Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marchepied 17 years ago
Traversée de Marseille à Calais à pied
bonjour j'envisage de traverser de mai à Juillet la france à pied de marseille à Calais par des GR ou autres chemin en évitant Paris Quelqu'un a t il une experience sur ce trajet? je ne prends qu'un sac de couchage mais pas de tente envisageant de coucher où je peux et le moins chére possible Que dois je mettre dans mon sac? Merci pour vos précieux conseils marchepied
Open
MA
Martine1021 17 years ago · Shilakong
Trek dans le Zanskar: Lingshed-Dibling-Kanji
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait ce tronçon? Nous envisageons de faire la boucle Lamayuru-Photoksar-Linghshed-Dibling-Kanji-Lamayuru mais je ne trouve pas d'infos sur la partie Lingshed-Dibling-Kanji via le Kanji La; or j'aimerai savoir combien de jour il faut pour parcourir cette distance: 3 ou 4? D'autre part, il me semble qu'il y a une rivière à franchir? Y a-t-il un pont? Nous y serons autour du 17 juillet. Nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 à 13 ans, excellents marcheurs mais traverser une rivière est peut-être trop dangereux compte tenu du courant et aussi de la taille des enfants.

Merci pour votre aide
Open
DE
Dengadoff 17 years ago · Simon
Cartes papier ou GPS de randonnée pour un long trek de six mois en Asie Centrale?
Bonjour à tous ! Nous allons, mon ami et moi, nous lancer dans un "trans Asie Centrale" de février 2011 à août 2011. Nous souhaitons traverser les pays suivants : Jordanie, Iran (enfin...si c'est pas trop dangereux), Ouzbékistan, Kirghizistan, Xinjiang (nord de la Chine), Mongolie, Kamtchatka (extrême orient russe). Notre souhaitons également randonner pendant une grande partie de notre voyage. Outre les multiples conseils que j'accueillerai avec grand plaisir de votre part, j'aurais plus précisément voulu savoir si il était plus judicieux de prendre avec nous : - des cartes (de rando) classiques, c'est à dire en papier, qu'on pourrait acheter au fur et à mesure qu'on avancerait dans les terres ; avantage : on est sûr de pouvoir s'en servir - un GPS de rando ; avantage : tout en un ; inconvénient : problème de recharge, poids

Que nous conseilleriez-vous ?

Merci !
Open
LA
Laceriserose 17 years ago · Régin
Balade à pied sur Crescent Island, Lac Naivasha (Kenya)
Bonjour à tous les passionnés du Kenya dont je lis les messages avec avidité !

Question concernant cette étape de mon séjour-safari : Je lis partout que l'on peut se balader seul au Lac Navaisha et/ou sur Crescent Island. Avez-vous plus d'informations à me donner : itinéraire de la balade, location de bâteau (surtout les prix qui semblent être assez élevés , agences, vaut-il mieux s'organiser avec son logement ?) etc ... Mon amie et moi serons logés au Navaisha Sopa Lodge. Peut-on simplement enfiler nos baskets et quitter le lodge pour partir en solo ?

Merci d'avance de vos réponses ! PS : nous partons le 21 février.
Open
CA
Catjul 17 years ago · Willemspie
Trek en Bolivie début novembre, vos avis?
Bonjour, nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010. L'idée était de débuter par le Pérou puis la Bolivie avec projet de trek d'une dizaine de jours plutôt en novembre. Le climat bolivien est-il approprié au trekking en novembre? Vaut-il mieux démarrer notre voyage par la bolivie et un trek en septembre? Merci de vos avis
Open
CH
Chrychry 17 years ago · Mimilyon
Trek Vieng Phukha - plateau des Bolovens - Mille îles (Laos)
bonjour, Pour peaufiner les préparatifs de notre voyage de juillet voici quelques questions assez précises sur le nord et le sud: - vieng puckha: qui pourrait me donner des détails /conseils sur le treck de 3j: guide, prix moyen par personne, difficulté, dénivellé heures de marche (on recherche qqchose de très sportif...), hébergement rudimentaire chez l'habitant... peux t'on organiser ce treck en arrivant un dimanche soir pour le lundi matin car malheureusement nos jours sont "comptés"? - muang ngoi: il semblerait qu'il n'y ai pas de bateau régulier pour y aller et ensuite redescendre de nong khiaw sur luang prabang(il faut en louer un à plusieurs et ce n'est pas donné); quelqu'un en sait un peu plus, et cela vaut 'il vraiment le coup pour aller à LP? - Vang vieng: n'étant pas des routards "festifs" est ce interessant de s'y arréter sur la route de vientiane? - plateaux des bolovens: aller en vélo jusqu'à taldo et se balader aux alentours pendant 2j en indépendant? - les iles: peux t'on facilement y aller de Champassak sans remonter jusqu'à packsé (bus directs?): quelles iles à visiter pour nous nous qui sommes très " rando / nature /authanticité"? est ce une bonne période en juillet malgré la mousson pour profiter pleinement des paysages/cascades...Humidité et chaleur supportables?différences avc le nord ou le plateau des bolovens? Combien de temps y passer? - retour à bangkok : pour faire au plus vite, et sans trop de changement vaut'il mieux prendre des bus ou le train? - une adresse d'herbergement entre 10/15 dollards à bangkok au calme ? MERCI D'AVANCE pour vos réponses et conseils! Chrychry
Open
IS
Isaber 17 years ago · Yizen
Randonnée de la Trace des Jésuites en Martinique
Je suis presentement en martinique et je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes les randos a faire ici. Je voudrais tout d abord faire la trace des jesuites, qui, selon les guides touristiques est d une duree de 3h. Mais je me demande est ce 3h aller retour, ou seulement pour aller? Car ce sentier n est pas en boucle... Si c est 3h juste aller, comment est ce qu on revient au point de depart?

Je voudrais aussi votre opinion sur les randos que vous me suggerer? je ne veux pas quelque chose de trop long, 2, 3 ou maximum 4h de marche. Pas trop difficile non plus, niveau 2 max. Et bien sur avec des choses spectaculaires a voir...lol....
Open
JU
Jun 17 years ago · Plumefab
Népal en novembre-décembre: bonne saison pour une visite à pieds du pays?
Bonjour,

Je pense être au Népal pendant les mois de novembre et de décembre, est-ce une bonne saison pour une visite à pieds du pays? Les transports en bus permettent ils d'aller dans tous le pays et sont ils chère? Avez vous de bonnes adresses pour se loger pas chère et des bons spots à photographier!!

Merci d'avance

Jun
Open
BI
Bigsacoch 17 years ago · Liacos
Equipement pour trek au Népal
Namasté Je pars au Népal bientôt, mon vélo avec moi.De ce fait je ne peux pas emmener l'équipement trek(Sac à dos, chaussures, vêtements chauds, sac de couchage...)pour raison de surcharge.Je pense trouver ce qu'il me faut sans problème à Katmandou ou Pokhara. Pouvez- vous me donner des infos à ce sujet(Achat équipement trek au Népal)?
Open
AN
Anniken 17 years ago · Archer33
Randonnée d'une journée dans les Pyrénées?
Bonjour!

Je recherche un ou deux villages dans les pyrennees ou l on peut acceder un maximum de randos d une journee (de 5 a 8h env.).

On ne prend pas de voiture en vacances, donc ces villages doivent etre accessibles en bus ou autre moyen de transport commun.

Et pour les randos, elles doivent etre accessibles a pied😛, et être variées et nombreuses pour y rester une semaine environ.

Merci d'avance!!!🙂
Open
LI
Lilie095 17 years ago · Tico2b
Treks en Équateur, au Costa Rica ou en Tanzanie en aout 2010?
Bonjour, Avec mon mari nous cherchons une destination pour notre prochain voyage en aout prochain. Nous pensons entre autre à l'Equateur, au Costa Rica et à la Tanzanie. Pouvez-vous nous conseiller? Notre objectif est de faire des treks afin d'escalader les volcans. Mais aussi de rencontrer la population locale. Nous hésitons à prendre des vols secs ou des circuits organisés par des sites tels que Atalante ou nomade Aventure? En effet, nous avons toujours pris des vols secs jusqu'à présent mais dans des destinations comme celles que nous visons, je me demande si nous verrons des choses que nous ne pourrions jamais voir par nous-mêmes? Merci pour vos comments!
Open
AL
Alice199 17 years ago · Mlefevre
Norvège: périodes idéales pour randonner?
Bonjour

On souhaiterait randonner en Norvège, on hésite sur les dates (mi juillet fin juillet ou mi juin fin juin), on préfèrerait si possible partir entre mi juillet et fin juillet (dans les fjords et les iles Loofoten), mais on voudrait être surs que les paysages soient aussi beau en juillet qu'en juin. Savez vous s'il y a vraiment une différence? (fleurs, herbes sèches..). Au niveau de la température il parait qu'il n'y a que quelques degrés de différence.

Merci d'avance! Anne-So et Nico
Open
BA
Baule88 17 years ago · Regnault
Randonnée à Côte d'Albâtre (Pays de Caux, Normandie)
voila en Avril nous aloons partir faire de la randonnée ce qui est une première, de ce fait je souhaiterais avoir des renseignements sur ce GR GR ® 21/211 : la côte d'Albâtre et le pays de Caux au départ de Fécamp, voici l'adresse: http://www.ffrandonnee.fr/itineraires/ideesRandos_fiche.aspx?s=i&d=tout&mil=True&me=False&mo=False&c=False&vi=False&sa=tout&l=Dep_76&id=208 0.Donc si quelqu'un a deja pratiqué ces chemins, merci de me dire vos impressions!a bientot et merci a vous d'avance!
Open
RA
Randohom 17 years ago · Regnault
Cherche plan pour la randonnée Le Havre - Le Tréport
J'avias vu il y a quelque temps un randoguide sur cette randonnée pédestre du Havre au Tréport en longeant cote et falaises de Seine Maritime, rando qui m'aurait plu . Or, il semblerait que le topoguide ne soit plus en vente ou disponible et que cette rando ne soit plus en elle meme faisable (sans doute à cause de l'état des falaises )

Quand est il exactement ? Cela est il encore possible ou non ?
Open
PE
Perier 17 years ago · Badenclau
GR 4 de Nice à Royan
Au printemps 2010 je compte effectuer ce trajet. Qui a deja effectué ce trajet ? Combien de Km et de temps pour cette ballade? Merci
Open
MR
MrArtichaut 17 years ago · Chloenicolas
Faire un petit trek organisé au Népal?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous passons deux semaines au Népal fin février. Nous aimerions faire un petit trek simple de 4 jours max dans la vallée de Pokhara (pas de haute montagne, juste parcourir la région, les villages , etc ... et dormir a l'hôtel).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'organiser le trek a l'avance via une agence ou bien est-il possible, pour un petit trek comme celui-ci de se débrouiller pour trouver un guide sur place.

Car pour l'instant, j'ai contacté des agences et les prixs me semblent élevés et la pluspart des offres ne correpondent pas vraiment à nos critères en terme de difficulté et de temps.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SE
Serialtreker 17 years ago · Halt
Destination pour une randonnée hivernale, une semaine en février?
Bonjour a tous, Je cherche une rando sympa (bivouac la plupart des nuits) a faire sur environ une semaine au mois de février, en sachant que j'ai pas le matériel me permettant de supporter des températures trop basses. En me baladant un peu sur le forum, j'ai pensé aux gorges du Verdon: C'est faisable en février? Quelles sont les conditions météo? Pouvez vous m'indiquer le topo a utiliser? Je suis ouvert a toute autre suggestions, pourquoi pas le sud de l'espagne, où le climat plus chaud, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet... J'ai aussi pensé à la corse, j'ai déjà fait le GR20 il y a qqes années, ya t il une rando sympa a faire en hiver? A vos idées!!!! Merci d'avance pour vos bons plans
Open
SY
Syrina 17 years ago · Belindaa
Randonnées en Sicile: cartes, logement, transport, etc?
Bonjour à vous, Je souhaite partir en Sicile en Mai/juin 2010. La première partie de mon séjour sera un circuit organisé consacré aux volcans. Ensuite, je souhaite prolonger mon séjour d'environ une semaine pour visiter des sites/villes et faire des randos. J'ai commencé à chercher sur le net, mais les infos ne sont pas concrètes... Bref j'ai pas trop trouvé ce que je cherche. J'aimerais eventuellement visiter la ville de Noto, Syracuse, Castelmola, Longi, randonner dans le parc des Nebrodi, des Madonie, dans les gorges de l'Alcantara, ... Je cherche entre autres des cartes des différents parcs (nebrodi, Madonie). Est-ce qu'il y a des chemins balisés? Comment s'y rendre? Comment se loger? Comment se déplacer ==> bus ou train? Je cherche également des infos touristiques sur les villes. J'ai fait des demandes de doc auprès des offices de tourisme, mais.... pas de réponses pour l'instant. Bref, si vous avez des infos, des conseils, des suggestions en tout genre, ... je suis prenante! Avez-vous déjà visité les parcs et villes citées ci-dessus? Ah oui, autre question importante: qu'en est-il de la sécurité, notament des vols?? Merci! Lisa
Open
UN
Unwisen 17 years ago · Roadster
Circuit à pied sur San Francisco
Bonjour tous,

J'en suis au dernier jet et j'aurais besoin de vos avis. Nous hébergerons l'auberge de jeunesse Fisherman's Wharf situé dans Fort Mason Les journées sont interchangeables. Merci à tous.

Première journée :

- Prise de l’auberge de jeunesse Fisherman’s Wharf (11h30) - Visitor center de San Francisco - Marcher dans Fisherman’s Wharf - Prendre cable car pour aller à Lombard Street - Visite du quartier de Russian Hill - Souper à l’auberge de jeunesse

Deuxième journée : partie Est

- Métro jusqu’au finantial district

- Montée de la transamerica pyramid

- Visite du chinatown

- Possibilité d'aller faire un tour sur Telegraph Hill pour grimpette à Coit tower ( avec descente par les Filbert steps) situé dans washington square

- Cable car jusqu’à North Beach (quartier italien) souper

Troisième journée : Partie Ouest

Matinée : - Balade dans le quartier Marina

- Prendre le bus jusqu’au Golden gate bridge

- Marchez jusqu’au milieu du pont

Après midi : - Prendre le bus depuis le pont suspendu et aller à Pacific Heights jusqu’au lafayette park.

- Aller à Nob Hill faire le CABLE CAR MUSEUM (souper à Nob hill ou à soma)

- Possibilité d’aller à Soma, sorties dans les bars, club (the end up)..

Quatrième jour :

Avant midi : - Alamo Square

- Ashbury Street -Haight Street

Après midi : - Golden Gate Park(Fulton at 36th Ave / Lincoln at 41st Ave)-Japanese Tea Garden(7 Hagiwara Tea Garden Dr) 3$

- Alcatraz de Nuit

Open
CL
Claudepau 17 years ago · Gaspésie38
Trajet Compostelle-Fatima-Lisbonne
Je viens de finir mon Chemin de Geneve à Santiago. travaillant encore je l'ai fait en 5 périodes de 14 jours.

En mars je repars de Santiago pour Fatima et Lisbonne. j'ai de la doc grace à internet et au guide de Francois Lepère jusqu'à Porto. aprés j'improvise... quelqu'un sur le forum a t-il dejà fait ce trajet? j'ai de bonnes cartes au 1/100 (mes chères cartes dans tous les sens du terme!) mais je n'ai pas d'idée des villes ou villages où il est possible de dormir. Il n'existe pas de Miam miam dodo portuguais! J'avoue que l'incertitude cela fait aussi partie de l'expérience et du plaisir de la rando! Bref si quelqu'un a une expérience sur ce trajet je suis interessé pour quelques bons conseils. merci beaucoup
Open
ST
Sticsas 17 years ago · Fredenat
Juste pour rire: équipement
Voilà, on épluche la liste des équipements sur internet pour notre trip de 5 mois à pied au pérou et bolivie ! Entre les micro polaire, les polaire 100, 200, 300 ou 400, les caleçon polaire et les soutif polaire et toutes ces conneries... on se demandait pourquoi ils n'avaient tjs pas développé les string en polaire 😉

haaa ça défoule !
Open
GN
Gnome 17 years ago · Maitairoa
Idée originale pour une destination sommet en mars
Bonjour,

Je cherche des idées pour partir en Mars faire un haut sommet (plus de 5500m) non technique (plutôt sommet de rando). Je suis pour l'instant sur l'idée du Kilimanjaro, mais je suis ouvert à toutes les suggestions et, pourquoi pas, à des co-équipiers.

Merci de votre aide !
Open
SO
Sophie1308 17 years ago · Willemspie
Trek de trois jours au Népal
Bonjour, je suis entrain d'organiser mon voyage en Inde et au Nepal pour le mois d'avril et j'aimerais faire un trek de 3 jours. Je ne sais pas trop si c'est possible... Est-ce quelqu'un en a déjà fait un ? Merci.
Open
CH
Chine 17 years ago · Mouton07
Treck au Népal avec un enfant de 12 ans
Bonjour Nous aimerions faire un treck d'une 12 de jour en juillet au Nepal nous avions pense au Bhoutan mais trop cher pour nous. Nous ne sommes pas des montagnards mais nous sommes sportifs.Nous aimerions decouvrir de beaux paysages dormir chez l'habitant et surtout ne pas rencontrer une horde de touristes à chaque detour . Nous pensons peut etre qu'il ne faut pas depasser les 300 metres d"altitude et peut etre moins pour un premier periple. Jai regarde un peu le routard il y a des propositions par exemple un treck dans la vallée de Katmendu j'ai lu aussi quelque chose sur un treck Gorepani Voila j'aimarai avoir des avis et meme des sugestions de parcours Merci Chine
Open
CL
Claude48 17 years ago · Mussstfa
Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus?
bonjour, j'aimerais faire un treck dans le désert lybien dans la région de l'akakus qui semble réunir pas mal d'intérêt durée 1 semaine, j'opterais pour la marche mais estimeriez vous mieux de le faire en 4 x 4 afin de parcourir plus de distance d'une part. ensuite, je regarde les agences pour les différentes propositions, connaissez vous des agences locales fiables. merci
Open
SI
Simon 17 years ago · Mathews
Randonnée en Camargue (France)
Bonjour,

Je cherche une petite rando de 3 jours à faire en Camargue, mais je dispose de peu de temps pour consulter les cartes. Alors si certains connaissent et qu'ils peuvent m'indiquer des itinéraires sympa ou m'aiguiller dans mes recherches, ca m'aiderait 🙂

Merci,
Open

Recommended for you

Previous Page 362 of 521 Next