Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chninkel 17 years ago · Cedricmf91
Randonnée de trois jours sur le plateau du Vercors en décembre
Bien le bonjour ami(e)s de la balade, je souhaite faire une rando de 3 jours sur le plateau du vercors vers le 15 décembre de cette année. Je connais le coin pendant la belle saison, mais je voulai savoir s'il y a des choses à savoir ou si vous avez des conseils à me donner. merci d'avance.
Open
OL
Olivertrotte 17 years ago · Familleneau
Treks autour du lac Baïkal à la mi-juin?
Y a t il des treks sympa autour du lac baikal a faire en solo (=sans guide) autour du lac baikal?

Ne ferai-je pas mieux d'attendre la mongolie pour faire un trek un peu plus grand?

merci d'avance pour vos réponses, en espérant de vous lire bientot
Open
LA
Lantana 17 years ago · Djullé84
Trek au Ladakh (Inde)
URGENT Je suis a la recherche d'une agence locale francophone à Leh pour organiser sejour et treks au Ladakh pour cet été et donner conseils sur choix des possibilités. Merci d'avance pour tous renseignements qui me seront précieux
Open
FL
Floraflo 17 years ago · ElLee
Un sentier qui traverserait les États-Unis du sud au nord?
bonjour j ai vaguement entendu parler d un trail (sentier) qui traverserait les USA es-que quelqu'un en serai un peu plus ?? j aimerais vraiment savoir si il y en a un, je programme de traverser l amerique, du sud au nord je ne sais pas par quel moyen, mais j adore marcher donc si un sentier le traverse ca m interesse donc si quelqu'un en sais un peu plus merci de me repondre bye
Open
MI
Minifamille 17 years ago · Jcd1
Randonnée itinérante dans les Alpes avec enfant(s)
Bonjour,

Je souhaite randonner plusieurs semaines l'été prochain avec mon fils qui aura 7 ans. Dans les Alpes.

Si vous avez tenté l'expérience ou l'aventure (je n'aime pas vraiment le mot) avec vos enfants d'age similaire, je suis vivement intéressé par vos conseils ou expérience.

Surtout concernant le "rythme" des étapes. Comment avez vous géré le repos ? J'hésite entre enchainement d'étapes courtes, ou plusieurs journées normales suivies d'un ou 2 jours de repos.
Open
DO
DOU001 17 years ago
Traverser le mont Atlas sans guide?
JE SOUHAITE TRAVERSER LE MONT ATLAS SANS GUIDE ET SANS PORTAGE MAIS POUR CELA J'AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS ET SURTOUT OU PUIS JE ACHETER UNE CARTE ( IGN 1/10 000) DE LA REGION;QUI PEUT ME DONNER LA LISTE DES REFUGES?

MERCI D'AVANCE
Open
TO
Totocalins 17 years ago · DOU001
Trek au Maroc en février: risques propres aux régions désertiques?
Bonjour,

Je compte partir faire un trek au Maroc en février. J'ai compris qu'à cette époque, les régions à faire sont les régions de Siroua, de Sargho, de Tafraoute...

J'ai besoin d'avis, est-ce que pour un trek de 4-5 jours pas trop difficile on peut partir seul sachant que j'ai une bonne forme physique et j'ai quelques courses alpines en premier de cordées (notamment mont pourri, mont-blanc par les trois monts, ...).

Notamment j'aurais aimé savoir si l'orientation dans l'anti-atlas est difficile, quels sont les risques propres aux régions désertiques ?

Par ailleurs, si vous avez des suggestions de parcours, je suis preneur !

Merci bien !

Nicolas
Open
BE
Benoit182 17 years ago · Coolnature
Faire un trek sur les Annapurnas en juin: possible?
Qui a deja effectué cette trek en juin? Je pourrais y etre le 1er juin 2010... mais j'hésite vraiment à cause de la mousson! J'aimerais savoir si quelqun a dejà effectué cette trek durant cette période. C'est réalisable? Pas trop chiant? Dites moi que les moussons dans cette région commence en Juillet :)

Dans le cas contraire, je devrai me rabattre sur une trek au Ladakh (région en Inde protégée par la mousson..)

Voilà, merci de vos conseils :)
Open
EL
EliMariposa 17 years ago · Memphre
Parcours de Monterey à Juarez intéressant?
Bonjour a tous!

(Désolé d'avance je ne possède pas tous les accents sur mon clavier)

Je n'ai effectué aucun voyage pour l'instant mais mon amie et moi prévoyons aller au Mexique avant la fin de cette année. Nous aimerions partir avec notre sac a dos. J'aimerais savoir si partir de Monterrey a Juarez(ou le contraire) serait une bonne idée de parcours? Au début nous voulions ne rien prévoir, mais étant donner que ce sera notre première expérience a toutes les deux, je préfère avoir un petit trajet, qu'on pourra bien sûr modifier au besoin.

Serait-il réaliste de se donner une semaine pour faire le trajet Monterrey-Juarez? (Peut-être ferions nous un peu d'auto-stop ou prendre le transport en commun).

Si vous avez d'autres propositions de trajets n'hésitez pas a me le faire savoir.

Merci beaucoup!
Open
PH
Phnemoz 17 years ago · Va9ssade
Voyage en Thaïlande: hôtels pour Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui et agence pour un trek de trois jours?
Bonjour Nous sommes 2 couples d'amis à partir en thailande, pour la 1 ère fois, du 15 au 30 janvier 2009 Notre projet 2/3 jours Bangkok, puis depart avec train de nuit pour chang mai pour un mini trek de 3 jours et pour finir un séjour sur l'ile de koh samui dans un hotel plutot sympa près de chaweng. mes questions sont les suivantes ns recherchons pour bangkok et chang mai des hotels sympa ds les 50 € près des centres touristiques ? pour le trek ont m'a proposé wayfarers travels ou voyage pour la planete quels sont vos avis, enfin pour finir pour koh samui ns cherchons un hotel sur la plage près de chaweng ds les 80 à 100 € maxi ? merci de votre avis et de réponses

phnemoz
Open
SE
Seb77 17 years ago · Loliv69
Faire le trek de l'Inca ou pas?
Bonjour,

Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'attrait de ce trek ou sur les points négatifs que vous auriez rencontré en le faisant récemment ou à la même époque que moi (février/mars)?? Une idée du prix ainsi que les coordonnées d'une agence serieuse pourraient aussi m'être utiles!

Merci d'avance

Seb
Open
DI
Didine68460 17 years ago · Sabribri974
Réunion en avril 2010: faire une randonnée sur Piton des Neiges ou Mafate?
Bonjour à tous, Comme décrit dans un précéent post nous partons à la Réunion en avril 2010 pour un autotour! Le circuit proposé par l'agence nous convient à peu près, nous y rajoutons des choses et en enlevons certaines! Nous voulons ajouter une randonnée sur 2 jours, soit le piton des neiges avec une nuit au gite dufour, soit une randonnée dans mafate avec une nuit sans doute en gite aussi! C'est conçernant Mafate que je fais apelle à vous pour voir ce que vous me conseiller de faire comme randonnée? En fait les 3 derniers jours nous sommes censé séjourner à St Gilles et c'est une de ses nuits que nous voulons supprimer pour la passer en gite dans Mafate! L'idéal serait un départ tot le matin pour un retour le lendemain si possible en ébut d'après-midi histoire de profiter encore d'une demi-journée pour faire autre chose (plage ou autre). Alors quel itinéraire me conseillez-vous avec quel gite à prix raisonnable? Nous avons un niveau de randonnée moyen! Merci d'avance
Open
MA
MAg22 17 years ago · Yalena
Entrainement pour randonnée avec problèmes de genoux!
Bonjour à vous,

Voila, je suis un dessinateur et photographe amateur, donc autant le dire, pas du tout sportif. Mais voila, j'aimerais jumeler les photos avec des randonnées (voir des trek à l'avenir) et je voudrais savoir si quelques marche de plusieurs kilomètres par semaines pouvait augmenter mon endurence et mes capacités physique pour pouvoir partir dans quelques mois (l'été prochain surement) pour une rando de plusieurs jours. Le problème, c'est que j'ai eu beaucoup de problème de genoux, mes ligaments sont très flex et des footing font souffrir mes articulations (à 20ans.. dur ! ).

En espérant avoir été clair, j'attend vos réponses ! merci !
Open
JU
Jujuasracoon 17 years ago · Va9ssade
Trekking et balades sur Chiang Mai en mai et état du climat actuellement? (mi-avril 2009)
Bonjour à vous, résidents de Chiang Mai ! En regardant les différents forums, je me demande si fin mai 2009 est la bonne période pour une virée/trek dans la région ? Trop chaud et sec ? Saison des pluies déjà commencée ? Etant donné les bouleversements climatiques actuels, je préfère prendre la température...

Bref, vous qui êtes sur place, qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas être physiquement apte ni à un trek sous grosse chaleur, ni sous trombes d'eau... Vos conseils avisés me serait d'une grande aide. Merci d'avance de votre aide
Open
LI
Likrido 17 years ago · O91
Marche dans désert du côté de Ksar Ghilane (Tunisie)
Bonjour,

je vais marcher quelques heures lors d'un voyage en Tunisie dans le désert du côté de Tsar Ghilene. Je me demandais, quel type de chaussures je dois prendre. Je vois que certains conseillent des baskets (genre celles qu'on met pour faire son jogging c'est bon?) d'autres des sandales. Bref je reste un peu indécis.

Je passe également une nuit sous tente, que faut-il prendre comme type de vêtements?

Merci beaucoup :)
Open
MI
Mimilyon 17 years ago · Sandro74
Treck au Maroc en novembre 2009
salut à tous, J'ai très envie de faire un treck au Maroc en novembre 2009. Grâce aux guides et au forum, j'ai pu me faire un itinéraire et trouver une bonne agence. Seul souci il faut en général être au moins 4, voir 6 pour que les prix soient intéressants.je vous donne donc le desciptif: - 2 è semaine de novembre 2009, pour environs 8 jours. les dâtes précises ne sont pas encore fixées et c'est à nous de prendre nos billets pour Marrakech (environs 200 euros) - Marrakech: à partir de là, Treck et 4x4 - Ait Benhamou - Gorges du Dadès - Gorges de Todra - 3 jours, 2 nuits dans le désert de Merzouga en chameau - retour à Marrackech Sur la base de 4 personnes , le tarif de la semaine est de 500 Euros / personne et comprend les services suivant :

- Transferts d'aéroports en 4X4 ou minibus privé à l'arrivée et départ à Marrakech

- Hotel *** à Marrakech (chambres climatisées avec salle de bain). A 10 minutes des souks de la Médina . Petit déjeuner compris . 2 nuits inclus dans le circuit (une avant le départ et une au retour)

- Transport en 4X4 jusqu'aux points de départ/fin de trek ainsi que pendant tout le circuit selon l'itinéraire pévu

- Les équipes accompagnatrices : En plus du guide francophone, il y a un cuisinier, l'équipe de chameliers qui charge le matériel, monte les camps…

- L'hébergement se fait soit en bivouac (tentes trekkeurs avec matelas, tente pour la cuisine, grande tente mess pour les repas ...) soit en gîte dans des maisons de villages agrées (salle à manger, wc/douche, chambres dortoirs.....), soit chez l’habitant . Voir itinéraire détaillé de votre trek . - Tous les repas , auxquels nous attachons une grande importance, tant dans la qualité que la variété ; Il s'agit d'un Treck avec Celtic Trekking Adventure, dont j'ai entendu du bien sur ce site. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher. Voilà, tenez-moi au courant! A bientot.
Open
MA
Marjo91 17 years ago · Jandb42
Transporter la nourriture en randonnée
Bonjour,

je me pose une question, comment transportez vous votre nourriture et qu'achetez vous?

Nous allons partir une semaine à pied dans un parc régional de l'auvergne mais je ne sais pas du tout comment on va s'organiser pour la nourriture... j'ai pensé emmener plein de boites de conserves ou des produits type jambon saucisson, en espérant que ça prenne pas chaud en plein mois d'aout...

Vous même, vous emmenez votre nourriture pour combien de jours? comment vous vous organisez?
Open
SA
Sandro74 17 years ago · Gerardcyclo
Réservation d'un trek au Maroc par Western Union
Hello, ça y est, j'ai concrétisé mon trek dans le désert marocain ; j'ai choisi Mahmid, avec une petite agence locale ; une question : pour verser un acompte, 25%, le responsable m'a demandé de lui envoyer un mandat par western union ; Est-ce une pratique courante ? alors que je n'ai ni facture, ni contrat signé, juste un programme, son nom et une adresse ... J'ai fait confiance, mais ai-je bien fait ? aucune garantie en fait ... Merci pour vos réponses éclairées.
Open
PA
Patrick08 17 years ago
Ascension du Kilimandjaro mi-février 2010
Bonjour, J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part : - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local ? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour cette randonnée, entre un institutionnel (allibert ou autres) ou un local ? - Un internaute est-il déjà parti avec ILES ET AVENTURE ? Si oui quel en est son sentiment. - Enfin, si un lecteur est partant pour ce treek, dont les modalités restent à définir, je n'y verrai qu'avantage. Merci d'avance. Cordialement.
Open
GR
Grrrangui 17 years ago · Bartzen5
Trek au Mali ou en Algérie?
Avé touss ! 2 destinations bien différentes je m'en doute..mais je n'arrive pas à me décider entre le mali, pays dogon, culture, décors, rencontres, authentique (très touristique tout de meme parait il..) OU le désert désert algérien (on me conseille la tadrart) ? 2 beaux treks, mais je n'ai qu'une semaine, je compte partir avec la balaguere ou point afrique.. Question : Est ce que certains d'entre vous ont fait les 2, leurs avis ..? merci
Open
CA
Catrine 17 years ago · Rm
Parcours de Manang à Lac Tilicho (Népal)
Namasté Je pars faire le tour des annapurans dans 2 mois et j'ai un timing un peu court en nombre de jours de marche. Pouvez-vous me dire combien de jours faut-il pour aller au lac Tilicho en partant de Manang A/R. Et y a t il des lodges sur ce parcours ? MERCI pour votre aide ! A bientôt Catrine
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Tichodrome
Ascension du Stok Kangri au Ladakh et location de matériel? (Inde)
Bonjour à tous😉,

Je compte faire l'ascension du Stok Kangri au ladakh (Inde) au mois de Juillet ou Aout.

Pensez vous que l'on peut louer tout le materiel necessaire à Leh?

Egalement, si l'on passe par une agence est il possible de s'en tirer pour 20€/jour?

Pour finir, avons nous vraiment besoin de guide pour le faire?

Merci d'avance à tous pour vos renseignements,

Cordialement,

David.
Open
MA
MartinMunich 17 years ago · Jocetrek
Trek du tour des Annapurnas
Amis voyageurs, bonjour à tous !

J'arrive au Nepal le 23 octobre et je désire faire le Tour des Annapurnas sur 2 semaines environs. Et j'ai quelques questions :-)

1) Sachant que je n'ai que 14/15 jours, est-ce faisable de faire le tour "complet" des Annapurnas (j'entends par là : Besisahar + col du Thorung La + Jomosom + Pokhara ). Ou bien dois-je plutôt me concentrer sur une partie du parcours ? Par exemple : - Besisahar + col du Thorung La et retour vers Pokhara avec un vol de Jomosom, - ou bien Pokhara + Jomosom + col du Thorung La et retour a Katmandu avec un vol de Manang ... Lequel de ces 2 itinéraires serait le plus beau ? Autre suggestion ?

2) Je lis beaucoup qu'il est possible de faire ce trek sans guide. J'aimerais quand même en avoir un pour le passage du col de Thorung La (quoique...). Est-il possible de prendre un guide seulement pour cette partie là (à Manang, ou Jomosom, ou autre village plus proche...)?

3) Est-il possible de se procurer le permis de trek tout les jours de la semaine à Katmandu ? à Besisahr ?

Merci d'avance ! Martin
Open
FA
Fann43 17 years ago · Bosco67
Randonnée sur le chemin de Stevenson en été 2010 (France)
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiantes passionnées par la randonnée et nous souhaitons faire la randonnée de Stevenson au départ du Puy en Velay l' Ete prochain.

Cependant nous cherchons d'autres personnes intéressées par cette aventure.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à nous contacter (même si le départ est prévu que l'année prochaine).

melany225@hotmail.fr fanny.vermoyal@orange.fr
Open
WA
Waniss 17 years ago · Pintade
Itinéraire/trek dans la Cordillère blanche au Pérou
slt a tous! je serai du coté de huaraz fin janvier pour quelques jours et je cherche desesperement un trek sympa de 2 ou 3 jours max et je n'arrive vmt pas a me decider

j'attends vos idées a tous , cette partie du perou a l'air splendide et malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps donc j'attends vos conseils en prenant compte de la meteo a cette periode!!

merci d'avance a tous

wanis
Open
ZE
Zebululu 17 years ago · Lucbertrand
Quelle randonnée faire en quelques jours au mois de décembre?
Bonjour à tous,

Je recherche une rando sympas, sur qqs jours (max 6) juste avant les fêtes de fin d'années .. Que me conseiller vous ?! Est-ce une bonne période pour randonner ?? Aucune expérience dans le froid ou la pluie .. J'ai fait le Stevenson cet été, sous un soleil de plomb ! 😎

S'il y a des Lyonnais par ici, connaissez vous des randos sur un week end dans la région Rhône Alpes .. ?!

Merci d'une réponse A plucheeee
Open
WE
Wetbo 17 years ago · Audreva
Treks en Équateur-Pérou: sentiers de un à quatre jours sans guide?
Bonjour!

Je pars pour l'Équateur-Pérou pour 2 mois avec ma copine en novembre et décembre. Nous cherchons quelques treks relativement accessibles et nous ne voulons pas de guide.

Je veux innitier ma copine au trek et je ne veux donc pas qu'elle se blase avec des 4-5 jours de marches. Je cherches donc des randonnées principallement d'une journée. Ca peut être en montage ou n'importe ou! Avez-vous des suggestions? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le sujet, avez-vous des bouquins ou sites internets a me proposer? Est-ce que novembre est un bon mois pour la marche en forêt en Équateur (selon le guideLonely Planet : Trekking in the Central Andes, il ne s'agit pas d'une bonne saison). Est-ce que ces sentiers sont balisés?

On se réserve tous de même un 4 jours pour le sentier des Inca, au Pérou. Cependant, nous détestons ce qui est trop touristique (hé oui, contradiction!) et nous fuyons les tours organisés. Est-ce que vous nous conseiller d'autre treks moins touristiques et tout aussi beau se rendant au Machu Pichu? Au fait, ca se fait sans porteur?

Ouf ca fait beaucoup de questions!😛 Merci à vous tous pour vos réponses! Tous cela, c'est une première pour nous, c'est pourquoi on veut être bien préparé. Toutes vos réponses seront très appréciées!

Mathieu&Lili
Open

Recommended for you

Previous Page 370 of 521 Next