Bonjour,

Je suis souvent au Japon pour le boulot dans le nord de Tokyo, et ce week-end j'aimerais aller me balader autour de Nikko. Je n'ai pas de voiture et même si il est possible d'aller à Nikko en train très facilement, je me demande s'il est possible de joindre le lac, les chutes d'eau et les chemins de randonnées à pied depuis la station de JR ? Si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien quelques informations, merci ! :)
Open
UR
Urbanlog 17 years ago · Pioiop
Traverser le Parc national d'Hortobagy en Hongrie: laisser-passer nécessaire?
Bonjour 🙂 je prépare mon prochain départ (à pieds) en avril/mai 2010 je reprends d'Oradea (Roumanie) atteint en septembre 2009, pour traverser la Hongrie, longer le Danube par la rive slovaque, rejoindre Vienne, Linz, Salzburg...

en Hongrie, venant de Debrecen, je traverserai le parc national d'hortobagy. En parcourant Internet ("Google est ton ami"), j'ai cru comprendre que certaines zones protégées ne peuvent être traversées qu'avec un laissez-passer; ça m'arrangerait bien de ne pas devoir contourner ces zones par la route (asphalte, circulation, distances accrues) 🤪

Une bonne âme pourrait elle me renseigner? 😛

bien cordialement
Open
CA
Carinec 17 years ago · Riqueau
Faire un trek au Népal ou en Éthiopie au mois de novembre?
Bonjour,

Je me retrouve seule pour mes vacances en novembre. Je souhaiterai tout de même partir. Deux destinations me "titillent" : le Népal et les montagnes de Siemens en Ethiopie. N'étant jamais partie seule, et ayant il faut l'avouer un peu peur de me lancer, je me suis dit qu'une agence de voyage proposant des trek pourrait me convenir. Mais, je dois avouer être un peu "ours" 😊 et avoir très peur du côté schtroumpf des voyages organisés en groupe. Je ne suis jamais partie dans ces conditons, préférant les voyages à deux ou trois avec sac à dos. J'aurais voulu avoir des retours d'expériences. Si vous avez fait ce genre de périple, dans ces conditions et ces deux destinations, pourriez-vous me donner vos impressions et me donner vos avis sur ce type de voyage ?
Open
CL
Claudz 17 years ago · Cat2ber
Équipements pour randonnées au Chili et en Argentine
Bonjour,

Je pars seule en MARS pour la Patagonie, côté Chili, pour ensuite remonter vers le nord côté Argentine. Je compte faire le plus de randonnées possible. J'amènerai tout mon équipement car j'imagine que tout louer finit par coûter assez cher.

Je veux voyager le plus léger possible, évidemment. Je n'ai jamais fais de camping seule, alors je pars un peu dans une aventure folle. Certains me disent insouciante, moi je dis aventurière ;)

Questions:

1-Est-ce vraiment horrible si j'apporte un sac de couchage en duvet? Je sais que c'est mauvais pour l'humidité, mais est-ce SI terrible que ça ou bien je survivrai??

2-Est-ce vraiment utile, un matelas autogonflant?

3-Un réchaud multi-fuel, est-ce la meilleure option?

4- Des combines, un polar, une tuque, des petits gants, et un petit manteau coupe-vent imperméable (marmot) (pas si imperméable que ça), est-ce suffisant côté température froide? Et un poncho en plastique au dollarstore quand c'est le déluge...

Merci! (P.S. Je n'ai pas de gros budget alors j'essaie de limiter mes dépenses..!)
Open
TO
Tourist 17 years ago · Mathews
Anchorage-Ushuaia à pied
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de traversée intégrale à pied du continent américain. Je suis un habitué des régions andines et j'ai déjà de l'expérience en la matière. Quelqu'un a déjà réalisé ce type de parcours en tout ou en partie? Si vous avez des conseils, connaissances, autres propositions, ...je vous en remercie d'avance!😉

Cette fois-ci j'aimerais partir accompagné...si ça tente l'un(e) d'entre vous!!!!🙂

NICO
Open
FA
Fastforward 17 years ago · Nany10
Tour à pied de trois/quatre mois en Islande
bonjour a tous,

je suis actuellement en nouvelle zelande, mais mon annee de voyage se termine bientot...et je pense deja au prochain !!!

J'ai fixe mon choix sur l'islande, et comme d'habitude, ca sera a pied !!!

Je compte prendre un bon 3-4 mois, en ete, bien entendu, et alterner les ballades de villages en village, et des trek de 1-2 semaines en totale autonomie comme j'ai l'habitude de la faire, ici, en nouvelle zelande.

Donc deja, est-ce possible ?? L'islande se prete t-elle a de la marche le long des petites routes et au bivouac sauvage ?

Je me voit bien faire des 15-25km / jour en longeant les cotes, et en evitant les routes le plus possible. avec de bonnes notions d'orientation et les cartes qui vont bien, c'est jouable ?

Et, aussi, la question du ravitaillement me turlupine . je suppose qu'il est possible de bouffer un sandwitch a n'importe quelle station service, mais quid de la "trail-food" ? peut on en acheter hors de la capitale ?

Merci d'avance les voyageurs !!!
Open
MA
Mama2 17 years ago · Jcl229
Faire un trek de neuf jours au Langtang?
😏 nous partons début mars faire un trek du langtang de 9 jours au départ de syabrubensi et arrivée gosaikunda puis redescendre à dhunche. je suis preneuse de tous les conseils et avis sur ce trek! nous avons pris une agence de kathmandou que nous connaissons déjà donc pas de problème de ce coté!
Open
TH
Thorfr 17 years ago · Fred049
Trekking à Kangerlussuaq au Groenland
Bonjour,

Ça y est la destination des vacances est décidée, direction Kangerlussuaq

Je suis en pleine préparation de l'itinéraire, et recherche des personnes ayant déjà pratiqué la région pour en discuter un peu

Alors, à bientôt j'espère !

Jean
Open
NA
Nagalotus 17 years ago
Nord du Laos: conseils sur trekking et trajets pour petit budget
Bonjour,

Je suis à Luang Prabang et je voudrais faire 2 trekkings de 2 jours/1 nuit à Phongsali puis dans le ZNP de Nam Ha, mais je voyage en petit budget.

J'ai besoin de conseil car mon guide de voyage, pourtant le plus récent date de 2007 et j'ai constaté que tous les prix ont doublés voir triplés entre temps.

J'aurai besoin de conseils sur les points suivants : 1) A Phongsali, connaissez vous un guesthouse pour une chambre simple dans les 40.000 Kips? Connaissez-vous une agence/office qui peut me proposer un trek de 2 jours/1 nuit à prix raisonnable. Ce que j'attend d'un trek ce sont les paysages, mais surtout la culture et observer la vie des villageois, sans avoir l'impression d'être dans Disneyland. Je recherche à vivre une expérience typique, je n'ai pas besoin de confort. Je recherche de l'authenticité. Etant seule, est-ce assez "touristique" pour que je puisse partager le trek avec un groupe pour diminuer le prix?

2) Même question mais pour la ZNP de Nam Ha. Quel est le meilleur trek à faire, j'hésite entre Muang Sing et Vieng Phoukha, car j'ai peur que de Luang Nam Tha, on ne passe pas vraiment par des villages. Pour faire Phongsali -> Muang Sing ou Phongsali -> Vieng Phouka par bus/tuktuk, savez-vous si ça peut être direct ou si je suis obligé de passer une nuit à Luang Nam Tha? Connaissez-vous des guesthouses à 40.000 Kips à Muang Sing, Luang Nam Tha, ou Vieng Poukha?

Merci!
Open
PE
Pendruc98 17 years ago · Maitairoa
Trek au Népal: "Grand tour des Annapurnas"
Bonjour,

J'aimerai avoir vos suggestions, commentaires etc... sur un projet de trek au Népal ...proposé par Arvel " Grand tour des Annapurnas" en mars ou avril - en 25 jrs. de Kathmandou...Manang...Thorong..Pokhara... Est réalisable pour un "marin" breton...de 65 ans...en bonne forme, marcheur des sentiers côtiers et ne connaissant que le mal de mer ? quelquefois!

Merci à vous
Open
JL
Jlc13 17 years ago · Plumefab
Luang Prabang (Laos): itinéraires de randonnée?
Bonjour,

Nous partons début février au Laos pour deux semaines. Nous comptons rester dans les environs de Luang Prabang 6 ou 7 jours. Nous souhaiterions faire de la randonnée ainsi que visiter le Nord. Apparemment la location de voiture semble difficile. Nous avons plusieurs questions:Est-ce que le Nord vaut le déplacement?Avez vous des indications pour se déplacer assez facilement dans les environs de Luang Prabang (Bus, van, voiture, etc.)?Connaissez vous des itinéraires de randonnée ainsi que des organisateurs/guides auprès desquels s'addresser?Merci de vos réponses.

JL & C
Open
BE
Benoit182 17 years ago · Scalpa
Partir seul, sans guide, faire un trek au Ladakh?
Voilà le dilemme: après un mois dans le Rajasthan, j'irai avec ma copine dans le nord de l'Inde du côté de l'Himachal Pradesh, mais plus précisement, du coté du Ladakh car ce sera la Mousson (Fin juin début juillet.) Dans tous les cas, je dois être de retour à Delhi le 22 juillet pour m'envoler vers Montréal.

J'hésite un peu à partir sans guide faire la trek du Zanskar... a chaque fois que je lis un peu sur le sujet, c'est toujours le meme refrain: ''Ne partez jamais sans guide dans cette région.''

Le problème est que nous ne voulons pas faire partie d'un groupe organisé... nous voulons vivre cette expérience en solo.. De plus, nous n'avons pas vraiment les moyens de se payer les services d'un guide et d'un porteur.

Alors je m'adresse aux gens qui ont eu le courage de partir seul. Y'a t-il une trek qui est plus favorable qu'une autre? L'autonomie complète ne me fait pas vraiment peur... Nous allons partir avec de la nourriture qui se conserver bien, une tente, un duvet... merci bonsoir. Ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les risques de se perdre ainsi que la situation politique actuelle du coin... il me semble avoir lu que Leh ne se situe pas dans une région dangereuse où dans une région avec de très grandes tensions politiques...

Alors, je me lance? Quelle Trek? Traversée du Zanskar?

Si je décide de ne pas partir pour 10 jours, y'a t-il des treks ou des dayhike plus courtes qui valent la peine?

À noter, je passerai fort probablement par : Dharamsala et Manali avant de me rendre à Leh.

Merci infiniment pour tous vos précieux conseils.
Open
CA
Caroluce 17 years ago
Maroc: randonner dans la vallée du Zat en janvier et se procurer la brochure GTAM?
Bonjour, nous sommes 2 jeunes femmes, habituées a bourlinguer en europe, en asie, sur l'etna.... mais pas au Maroc🤪 ....

Nous partons 2 semaines fin janvier et nous avons beaucoup de mal à trouver des infos pour la randonnée au maroc.

Avez vous des infos sur la vallée du Zat ( qui ne semble pas en altitude, ce qui est bien en hiver...) ou toute autre suggestion d'itineraire à faire à pied ?

Savez vous comment me procurer la brochure GTAM ( grande traversée de l'atlas marocain)

et une petite derniere ... que pensez vous de randonner en solo pour 2 nana dans l'atlas marocain ??

merci pour votre aide !😉 Amicalement

caroluce
Open
LE
Leoneti 17 years ago · Touda71
Ascension du Kilimandjaro par quelle voie en septembre/octobre?
j'envisage de faire le kilimandjaro en septembre ou octobre , quel mois de préference pour le climat ? quelle est la meilleur voie ? machame en 6 jours ou par le plateau shira en 8 jours ? terre d'aventure propose un nuit dans le cratere ce qui permet de faire l'ascension de jour .... merci
Open
TI
Tiyo 17 years ago · Pierre8
Trek de Jiri à Lukla en mars? (Népal)
Ce trek est réputé pour être très vert. Je suppose donc que l'altitude ne doit pas être très élevée (proportionnellement au Népal bien sûr), alors si vous avez une idée sur la question je vous en serai reconnaissant. Merci
Open
AD
Adelineu 17 years ago
Islande: traversée du nord au sud à pied
Bonjour

Nous avons prévu de partir à deux au mois de septembre 2010 (pendant 3 semaines) pour traverser l'Islande dans le sens nord-sud (du lac de Myvatn jusqu'à Skogar).

Nous commençons à nous renseigner sur l'ensemble du voyage histoire d'être fin prêts au moment du départ.

Nous peinons à trouver des cartes IGN du centre de l'Islande... Ces cartes existent-elles ? Pour les amateurs de ce pays, que nous conseilleriez-vous ? Et surtout pensez-vous que trois semaines suffiront pour ce périple ?

Tous les conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance !! 🙂

Adeline
Open

Recommended for you

Previous Page 361 of 521 Next